Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/
Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/


Ce forum est la plus grosse base de donnée francophone orienté Nokia et plus particulièrement sur l'OS Symbian. Vous pourrez trouver toutes les informations dont vous avez besoin et posez toutes vos questions !!
 
Accueil[TUTO] pour avoir Belle sur N8 SFR ou autre en utilisant Navifirm et Phoenix - Page 5 Empty10Le blog[TUTO] pour avoir Belle sur N8 SFR ou autre en utilisant Navifirm et Phoenix - Page 5 Empty10Dernières images[TUTO] pour avoir Belle sur N8 SFR ou autre en utilisant Navifirm et Phoenix - Page 5 Empty10Actualités[TUTO] pour avoir Belle sur N8 SFR ou autre en utilisant Navifirm et Phoenix - Page 5 Empty10[TUTO] pour avoir Belle sur N8 SFR ou autre en utilisant Navifirm et Phoenix - Page 5 Empty10Rechercher[TUTO] pour avoir Belle sur N8 SFR ou autre en utilisant Navifirm et Phoenix - Page 5 Empty10[TUTO] pour avoir Belle sur N8 SFR ou autre en utilisant Navifirm et Phoenix - Page 5 Empty10S'enregistrer[TUTO] pour avoir Belle sur N8 SFR ou autre en utilisant Navifirm et Phoenix - Page 5 Empty10Connexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez | 
 

 [TUTO] pour avoir Belle sur N8 SFR ou autre en utilisant Navifirm et Phoenix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
tombombadil



NokiaFanNokiaFan

Sexe : Masculin
Messages : 152
Age : 63
Localisation : Nord
[TUTO] pour avoir Belle sur N8 SFR ou autre en utilisant Navifirm et Phoenix - Page 5 Vide
MessageSujet: [TUTO] pour avoir Belle sur N8 SFR ou autre en utilisant Navifirm et Phoenix   [TUTO] pour avoir Belle sur N8 SFR ou autre en utilisant Navifirm et Phoenix - Page 5 EmptyJeu 16 Fév - 17:17

Rappel du premier message :

Le flashage permet de changer le firmware de votre téléphone par un firmware de votre choix. veillez à choisir un firmware compatible avec votre portable!!! ce tuto décrit la façon dont j'ai procédé pour installer un firmware de N8 nu pour que mon N8 en surcouche SFR bénéficie de Symbian Belle (sans changer le code produit). Cette procédure à marché pour moi à part le petit bug sans conséquences à la fin. Mais le flashage reste une opération risquée s'il n'est pas effectué correctement et c'est à vous de prendre ce risque ou pas. Je ne saurait être tenu responsable des problèmes possibles sur votre appareil!!

Prés-requis :
Nokia Ovi Suite d’installer sur la machine avec tous ces composants.
Le téléphone doit IMPÉRATIVEMENT ÊTRE RECONNU PAR CELLUI CI
La procédure de flashage se fait avec le téléphone éteint par un appui long (soft reset) et débrancher connecter le uniquement quand je vous le dirais !!
FAIRE LE FLASH AVEC AU MOINS 70% DE BATTERIE !

Télécharger NaviFirm Plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Télécharger Phoenix_Service_Software_2011.46.002.47246_cracked.rar : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dé-zipper et installer Phoenix

1 ) == Exécuter NaviFirm Plus et sélectionner: Nokia N8 (RM-596)=> 111.30.609=> euro1_gr_france (0599839)(ps:ils sont en double prendre celui du bas TOUJOURS)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2 ) == Cliquer "Mark All", Cliquer sur "Browse"... pour indiquer votre bureau comme destination.

3 ) == Cliquer "Download"...

Et quand vous avez tout; renommer le dossier obtenu en "RM-596".

4 ) == Couper/coller ce dossier "RM-596" dans: C:/Program Files(ou programes sous windows7 ou program x86)/Nokia/Phoenix/Products (coller le DOSSIER RM-596 dans le dossier products).

5 ) == désactivez votre connexion internet (débranchez votre box), coupé ou désactivez votre pare-feu et votre antivirus

6 ) == Lancer phoenix

7 ) == Clic sur "file" puis "Open Product" sélectionner RM-596 puis OK.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

8 ) == Clic sur "Flashing" puis "Firmware Update".

