Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/
Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/


Ce forum est la plus grosse base de donnée francophone orienté Nokia et plus particulièrement sur l'OS Symbian. Vous pourrez trouver toutes les informations dont vous avez besoin et posez toutes vos questions !!
 
Accueil[TUTO] pour avoir Belle sur N8 SFR ou autre en utilisant Navifirm et Phoenix - Page 4 Empty10Le blog[TUTO] pour avoir Belle sur N8 SFR ou autre en utilisant Navifirm et Phoenix - Page 4 Empty10Dernières images[TUTO] pour avoir Belle sur N8 SFR ou autre en utilisant Navifirm et Phoenix - Page 4 Empty10Actualités[TUTO] pour avoir Belle sur N8 SFR ou autre en utilisant Navifirm et Phoenix - Page 4 Empty10[TUTO] pour avoir Belle sur N8 SFR ou autre en utilisant Navifirm et Phoenix - Page 4 Empty10Rechercher[TUTO] pour avoir Belle sur N8 SFR ou autre en utilisant Navifirm et Phoenix - Page 4 Empty10[TUTO] pour avoir Belle sur N8 SFR ou autre en utilisant Navifirm et Phoenix - Page 4 Empty10S'enregistrer[TUTO] pour avoir Belle sur N8 SFR ou autre en utilisant Navifirm et Phoenix - Page 4 Empty10Connexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 [TUTO] pour avoir Belle sur N8 SFR ou autre en utilisant Navifirm et Phoenix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
tombombadil



NokiaFanNokiaFan

Sexe : Masculin
Messages : 152
Age : 63
Localisation : Nord
[TUTO] pour avoir Belle sur N8 SFR ou autre en utilisant Navifirm et Phoenix - Page 4 Vide
MessageSujet: [TUTO] pour avoir Belle sur N8 SFR ou autre en utilisant Navifirm et Phoenix   [TUTO] pour avoir Belle sur N8 SFR ou autre en utilisant Navifirm et Phoenix - Page 4 EmptyJeu 16 Fév - 17:17

Rappel du premier message :

Le flashage permet de changer le firmware de votre téléphone par un firmware de votre choix. veillez à choisir un firmware compatible avec votre portable!!! ce tuto décrit la façon dont j'ai procédé pour installer un firmware de N8 nu pour que mon N8 en surcouche SFR bénéficie de Symbian Belle (sans changer le code produit). Cette procédure à marché pour moi à part le petit bug sans conséquences à la fin. Mais le flashage reste une opération risquée s'il n'est pas effectué correctement et c'est à vous de prendre ce risque ou pas. Je ne saurait être tenu responsable des problèmes possibles sur votre appareil!!

Prés-requis :
Nokia Ovi Suite d’installer sur la machine avec tous ces composants.
Le téléphone doit IMPÉRATIVEMENT ÊTRE RECONNU PAR CELLUI CI
La procédure de flashage se fait avec le téléphone éteint par un appui long (soft reset) et débrancher connecter le uniquement quand je vous le dirais !!
FAIRE LE FLASH AVEC AU MOINS 70% DE BATTERIE !

Télécharger NaviFirm Plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Télécharger Phoenix_Service_Software_2011.46.002.47246_cracked.rar : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dé-zipper et installer Phoenix

1 ) == Exécuter NaviFirm Plus et sélectionner: Nokia N8 (RM-596)=> 111.30.609=> euro1_gr_france (0599839)(ps:ils sont en double prendre celui du bas TOUJOURS)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2 ) == Cliquer "Mark All", Cliquer sur "Browse"... pour indiquer votre bureau comme destination.

3 ) == Cliquer "Download"...

Et quand vous avez tout; renommer le dossier obtenu en "RM-596".

4 ) == Couper/coller ce dossier "RM-596" dans: C:/Program Files(ou programes sous windows7 ou program x86)/Nokia/Phoenix/Products (coller le DOSSIER RM-596 dans le dossier products).

