Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/
Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/


Ce forum est la plus grosse base de donnée francophone orienté Nokia et plus particulièrement sur l'OS Symbian. Vous pourrez trouver toutes les informations dont vous avez besoin et posez toutes vos questions !!
 
Accueil[TUTO] pour avoir Belle sur N8 SFR ou autre en utilisant Navifirm et Phoenix - Page 2 Empty10Le blog[TUTO] pour avoir Belle sur N8 SFR ou autre en utilisant Navifirm et Phoenix - Page 2 Empty10Dernières images[TUTO] pour avoir Belle sur N8 SFR ou autre en utilisant Navifirm et Phoenix - Page 2 Empty10Actualités[TUTO] pour avoir Belle sur N8 SFR ou autre en utilisant Navifirm et Phoenix - Page 2 Empty10[TUTO] pour avoir Belle sur N8 SFR ou autre en utilisant Navifirm et Phoenix - Page 2 Empty10Rechercher[TUTO] pour avoir Belle sur N8 SFR ou autre en utilisant Navifirm et Phoenix - Page 2 Empty10[TUTO] pour avoir Belle sur N8 SFR ou autre en utilisant Navifirm et Phoenix - Page 2 Empty10S'enregistrer[TUTO] pour avoir Belle sur N8 SFR ou autre en utilisant Navifirm et Phoenix - Page 2 Empty10Connexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [TUTO] pour avoir Belle sur N8 SFR ou autre en utilisant Navifirm et Phoenix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
tombombadil



NokiaFanNokiaFan

Sexe : Masculin
Messages : 152
Age : 63
Localisation : Nord
[TUTO] pour avoir Belle sur N8 SFR ou autre en utilisant Navifirm et Phoenix - Page 2 Vide
MessageSujet: [TUTO] pour avoir Belle sur N8 SFR ou autre en utilisant Navifirm et Phoenix   [TUTO] pour avoir Belle sur N8 SFR ou autre en utilisant Navifirm et Phoenix - Page 2 EmptyJeu 16 Fév - 17:17

Rappel du premier message :

Le flashage permet de changer le firmware de votre téléphone par un firmware de votre choix. veillez à choisir un firmware compatible avec votre portable!!! ce tuto décrit la façon dont j'ai procédé pour installer un firmware de N8 nu pour que mon N8 en surcouche SFR bénéficie de Symbian Belle (sans changer le code produit). Cette procédure à marché pour moi à part le petit bug sans conséquences à la fin. Mais le flashage reste une opération risquée s'il n'est pas effectué correctement et c'est à vous de prendre ce risque ou pas. Je ne saurait être tenu responsable des problèmes possibles sur votre appareil!!

Prés-requis :
Nokia Ovi Suite d’installer sur la machine avec tous ces composants.
Le téléphone doit IMPÉRATIVEMENT ÊTRE RECONNU PAR CELLUI CI
La procédure de flashage se fait avec le téléphone éteint par un appui long (soft reset) et débrancher connecter le uniquement quand je vous le dirais !!
FAIRE LE FLASH AVEC AU MOINS 70% DE BATTERIE !

Télécharger NaviFirm Plus [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Télécharger Phoenix_Service_Software_2011.46.002.47246_cracked.rar : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dé-zipper et installer Phoenix

1 ) == Exécuter NaviFirm Plus et sélectionner: Nokia N8 (RM-596)=> 111.30.609=> euro1_gr_france (0599839)(ps:ils sont en double prendre celui du bas TOUJOURS)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2 ) == Cliquer "Mark All", Cliquer sur "Browse"... pour indiquer votre bureau comme destination.

3 ) == Cliquer "Download"...

Et quand vous avez tout; renommer le dossier obtenu en "RM-596".

4 ) == Couper/coller ce dossier "RM-596" dans: C:/Program Files(ou programes sous windows7 ou program x86)/Nokia/Phoenix/Products (coller le DOSSIER RM-596 dans le dossier products).

5 ) == désactivez votre connexion internet (débranchez votre box), coupé ou désactivez votre pare-feu et votre antivirus

6 ) == Lancer phoenix

7 ) == Clic sur "file" puis "Open Product" sélectionner RM-596 puis OK.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

8 ) == Clic sur "Flashing" puis "Firmware Update".