9 ) == clic sur le carré (product code) puis sélectionner votre téléphone puis clic sur "OK." (voir image en bas)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

10 ) == cocher la case "dead phone USB flashing."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

11 ) ==clic sur "Refurbish"

12 ) == Quand vous arrivez à cette boite de dialogue:

1:Disconect USB cable or FLS device from mobile
2:Press and hold power button(at least 8 seconds)
3:Connect USB cable or FLS device to mobile
4:Press ok
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Branchez votre N8 éteint (par un appui de 8 secondes (3 vibrations)) et clic sur "OK"

laisser faire jusqu'à ce que le téléphone redémarre passe en test mode puis redémarre tout seul comme un grand.

Chez moi le N8 à bien redémarré en test mod mais n'a plus bougé ensuite et je suis tombé sur cette boite de dialogue:

Flashing initialisation failed. Do you like to retry the finalizing?
HRESULT 0X84210029(-2078212055) .....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


J'ai cliqué sur "cancel",quitté phoenix, débranché le N8 du càble USB, je l'ai éteinds (appuis long) et rallumé et j'avais Belle.

Merci à hildegarde pour son tuto phoenix + navifirm et à bg1 pour ses conseils.

A la demande de certains, j'ajoute ci dessous la vidéo postée par hildegarde sur son tutoriel phoenix + navifirm:




Pour hacker le N8 sous belle il existe un tuto :



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Dernière édition par tombombadil le Ven 16 Mar - 16:13, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Doume®



MembreMembre

Messages : 25
[TUTO] pour avoir Belle sur N8 SFR ou autre en utilisant Navifirm et Phoenix - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: [TUTO] pour avoir Belle sur N8 SFR ou autre en utilisant Navifirm et Phoenix   [TUTO] pour avoir Belle sur N8 SFR ou autre en utilisant Navifirm et Phoenix - Page 5 EmptyMar 18 Sep - 15:00

martinez512 a écrit:
Quelqu'un peu m'aider , j'ai essayer de changer la version d mon firmware et la quand j'allume il reste bloquer sur la page de demarrage NOKIA et il clignote chaque 8 second. et lorsue je branche mon ordinateur ne detecte pas mon nokia meme sur Phoenix . quelqu'un peu m'aider svp

Salut,
Tu avais quelle version avant de flasher ?
Vu que Belle Refresh est sortie, tu dois prendre la version supérieur à Belle, cad :
111.40.1511 - Euro1_dg_france
Vérifie bien que tu as tous les fichiers dans le dossier RM-596 de ton pc et qu'il s'agit bien de Belle Refresh.
Revenir en haut Aller en bas
simacker

simacker

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Masculin
Messages : 882
Age : 51
Localisation : Mayotte
[TUTO] pour avoir Belle sur N8 SFR ou autre en utilisant Navifirm et Phoenix - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: [TUTO] pour avoir Belle sur N8 SFR ou autre en utilisant Navifirm et Phoenix   [TUTO] pour avoir Belle sur N8 SFR ou autre en utilisant Navifirm et Phoenix - Page 5 EmptyLun 24 Sep - 13:38

Nickel pour moi
Encore merci
Very Happy

@ Modo ou auteur du tuto :

Pourquoi pas ajouter C7 au titre ?
Et rajouter ça pour les possesseurs de C7 dont la batterie s'enlève Wink

Cliquez sur Refurbish

Eteignez votre C7 puis brancher le eteint la batterie enlevée.
Inserez la batterie
Dés que Phoenix affiche toute une suite de lignes cliquez sur OK
Patientez.
Le message "Firmware updating succeeded." apparait.
Débranchez votre C7, Allumez le
Revenir en haut Aller en bas
http://ackermayotte.eklablog.com/
nicogonth



Nouveau venuNouveau venu

Sexe : Masculin
Messages : 1
[TUTO] pour avoir Belle sur N8 SFR ou autre en utilisant Navifirm et Phoenix - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: [TUTO] pour avoir Belle sur N8 SFR ou autre en utilisant Navifirm et Phoenix   [TUTO] pour avoir Belle sur N8 SFR ou autre en utilisant Navifirm et Phoenix - Page 5 EmptySam 6 Oct - 17:21