5 ) == désactivez votre connexion internet (débranchez votre box), coupé ou désactivez votre pare-feu et votre antivirus

6 ) == Lancer phoenix

7 ) == Clic sur "file" puis "Open Product" sélectionner RM-596 puis OK.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

8 ) == Clic sur "Flashing" puis "Firmware Update".

9 ) == clic sur le carré (product code) puis sélectionner votre téléphone puis clic sur "OK." (voir image en bas)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

10 ) == cocher la case "dead phone USB flashing."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

11 ) ==clic sur "Refurbish"

12 ) == Quand vous arrivez à cette boite de dialogue:

1:Disconect USB cable or FLS device from mobile
2:Press and hold power button(at least 8 seconds)
3:Connect USB cable or FLS device to mobile
4:Press ok
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Branchez votre N8 éteint (par un appui de 8 secondes (3 vibrations)) et clic sur "OK"

laisser faire jusqu'à ce que le téléphone redémarre passe en test mode puis redémarre tout seul comme un grand.

Chez moi le N8 à bien redémarré en test mod mais n'a plus bougé ensuite et je suis tombé sur cette boite de dialogue:

Flashing initialisation failed. Do you like to retry the finalizing?
HRESULT 0X84210029(-2078212055) .....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


J'ai cliqué sur "cancel",quitté phoenix, débranché le N8 du càble USB, je l'ai éteinds (appuis long) et rallumé et j'avais Belle.

Merci à hildegarde pour son tuto phoenix + navifirm et à bg1 pour ses conseils.

A la demande de certains, j'ajoute ci dessous la vidéo postée par hildegarde sur son tutoriel phoenix + navifirm:




Pour hacker le N8 sous belle il existe un tuto :



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Dernière édition par tombombadil le Ven 16 Mar - 16:13, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
superfrite



MembreMembre

Messages : 5
[TUTO] pour avoir Belle sur N8 SFR ou autre en utilisant Navifirm et Phoenix - Page 4 Vide
MessageSujet: problème pour le flash   [TUTO] pour avoir Belle sur N8 SFR ou autre en utilisant Navifirm et Phoenix - Page 4 EmptyMar 10 Avr - 20:38

Bonsoir a tous,

Je suis en train de voir pour flashé mon N8 brandé SFR et j'ai un problème quand je suit ton tuto, au niveau de l'étape 12 après avoir fait les 3vibrations du téléphone et tout bien branché, j’entends le son de windows comme quoi un périphérique est branché puis 5-10s apres le bruit comme quoi le périphérique est débranché et je reste bloqué a la détection USB et apres plus rien ne se passe j'ai un message qui me demande de refaire le soft reset avec les vibrations mais même apres sa Phoenix ne veut plus rien savoir.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai suivi exactement le tuto (même version de logiciel toussa...)

ma configuration acctuelle du téléphone:

Symbian Anna

Version du logiciel
022.014

Version personnalisée
022.14.215.10

Code produit
05C304

Type
RM-596

D'avance merci de vos coups de main
Revenir en haut Aller en bas
tombombadil



NokiaFanNokiaFan

Sexe : Masculin
Messages : 152
Age : 63
Localisation : Nord
[TUTO] pour avoir Belle sur N8 SFR ou autre en utilisant Navifirm et Phoenix - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: [TUTO] pour avoir Belle sur N8 SFR ou autre en utilisant Navifirm et Phoenix   [TUTO] pour avoir Belle sur N8 SFR ou autre en utilisant Navifirm et Phoenix - Page 4 EmptyMer 11 Avr - 9:03

Bonjour, ton N8 est bien éteint quand tu le branches? As-tu bien quitté et fermé Ovisuite au préalable? Ton portable était il reconnu par Ovisuite avant de flasher? As-tu Bien installé Phoenix? As-tu bien coupé ta connexion internet, ton antivirus et ton parefeu? Si oui pour tout essaies sur une autre prise USB.
Revenir en haut Aller en bas
MicroSD

MicroSD

NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 451
[TUTO] pour avoir Belle sur N8 SFR ou autre en utilisant Navifirm et Phoenix - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: [TUTO] pour avoir Belle sur N8 SFR ou autre en utilisant Navifirm et Phoenix   [TUTO] pour avoir Belle sur N8 SFR ou autre en utilisant Navifirm et Phoenix - Page 4 EmptyMer 11 Avr - 9:41

Pour mon premier flash j'ai un peu galéré, tu peux sinon essayer une méthode un peu différente.