9 ) == clic sur le carré (product code) puis sélectionner votre téléphone puis clic sur "OK." (voir image en bas)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

10 ) == cocher la case "dead phone USB flashing."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

11 ) ==clic sur "Refurbish"

12 ) == Quand vous arrivez à cette boite de dialogue:

1:Disconect USB cable or FLS device from mobile
2:Press and hold power button(at least 8 seconds)
3:Connect USB cable or FLS device to mobile
4:Press ok
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Branchez votre N8 éteint (par un appui de 8 secondes (3 vibrations)) et clic sur "OK"

laisser faire jusqu'à ce que le téléphone redémarre passe en test mode puis redémarre tout seul comme un grand.

Chez moi le N8 à bien redémarré en test mod mais n'a plus bougé ensuite et je suis tombé sur cette boite de dialogue:

Flashing initialisation failed. Do you like to retry the finalizing?
HRESULT 0X84210029(-2078212055) .....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


J'ai cliqué sur "cancel",quitté phoenix, débranché le N8 du càble USB, je l'ai éteinds (appuis long) et rallumé et j'avais Belle.

Merci à hildegarde pour son tuto phoenix + navifirm et à bg1 pour ses conseils.

A la demande de certains, j'ajoute ci dessous la vidéo postée par hildegarde sur son tutoriel phoenix + navifirm:




Pour hacker le N8 sous belle il existe un tuto :



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Dernière édition par tombombadil le Ven 16 Mar - 16:13, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
adri5656



Nouveau venuNouveau venu

Messages : 1
[TUTO] pour avoir Belle sur N8 SFR ou autre en utilisant Navifirm et Phoenix - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: [TUTO] pour avoir Belle sur N8 SFR ou autre en utilisant Navifirm et Phoenix   [TUTO] pour avoir Belle sur N8 SFR ou autre en utilisant Navifirm et Phoenix - Page 2 EmptyLun 27 Fév - 21:20

Merci pour ce post ! J'ai fait la manip et aucun soucis Wink

Vous pouvez la faire les yeux fermés !
Revenir en haut Aller en bas
evan34



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 84
Age : 48
Localisation : forfait FREE
[TUTO] pour avoir Belle sur N8 SFR ou autre en utilisant Navifirm et Phoenix - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: [TUTO] pour avoir Belle sur N8 SFR ou autre en utilisant Navifirm et Phoenix   [TUTO] pour avoir Belle sur N8 SFR ou autre en utilisant Navifirm et Phoenix - Page 2 EmptyMer 29 Fév - 21:58

slt ,

J'ai effectuer la mise à jour vers belle , bien installée...

Mais j'ai un souci lorsque je veux me connecter a internet...j'ai le message suivant sur la pageweb : "Echec connexion - Accé refusé".

J'ai verifié mes parametres de connexions et j'ai bien mis comme avant...je ne sais pas d'ou peut venir le probleme ..?
idem si j'eassye de passer par le wifi...
jvais continuer à chercher...Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dcomdeco.fr
evan34



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 84
Age : 48
Localisation : forfait FREE
[TUTO] pour avoir Belle sur N8 SFR ou autre en utilisant Navifirm et Phoenix - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: [TUTO] pour avoir Belle sur N8 SFR ou autre en utilisant Navifirm et Phoenix   [TUTO] pour avoir Belle sur N8 SFR ou autre en utilisant Navifirm et Phoenix - Page 2 EmptyJeu 1 Mar - 6:53

Bon finalement , en me reveillant ce matin , alors qu'hier soir, j'ai essayé en vain pendant 2 heures!! , ce matin ca s'est mis a fonctionner...bizarre mais tant mieux Smile

Internet fonctionne ... c'est deja ça...

Par contre je ne sais pas si vous avez le même probleme mais lors du reboot du téléphone , il arrive que le message "impossible d'allumer le telephone , veuillez contacter le fournisseur" , apres plusieurs reboot , j'arrive quand même à allumer le telephone normalement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dcomdeco.fr
markbenmark



Nouveau venuNouveau venu

Sexe : Masculin
Messages : 1
[TUTO] pour avoir Belle sur N8 SFR ou autre en utilisant Navifirm et Phoenix - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: [TUTO] pour avoir Belle sur N8 SFR ou autre en utilisant Navifirm et Phoenix   [TUTO] pour avoir Belle sur N8 SFR ou autre en utilisant Navifirm et Phoenix - Page 2 EmptyVen 2 Mar - 21:10

je suis passé à belle sur mon nokia N8, ça a bien fonctionner, par la suite j'ai perdu Nokia Store, et Nokia carte sur mon N8, jai essayé de les ré-installé directement par portable aprés via le PC ( Nokia suite ) impossible de les remettre sur mon portable.

