Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/
Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/


Ce forum est la plus grosse base de donnée francophone orienté Nokia et plus particulièrement sur l'OS Symbian. Vous pourrez trouver toutes les informations dont vous avez besoin et posez toutes vos questions !!
 
Accueilcomment liberer de la memoire TEL Empty10Le blogcomment liberer de la memoire TEL Empty10Dernières imagescomment liberer de la memoire TEL Empty10Actualitéscomment liberer de la memoire TEL Empty10comment liberer de la memoire TEL Empty10Recherchercomment liberer de la memoire TEL Empty10comment liberer de la memoire TEL Empty10S'enregistrercomment liberer de la memoire TEL Empty10Connexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 comment liberer de la memoire TEL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rainbow

Rainbow

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 2761
Age : 31
Localisation : Hauts de Seine
comment liberer de la memoire TEL Vide
MessageSujet: comment liberer de la memoire TEL   comment liberer de la memoire TEL EmptyVen 18 Fév - 10:29

Petite question..

Jour apres jours, la memoire de mon telephone descends, petit a petit, 160mo, 155mo, 143mo,...
Pourtant j'installe mes applis sur ma SD, ma musique et mes films aussi, et je supprime regulierement
mes sms et mails.

Et je ne sais pas comment la nettoyer sans enlever de fichiers importants!

Et le soucis evident, c'est que plus la memoire telephone est pleine, plus le N8 est lent.

Help affraid ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nokiaday.com/
Manu [le Padre]

Manu [le Padre]

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Masculin
Messages : 1010
Age : 54
Localisation : maine et loire
comment liberer de la memoire TEL Vide
MessageSujet: Re: comment liberer de la memoire TEL   comment liberer de la memoire TEL EmptyVen 18 Fév - 10:36

rainbow-N8 a écrit:
Petite question..

Jour apres jours, la memoire de mon telephone descends, petit a petit, 160mo, 155mo, 143mo,...
Pourtant j'installe mes applis sur ma SD, ma musique et mes films aussi, et je supprime regulierement
mes sms et mails.

Et je ne sais pas comment la nettoyer sans enlever de fichiers importants!

Et le soucis evident, c'est que plus la memoire telephone est pleine, plus le N8 est lent.

Help affraid ?

Tes sur que t'as pas une appli qui enregistre des données sur C (memoire tel) Question
Revenir en haut Aller en bas
Rainbow

Rainbow

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 2761
Age : 31
Localisation : Hauts de Seine
comment liberer de la memoire TEL Vide
MessageSujet: Re: comment liberer de la memoire TEL   comment liberer de la memoire TEL EmptyVen 18 Fév - 10:55

je ne pense pas..

Mais j'aimerais surtout savoir comment "vider" la memoire tel Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://nokiaday.com/
Manu [le Padre]

Manu [le Padre]

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Masculin
Messages : 1010
Age : 54
Localisation : maine et loire
comment liberer de la memoire TEL Vide
MessageSujet: Re: comment liberer de la memoire TEL   comment liberer de la memoire TEL EmptyVen 18 Fév - 11:44

De memoire, je crois qu'il a une fonction "cleaner" pas sur Shocked et je sais pas si çà peux marcher sur N8-00.

Arrow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
Rainbow

Rainbow

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 2761
Age : 31
Localisation : Hauts de Seine
comment liberer de la memoire TEL Vide
MessageSujet: Re: comment liberer de la memoire TEL   comment liberer de la memoire TEL EmptyVen 18 Fév - 11:52

je teste et je te dis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nokiaday.com/
Rainbow

Rainbow

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 2761
Age : 31
Localisation : Hauts de Seine
comment liberer de la memoire TEL Vide
MessageSujet: Re: comment liberer de la memoire TEL   comment liberer de la memoire TEL EmptyVen 18 Fév - 11:53

non, c'est plus du "Nokia Diagnostic" Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://nokiaday.com/
Manu [le Padre]

Manu [le Padre]

