Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/
Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/


Ce forum est la plus grosse base de donnée francophone orienté Nokia et plus particulièrement sur l'OS Symbian. Vous pourrez trouver toutes les informations dont vous avez besoin et posez toutes vos questions !!
 
Accueilconnection wifi n8 Empty10Le blogconnection wifi n8 Empty10Dernières imagesconnection wifi n8 Empty10Actualitésconnection wifi n8 Empty10connection wifi n8 Empty10Rechercherconnection wifi n8 Empty10connection wifi n8 Empty10S'enregistrerconnection wifi n8 Empty10Connexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 connection wifi n8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fif64000



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 11
Age : 56
connection wifi n8 Vide
MessageSujet: connection wifi n8   connection wifi n8 EmptyMar 27 Déc - 10:47

bjr je possede le n8,et je constate que mon wifi est toujours connecté.meme si je fais paramettre,connectivitée,wifi,je selectionne le nom de la box sur laquelle ,il est connecté et un appuis long puis deconnecté,et bien 10secondes plus tard il se reconecte tous seul...cela me mange le capital de la batterie.comment le desactiver reélement? MERCI POUR VOS REPONSES. FIF
Revenir en haut Aller en bas
Fast [Hands]

Fast [Hands]

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 1654
Age : 50
connection wifi n8 Vide
MessageSujet: Re: connection wifi n8   connection wifi n8 EmptyMar 27 Déc - 10:53

Salut, il y a pas mal de moyens et de paramètres liés à la connectivité...

Mais avant tout as-tu le même problème via ton réseau opérateur ??

@++
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NokiaDay
Bekoal

Bekoal

NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 377
connection wifi n8 Vide
MessageSujet: Re: connection wifi n8   connection wifi n8 EmptyMar 27 Déc - 11:28

Un début de piste : widget connecté (genre météo) et/ou boite mail en mode "push". Ces deux types d'applications ont besoin d'un accès "permanent" à Internet (ce qui ne veut pas dire qu'ils communiquent en permanence Exclamation )

Ils redémarrent donc ton WiFi que, si je ne m'abuse, tu a déclaré comme prioritaire par rapport à un accès 3G...
Revenir en haut Aller en bas
Fast [Hands]

Fast [Hands]

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 1654
Age : 50
connection wifi n8 Vide
MessageSujet: Re: connection wifi n8   connection wifi n8 EmptyMar 27 Déc - 12:01

Je dirais même plus: Un très bon début de piste... Bravo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

lol! Copain

Très juste Bekoal Wink mais peu importe que son wifi soit prioritaire à la 3G car s'il s'éloigne du sigal de son wifi, la 3G va prendre le relais et le pbm sera le même (à savoir une connexion active mais comme tu le dis si bien pas forcément avec transfert de données...; Visible par ex. dans Params -> Connectivité -> Gestio. de connex (et appui long -> détails pour plus d'infos)).

D'où ma question... Attendons sa réponse...

Have a nice day !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NokiaDay
fif64000



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 11
Age : 56
connection wifi n8 Vide
MessageSujet: Re: connection wifi n8   connection wifi n8 EmptyMar 27 Déc - 12:39

C est embettant car mes windgets sont en mode hors connextions.et depuis la baterie se vide plus rapidement.y a t il d autres pistes?merci pour vos reponses en esperant qu on arrive a y remedier
Revenir en haut Aller en bas
Fast [Hands]

Fast [Hands]

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 1654
Age : 50
connection wifi n8 Vide
MessageSujet: Re: connection wifi n8   connection wifi n8 EmptyMar 27 Déc - 13:18

fif64000 a écrit:
C est embettant car mes windgets sont en mode hors connextions.et depuis la baterie se vide plus rapidement.y a t il d autres pistes?merci pour vos reponses en esperant qu on arrive a y remedier

______________________________________________________________

Ok pour tes widgets mais tu n'as pas répondus au sujet des e-mails (fréquence récupération...) et surtout si ca te fais la même chose en 3G...

On ne pourra y remédier que si on a les infos pour...