Revenir en haut Aller en bas
Ankaa51



Nouveau venuNouveau venu

Sexe : Masculin
Messages : 2
[TUTO] pour avoir Belle sur N8 SFR ou autre en utilisant Navifirm et Phoenix - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: [TUTO] pour avoir Belle sur N8 SFR ou autre en utilisant Navifirm et Phoenix   [TUTO] pour avoir Belle sur N8 SFR ou autre en utilisant Navifirm et Phoenix - Page 2 EmptyLun 5 Mar - 16:34

C'est vrai que je n'y ai pas trop prêté attention mais chez moi dès la première mise à jour c'est le widget nokia store qui a disparu définitivement... Mais par contre j'ai accès à ce service et j'ai toujours la possibilité d'installer un "simple" raccourci... Comme je l'ai dit pour moi c'est sans grande importance!
Revenir en haut Aller en bas
gg



Nouveau venuNouveau venu

Sexe : Masculin
Messages : 1
[TUTO] pour avoir Belle sur N8 SFR ou autre en utilisant Navifirm et Phoenix - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: [TUTO] pour avoir Belle sur N8 SFR ou autre en utilisant Navifirm et Phoenix   [TUTO] pour avoir Belle sur N8 SFR ou autre en utilisant Navifirm et Phoenix - Page 2 EmptyMar 6 Mar - 16:53

Merci, beaucoup!!!
N8-00 flashé aujourd'hui grâce à la tuto, aucun problème... (avec win7 x64...)
Belle semble bien plus réactif que Anna en terme de navigation dans les menus, géolocalisation...
Également un bon point pour le widget émetteur FM!!
Je vais continuer à explorer tout ça!

Merci encore!!!
Revenir en haut Aller en bas
evan34



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 84
Age : 48
Localisation : forfait FREE
[TUTO] pour avoir Belle sur N8 SFR ou autre en utilisant Navifirm et Phoenix - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: [TUTO] pour avoir Belle sur N8 SFR ou autre en utilisant Navifirm et Phoenix   [TUTO] pour avoir Belle sur N8 SFR ou autre en utilisant Navifirm et Phoenix - Page 2 EmptyVen 9 Mar - 7:56

slt ,

Bon je reviens chercher de l'aide car j'ai finalement toujours le problemepour me connnecter
à internet , soit via free soit via le wifi ... " Echec Connexion - Connexion Impossible"
Mes Paramêtre sont ok ...
La mise à jour vers belle suivant le tuto s'est bien passée pourtant .
J'ai beau chercher sur le net mais je ne trouve pas ... Sad
j'ai eu beau faire un hard reset et tout refaire .. le probleme de connection internet reste le même..."accé refusé..."

Revenir en haut Aller en bas
http://www.dcomdeco.fr
mesly



Nouveau venuNouveau venu

Sexe : Masculin
Messages : 1
[TUTO] pour avoir Belle sur N8 SFR ou autre en utilisant Navifirm et Phoenix - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: [TUTO] pour avoir Belle sur N8 SFR ou autre en utilisant Navifirm et Phoenix   [TUTO] pour avoir Belle sur N8 SFR ou autre en utilisant Navifirm et Phoenix - Page 2 EmptySam 10 Mar - 2:59

hello
j'ai fait la manip sur deux n8 de suite
la premiere fois a marcher sans message d'erreure mais le deuxieme, j'ai eu le message, j'ai rebooter le tel et ça a fonctionner merci
j'en avait marre d'anna et de sfr Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
noune



Nouveau venuNouveau venu

Sexe : Féminin
Messages : 1
[TUTO] pour avoir Belle sur N8 SFR ou autre en utilisant Navifirm et Phoenix - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: [TUTO] pour avoir Belle sur N8 SFR ou autre en utilisant Navifirm et Phoenix   [TUTO] pour avoir Belle sur N8 SFR ou autre en utilisant Navifirm et Phoenix - Page 2 EmptySam 10 Mar - 14:05

Bonjour,

Merci excellent tutoriel.

A fonctionné sans encombre sur Windows Seven 64 bits.