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Masculin
Messages : 1010
Age : 54
Localisation : maine et loire
comment liberer de la memoire TEL Vide
MessageSujet: Re: comment liberer de la memoire TEL   comment liberer de la memoire TEL EmptyVen 18 Fév - 12:11

rainbow-N8 a écrit:
non, c'est plus du "Nokia Diagnostic" Neutral

y a pas une fonction "nettoyer" Question
Revenir en haut Aller en bas
Rainbow

Rainbow

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 2761
Age : 31
Localisation : Hauts de Seine
comment liberer de la memoire TEL Vide
MessageSujet: Re: comment liberer de la memoire TEL   comment liberer de la memoire TEL EmptyVen 18 Fév - 12:17

non, sur le descriptif elle n'y est pas, et l'installation n'as pas marché sur mon N8.
Revenir en haut Aller en bas
http://nokiaday.com/
Rainbow

Rainbow

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 2761
Age : 31
Localisation : Hauts de Seine
comment liberer de la memoire TEL Vide
MessageSujet: Re: comment liberer de la memoire TEL   comment liberer de la memoire TEL EmptyDim 27 Fév - 16:11

voila ce qu'a repondu NOKIA CARE

"Cher Monsieur (rainbow-N8),

Je vous remercie d'avoir contacté le Service Clientèle NOKIA CARE.

Je vous présente mes excuses pour le délai d'attente de la réponse à votre courriel, en espérant que cela ne vous a pas apporté trop de désagréments.

le meilleur moyen de voir exactement ce qui prends de la place dans votre Mobile est de procéder comme suit:

- Rendez-vous dans le menu de votre Mobile, dans le dossier "applications", dans le dossier "bureau". Une fois la, rentrez dans le dossier "gestionnaire de fichiers". Je vous invite à faire un appui long sur la mémoire C: puis a pousser sur "détails" dans le menu qui apparaitra alors. Vous aurez alors une vue globale de ce qui occupe la mémoire.

Vous pourrez alors en rentrant dans la mémoire par ce biais accéder directement au données à déplacer.

Toutefois, si tout a été déplacé et que le problème persiste, cela signifierait plutot un problème de logiciel. Aussi, dans ce genre de cas, il convient de procéder comme suit:

Afin de maintenir le micro logiciel de votre téléphone NOKIA à jour ou de corriger tout problème de fonctionnement, il vous est désormais possible d’effectuer une mise à jour à l’aide de NOKIA OVI Suite ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Configuration requise :
- Windows 7 ou Windows Vista SP1 ou ultérieur, ou Windows XP SP2 ou ultérieur
- 2 Go d'espace disque dur libre
- Processeur 1 GHz Intel Pentium 4
- Mémoire d’affichage 64 Mo
- Mémoire vive 512 Mo
- Résolution d'écran 1 024 x 768 et carte graphique couleur 24 bits
- Types de connexion : Câble USB (DKE-2, CA-101, CA-53, CA-70, CA-126)

Une fois l’application installée, connectez-y votre téléphone NOKIA à l’aide d’un câble USB compatible (tant avec votre téléphone qu’avec OVI Suite).

Lancez l’application et cliquez sur l’onglet « Outils » puis sélectionnez « Mise à jour logiciels ». Suivez les instructions pour mettre à jour votre téléphone NOKIA.

Si vous ne disposez pas de la configuration requise vous pouvez également mettre à jour votre téléphone NOKIA à l’aide des applications NOKIA PC Suite ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et Software Updater ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui requièrent une configuration moins importante.

Configuration requise pour NOKIA PC Suite 7.1 :
- Systèmes d’exploitation pris en charge : Windows 7 32 bits et 64 bits, Windows Vista Editions 32 bits et 64 bits, Windows XP Professionnel Edition x64 (Service Pack 2), Windows XP (Professionnel ou Edition familiale) (Service Pack 2 ou ultérieur)
- Espace disponible sur le disque dur : Au moins 300 Mo d'espace disque disponible


Si toutefois vous ne possédez pas la configuration requise ou si la mise à jour n’a pas permis de résoudre le souci rencontré, je vous invite à :
- Mettre à jour ou à faire réparer votre téléphone dans l’un de nos Points Services NOKIA*
- Ou à envoyer votre téléphone en centre de réparation via votre opérateur/revendeur.