Une fois la première partie du tuto préparée (la partie Navifirm), tu branches ton N8 en mode PC suite, tu attends bien que PC suite le reconnaisse, et sans le quitter tu lances Phoenix, dans la petite case où apparait "no connection" tu sélectionnes le port USB sur lequel ton appareil est branché, pour le reste tu suis le tuto, tu n'auras pas la petite case "dead phone USB" à cocher.


D'accord pour le fait de couper l'antivirus (si tu en as un bien sur car c'est loin d'être indispensable Very Happy), par contre la connexion internet c'est pas nécessaire
Revenir en haut Aller en bas
tombombadil



NokiaFanNokiaFan

Sexe : Masculin
Messages : 152
Age : 63
Localisation : Nord
[TUTO] pour avoir Belle sur N8 SFR ou autre en utilisant Navifirm et Phoenix - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: [TUTO] pour avoir Belle sur N8 SFR ou autre en utilisant Navifirm et Phoenix   [TUTO] pour avoir Belle sur N8 SFR ou autre en utilisant Navifirm et Phoenix - Page 4 EmptyMer 11 Avr - 10:02

Tout à fait MicroSD mais si je demande à ce que l'on coupe la connexion internet c'est pour éviter tout risque d'attaque provenant de cette connexion car antivirus et parefeu sont coupéspour éviter toute interaction avec phoenix^^.
Revenir en haut Aller en bas
MicroSD

MicroSD

NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 451
[TUTO] pour avoir Belle sur N8 SFR ou autre en utilisant Navifirm et Phoenix - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: [TUTO] pour avoir Belle sur N8 SFR ou autre en utilisant Navifirm et Phoenix   [TUTO] pour avoir Belle sur N8 SFR ou autre en utilisant Navifirm et Phoenix - Page 4 EmptyMer 11 Avr - 10:04

Antivirus j'en utilise plus depuis quelques années, pas de virus, ces machins commerciaux ne sont pas du tout nécessaires pour 95% des utilisateurs, de même pour le pare feu, celui intégré à Win7 suffit amplement et en aucun cas il n'est besoin de le désactiver Smile.

Donc pas d'anti virus et connexion active sans problème pour flasher (ou faire n'importe quoi d'autre) son appareil.
Revenir en haut Aller en bas
superfrite



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 5
[TUTO] pour avoir Belle sur N8 SFR ou autre en utilisant Navifirm et Phoenix - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: [TUTO] pour avoir Belle sur N8 SFR ou autre en utilisant Navifirm et Phoenix   [TUTO] pour avoir Belle sur N8 SFR ou autre en utilisant Navifirm et Phoenix - Page 4 EmptyJeu 12 Avr - 21:31

tombombadil a écrit:
Bonjour, ton N8 est bien éteint quand tu le branches? As-tu bien quitté et fermé Ovisuite au préalable? Ton portable était il reconnu par Ovisuite avant de flasher? As-tu Bien installé Phoenix? As-tu bien coupé ta connexion internet, ton antivirus et ton parefeu? Si oui pour tout essaies sur une autre prise USB.