Revenir en haut Aller en bas
HICHAMANAOANA



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 7
[TUTO] pour avoir Belle sur N8 SFR ou autre en utilisant Navifirm et Phoenix - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: [TUTO] pour avoir Belle sur N8 SFR ou autre en utilisant Navifirm et Phoenix   [TUTO] pour avoir Belle sur N8 SFR ou autre en utilisant Navifirm et Phoenix - Page 2 EmptyLun 12 Mar - 15:54

MERCIIIIIIIIIIII.....C EXCELLENT
MAJ BELLE AVEC SUCCEE SUR MON N8....LA CLASS CETTE VERSION...
PAS DE CHANGEMENT DE CODE SFR......
CONFIGUE.....WIN 7 INTEGRALE ....NAVIFIRM V0.1..Phoenix Service Software 2010.08.004.41526
CORDIALLEMENT
Revenir en haut Aller en bas
tombombadil



NokiaFanNokiaFan

Sexe : Masculin
Messages : 152
Age : 63
Localisation : Nord
[TUTO] pour avoir Belle sur N8 SFR ou autre en utilisant Navifirm et Phoenix - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: [TUTO] pour avoir Belle sur N8 SFR ou autre en utilisant Navifirm et Phoenix   [TUTO] pour avoir Belle sur N8 SFR ou autre en utilisant Navifirm et Phoenix - Page 2 EmptyLun 12 Mar - 16:11

HICHAMANAOANA a écrit:
MERCIIIIIIIIIIII.....C EXCELLENT
MAJ BELLE AVEC SUCCEE SUR MON N8....LA CLASS CETTE VERSION...
PAS DE CHANGEMENT DE CODE SFR......
CONFIGUE.....WIN 7 INTEGRALE ....NAVIFIRM V0.1..Phoenix Service Software 2010.08.004.41526
CORDIALLEMENT

Content pour toi! C'est toujours mieux quand ça va bien Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
HICHAMANAOANA



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 7
[TUTO] pour avoir Belle sur N8 SFR ou autre en utilisant Navifirm et Phoenix - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: [TUTO] pour avoir Belle sur N8 SFR ou autre en utilisant Navifirm et Phoenix   [TUTO] pour avoir Belle sur N8 SFR ou autre en utilisant Navifirm et Phoenix - Page 2 EmptyLun 12 Mar - 17:04

MERCIII....
AU FAITE JE TIEN A EXPLIQUE CERTAINS POINTS......POUR PARTAGER MON EXPERIENCE AVEC TOUT LE MONDE...
MOI J'AI TELECHARGER SUR NAVIFIRM LA VERSION BELLE 111.30.609
APRES LA NEUVIÈME ETAPE UN MSG COMME QUOI YA UN FICHIER RM-596 OPTIONNELLE MANQUANT J'AI CLIKI OUI
PUIS LE DIXIÈME ETAPE--- la case "dead phone USB flashing." EST DÉSACTIVER ALORS J'AI PASSE CETTE ETAPE MAIS MON N8 ÉTAIT ÉTEINT ET NON BRANCHER LE PHOENIX ME DIS APPAREIL NON TROUVE...
J'AI REFAIT TOUT MAIS CETTE FOIS J'AI ALLUME ET BRANCHER MON N8 AVANT LE DÉBUT DE L'OPÉRATION...
AVANT LE COMMENCEMENT DE L ERASING ENCORE UNE ERREUR ET J'AI RECOMMENCE DEPUIS LE DÉBUT...
CETTE FOIS C BON.....PAR CONTRE POUR Y'AVAIS PO L'ÉTAPE 12...
APRES ERASING PHOENIX A TÉLÉCHARGER LES FICHIER JUSQU'À LA FIN....PUIS LE DERNIER MSG D'ERREUR....
J'AI DÉCONNECTE MON N8...
BELLE SUR MON N8
CORDIALLEMENT
Revenir en haut Aller en bas
kevin1983



Nouveau venuNouveau venu

Sexe : Masculin
Messages : 2
Age : 41
Localisation : 59 lille
[TUTO] pour avoir Belle sur N8 SFR ou autre en utilisant Navifirm et Phoenix - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: [TUTO] pour avoir Belle sur N8 SFR ou autre en utilisant Navifirm et Phoenix   [TUTO] pour avoir Belle sur N8 SFR ou autre en utilisant Navifirm et Phoenix - Page 2 EmptyMar 13 Mar - 1:30

