Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/
Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/


Ce forum est la plus grosse base de donnée francophone orienté Nokia et plus particulièrement sur l'OS Symbian. Vous pourrez trouver toutes les informations dont vous avez besoin et posez toutes vos questions !!
 
AccueilMemoire C pleine Empty10Le blogMemoire C pleine Empty10Dernières imagesMemoire C pleine Empty10ActualitésMemoire C pleine Empty10Memoire C pleine Empty10RechercherMemoire C pleine Empty10Memoire C pleine Empty10S'enregistrerMemoire C pleine Empty10Connexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Memoire C pleine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dic



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 13
Age : 47
Memoire C pleine Vide
MessageSujet: Memoire C pleine   Memoire C pleine EmptyDim 4 Déc - 18:23

Bonsoir,
Depuis une semaine a chaque fois que j'allume mon N8, j'ai le message comme quoi ma mémoire C est pleine et qu'il faudrait que je déplace des dossiers dans d'autre mémoire mais je ne peux rien faire car quand je vais dans les dossiers du C sur mon N8 ils sont tous vide!!!!!!!!!!!
Je ne sais pas quoi faire car les applis , je ne sais pas ou elles sont installées et comment les déplacer.
Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Mrsunday65

Mrsunday65

Techniciens Symbian^3Techniciens Symbian^3

Sexe : Masculin
Messages : 1358
Memoire C pleine Vide
MessageSujet: Re: Memoire C pleine   Memoire C pleine EmptyDim 4 Déc - 18:57

Voici le post de fastand10 qui pourrai surement t'aider

Fastand10 a écrit:
[ASTUCE] (Re)Gagner de la place sur C:

D'abord avec les moyens les plus simples et accessibles... Je commence de tête et donc sans méthodes pompée ailleurs et de facto pas exhaustif...

1) Messagerie: Si vous envoyez bcp de MMS avec des photos prises par vos portables par exemple et bien cela prend une grande voire très grande place dans C: car le dossier de messages envoyés s'y trouve... => Donc si ce n'est pas la fin du monde pour vous de perdre un peu le fil de vos conversations: Supprimez les MMS envoyés (les photos que vous avez prises avec vos portables demeureront toujours dans E:, pas de souci pour ça...). De plus veillez à regarder si des messages comportent d'autres types de fichiers "lourds".

2) Bien évidememnt vérifiez que dans l'app du Store et dans Nokia Suite C: ne soit pas définit comme mémoire par défaut.

3) Dans "Menu-Paramètres-Applications-Appl. installées" supprimez les apps dont vous ne vous servez pas ou plus (celles sans petit icône à droite du nom de l'app...).

4) De nombreuses apps pourtant installées sur E: ont malgré tout des composants sur C: donc si vous les désinstallez, pensez à faire un petit tour dans C: afin de supprimer tout ce qui a le même nom. Suivez votre bon sens...
Les installations et désinstalations intempestive laissent très souvent des composants résiduels...

5) Les e-mails, sujet à controverse, j'y reviendrai...

6) Un exemple concret d'app qui stocke des fichiers sur C: par ex: Nokia Panorama.... Vous faites un Panorama composé de plusieures photos et vous décidez de l'effacer: et bien le Panorama sera bien effacé mais si vous allez dans C: vous verrez un dossier Panorama avec les "thumbnails" des photos ayant composé le Panorama pourtant effacé... Et il y en a d'autres comme cela...