Toutes les adresses de nos Points Services vous sont communiquées sur notre site Internet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] .

Veuillez noter qu’il est fortement conseillé de les contacter au préalable pour vous assurer qu’un technicien sera présent lors de votre déplacement.

Si aucune des ces options ne vous convient, afin de créer pour vous un bon d’envoi qui vous permettra de nous faire parvenir gratuitement le téléphone NOKIA et ses accessoires, je vous invite soit à nous contacter par téléphone au 0811/00.45.67, soit à nous communiquer l’ensemble des informations suivantes :

- Nom et prénom
- Modèle de téléphone
- Numéro IMEI
- Nom de l’opérateur
- Raison de l’envoi en réparation (le plus détaillé possible)
- Votre adresse postale complète
- Un numéro de téléphone sur lequel nous pouvons vous contacter au besoin
- Votre adresse e-mail

Je vous remercie de l'intérêt que vous portez à nos produits et reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

J'apprécierais également, à titre personnel, que vous participiez à notre courte enquête concernant la réponse apportée. Celle-ci vous sera envoyée dans un courriel ultérieur.

Cordialement,

Stéphane
Service Technique NOKIA CARE"

ça m'aide pas en fait No
Revenir en haut Aller en bas
http://nokiaday.com/
Raph [Grand Manitou]

Raph [Grand Manitou]

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 1139
Age : 30
Localisation : Nice (FRANCE)
comment liberer de la memoire TEL Vide
MessageSujet: Re: comment liberer de la memoire TEL   comment liberer de la memoire TEL EmptyDim 27 Fév - 16:15

En tous cas bon initiative Rainbow Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.symbian3os.com
Manu [le Padre]

Manu [le Padre]

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Masculin
Messages : 1010
Age : 54
Localisation : maine et loire
comment liberer de la memoire TEL Vide
MessageSujet: Re: comment liberer de la memoire TEL   comment liberer de la memoire TEL EmptyDim 27 Fév - 19:12

vrai qu'effectivement çà n'aide pas.
Mais quoi faire a des 'trames' toutes faites.

Merci de ce retour en tous cas Smile
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Rainbow

Rainbow

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 2761
Age : 31
Localisation : Hauts de Seine
comment liberer de la memoire TEL Vide
MessageSujet: Re: comment liberer de la memoire TEL   comment liberer de la memoire TEL EmptyLun 28 Fév - 21:57

Derien Wink

Mais du coup, toujours pas de soluce -_-
Revenir en haut Aller en bas
http://nokiaday.com/
Fast [Hands]

Fast [Hands]

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 1654
Age : 50
comment liberer de la memoire TEL Vide
MessageSujet: Re: comment liberer de la memoire TEL   comment liberer de la memoire TEL EmptyLun 16 Mai - 11:40

Rainbow a écrit:
Derien Wink

Mais du coup, toujours pas de soluce -_-

Appui long 8s. et 3 vibrations... Ca vide le cache normalement non ? Toujours ça de pris...

Et puis malgré le fait que l'on as tous definit E: ou F: comme mémoire pour l'install des apps, il y en a certaines qui vont qnd même dans C:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NokiaDay
Rainbow

Rainbow

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 2761
Age : 31
Localisation : Hauts de Seine
comment liberer de la memoire TEL Vide
MessageSujet: Re: comment liberer de la memoire TEL   comment liberer de la memoire TEL EmptyLun 16 Mai - 11:47

solution unique a ce jour : hard reset, pui sreinstallation d'ovi store et du reste Wink
La tu repars avec une memoire neuve, de 360mo libre sur le E7 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://nokiaday.com/
Fast [Hands]

Fast [Hands]

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 1654
Age : 50
comment liberer de la memoire TEL Vide
MessageSujet: Re: comment liberer de la memoire TEL   comment liberer de la memoire TEL EmptyLun 16 Mai - 16:19

Rainbow a écrit:
solution unique a ce jour : hard reset, pui sreinstallation d'ovi store et du reste Wink
La tu repars avec une memoire neuve, de 360mo libre sur le E7 Very Happy


Argghhhh affraid J'ai pas envie de me faire un HR à chaque fois que je tombe en dessous de 140 Mo sur C:....