Oui a tout, j'ai test 3 prises usb en tout
Revenir en haut Aller en bas
tombombadil



NokiaFanNokiaFan

Sexe : Masculin
Messages : 152
Age : 63
Localisation : Nord
[TUTO] pour avoir Belle sur N8 SFR ou autre en utilisant Navifirm et Phoenix - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: [TUTO] pour avoir Belle sur N8 SFR ou autre en utilisant Navifirm et Phoenix   [TUTO] pour avoir Belle sur N8 SFR ou autre en utilisant Navifirm et Phoenix - Page 4 EmptyVen 13 Avr - 13:03

Bonjour superfrite, essaies ça alors peut-être que ton portable sera mieux reconnu de cette façon :
MicroSD a écrit:
Pour mon premier flash j'ai un peu galéré, tu peux sinon essayer une méthode un peu différente.

Une fois la première partie du tuto préparée (la partie Navifirm), tu branches ton N8 en mode PC suite, tu attends bien que PC suite le reconnaisse, et sans le quitter tu lances Phoenix, dans la petite case où apparait "no connection" tu sélectionnes le port USB sur lequel ton appareil est branché, pour le reste tu suis le tuto, tu n'auras pas la petite case "dead phone USB" à cocher.


D'accord pour le fait de couper l'antivirus (si tu en as un bien sur car c'est loin d'être indispensable Very Happy), par contre la connexion internet c'est pas nécessaire
Revenir en haut Aller en bas
superfrite



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 5
[TUTO] pour avoir Belle sur N8 SFR ou autre en utilisant Navifirm et Phoenix - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: [TUTO] pour avoir Belle sur N8 SFR ou autre en utilisant Navifirm et Phoenix   [TUTO] pour avoir Belle sur N8 SFR ou autre en utilisant Navifirm et Phoenix - Page 4 EmptySam 14 Avr - 12:38

Okay je vais tester cela je vous redi.

Merci

edit le 17/04

Bon et bien rien ne fonctionne, même quand tout est détecté j'ai ce message

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

need help
Revenir en haut Aller en bas
thouma



Nouveau venuNouveau venu

Sexe : Masculin
Messages : 1
[TUTO] pour avoir Belle sur N8 SFR ou autre en utilisant Navifirm et Phoenix - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: [TUTO] pour avoir Belle sur N8 SFR ou autre en utilisant Navifirm et Phoenix   [TUTO] pour avoir Belle sur N8 SFR ou autre en utilisant Navifirm et Phoenix - Page 4 EmptyMer 18 Avr - 0:04

merci pour ce tutu, je suis mnt sous belle avec aucun error phoenix
Nokia N8 noir SFR desimlocké
je suis du Tunisie
merci une autre fois
Revenir en haut Aller en bas
tedours



Nouveau venuNouveau venu

Sexe : Masculin
Messages : 1
[TUTO] pour avoir Belle sur N8 SFR ou autre en utilisant Navifirm et Phoenix - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: [TUTO] pour avoir Belle sur N8 SFR ou autre en utilisant Navifirm et Phoenix   [TUTO] pour avoir Belle sur N8 SFR ou autre en utilisant Navifirm et Phoenix - Page 4 EmptySam 26 Mai - 17:17

Salut à tous, j'ai un souci. Je n'arrive même pas a installé phoenix correctement. Un trojan se trouve dans le logiciel et j'ai un message d'erreur : phoenix service software failed; code 5. Quand je lance phoenix j'ai un autre message d'erreur : Install a Nokia dongle and try to start application again.
J'ai désactivé le pare-feu de mon anti-virus ( AVG Internet Security ).
Aidez-moi..
Revenir en haut Aller en bas
bel1000



NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 471
Age : 53
[TUTO] pour avoir Belle sur N8 SFR ou autre en utilisant Navifirm et Phoenix - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: [TUTO] pour avoir Belle sur N8 SFR ou autre en utilisant Navifirm et Phoenix   [TUTO] pour avoir Belle sur N8 SFR ou autre en utilisant Navifirm et Phoenix - Page 4 EmptySam 26 Mai - 17:34

tedours a écrit:
Salut à tous, j'ai un souci. Je n'arrive même pas a installé phoenix correctement. Un trojan se trouve dans le logiciel et j'ai un message d'erreur : phoenix service software failed; code 5. Quand je lance phoenix j'ai un autre message d'erreur : Install a Nokia dongle and try to start application again.
J'ai désactivé le pare-feu de mon anti-virus ( AVG Internet Security ).
Aidez-moi..