Bonjour, je sis un novice dans ce genre de pratiques.
j'ai, pour ma part, un problème beaucoup plus bête. Tout se passe bien jusqu'à ce que je doive brancher mon N8. Il est bien sur éteint en ayant vibrer trois fois. Mais quand je le branche, il se met en mode chargement, et Windows détecte les deux mémoires : de masse et carte mémoire. Que puis-je faire? C'est parce que je n'utilise pas le bon câble, à votre avis? Merci d'avance.
Nicogonth
Revenir en haut Aller en bas
MicroSD

MicroSD

NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 451
[TUTO] pour avoir Belle sur N8 SFR ou autre en utilisant Navifirm et Phoenix - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: [TUTO] pour avoir Belle sur N8 SFR ou autre en utilisant Navifirm et Phoenix   [TUTO] pour avoir Belle sur N8 SFR ou autre en utilisant Navifirm et Phoenix - Page 5 EmptyDim 7 Oct - 10:22

Je pense surtout que le téléphone est en mode "stockage de masse" et non "PC suite", c'est ce dernier mode qu'il faut sélectionner.

J'ai eu un soucis en utilisant un ancien cable pour HTC et le portable n'était pas du tout reconnu, donc si ton appareil est bien sur "PC suite" cela vient peut être du cable que tu utilises
Revenir en haut Aller en bas
marionnett



Nouveau venuNouveau venu

Sexe : Féminin
Messages : 1
[TUTO] pour avoir Belle sur N8 SFR ou autre en utilisant Navifirm et Phoenix - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: [TUTO] pour avoir Belle sur N8 SFR ou autre en utilisant Navifirm et Phoenix   [TUTO] pour avoir Belle sur N8 SFR ou autre en utilisant Navifirm et Phoenix - Page 5 EmptySam 13 Oct - 16:33

Un grand merci pour ce tuto Razz !
Effectivement ça marche très bien pour les C7, j'ai donné un bon coup de jeune à mon téléphone surchouche SFR grâce à Belle Refresh ! Et pas besoin d'être une pro ça va tout seul il faut juste bien choisir dans NaviFirm Plus ! Pour ma part j'ai sélectionner Nokia NC7-00 (RM-675)=>111.40.1511=>euro1_france_frost_metal(059B5H0)

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
titi56



Nouveau venuNouveau venu

Sexe : Masculin
Messages : 1
[TUTO] pour avoir Belle sur N8 SFR ou autre en utilisant Navifirm et Phoenix - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: [TUTO] pour avoir Belle sur N8 SFR ou autre en utilisant Navifirm et Phoenix   [TUTO] pour avoir Belle sur N8 SFR ou autre en utilisant Navifirm et Phoenix - Page 5 EmptyMer 17 Oct - 22:03

As tu récupéré les versions de Navifirm et Phoenix à partir des liens du tuto?

J'ai récupéré Navifirm plus 1.7 et j'ai Phoenix_Service_Software_2011.46.002.47246. Sur Windows 7 c'est bon?

Au niveau désimlockage, est-ce qu'il est bien conservé si on l'a effectué auparavant?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
caeruleus

caeruleus

NokiaFanNokiaFan

Sexe : Masculin
Messages : 162
[TUTO] pour avoir Belle sur N8 SFR ou autre en utilisant Navifirm et Phoenix - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: [TUTO] pour avoir Belle sur N8 SFR ou autre en utilisant Navifirm et Phoenix   [TUTO] pour avoir Belle sur N8 SFR ou autre en utilisant Navifirm et Phoenix - Page 5 EmptyJeu 18 Oct - 1:21

titi56 a écrit:

Au niveau désimlockage, est-ce qu'il est bien conservé si on l'a effectué auparavant?
Merci d'avance
Le désimlockage n'a rien à voir avec la maj de l'OS, s'il est desimlocké il le restera et vice versa.
Revenir en haut Aller en bas
lilk



Nouveau venuNouveau venu

Sexe : Masculin
Messages : 4
[TUTO] pour avoir Belle sur N8 SFR ou autre en utilisant Navifirm et Phoenix - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: [TUTO] pour avoir Belle sur N8 SFR ou autre en utilisant Navifirm et Phoenix   [TUTO] pour avoir Belle sur N8 SFR ou autre en utilisant Navifirm et Phoenix - Page 5 EmptyVen 9 Nov - 14:29

merci, pour la belle refresh la manip est pareil
Revenir en haut Aller en bas
dflorent8