Un grand merci, j'attendais cette mise jour depuis longtemps, étant chez bouyg tel et mon n8 code produit 059D099 la mise à jour était toujours en attente d'approbation bouyg mais grâce à vous j'ai pu la faire moi même Wink. Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
bg1

bg1

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Masculin
Messages : 970
Age : 57
Localisation : Limoges
[TUTO] pour avoir Belle sur N8 SFR ou autre en utilisant Navifirm et Phoenix - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: [TUTO] pour avoir Belle sur N8 SFR ou autre en utilisant Navifirm et Phoenix   [TUTO] pour avoir Belle sur N8 SFR ou autre en utilisant Navifirm et Phoenix - Page 2 EmptyMar 13 Mar - 11:33

Encore un heureux c'est cool Bravo
Revenir en haut Aller en bas
kevin1983



Nouveau venuNouveau venu

Sexe : Masculin
Messages : 2
Age : 41
Localisation : 59 lille
[TUTO] pour avoir Belle sur N8 SFR ou autre en utilisant Navifirm et Phoenix - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: [TUTO] pour avoir Belle sur N8 SFR ou autre en utilisant Navifirm et Phoenix   [TUTO] pour avoir Belle sur N8 SFR ou autre en utilisant Navifirm et Phoenix - Page 2 EmptyMar 13 Mar - 11:40

carrément tout c'est bien déroulé et pour l'instant aucun problème, le téléphone est beaucoup plus rapide, le seul truc qui m'a embêté c'est que tout le tel a était remis à zéro donc plus d'applis etc...( mais bon pas trop grave j'ai encore les applis dans mon pc). Merci encore, et pour ceux qui hésite encore foncé ça vaut le coup Wink
Revenir en haut Aller en bas
shumiz



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 13
Localisation : C'est le nord!
[TUTO] pour avoir Belle sur N8 SFR ou autre en utilisant Navifirm et Phoenix - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: [TUTO] pour avoir Belle sur N8 SFR ou autre en utilisant Navifirm et Phoenix   [TUTO] pour avoir Belle sur N8 SFR ou autre en utilisant Navifirm et Phoenix - Page 2 EmptyMer 14 Mar - 18:37

Bonjour à tous.
Et ben chez moi ça ne fonctionne pas je bloque à l'étape 12:
le logiciel bloque sur "WAITING FOR USB DEVICE" quand je branche mon n8 éteint (8s) et une fenêtre d'erreur apparait après quelques minutes...
Une âme charitable serait dans la mesure de m'aider?
Revenir en haut Aller en bas
shumiz



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 13
Localisation : C'est le nord!
[TUTO] pour avoir Belle sur N8 SFR ou autre en utilisant Navifirm et Phoenix - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: [TUTO] pour avoir Belle sur N8 SFR ou autre en utilisant Navifirm et Phoenix   [TUTO] pour avoir Belle sur N8 SFR ou autre en utilisant Navifirm et Phoenix - Page 2 EmptyMer 14 Mar - 19:07

shumiz a écrit:
Bonjour à tous.
Et ben chez moi ça ne fonctionne pas je bloque à l'étape 12:
le logiciel bloque sur "WAITING FOR USB DEVICE" quand je branche mon n8 éteint (8s) et une fenêtre d'erreur apparait après quelques minutes...
Une âme charitable serait dans la mesure de m'aider?

Finalement en insistant (4 fois quand même), c'est passé...
Mais plus de contacts ni d'applis...
Y'a plus qu'à... tout remettre Razz
Revenir en haut Aller en bas
HICHAMANAOANA



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 7
[TUTO] pour avoir Belle sur N8 SFR ou autre en utilisant Navifirm et Phoenix - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: [TUTO] pour avoir Belle sur N8 SFR ou autre en utilisant Navifirm et Phoenix   [TUTO] pour avoir Belle sur N8 SFR ou autre en utilisant Navifirm et Phoenix - Page 2 EmptyMer 14 Mar - 23:50

UN TRUK TRES IMPORTANT.........
AVANT DE PASSE A L'ACTION PENSEZ A SAUVEGARDER TT VOUS DONNEES A L'AIDE DE NOKIA SUITE..........!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
kimble89