7) Les applis prises sur le Betalabs !! Attention !! Certains se sont retrouvé avec à peine 30 Mo sur C: voir encore moins avec d'autres pbms venus se rajouter.
Il y a les versions Bêtas et les Experimentales... Le principe et que via un forum interne les retours des Bêta-testeurs (ce que vous êtes donc si vous avez pris une app et encore plus si vous reportez vos feedbacks sur leur forum) visent à améliorer (via retours de bugs par ex.) ou mieux répondre au attentes des utilisateurs-testeurs.
Sympa mais la contrepartie et que vous leur servez ainsi de testeurs et leur évite en partie du boulot...
La conséquence en lien avec la place sur C: est que vous pouvez vous retrouver avec des apps bugées, gourmandes en place sur C: et pas désintallables avec "la méthode iphone" de S^3. Donc le Betalabs publie des tutos de désinstal. pour leurs apps... et quand il le font... donc faites attention (c'est d'aiileurs mentionné sur leur site...), faites le en connaissance de cause et ça aide si vous parlez anglais car pas de français sur ce fameux site...

8.) Pas trop d'apps ouvertes simultanément...

9) Et bien sur comme on l'a vu plus haut: Videz le cache de votre Navigateur web !!!!

10) Un appui long sur le bouton on/off en maintenant le doigt appuyé jusqu'à ressentir 3 vibrations de suite. A faire de temps à autre, mais au moins une fos si jamais effectué...

11) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Dernière édition par Fastand10 le Mar 6 Déc - 13:00, édité 2 fois (Raison : Ajout de points)
Revenir en haut Aller en bas
dic



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 13
Age : 47
Memoire C pleine Vide
MessageSujet: Re: Memoire C pleine   Memoire C pleine EmptyDim 4 Déc - 19:40

Merci, j'ai fait un tour sur tout ce que vous avez mis Donc j'ai fait un peu de vide mais presque rien car tout est installé dans la mémoire E .
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Fast [Hands]

Fast [Hands]

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 1654
Age : 50
Memoire C pleine Vide
MessageSujet: Re: Memoire C pleine   Memoire C pleine EmptyDim 4 Déc - 20:27

dic a écrit:
Bonsoir,
Depuis une semaine a chaque fois que j'allume mon N8, j'ai le message comme quoi ma mémoire C est pleine et qu'il faudrait que je déplace des dossiers dans d'autre mémoire mais je ne peux rien faire car quand je vais dans les dossiers du C sur mon N8 ils sont tous vide!!!!!!!!!!!
Je ne sais pas quoi faire car les applis , je ne sais pas ou elles sont installées et comment les déplacer.
Merci pour vos conseils

_____________________________________________________________________________________________________________________________

Salut,

1) D'abord combien te restes-t-il sur C: (Menu -> Applications -> Gest. fich.)

2) Tu ne vois pas tous ce qu'il y a dans C: c'est normal...

3) Tu ne peux pas si facilement déplacer une app de C: vers E: il te faudra si on doit en arriver là désinstaller puis réinstaller...

4) Si tu as tout compris et vérifié les points qui sont mentionnés dans le post ci-dessus... j'attends déjà ta réponse à la question que je t'ai posé au point 1)

@++
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NokiaDay
dic



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 13
Age : 47
Memoire C pleine Vide
MessageSujet: Re: Memoire C pleine   Memoire C pleine EmptyDim 4 Déc - 20:31

Salut,
Dans C: j'ai 10Mo Sad
Je vous remercie pour l'aide mais je vous laisse pour ce soir car réveil a 3H Sad
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Fast [Hands]

Fast [Hands]

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 1654
Age : 50
Memoire C pleine Vide
MessageSujet: Re: Memoire C pleine   Memoire C pleine EmptyDim 4 Déc - 20:55

dic a écrit:
Salut,
Dans C: j'ai 10Mo Sad
Je vous remercie pour l'aide mais je vous laisse pour ce soir car réveil a 3H Sad
Merci encore

___________________________________________________________________________________________________________

10Mo sur C: .... Raaaaaaahhhh.... Oui alors là il y a clairement un blème...

Bon ben c'est pas non plus la fin du monde... On va traiter ça...

En gros tu as 2 options: au bulldozer ou avec des mains d'horloger...