Nouveau venuNouveau venu

Sexe : Masculin
Messages : 1
[TUTO] pour avoir Belle sur N8 SFR ou autre en utilisant Navifirm et Phoenix - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: [TUTO] pour avoir Belle sur N8 SFR ou autre en utilisant Navifirm et Phoenix   [TUTO] pour avoir Belle sur N8 SFR ou autre en utilisant Navifirm et Phoenix - Page 5 EmptyDim 20 Jan - 20:08

Coucou!!!...
Um super grand merci a tous, tuto + commentaires... le tout tres complémentaire!!
Pour moi Belle fonctionne impec !!!

Encore merci...
Revenir en haut Aller en bas
fred590



Nouveau venuNouveau venu

Sexe : Masculin
Messages : 2
Age : 54
Localisation : lille '59)
[TUTO] pour avoir Belle sur N8 SFR ou autre en utilisant Navifirm et Phoenix - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: [TUTO] pour avoir Belle sur N8 SFR ou autre en utilisant Navifirm et Phoenix   [TUTO] pour avoir Belle sur N8 SFR ou autre en utilisant Navifirm et Phoenix - Page 5 EmptyDim 27 Jan - 14:29

merci à toutes les personnes qui ont participé à ce tutoriel,grâce à vous j'ai installé belle refresh sur mon nokia c7 alors que je ne connaissais rien à l'os symbian.

Merci mille fois.
Revenir en haut Aller en bas
simacker

simacker

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Masculin
Messages : 882
Age : 51
Localisation : Mayotte
[TUTO] pour avoir Belle sur N8 SFR ou autre en utilisant Navifirm et Phoenix - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: [TUTO] pour avoir Belle sur N8 SFR ou autre en utilisant Navifirm et Phoenix   [TUTO] pour avoir Belle sur N8 SFR ou autre en utilisant Navifirm et Phoenix - Page 5 EmptyDim 27 Jan - 15:28

Bravo

Tu peux aussi passé à l'étape suivante en installant un CFW maintenant Wink

c'est là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://ackermayotte.eklablog.com/
kenny2013



Nouveau venuNouveau venu

Sexe : Masculin
Messages : 1
[TUTO] pour avoir Belle sur N8 SFR ou autre en utilisant Navifirm et Phoenix - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: [TUTO] pour avoir Belle sur N8 SFR ou autre en utilisant Navifirm et Phoenix   [TUTO] pour avoir Belle sur N8 SFR ou autre en utilisant Navifirm et Phoenix - Page 5 EmptyMar 7 Oct - 18:44

Bonsoir à tous,

J'ai un nokia N8 RM-596 code produit : 059D099 qui vient de Bouygue Tel. Mais je suis passé chez Free depuis longtemps et j'avais symbian belle refresh jusqu'à hier et j'ai réinitialisé mon tel car plus d'espace mémoire et depuis impossible de telecharger la maj de belle refresh car Ovi suite ne me le propose plus et comme je ne suis plus chez Bouygue je n'ai pas accès non plus via le tel. Ver :111.030.0609 de mon tel.

Pouvez-vous me dire comment avoir de nouveau la ver nokia belle refresh 111.040.1511
Ou la  télécharger? Car votre lien ne marche plus.

Merci de votre aide
Nokia Belle Refresh 111.040.1511

Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Content Copyrighted to [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nokia Belle Refresh 111.040.1511

Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Content Copyrighted to [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[TUTO] pour avoir Belle sur N8 SFR ou autre en utilisant Navifirm et Phoenix - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: [TUTO] pour avoir Belle sur N8 SFR ou autre en utilisant Navifirm et Phoenix   [TUTO] pour avoir Belle sur N8 SFR ou autre en utilisant Navifirm et Phoenix - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[TUTO] pour avoir Belle sur N8 SFR ou autre en utilisant Navifirm et Phoenix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [TUTO] Navifirm et Phoenix + video Nokia Belle Officiel
» [Tuto Video] de Phoenix pour installer bellisima
» TUTO VIDEO pour flasher un N8 vers symbian Belle?
» Mise à jour vers une version nue avec Navifirm et phoenix
» [BLOG] Belle sur Navifirm
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Symbian3OS :: Opérateurs :: SFR-