Regardez plutôt les 2 dernières lignes de "Détails de la mémoire".....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NokiaDay
Rainbow

Rainbow

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 2761
Age : 31
Localisation : Hauts de Seine
comment liberer de la memoire TEL Vide
MessageSujet: Re: comment liberer de la memoire TEL   comment liberer de la memoire TEL EmptyLun 16 Mai - 17:12

les deux dernieres lignes? c'est a dire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nokiaday.com/
Fast [Hands]

Fast [Hands]

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 1654
Age : 50
comment liberer de la memoire TEL Vide
MessageSujet: Re: comment liberer de la memoire TEL   comment liberer de la memoire TEL EmptyMar 17 Mai - 9:36

Rainbow a écrit:
les deux dernieres lignes? c'est a dire ?



Et bien dans le Gestionn. de fichiers, appui long sur C:, détails et les 2 dernières lignes sont "Applications SIS" et "Autres Fichiers".

Quand on sait qu'à la base on a 256Mo et que beaucoup d'entre nous sont à env. 145Mo (en ayant bien sur fait les quelques réglages basiques pour "envoyer" un max sur E:) et bien je constate que beaucoup ont environ 100Mo dans les 2 dossiers: "Applications SIS" et "Autres Fichiers".

C'est donc là qu'il faut chercher à faire de la place... mais en connaissance de cause!

Je dois y aller, je continue le post un peu plus tard

@+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NokiaDay
Fast [Hands]

Fast [Hands]

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 1654
Age : 50
comment liberer de la memoire TEL Vide
MessageSujet: Re: comment liberer de la memoire TEL   comment liberer de la memoire TEL EmptyMar 17 Mai - 14:06

Voilà, je reprends...

Allez faire un petit tour dans "Menu-Paramètres-Applications-Appl. installées"

Ensuite parcourez la liste et vous verrez que dans la majorité des cas il y a un petit icône à

droite du nom de l'app: ça veut dire qu'elle est dans E:

!! S'il n'y a pas d'icône: l'app est dans C: !! C'est normal pour certaines qui ont "un lien étroit

avec l'OS" pour simplifier mais pour les autres: si vous en avez pas besoin: Virez-les ! Ca sera

déjà ça de gagné...

Un petit exemple d'apps qui s'installent dans C:

Linked In
Youtube Downloader
Social
TF1 Player
Ovi Chat
Favourite Apps
Gig Finder
Internet Radio
Rue89



@+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NokiaDay
nalietch



Techniciens Symbian^3Techniciens Symbian^3

Sexe : Masculin
Messages : 480
Age : 54
Localisation : Oise vers Crépy en Valois
comment liberer de la memoire TEL Vide
MessageSujet: Re: comment liberer de la memoire TEL   comment liberer de la memoire TEL EmptyMar 17 Mai - 16:14

Tout ce que tu dis est juste.
De mon côté, j'ai vérifié sur mon N8 ce qui est sur C ou pas.
Mais alors, existe-t-il une solution pour que ces applis ne s'installent pas sur C Question

Car j'ai essayé de désinstaller. J'ai effectivement gagné de la place sur C, mais même si dans les paramètres de mon compte ovi, ma préférence est pour une installation sur E, ces applis se ré-installent quand-même sur C Exclamation

Donc en fait, pas moyen de gagner de la place si on souhaite conserver ces applis confused
Revenir en haut Aller en bas
Fast [Hands]

Fast [Hands]

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 1654
Age : 50
comment liberer de la memoire TEL Vide
MessageSujet: Re: comment liberer de la memoire TEL   comment liberer de la memoire TEL EmptyMer 18 Mai - 10:35

nalietch a écrit:
Tout ce que tu dis est juste.
De mon côté, j'ai vérifié sur mon N8 ce qui est sur C ou pas.
Mais alors, existe-t-il une solution pour que ces applis ne s'installent pas sur C Question