@++
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NokiaDay
fif64000



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 11
Age : 56
connection wifi n8 Vide
MessageSujet: Re: connection wifi n8   connection wifi n8 EmptyMar 27 Déc - 13:32

en fait c est depuis que j ai rentrer mon code wap de ma box orange autorisant le wifi,sur le n8 ,qui depuis se connecte en permanence ,malgres que je deconnecte le wifi sur le n8.
Revenir en haut Aller en bas
fif64000



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 11
Age : 56
connection wifi n8 Vide
MessageSujet: Re: connection wifi n8   connection wifi n8 EmptyMar 27 Déc - 13:33

et je v voir pour recuperer les infos demandées...en tous cas merci ....
Revenir en haut Aller en bas
Bekoal

Bekoal

NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 377
connection wifi n8 Vide
MessageSujet: Re: connection wifi n8   connection wifi n8 EmptyMar 27 Déc - 16:10

Fastand10 a écrit:

Très juste Bekoal Wink mais peu importe que son wifi soit prioritaire à la 3G car s'il s'éloigne du sigal de son wifi, la 3G va prendre le relais et le pbm sera le même (à savoir une connexion active mais comme tu le dis si bien pas forcément avec transfert de données...; Visible par ex. dans Params -> Connectivité -> Gestio. de connex (et appui long -> détails pour plus d'infos)).
Have a nice day !

C'était implicite, si le Wifi n'est pas configuré il serait automatiquement en 3G... Et n'aurait pas posé sa question de la même manière... ce que démontre la suite :

fif64000 a écrit:
en fait c est depuis que j ai rentrer mon code wap de ma box orange autorisant le wifi,sur le n8 ,qui depuis se connecte en permanence ,malgres que je deconnecte le wifi sur le n8.

Donc maintenant, en plus de la 3G (nécessaire pour la téléphonie) il a le WiFi qui pompe sa batterie... Exactement le problème que j'ai eu Mad Dans mon cas, c'était le push mail qui relançait la connexion, il a fallu que j'efface l'adresse mail de mon compte Nokia pour en être quitte !

En fait il y a des priorités par défaut pour la connexion Internet. Comme le WiFi est souvent gratuit, lorsque le portable détecte un réseau qu'il connait, il se branche auto dessus. Si ce n'est pas le cas, il interroge le serveur mail via la 3G (c'est alors "payant" sur le forfait). Un push mail n'a pas de sens s'il ne fait pas le travail qu'on attend de lui, donc il surmonte ton ordre de "couper" le WiFi pour le rétablir... Pareil pour les "machins" sociaux...

En fait c'est la 3G (ou la bande GSM/GPRS pour ceux qui n'ont pas encore de forfait data), OU la 3g + WiFi ... mais pas WiFi tout seul. Donc c'est clair que ça consomme plus affraid
Comme il y a une flopée de "gadgets" connectés possibles, à toi de trouver lequel n'a pas encore été désactivé scratch Bon courage

PS : il faut savoir que le WiFi consomme nettement plus d'énergie que le 3G ou même le Bluetooth. Cela tient aux protocoles employés, aux fréquences radio utilisées, et à la somme de données échangées pour la communication. L'établissement et la rupture de communication entre 2 dispositifs WiFi consomme énormément, il vaut mieux laisser la communication inutilisée une fois établie que la rompre et la restaurer régulièrement, sauf si ce n'est que 2 fois par jour...
Revenir en haut Aller en bas
Fast [Hands]

Fast [Hands]

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 1654
Age : 50
connection wifi n8 Vide
MessageSujet: Re: connection wifi n8   connection wifi n8 EmptyMar 27 Déc - 18:14

Bekoal a écrit:

Donc maintenant, en plus de la 3G (nécessaire pour la téléphonie) il a le WiFi qui pompe sa batterie... Exactement le problème que j'ai eu Mad Dans mon cas, c'était le push mail qui relançait la connexion, il a fallu que j'efface l'adresse mail de mon compte Nokia pour en être quitte !

En fait il y a des priorités par défaut pour la connexion Internet. Comme le WiFi est souvent gratuit, lorsque le portable détecte un réseau qu'il connait, il se branche auto dessus. Si ce n'est pas le cas, il interroge le serveur mail via la 3G (c'est alors "payant" sur le forfait). Un push mail n'a pas de sens s'il ne fait pas le travail qu'on attend de lui, donc il surmonte ton ordre de "couper" le WiFi pour le rétablir... Pareil pour les "machins" sociaux...

Comme il y a une flopée de "gadgets" connectés possibles, à toi de trouver lequel n'a pas encore été désactivé scratch Bon courage

__________________________________________________________________________

Salut Very Happy

La 3G n'est pas nécessaire pour la téléphonie (sans rentrer dans les détails), via les paramètres on peut choisir GSM seul, 3G seul ou mode double. Ce que je fais à l'étranger, entre autres, c'est de bloquer sur GSM car je ne veux pas de connex. datas très chères en roaming... Mais attention car même en faisant cela la connexion peut tout de même se faire en EDGE... Mais je double facilement la durée de ma batterie car mon portable ne cherche pas constament à "accrocher" la 3G...