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 5
[TUTO] pour avoir Belle sur N8 SFR ou autre en utilisant Navifirm et Phoenix - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: [TUTO] pour avoir Belle sur N8 SFR ou autre en utilisant Navifirm et Phoenix   [TUTO] pour avoir Belle sur N8 SFR ou autre en utilisant Navifirm et Phoenix - Page 2 EmptyVen 16 Mar - 11:17

Bonjour,
J'ai un N8 Noir. Je suis chez Orange avec surcouche sous ANNA code produit 059C3H1
Je suis sacrement tenté par l'expérience, vu qu'Orange se traine pour proposer la MAJ Belle.
J'ai déjà téléchargé les Navifirm et Phoenix et je pense me lancer cet AM.
En regardant le TUTO je vois que la couleur de mon N8 n'est pas pas la liste "euro1_gr_france_(0599839) , je suppose que c'est pour le N8 gris.
Ou vais je pécher le bon code pour mon N8 noir ?

Un peu d'appréhension aussi quand à ce qui pourrait ne plus fonctionner après le flash:
- l'accès Internet et comment, ou bien est ce automatique ?
- Faudra t -il reconfigurer le WIFI ?
- Idem pour la réception SMS et MMS ? Quelque chose à faire après le flash ou bien on le rallume et c'est comme si on le sortait de la boite sauf qu'il ya Belle dessus ?

Il ne faut pas oublier qu'un tél c'est avant tout un outils pour communiquer et que ça serait ennuyant que plus rien ne fonctionne après le flash ou que je ne sache pas le paramétrer !

Dernière chose, vu que le code produit ne change pas, la version Belle Orange avec surcouche me sera t elle proposée dans NOKIA SUITE lorsque Orange aura enfin validé sa version
Merci d'avance pour votre aide précieuse et ce TUTO qui est bien fait
Revenir en haut Aller en bas
tombombadil



NokiaFanNokiaFan

Sexe : Masculin
Messages : 152
Age : 63
Localisation : Nord
[TUTO] pour avoir Belle sur N8 SFR ou autre en utilisant Navifirm et Phoenix - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: [TUTO] pour avoir Belle sur N8 SFR ou autre en utilisant Navifirm et Phoenix   [TUTO] pour avoir Belle sur N8 SFR ou autre en utilisant Navifirm et Phoenix - Page 2 EmptyVen 16 Mar - 14:37

Bonjour kimble89, pour ton appréhension saches que si tu suis bien le tutorial à la lettre et en utilisant si possible les mêmes versions des logiciels; tu devrais te retrouver avec un N8 noir (mais la couleur sera plus BELLE bien sur) comme s'il sortait de la boite mais avec Belle et sans la surcouche Orange. Si tu as fais une sauvegarde sous ovisuite au préalable tu retrouvera même tes contacts, photos, messages et signets. Pour la future mise à jour Belle par Orange , oui je pense qu'elle te sera proposée quand elle sera disponible mais je n'en suis pas sûr ( la surcouche Orange aura disparu avec le flash...) Pour le firmware que tu as cité; Il ne devrait pas changer la couleur de ton portable: j'ai moi aussi un N8 noir mais de chez SFR et c'est le firmware que j'ai utilisé pour mon flash (et donc pour le tuto) : Nokia N8 (RM-596)=> 111.30.609=> euro1_gr_france (0599839)

Sinon dans ton pseudo le 89 signifie Yonne? (j'y suis né). Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kimble89



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 5
[TUTO] pour avoir Belle sur N8 SFR ou autre en utilisant Navifirm et Phoenix - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: [TUTO] pour avoir Belle sur N8 SFR ou autre en utilisant Navifirm et Phoenix   [TUTO] pour avoir Belle sur N8 SFR ou autre en utilisant Navifirm et Phoenix - Page 2 EmptyVen 16 Mar - 15:29

Bonjour,
merci pour cette réponse précise.
Par contre pour le flash je suis en train de télécharger le " euro1_dg_france (059756) qui correspondrait au Nokia noir, "dg" signifiant "dark grey"
Penses tu que cela puisse avoir une importance sur le déroulement de la manip par la suite ?
Merci encore de ton aide.
Et en effet je suis bien de l'Yonne, proche de Migennes
Revenir en haut Aller en bas
tombombadil