je te conseille de suivre avant cela:

va sur le site et télécharge les 03 fichiers que tu mettras dans un repertoire
puis lance l'exécutable '' sysclean '' il se chargera d'éliminer les virus
il est gratis et puissant et tu même le mettre sur un clé usb ( assez lent)

puis réinstalle phoenix

voila les 03 fichiers essentiels et le lien du site ( pc-cillin)

- sysclean.com (sysclean package)
- ssapiptn.da5 ( table des spywares)
- lpt$vpn.XXX ( table des virus)
(xxx numero de version disponible aujourd'hui la table de virus est mise à jour quotidiennement)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
alexisde3



Nouveau venuNouveau venu

Sexe : Masculin
Messages : 2
[TUTO] pour avoir Belle sur N8 SFR ou autre en utilisant Navifirm et Phoenix - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: [TUTO] pour avoir Belle sur N8 SFR ou autre en utilisant Navifirm et Phoenix   [TUTO] pour avoir Belle sur N8 SFR ou autre en utilisant Navifirm et Phoenix - Page 4 EmptyMer 30 Mai - 14:54

Bonjour à tous !
Je voulais savoir si il était possible par la suite de mettre à jour le N8 par Nokia Suite normalement si il y avait de nouvelles mises à jour que ce soit pour Belle ou autre ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
alexisde3



Nouveau venuNouveau venu

Sexe : Masculin
Messages : 2
[TUTO] pour avoir Belle sur N8 SFR ou autre en utilisant Navifirm et Phoenix - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: [TUTO] pour avoir Belle sur N8 SFR ou autre en utilisant Navifirm et Phoenix   [TUTO] pour avoir Belle sur N8 SFR ou autre en utilisant Navifirm et Phoenix - Page 4 EmptyJeu 31 Mai - 20:19

UP !
Revenir en haut Aller en bas
simacker

simacker

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Masculin
Messages : 882
Age : 51
Localisation : Mayotte
[TUTO] pour avoir Belle sur N8 SFR ou autre en utilisant Navifirm et Phoenix - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: [TUTO] pour avoir Belle sur N8 SFR ou autre en utilisant Navifirm et Phoenix   [TUTO] pour avoir Belle sur N8 SFR ou autre en utilisant Navifirm et Phoenix - Page 4 EmptyVen 1 Juin - 7:30

Non, pas avec SFR malheureusement
Mais tout n'est pas perdu, y a phoenix et navifirm pour flasher et mettre à jour ton tel

J'ai le même pb, un téléphone avec un code produit SFR ;(
Revenir en haut Aller en bas
http://ackermayotte.eklablog.com/
tedem5800



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 38
[TUTO] pour avoir Belle sur N8 SFR ou autre en utilisant Navifirm et Phoenix - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: [TUTO] pour avoir Belle sur N8 SFR ou autre en utilisant Navifirm et Phoenix   [TUTO] pour avoir Belle sur N8 SFR ou autre en utilisant Navifirm et Phoenix - Page 4 EmptyVen 1 Juin - 18:38

Bonsoir je vien de flasher mon 701
je pensait pas que sa serai si simple lol!
Enfin merci pour le tuto :-))
Revenir en haut Aller en bas
spartakuss



NokiaFanNokiaFan

Sexe : Masculin
Messages : 187
[TUTO] pour avoir Belle sur N8 SFR ou autre en utilisant Navifirm et Phoenix - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: [TUTO] pour avoir Belle sur N8 SFR ou autre en utilisant Navifirm et Phoenix   [TUTO] pour avoir Belle sur N8 SFR ou autre en utilisant Navifirm et Phoenix - Page 4 EmptyDim 3 Juin - 11:22

Belle n'est pas intéressant par rapport à Anna sur N8.