Car j'ai essayé de désinstaller. J'ai effectivement gagné de la place sur C, mais même si dans les paramètres de mon compte ovi, ma préférence est pour une installation sur E, ces applis se ré-installent quand-même sur C Exclamation

Donc en fait, pas moyen de gagner de la place si on souhaite conserver ces applis confused

____________________________________________________________________________

Je partait bien sûr du principe que tout le monde avait definit E: comme mémoire par défaut...
("en ayant bien sur fait les quelques réglages basiques ")

Maintenant à vous de savoir si les apps malgré tout installées dans C: vous sont indispensables... Dans le cas ou vous voulez en garder une grande partie, je vais faire quelques tests pour voir si je peux forcer une install. dans E: pour celles qui vont malgré les préférences dans C:

Essayez de récupérer les fichiers d'install de vos apps DIRECTEMENT(c-à-d ne pas installer les apps en question avec la méthode standard depuis ovi store sur vos portables ni depuis ovi suite mais comme cela:

1) Connectez-vous à votre compte Nokia/Ovi sur Ovi Store
2) Allez sur la page de l’application qui vous intéresse (exemple : QTorch)
3) L’URL est la suivante : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] « clickSource » est la variable qui indique d’où vient la personne, c’est pour Nokia uniquement
4) Supprimez tout ce qui suit l’id du contenu et rajoutez /download, ça donne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
5) Bang, le fichier se télécharge dans la foulée
6) Transférez, installez, faites-en ce que vous voulez...

ATTENTION aux fichiers .dim, là c'est un autre traitement qu'il faut effectuer après le point 5).
Je n'ai pas testé mais je sais que c'est faisable. Si vous me le demandez je posterais un ptit tuto

@+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NokiaDay
lenoir37



Nouveau venuNouveau venu

Sexe : Masculin
Messages : 3
comment liberer de la memoire TEL Vide
MessageSujet: Re: comment liberer de la memoire TEL   comment liberer de la memoire TEL EmptyDim 2 Déc - 10:17

Bonjour à tous, j'ai le même problème de mémoire pour la mémoire du tel, j'ai déjà viré les applications sur C: et j'ai 100 mo de fichier sis.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], tu en à parler un peu plus haut sans rentré plus dans le sujet, j'aimerai savoir comment supprim[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]é ses fichiers sis svp
Revenir en haut Aller en bas
valou

valou

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Féminin
Messages : 1396
Age : 58
Localisation : villemomble
comment liberer de la memoire TEL Vide
MessageSujet: Re: comment liberer de la memoire TEL   comment liberer de la memoire TEL EmptyLun 3 Déc - 19:00

bonsoir penser à vider le cache de votre navigateur car cela mange de la mémoire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lenoir37



Nouveau venuNouveau venu

Sexe : Masculin
Messages : 3
comment liberer de la memoire TEL Vide
MessageSujet: Re: comment liberer de la memoire TEL   comment liberer de la memoire TEL EmptyLun 3 Déc - 19:34

merci, mais c'est déjà fait, j'ai même réinstallé le logiciel du téléphone et en j'ai viré tous ce qui est quick office et des programmes microsoft dont je n'avai que très rarement l'utilité.
Je n'ai plus que 54 mo de libre sur la partition tel donc sa rame vraiment, j'aimerai surtout savoir comment accéder au fichier sis ou sisx du tel car apparemment cela représente 100 mo ( just pour être sûr, ces fichiers sont juste des fichiers d'installation et ne sont plus utile après l'installation du programme?)
merci pour vôtre aide en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




comment liberer de la memoire TEL Vide
MessageSujet: Re: comment liberer de la memoire TEL   comment liberer de la memoire TEL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

comment liberer de la memoire TEL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mémoire du téléphone pleine comment la vider???
» Mémoire C pleine
» Memoire C pleine
» mémoire vive nokia n8
» Comment débloquer mon N8
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Symbian3OS :: Section commune Symbian^3 (Software) :: Questions sur le paramétrage et l'utilisation de Symbian^3 ou d'autres applis-