Bonne nuit ou plutôt Bonjour ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NokiaDay
dic



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 13
Age : 47
Memoire C pleine Vide
MessageSujet: Re: Memoire C pleine   Memoire C pleine EmptyLun 5 Déc - 12:32

Bonjour...
Donc apres les manip, j'en suis a 50Mo et plus de message.... Mais je ne pense pas que ca va durer longtemps avec cette place!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mrsunday65

Mrsunday65

Techniciens Symbian^3Techniciens Symbian^3

Sexe : Masculin
Messages : 1358
Memoire C pleine Vide
MessageSujet: Re: Memoire C pleine   Memoire C pleine EmptyLun 5 Déc - 13:14

personnellement j'ai télécharger l'application swiss manager pro parce que un gars l'avait proposer sur ce site et l'application permet de gagner de la place sur tous les lecteurs!
Revenir en haut Aller en bas
Fast [Hands]

Fast [Hands]

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 1654
Age : 50
Memoire C pleine Vide
MessageSujet: Re: Memoire C pleine   Memoire C pleine EmptyLun 5 Déc - 13:34

Mrsunday65 a écrit:
personnellement j'ai télécharger l'application swiss manager pro parce que un gars l'avait proposer sur ce site et l'application permet de gagner de la place sur tous les lecteurs!

_________________________________________________________________________________

Wink Cool Very Happy Sympa le gars... Laughing Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NokiaDay
Fast [Hands]

Fast [Hands]

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 1654
Age : 50
Memoire C pleine Vide
MessageSujet: Re: Memoire C pleine   Memoire C pleine EmptyLun 5 Déc - 13:46

dic a écrit:
Bonjour...
Donc apres les manip, j'en suis a 50Mo et plus de message.... Mais je ne pense pas que ca va durer longtemps avec cette place!!!!!

________________________________________________________________________

Cool tu as déjà regagné 40 Mo sur C: c'est déjà très bien... Very Happy

Maintenant quelle est ta version logicilelle (Anna 025.007 ?)

As-tu pris des apps du BetaLabs ??

Depuis quand as-tu ton N8 ?

Utilises-tu souvent le navigateur web natif ?

Qu'as-tu fais de particulier avec ton N8 ?

As-tu installé bcp d'apps en général ?

...

@+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NokiaDay
Mrsunday65

Mrsunday65

Techniciens Symbian^3Techniciens Symbian^3

Sexe : Masculin
Messages : 1358
Memoire C pleine Vide
MessageSujet: Re: Memoire C pleine   Memoire C pleine EmptyLun 5 Déc - 15:54

Ah mais le gars je sais plus qui c'est j'ai comme qui dirai un trou...
Revenir en haut Aller en bas
dic



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 13
Age : 47
Memoire C pleine Vide
MessageSujet: Re: Memoire C pleine   Memoire C pleine EmptyLun 5 Déc - 16:40

salut
logicielle: anna 022.014

"appli du BetaLabs" je ne connais pas , ca sert a quoi? et comment les reconnais je?

Mon N8, je l'ai depuis 1an

Navigateur Web natif, connais pas non plus Sad , je vais sur Google sinon j'ai des raccourcis d'enregistrés...

Sur mon n8 rien fait de particulié, je prend des photos, bcp de sms et MMS. Je m'en sers aussi avec endomondo pour mes sorties courses a peid. Tout les jours musique dans les transports , navigation internet et un peu Ovi carte en Navigation.....Du coup je m'en sers pas mal!!!!

J'ai installé une dizaine d'applications



Et swiss manager pro a 15euros vaut le coup ou prendre la gratuite est bien sinon je zape!!!

Merci pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
Fast [Hands]

Fast [Hands]

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 1654
Age : 50
Memoire C pleine Vide
MessageSujet: Re: Memoire C pleine   Memoire C pleine EmptyLun 5 Déc - 18:26

Salut,

Je passe en coup de vent car à la bourre...

Ton tél n'est pas à jour...