Pour le mail: c'est toi qui définit si tu veux être en push ou pas... Tu mets la fréquence de récup. à 12h (soit toutes les 12 heures) et c'est réglé...

Quant aux priorités c'est également toi qui les définis (Menu -> Params. -> Connectivité -> Params. -> Destinations -> Internet... et là tu gères tes priorités.

Finalement ton portable se connecte en auto sur un wifi qu'il connaît seulement si la 3G n'est pas définie en priorité avant ce réseau:

Exemple:
Priorité 1: wifi boulot
Priorité 2: wifi maison
Priorité 3: wifi gégé
Priorité 4: 3G
Priorité 5: wifi EXEX

-> Dans ce cas de figure tu peux coller ton portable sur l'antenne de la box du wifi EXEX, il ne s'y connectera pas...

Mais on est bien d'accord sur le fond... dans mon cas rien de "social", widgets mode hors connex. mails non push et surtout: contrôle des apps que j'installe... Wink

@Bientôt
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NokiaDay
Bekoal

Bekoal

NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 377
connection wifi n8 Vide
MessageSujet: Re: connection wifi n8   connection wifi n8 EmptyMer 28 Déc - 0:13

Je reformule : je parlais par défaut (autrement dit, quand on ne change rien soi-même aux paramètres que l'opérateur et/ou Nokia proposent)...
ET, je parle de 3G au sens large (plus loin, je fais le détail GSM, GPRS,...) mais à nouveau, c'est la bande 3G qui est configurée par défaut sauf dans les régions et/ou si l'opérateur ne gère pas la 3G... En tous cas, je voulais parler de la bande utilisée pour la téléphonie (et accessoirement pour les datas, ce qui a toujours existé : je me souviens encore de mon premier Nokia, un 5110, avec lequel je faisais du PC banking à 9600 bauds affraid )
En tous cas, c'est ce qu'il s'est passé avec la configuration automatique par mon opérateur. Et c'est ce que j'ai déduit des posts de fif64000...

Mais bon, apparemment, je ne dois pas encore avoir sodomisé suffisamment le brachycère Langue
lol! Copain
Revenir en haut Aller en bas
Fast [Hands]

Fast [Hands]

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 1654
Age : 50
connection wifi n8 Vide
MessageSujet: Re: connection wifi n8   connection wifi n8 EmptyMer 28 Déc - 9:09

Bekoal a écrit:
Je reformule : je parlais par défaut (autrement dit, quand on ne change rien soi-même aux paramètres que l'opérateur et/ou Nokia proposent)...
ET, je parle de 3G au sens large (plus loin, je fais le détail GSM, GPRS,...) mais à nouveau, c'est la bande 3G qui est configurée par défaut
Je faisais du PC banking à 9600 bauds affraid )
En tous cas, c'est ce qu'il s'est passé avec la configuration automatique par mon opérateur. Et c'est ce que j'ai déduit des posts de fif64000...

Mais bon, apparemment, je ne dois pas encore avoir sodomisé suffisamment le brachycère Langue
lol! Copain

______________________________________________________________________________

Salut Bekoal Very Happy

Ben justement ici on ne se satisfait pas des params. par défaut... Wink Et on propose justement les meilleures façons de paramétrer dans tous les domaines afin d'optimiser et de régler des problèmes...

Mais bon on parle de la même chose et on est d'accord sur le fond... Néanmoins celà n'arrange pas les soucis de fif64000 qui à nous lire doit être en train de vendre son N8 contre un 3210 collector... Rolling Eyes Laughing

Je t'envoie une colonie de brachycères pré-lubrifiés Razz MDR Copain

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NokiaDay
Bekoal

Bekoal

NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 377
connection wifi n8 Vide
MessageSujet: Re: connection wifi n8   connection wifi n8 EmptyMer 28 Déc - 9:40

Attention Topic glissant Attention
Langue
Revenir en haut Aller en bas
Fast [Hands]

Fast [Hands]

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 1654
Age : 50
connection wifi n8 Vide
MessageSujet: Re: connection wifi n8   connection wifi n8 EmptyMer 28 Déc - 10:36

Yep... Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais pas de soucis, cela ne glissera pas jusqu'à ca:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Razz Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NokiaDay
bg1

bg1

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Masculin
Messages : 970
Age : 57
Localisation : Limoges
connection wifi n8 Vide
MessageSujet: Re: connection wifi n8   connection wifi n8 EmptyMer 28 Déc - 10:43