Le N8 s'utilise beaucoup en appareil photo et belle perd toutes les capacités d'impressions. De plus il perd les possibilité de rendrer sur un site réseau configuré avec Webdav.
L'interface de Belle est plus luide mais nettement moins lisible. Le téléphone est moins facile d'usage. Vous y perdez avec Belle.
Il faut installer le navigateur Opera Mobile, le configurer en desktop et désactiver la fonction turba et Anna aura le meilleur navigateur, meilleur que celui de Belle refresh. Il faut installer Google Mpas pour avoir la fonctionalité des horaires et parcours des transports en commun qui de toute manière sur Nokia Maps 2.0 (sur Belle) est online.

Microsft Office (sur Belle et promis mais pas encore sorti sur N8 seulement sur certains autres) n'a pas grand intérêt : compatibilité avec Office 2010 seulement. QuickOffice fourni sur le N8 avec éditeur est déjà bien complet et vous ferez pas vos rapports sur votre mobile de toute façon.

SFR vous rend un service en ne vous offrant pas la mise à jour. Je suis sur Belle et je le regrette.
Revenir en haut Aller en bas
Fast [Hands]

Fast [Hands]

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 1654
Age : 50
[TUTO] pour avoir Belle sur N8 SFR ou autre en utilisant Navifirm et Phoenix - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: [TUTO] pour avoir Belle sur N8 SFR ou autre en utilisant Navifirm et Phoenix   [TUTO] pour avoir Belle sur N8 SFR ou autre en utilisant Navifirm et Phoenix - Page 4 EmptyLun 4 Juin - 9:53

spartakuss a écrit:
Je suis sur Belle et je le regrette.

_______________________________________________________

Salut,

Downgrade...

@++
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NokiaDay
pointures



Nouveau venuNouveau venu

Sexe : Masculin
Messages : 1
[TUTO] pour avoir Belle sur N8 SFR ou autre en utilisant Navifirm et Phoenix - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: [TUTO] pour avoir Belle sur N8 SFR ou autre en utilisant Navifirm et Phoenix   [TUTO] pour avoir Belle sur N8 SFR ou autre en utilisant Navifirm et Phoenix - Page 4 EmptyMer 13 Juin - 19:47

petite question...

peut on proceder ainsi

remise du Nokia (N8 pour moi) en config usine nu
installer symbian belle avec nokia suite

...
comment faire ce hard reset ?
Revenir en haut Aller en bas
beloo



Nouveau venuNouveau venu

Sexe : Féminin
Messages : 2
[TUTO] pour avoir Belle sur N8 SFR ou autre en utilisant Navifirm et Phoenix - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: [TUTO] pour avoir Belle sur N8 SFR ou autre en utilisant Navifirm et Phoenix   [TUTO] pour avoir Belle sur N8 SFR ou autre en utilisant Navifirm et Phoenix - Page 4 EmptySam 16 Juin - 14:57

Merci pour ton tuto.
J'ai réussi à flasher mon N8(surcouche Orange) avec une la version Navifirm+1.7 et phoenix.
Et j'ai choisie la variante euro1_dg_france(0599756).

Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
wanasymb



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 11
Age : 69
Localisation : Bourgogne
[TUTO] pour avoir Belle sur N8 SFR ou autre en utilisant Navifirm et Phoenix - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: [TUTO] pour avoir Belle sur N8 SFR ou autre en utilisant Navifirm et Phoenix   [TUTO] pour avoir Belle sur N8 SFR ou autre en utilisant Navifirm et Phoenix - Page 4 EmptyDim 17 Juin - 18:40

Bonjour
Flashage ?

Ovisuite ne peut communiquer avec le N8 en mode USB ...

Je me demande donc, en fonction des prérequis pour le flashage si je peux entreprendre celui-ci ....
En effet il me semble qu'il s'agit d'un bug logiciel...et à priori on peut penser que les méthodes de récupération / flashage sont en mode matériel avec accès direct à la mémoire, et n'ont pas besoin de système fonctionnel sur le mobile sinon ils ne s'appelleraient pas "dead phone mode"...