NokiaFanNokiaFan

Sexe : Masculin
Messages : 152
Age : 63
Localisation : Nord
[TUTO] pour avoir Belle sur N8 SFR ou autre en utilisant Navifirm et Phoenix - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: [TUTO] pour avoir Belle sur N8 SFR ou autre en utilisant Navifirm et Phoenix   [TUTO] pour avoir Belle sur N8 SFR ou autre en utilisant Navifirm et Phoenix - Page 2 EmptyVen 16 Mar - 15:38

Tant que c'est la version 111.30.609 (qui est la version Belle officielle nue) je ne pense pas que cela ai une incidence. Je viens de regarder dans navifirm et oui cette version existe (elle n'y était pas quand j'ai flashé il me semble).
Revenir en haut Aller en bas
kimble89



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 5
[TUTO] pour avoir Belle sur N8 SFR ou autre en utilisant Navifirm et Phoenix - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: [TUTO] pour avoir Belle sur N8 SFR ou autre en utilisant Navifirm et Phoenix   [TUTO] pour avoir Belle sur N8 SFR ou autre en utilisant Navifirm et Phoenix - Page 2 EmptyVen 16 Mar - 15:54

Super rapide ! Merci vraiment sympa !

En relisant le mod op j'ai un doute sur la suite de la manip:
j'ai lancé le téléchargement des fichiers (19 en tout) sur le Bureau de mon PC et ils vont être stockés dans un répertoire "0599756"
Dans l'étape 4 , il faut que je copie ce dossier "0599756" dans un dossier "RM-596" dans le dossier "products"

ou bien

il faut que je copie les 19 fichiers directement dans un dossier "RM-596" dans le dossier "products"
????
Ce n'est pas trés clair pour moi.
Merci si tu peux m'indiquer si c'est la première ou la seconde solution
Kimble89
Revenir en haut Aller en bas
tombombadil



NokiaFanNokiaFan

Sexe : Masculin
Messages : 152
Age : 63
Localisation : Nord
[TUTO] pour avoir Belle sur N8 SFR ou autre en utilisant Navifirm et Phoenix - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: [TUTO] pour avoir Belle sur N8 SFR ou autre en utilisant Navifirm et Phoenix   [TUTO] pour avoir Belle sur N8 SFR ou autre en utilisant Navifirm et Phoenix - Page 2 EmptyVen 16 Mar - 16:08

Re-nome le dossier "0599756" en "RM596" et colle le dans le dossier "products". Ou sélectionnes tes 19 fichiers, copies les et colles les dans un nouveau dossier "...products/RM596". et surtout suis bien le tuto (et les images) pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
kimble89



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 5
[TUTO] pour avoir Belle sur N8 SFR ou autre en utilisant Navifirm et Phoenix - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: [TUTO] pour avoir Belle sur N8 SFR ou autre en utilisant Navifirm et Phoenix   [TUTO] pour avoir Belle sur N8 SFR ou autre en utilisant Navifirm et Phoenix - Page 2 EmptyVen 16 Mar - 16:11

Super, cette fois c'est bien clair
le téléchargement est toujours en cours...
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
tombombadil



NokiaFanNokiaFan

Sexe : Masculin
Messages : 152
Age : 63
Localisation : Nord
[TUTO] pour avoir Belle sur N8 SFR ou autre en utilisant Navifirm et Phoenix - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: [TUTO] pour avoir Belle sur N8 SFR ou autre en utilisant Navifirm et Phoenix   [TUTO] pour avoir Belle sur N8 SFR ou autre en utilisant Navifirm et Phoenix - Page 2 EmptyVen 16 Mar - 16:14

je viens d'éditer le tutoriel pour éclaircir ce point^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[TUTO] pour avoir Belle sur N8 SFR ou autre en utilisant Navifirm et Phoenix - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: [TUTO] pour avoir Belle sur N8 SFR ou autre en utilisant Navifirm et Phoenix   [TUTO] pour avoir Belle sur N8 SFR ou autre en utilisant Navifirm et Phoenix - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[TUTO] pour avoir Belle sur N8 SFR ou autre en utilisant Navifirm et Phoenix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [TUTO] Navifirm et Phoenix + video Nokia Belle Officiel
» Mise à jour vers une version nue avec Navifirm et phoenix
» [BLOG] Belle sur Navifirm
» [Tuto Video] de Phoenix pour installer bellisima
» je peut mettre (Belle Refresh)Télécharger sur NAVIFIRM avec un CODE PRODUIT DIFFERENT
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Symbian3OS :: Opérateurs :: SFR-