Oublies le Betalabs... si tu n'y a rien pris, on en reparlera dans un autre contexte

La Navigateur web natif est celui que tu utilises pour allez sur le web... natif par opposition à des apps tierces comme Opera et Opera mini par ex...

Donc fais déjà cela si pas déjà fait: Lances le navigateur, cliques sur les 2 chevrons en bas à droite puis « Paramètres » -> « Confidentialité » -> « Effacer données confid. Puis appuies sur Cache (tu dois avoir un message te disant « cache vidé, avec un petit vu vert ») et ensuite sur Tout (dans le doute...)

Ensuite comment as-tu installé tes apps: via l'app du Store ou Nokia Suite ou autrement ?

As-tu beaucoup (comme-tu le dis) de MMS dans messages envoyés et reçus ? Si oui alors là... pour les reçus enregistres les photos ou autres dans E: et effaces les MMS relatifs ! Idem pour les envoyés (pas besoin de sauver des photos que tu as prises avec ton N8... elles sont déjà dans E:...
Tu perdras le fil de tes conversations mais gagneras bcp de place (si tu as bcp de MMS... bien sûr...)

Bon regardes déjà cela...

@++ Very Happy


Dernière édition par Fastand10 le Mar 6 Déc - 13:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NokiaDay
dic



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 13
Age : 47
Memoire C pleine Vide
MessageSujet: Re: Memoire C pleine   Memoire C pleine EmptyLun 5 Déc - 18:40

OK je fais ca.

Pour les apps je les prends sur Store.

Je vais effacer mes MMS

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
dic



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 13
Age : 47
Memoire C pleine Vide
MessageSujet: Re: Memoire C pleine   Memoire C pleine EmptyLun 5 Déc - 18:45

Au fait quand je lui demande de chercher les mises a jour, il me dit que tout est a jour????
Il me ment Razz ne peux meme pas faire confiance en son portable.....
Revenir en haut Aller en bas
Fast [Hands]

Fast [Hands]

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 1654
Age : 50
Memoire C pleine Vide
MessageSujet: Re: Memoire C pleine   Memoire C pleine EmptyMar 6 Déc - 0:15

dic a écrit:
OK je fais ca.

Pour les apps je les prends sur Store.

Je vais effacer mes MMS

Merci encore

_____________________________________________________________________

Mais de rien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NokiaDay
taoel



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 12
Age : 70
Localisation : quimper
Memoire C pleine Vide
MessageSujet: Re: Memoire C pleine   Memoire C pleine EmptyMar 6 Déc - 12:07


Merci fastand10 j'ai aussi fait ce que tu dit pour la memoire c, j'ai gagné 15 mo. merci pour les debutants !
Revenir en haut Aller en bas
freddy2nimes

freddy2nimes

MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 91
Age : 51
Localisation : nimes
Memoire C pleine Vide
MessageSujet: Re: Memoire C pleine   Memoire C pleine EmptyMar 6 Déc - 12:36

Si tu télécharges des applis sur le nokia store direct via ton téléphone , dans les paramètres de ton compte, je te conseilles si ce n'est déjà fait de choisir le lecteur de masse(16go) pour les installer! dans le gestionnaire de fichiers, les programmes installés sur C sont ceux où ils n'y a pas de logo devant.
Aussi lors de transferts de mp3(ou autres fichiers je pense) en bluetooth du PC vers le nokia, il se peut qu'il te les transferts direct sous forme de message type sms ou mms (ça d'ailleurs j'ai pas compris pourquoi car pas systématique!...)et ensuite tu doit cliquer dessus pour l'installer sur le disque de ton choix , le problème est que ce message avec ton fichier qui peux etre très lourd s'installe direct sur le lecteur C donc fait aussi le ménage dans tes messages sms ou mms.
Revenir en haut Aller en bas
Fast [Hands]

Fast [Hands]

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 1654
Age : 50
Memoire C pleine Vide
MessageSujet: Re: Memoire C pleine   Memoire C pleine EmptyMar 6 Déc - 12:44

taoel a écrit:

Merci fastand10 j'ai aussi fait ce que tu dit pour la memoire c, j'ai gagné 15 mo. merci pour les debutants !