Merci

PS le topic concernant ce bug se trouve ici

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PS 2 :
Tenter d'utiliser le logiciel SFI ( en attente de réception de clé valide par l'éditeur) , mode Dead USB ( il faut avoir le dossier RM-xxx) quelque part ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PS 3 :

Il semble possible d'utiliser JAF (qui peut aussi fonctionner sans box de désimlockage) pour effectuer aussi des flashages...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
sa mise à jour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
semble lui permettre d'intervenir à présent sur les nokia récents ...
Revenir en haut Aller en bas
Romuald



Nouveau venuNouveau venu

Sexe : Masculin
Messages : 2
[TUTO] pour avoir Belle sur N8 SFR ou autre en utilisant Navifirm et Phoenix - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: [TUTO] pour avoir Belle sur N8 SFR ou autre en utilisant Navifirm et Phoenix   [TUTO] pour avoir Belle sur N8 SFR ou autre en utilisant Navifirm et Phoenix - Page 4 EmptyMer 11 Juil - 8:22

evan34 a écrit:
slt ,

J'ai effectuer la mise à jour vers belle , bien installée...

Mais j'ai un souci lorsque je veux me connecter a internet...j'ai le message suivant sur la pageweb : "Echec connexion - Accé refusé".

J'ai verifié mes parametres de connexions et j'ai bien mis comme avant...je ne sais pas d'ou peut venir le probleme ..?
idem si j'eassye de passer par le wifi...
jvais continuer à chercher...Sad



Salut ...
Je suis passé sous BELLE hier soir ... toutefois je n'ai plus accès à SFR Wifi Mobile ..
Peux-tu me donner le paramétrage de ta connexion ?

Merci ...
R.
Revenir en haut Aller en bas
Romuald



Nouveau venuNouveau venu

Sexe : Masculin
Messages : 2
[TUTO] pour avoir Belle sur N8 SFR ou autre en utilisant Navifirm et Phoenix - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: [TUTO] pour avoir Belle sur N8 SFR ou autre en utilisant Navifirm et Phoenix   [TUTO] pour avoir Belle sur N8 SFR ou autre en utilisant Navifirm et Phoenix - Page 4 EmptyMer 11 Juil - 9:49

Re-Salut ...
Je me réponds à moi-même ... mais étant un peu blond ça peut être utile ...
J'ai été chercher le paramétrage de mon forfait full internet sur SFR ...
J'ai donc suivi les explications détaillées de SFR ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Paramétrage et navigation WAP/web
>>> COnfiguration manuelle Wap gprs
>>> COnfiguration manuelle Wap gprs (suite)

Me voilà donc reconnecté au monde ...

Pas de regret à être passé sous BELLE ...

Bonne journée ... & ... un grand merci à " tombombadil " pour ce process complet ...
Revenir en haut Aller en bas
MarcJ



Nouveau venuNouveau venu

Sexe : Masculin
Messages : 1
[TUTO] pour avoir Belle sur N8 SFR ou autre en utilisant Navifirm et Phoenix - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: [TUTO] pour avoir Belle sur N8 SFR ou autre en utilisant Navifirm et Phoenix   [TUTO] pour avoir Belle sur N8 SFR ou autre en utilisant Navifirm et Phoenix - Page 4 EmptyLun 13 Aoû - 0:10

Big Tks it works !!! - Bonjour, il était temps que je m'intéresse au shift vers Belle - (sous Anna depuis plusieurs mois)... 9 releases sont maintenant dispo pour le N8 et le downloader semble fonctionner un peu différrement. Mais en chargeant toutes les fichiers (des 9 releases dans RM-596) et en lançant la mise à jour sans m'arreter au message de fichier maquant de "refurbish" (qui m'ont quand même poussé à charger un max de fichier dans RM-596) ... Belle OS s'est bien installé. MERCI Smile
Revenir en haut Aller en bas
poaz



