Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/
Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/


Ce forum est la plus grosse base de donnée francophone orienté Nokia et plus particulièrement sur l'OS Symbian. Vous pourrez trouver toutes les informations dont vous avez besoin et posez toutes vos questions !!
 
AccueilWiFi connecté constamment!  Empty10Le blogWiFi connecté constamment!  Empty10Dernières imagesWiFi connecté constamment!  Empty10ActualitésWiFi connecté constamment!  Empty10WiFi connecté constamment!  Empty10RechercherWiFi connecté constamment!  Empty10WiFi connecté constamment!  Empty10S'enregistrerWiFi connecté constamment!  Empty10Connexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 WiFi connecté constamment!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tatavorsky

Tatavorsky

MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 17
Age : 32
Localisation : B.Z.H
WiFi connecté constamment!  Vide
MessageSujet: WiFi connecté constamment!    WiFi connecté constamment!  EmptyLun 15 Nov - 21:02

Saloute voila je viens d'avoir le N8 il y a 3h maintenant : rien a dire, belle machine, rapide etc etc...
Cependant j'ai déjà un "problème" ( si on peut appeler ça un problème )
Je suis chez moi, j'ai configuré mon portable pour le wifi et il n’arrête pas de se connecter sans raisons apparentes... J'ai désactivé la recherche de wifi mais rien a faire, connection toute les 10sec...


Si qlq un peu m'éclairer rapidement, sachant que le wifi est toujours connecté et que j'imagine mal mon portable ac une batterie souvent déchargée =)


merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Tatavorsky

Tatavorsky

MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 17
Age : 32
Localisation : B.Z.H
WiFi connecté constamment!  Vide
MessageSujet: Re: WiFi connecté constamment!    WiFi connecté constamment!  EmptyLun 15 Nov - 21:07

Je crois avoir compris ><

Il faut modifier la fréquence de synchronisation de votre boite mail ( si vous en avez configurez une) sinon il se co toutes les 10sec... J'avais pas tilté ^^

En espérant aider d'autres maladroits ^^'
Revenir en haut Aller en bas
albertorrent

albertorrent

MembreMembre

Messages : 48
WiFi connecté constamment!  Vide
MessageSujet: Re: WiFi connecté constamment!    WiFi connecté constamment!  EmptyLun 15 Nov - 21:28

c'est un problème du N8 à mon sens :

Les applications semblent prioritaires sur le choix de l'utilisateur pour la connexion wifi.

au début j'ai blindé mon N8 d'applications et impossible de découvrir laquelle faisait redémarrer la connexion WIFI :

je coupait la connexion et elle revenait 5 secondes après.

j'ai finit par faire un Hard Reset et maintenant je n'installe pas plus d'une application tous les deux jours afin de découvrir le coupable.

Le réglage des emails en synchro manuelle ou sur la fréquence désirée est un premier pas.

c'est un truc que j'ai du mal à piger, sur mon vieux téléphone sous windows mobile, quand on désactive le wifi, on désactive vraiment le Wifi, il ne se connectait pas tout seul sur demande d'une application ...
Revenir en haut Aller en bas
Tatavorsky

Tatavorsky

MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 17
Age : 32
Localisation : B.Z.H
WiFi connecté constamment!  Vide
MessageSujet: Re: WiFi connecté constamment!    WiFi connecté constamment!  EmptyMar 16 Nov - 19:24

Je "sors" aussi d'un windows mobile, par contre quand je coupais le wifi et que le navigateur était en route il se connectais directement au reseau SFR... Mais la je savais que ça venait d'Opera ^^

Ce serait bien si qlq un avait un tuto pour "optimiser les connections" ( j'entends par la limiter au maximum les connections wifi/3G "intempestives", quoi que maintenant moins importantes vu que j'ai trouvé l'astuce du réglage de fréquence de la synchronisation des comptes mails ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Benoit01



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 33
Age : 51
Localisation : Ain
WiFi connecté constamment!  Vide
MessageSujet: Re: WiFi connecté constamment!    WiFi connecté constamment!  EmptyMar 16 Nov - 22:31

Il faut aussi mettre les wigets hors connection
Revenir en haut Aller en bas
Jems

Jems

MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 10
Age : 36
WiFi connecté constamment!  Vide
MessageSujet: Re: WiFi connecté constamment!    WiFi connecté constamment!  EmptyLun 22 Nov - 16:03

J'ai trouvé une astuce,
Il faut dans connectivité>Paramètres>destinations>Internet
Mettre vos wifi en dernier (par rapport a votre réseau opérateur)
et dans ce cas la il n'ya que vous qui décidez quand vous voulez le wifi ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Tatavorsky

Tatavorsky

MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 17
Age : 32
Localisation : B.Z.H
WiFi connecté constamment!  Vide
MessageSujet: Re: WiFi connecté constamment!    WiFi connecté constamment!  EmptyLun 22 Nov - 16:25

Mais dans ce cas la c'est pas la 3G qui se connecte constamment? En attendant j'ai enlever la synchronisation Mail ( décoché tous les jours de la semaine ) et sa a l'air de marcher, juste a apuyer sur "synchroniser" pour mettre a jour Cool

Merci de l'astuce Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jems

Jems

MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 10
Age : 36
WiFi connecté constamment!  Vide
MessageSujet: Re: WiFi connecté constamment!    WiFi connecté constamment!  EmptyLun 22 Nov - 17:11

Ben si mais tu n'as plus de notifications wifi et tes applications se connectent par défaut à la 3g.
Aprés c'est toi qui décide si tu veux te connecter au wifi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




WiFi connecté constamment!  Vide
MessageSujet: Re: WiFi connecté constamment!    WiFi connecté constamment!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

WiFi connecté constamment!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mon WIFI reste connecté que quelques minutes
» Wifi à domicile : échec de connexion, wifi introuvable suite à m à j du terminal
» prb wifi sur mon C7
» connection wifi n8
» imprimante wifi
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Symbian3OS :: Section commune Symbian^3 (Software) :: Questions sur le paramétrage et l'utilisation de Symbian^3 ou d'autres applis-