_________________________________________________________________________

Mais de rien taoel Very Happy Ca me fait toujours plaisir de pouvoir aider les autres ! Very Happy

Et je peux te dire que ce n'est pas seulement pour les débutants non plus, ça peut servir à tout le monde... Même un "expert" peut y trouver qq astuces auquel il n'aurait pas penser...

15 Mo de gagné c'est cool ça !

Merci à toi aussi et bonne journée sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NokiaDay
dic



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 13
Age : 47
Memoire C pleine Vide
MessageSujet: Re: Memoire C pleine   Memoire C pleine EmptyMar 6 Déc - 12:52

Merci pour tout, dernier conseil comment je peux faire pour mettre la dernière mis a jour du téléphone!!!!
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Fast [Hands]

Fast [Hands]

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 1654
Age : 50
Memoire C pleine Vide
MessageSujet: Re: Memoire C pleine   Memoire C pleine EmptyMar 6 Déc - 13:12

dic a écrit:
Merci pour tout, dernier conseil comment je peux faire pour mettre la dernière mis a jour du téléphone!!!!
Bonne journée

___________________________________________________________________________

Mais de rien Very Happy

Pour le "dernier conseil":

MéthodeS de màj:

- Menu -> Applcations -> MàJ Log.

- Tapes *#0000# comme si tu passais un appel puis -> Options -> Chercher màj

- Via Nokia Suite -> MàJ...

- Via NSU

- Nokia Care...

- Flash...

Ps: C'est quoi ton CP (Code Produit) ? -> Fais *#0000# comme mentionné ci dessus.

Bonne journée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NokiaDay
dic



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 13
Age : 47
Memoire C pleine Vide
MessageSujet: Re: Memoire C pleine   Memoire C pleine EmptyMar 6 Déc - 14:15

Mon CP est 059C304
J'ai refais la mis a jour et toujours pas de MaJ dispo!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fast [Hands]

Fast [Hands]

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 1654
Age : 50
Memoire C pleine Vide
MessageSujet: Re: Memoire C pleine   Memoire C pleine EmptyMar 6 Déc - 19:16

dic a écrit:
Mon CP est 059C304
J'ai refais la mis a jour et toujours pas de MaJ dispo!!!

______________________________________________________________________________

Tu as un N8 Dark Grey donc et ton CP indique aussi une surcouche opérateur, en l'occurence SFR...

Pourquoi as-tu mis "Nu" dans ton profil ?

@++
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NokiaDay
dic



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 13
Age : 47
Memoire C pleine Vide
MessageSujet: Re: Memoire C pleine   Memoire C pleine EmptyMar 6 Déc - 19:24

Car je n'avais pas fait attention, je vais rectifier
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Fast [Hands]

Fast [Hands]

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 1654
Age : 50
Memoire C pleine Vide
MessageSujet: Re: Memoire C pleine   Memoire C pleine EmptyMar 6 Déc - 19:31

dic a écrit:
Car je n'avais pas fait attention, je vais rectifier
Merci
________________________________________

U're welcome Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NokiaDay
Contenu sponsorisé




Memoire C pleine Vide
MessageSujet: Re: Memoire C pleine   Memoire C pleine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Memoire C pleine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mémoire C pleine
» Mémoire du téléphone pleine comment la vider???
» Nokia E6-00mémoire pleine supprimez ou déplacez des données de la mémoire du télé C:
» [BLOG] Un nokia lumia 920 en pleine nature!
» comment liberer de la memoire TEL
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Symbian3OS :: Appareils sous Symbian^3/Anna (Hardware) :: Nokia N8 :: Hardware N8-