Nouveau venuNouveau venu

Sexe : Masculin
Messages : 1
[TUTO] pour avoir Belle sur N8 SFR ou autre en utilisant Navifirm et Phoenix - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: [TUTO] pour avoir Belle sur N8 SFR ou autre en utilisant Navifirm et Phoenix   [TUTO] pour avoir Belle sur N8 SFR ou autre en utilisant Navifirm et Phoenix - Page 4 EmptySam 25 Aoû - 17:32

Salut à tous,

Est-ce vraiment mieux belle? Je commence à avoir pas mal de bugs sous ana (gps devient fou, telephone qui se fige, etc...) et voudrais upgrader sous Belle mais... merci SFR... Sad

Avant de faire le flashage j'aimerai être sûr que je pourrai retrouver sous belle mes applications et contacts que j'ai installé sous ana? Si oui, en faisant une restauration avec nokia suite? Merci pour vos réponses et pour ce tuto qui a l'air de bien marcher.

Poaz

ps : bitdefender a trouvé un virus sur phoenix (je lui ai dit de rien modifier...)
Revenir en haut Aller en bas
martinez512



Nouveau venuNouveau venu

Sexe : Masculin
Messages : 1
[TUTO] pour avoir Belle sur N8 SFR ou autre en utilisant Navifirm et Phoenix - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: [TUTO] pour avoir Belle sur N8 SFR ou autre en utilisant Navifirm et Phoenix   [TUTO] pour avoir Belle sur N8 SFR ou autre en utilisant Navifirm et Phoenix - Page 4 EmptyLun 17 Sep - 21:38

Quelqu'un peu m'aider , j'ai essayer de changer la version d mon firmware et la quand j'allume il reste bloquer sur la page de demarrage NOKIA et il clignote chaque 8 second. et lorsue je branche mon ordinateur ne detecte pas mon nokia meme sur Phoenix . quelqu'un peu m'aider svp
Revenir en haut Aller en bas
Doume®



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 25
[TUTO] pour avoir Belle sur N8 SFR ou autre en utilisant Navifirm et Phoenix - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: [TUTO] pour avoir Belle sur N8 SFR ou autre en utilisant Navifirm et Phoenix   [TUTO] pour avoir Belle sur N8 SFR ou autre en utilisant Navifirm et Phoenix - Page 4 EmptyMar 18 Sep - 15:00

martinez512 a écrit:
Quelqu'un peu m'aider , j'ai essayer de changer la version d mon firmware et la quand j'allume il reste bloquer sur la page de demarrage NOKIA et il clignote chaque 8 second. et lorsue je branche mon ordinateur ne detecte pas mon nokia meme sur Phoenix . quelqu'un peu m'aider svp

Salut,
Tu avais quelle version avant de flasher ?
Vu que Belle Refresh est sortie, tu dois prendre la version supérieur à Belle, cad :
111.40.1511 - Euro1_dg_france
Vérifie bien que tu as tous les fichiers dans le dossier RM-596 de ton pc et qu'il s'agit bien de Belle Refresh.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[TUTO] pour avoir Belle sur N8 SFR ou autre en utilisant Navifirm et Phoenix - Page 4 Vide
MessageSujet: Re: [TUTO] pour avoir Belle sur N8 SFR ou autre en utilisant Navifirm et Phoenix   [TUTO] pour avoir Belle sur N8 SFR ou autre en utilisant Navifirm et Phoenix - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[TUTO] pour avoir Belle sur N8 SFR ou autre en utilisant Navifirm et Phoenix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [TUTO] Navifirm et Phoenix + video Nokia Belle Officiel
» Mise à jour vers une version nue avec Navifirm et phoenix
» [BLOG] Belle sur Navifirm
» [Tuto Video] de Phoenix pour installer bellisima
» je peut mettre (Belle Refresh)Télécharger sur NAVIFIRM avec un CODE PRODUIT DIFFERENT
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Symbian3OS :: Opérateurs :: SFR-