Ah les joies des sports d'hiver reindeer
Revenir en haut Aller en bas
Fast [Hands]

Fast [Hands]

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 1654
Age : 50
connection wifi n8 Vide
MessageSujet: Re: connection wifi n8   connection wifi n8 EmptyMer 28 Déc - 10:46

bg1 a écrit:
Ah les joies des sports d'hiver reindeer

______________________________________________________

lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NokiaDay
Marie

Marie

MembreMembre

Sexe : Féminin
Messages : 60
Age : 50
Localisation : Ile de France
connection wifi n8 Vide
MessageSujet: Re: connection wifi n8   connection wifi n8 EmptyMer 28 Déc - 10:53

stop ! ça fait rêver !! les sports d'hiver, hein pas le reste !! Very Happy
à la lecture des uns et des autres concernant le wifi et la batterie du Lumia ( deux topics différents donc ), je me demandais si j'étais la seule à vouloir un sujet plus généraliste sur "comment économiser sa batterie en ne faisant pas de grosses bêtises comme... ??? "

Mais ça a peut-être été déjà fait, auquel cas, juste une petite référence et je sors !! Razz Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Bekoal

Bekoal

NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 377
connection wifi n8 Vide
MessageSujet: Re: connection wifi n8   connection wifi n8 EmptyMer 28 Déc - 11:13

bg1 a écrit:
Ah les joies des sports d'hiver reindeer

Oh pour sur... c'est la saison hein m'fi... mais des brachycères, n'en ai point vu beaucoup ces diernis temps, à part par ici tin affraid flower

Bon, on va se calmer ? Sinon on risque le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour répondre à Marie : il y a de multiples moyens d'économiser la batterie, de la réduction du temps d'éclairage de l'écran... à la suppression de toutes les applis non absolument et définitivement indispensables... Je ne sais pas si il y a déjà un topic sur le sujet sur le fofo (j'ai pas encore tout lu), mais ça ne doit pas manquer sur la Toile.

Pour le point particulier du WiFi (qui nous intéressait ici au départ), il y a en principe moyen de régler la puissance d'émission mais je ne sais pas comment pour le N8 (et je n'ai même pas encore cherché pour mon E7) scratch


Dernière édition par Bekoal le Ven 30 Déc - 8:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fast [Hands]

Fast [Hands]

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 1654
Age : 50
connection wifi n8 Vide
MessageSujet: Re: connection wifi n8   connection wifi n8 EmptyMer 28 Déc - 12:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NokiaDay
Bekoal

Bekoal

NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 377
connection wifi n8 Vide
MessageSujet: Re: connection wifi n8   connection wifi n8 EmptyVen 30 Déc - 9:20

Pour ceux que ça intéresse, je remonte le sujet pour signaler le demi échec de ma recherche : il n'est pas possible de régler la puissance de l’émetteur WiFI du n8 ou du e7 en "natif". Neutral

Par contre, Joikuspot propose cette option. Si vous n'avez pas besoin de ce programme (ou si vous ne le connaissez pas), ça ne vaut pas la peine de l'installer rien que pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
TheNiCk

TheNiCk

NokiaFanNokiaFan

Sexe : Masculin
Messages : 103
Localisation : Nancy-Metz
connection wifi n8 Vide
MessageSujet: Re: connection wifi n8   connection wifi n8 EmptyVen 30 Déc - 12:02

Y a-t-il un rapport avec le fameux icône fantôme "Boost Sign."? Celui qui apparaît après les upgrade FW vers Anna et qui disparaît dès le premier clic en générant un popup "erreur système" ?
(on peut toujours y accéder, avec 9Grid notamment, mais visiblement ce n'est pas supporté)
Revenir en haut Aller en bas
Bekoal

Bekoal

NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 377
connection wifi n8 Vide
MessageSujet: Re: connection wifi n8   connection wifi n8 EmptyVen 30 Déc - 17:22

Je ne vois pas de quoi tu parle Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




connection wifi n8 Vide
MessageSujet: Re: connection wifi n8   connection wifi n8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

connection wifi n8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Connection wifi/3G
» E7 probleme connection wifi
» connection usb
» Problème connection WiFi nokia N8
» Pb connection WIFI avec Livebox 2
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Symbian3OS :: Section commune Symbian^3 (Software) :: Questions sur le paramétrage et l'utilisation de Symbian^3 ou d'autres applis-