Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/
Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/


Ce forum est la plus grosse base de donnée francophone orienté Nokia et plus particulièrement sur l'OS Symbian. Vous pourrez trouver toutes les informations dont vous avez besoin et posez toutes vos questions !!
 
AccueilParamétrages Boite Mail ....@free.fr et Alice - Page 2 Empty10Le blogParamétrages Boite Mail ....@free.fr et Alice - Page 2 Empty10Dernières imagesParamétrages Boite Mail ....@free.fr et Alice - Page 2 Empty10ActualitésParamétrages Boite Mail ....@free.fr et Alice - Page 2 Empty10Paramétrages Boite Mail ....@free.fr et Alice - Page 2 Empty10RechercherParamétrages Boite Mail ....@free.fr et Alice - Page 2 Empty10Paramétrages Boite Mail ....@free.fr et Alice - Page 2 Empty10S'enregistrerParamétrages Boite Mail ....@free.fr et Alice - Page 2 Empty10Connexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez | 
 

 Paramétrages Boite Mail ....@free.fr et Alice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nalietch



Techniciens Symbian^3Techniciens Symbian^3

Sexe : Masculin
Messages : 480
Age : 54
Localisation : Oise vers Crépy en Valois
Paramétrages Boite Mail ....@free.fr et Alice - Page 2 Vide
MessageSujet: Paramétrages Boite Mail ....@free.fr et Alice   Paramétrages Boite Mail ....@free.fr et Alice - Page 2 EmptyJeu 10 Fév - 18:22

Rappel du premier message :

Bonjour,
Je possède une boîte mail chez free, en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'arrivais à relever normalement mes mail, mais depuis presque une semaine, les paramètres ont "sautés".
Impossible depuis de reconfigurer mon N8 vers cette boîte mail.
J'ai également une autre boîte mail en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], et aucun problème pour celle-ci.

Avez-vous une idée pour m'aider à retrouver mes mails ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
nalietch



Techniciens Symbian^3Techniciens Symbian^3

Messages : 480
Paramétrages Boite Mail ....@free.fr et Alice - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Paramétrages Boite Mail ....@free.fr et Alice   Paramétrages Boite Mail ....@free.fr et Alice - Page 2 EmptySam 19 Fév - 20:54

pas sûr, car quand je n'avais plus aucune boîte mail paramétrée, et que je n'arrivais pas à en créer, je pouvais toujours envoyer des mails,de plus avec photos en pièce jointe.
Revenir en haut Aller en bas
joel.delta

joel.delta

MembreMembre

Messages : 42
Age : 60
Localisation : la rochelle
Paramétrages Boite Mail ....@free.fr et Alice - Page 2 Vide
MessageSujet: re:.....@free.fr   Paramétrages Boite Mail ....@free.fr et Alice - Page 2 EmptySam 19 Fév - 21:58

il faut commencer par créer la boite free ensuite il affiche les "conditions du service" qu'il faut accepter ou refuser. Ben , il faut refuser ! cela va créer la boite ,ensuite il faut aller dans parametres avancés boite (Serveur e-mail entrant
imap.free.fr) ;Point d'accés utilisé moi je suis sur (bouyguesMMS).........Serveur e-mail sortant
(smtp.bouygtel.fr) Point d'accés utilisé (bouyguesMMS) et voila vous pouvez créer une autre boite mail (hotmail) par exemple mais la vous acceptez les conditions de service pour ma part tout fonctionne et pour alice je pense que cela doit être la meme chose salutations
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Manu [le Padre]

Manu [le Padre]

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Masculin
Messages : 1010
Age : 54
Localisation : maine et loire
Paramétrages Boite Mail ....@free.fr et Alice - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Paramétrages Boite Mail ....@free.fr et Alice   Paramétrages Boite Mail ....@free.fr et Alice - Page 2 EmptyDim 20 Fév - 7:58

As tu testé les conseil de "joel.delta"
Wink
de mon coté j'ai pas les conditions qui s'affiche, mais a priori sur certains si. Suis la procedure qu'il te conseille et confirme nous.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fireblade



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 53
Age : 54
Localisation : Eure
Paramétrages Boite Mail ....@free.fr et Alice - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Paramétrages Boite Mail ....@free.fr et Alice   Paramétrages Boite Mail ....@free.fr et Alice - Page 2 EmptyDim 20 Fév - 8:33

alors je viens de refaire un essai Crying or Very sad

je choisi créer, ensuite autre, commencer, je rentre mon adresse mail @aliceadsl.fr mon mot de passe ensuite il va contrôler sur le serveur et il me dit serveur indisponible Crying or Very sad

j'ai essayé aussi en prenant hotmail ou un autre et même résultat il ne me propose pas de paramétrer les serveurs Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Manu [le Padre]

Manu [le Padre]

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Masculin
Messages : 1010
Age : 54
Localisation : maine et loire
Paramétrages Boite Mail ....@free.fr et Alice - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Paramétrages Boite Mail ....@free.fr et Alice   Paramétrages Boite Mail ....@free.fr et Alice - Page 2 EmptyDim 20 Fév - 9:00

fireblade a écrit:
alors je viens de refaire un essai Crying or Very sad

je choisi créer, ensuite autre, commencer, je rentre mon adresse mail @aliceadsl.fr mon mot de passe ensuite il va contrôler sur le serveur et il me dit serveur indisponible Crying or Very sad

j'ai essayé aussi en prenant hotmail ou un autre et même résultat il ne me propose pas de paramétrer les serveurs Evil or Very Mad

le fait de "serveur indisponible" peut arriver a certains moment de la journée. Il te faut pour cela reessayer plus tard !.
Tu peux aussi rebooté ta box-wifi et redemarrer ton n8-00 afin de relancer la machine complete. cyclops


Revenir en haut Aller en bas
joel.delta

joel.delta

MembreMembre

Messages : 42
Age : 60
Localisation : la rochelle
Paramétrages Boite Mail ....@free.fr et Alice - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: boîte mail ....@free.fr   Paramétrages Boite Mail ....@free.fr et Alice - Page 2 EmptyDim 20 Fév - 10:26

bonjour je voudrais mettre des captures d'ecran des parametrages de mon N8 mais je ne sais pas si on peut le faire est comment quelqu'un pourrait t'il m'aider
Revenir en haut Aller en bas
nalietch



Techniciens Symbian^3Techniciens Symbian^3

Sexe : Masculin
Messages : 480
Age : 54
Localisation : Oise vers Crépy en Valois
Paramétrages Boite Mail ....@free.fr et Alice - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Paramétrages Boite Mail ....@free.fr et Alice   Paramétrages Boite Mail ....@free.fr et Alice - Page 2 EmptyDim 20 Fév - 17:23

Il existe un soft pour faire des capture d'écran.
Il s'appelle best screen snap. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Manu [le Padre]

Manu [le Padre]

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Masculin
Messages : 1010
Age : 54
Localisation : maine et loire
Paramétrages Boite Mail ....@free.fr et Alice - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Paramétrages Boite Mail ....@free.fr et Alice   Paramétrages Boite Mail ....@free.fr et Alice - Page 2 EmptyDim 20 Fév - 17:27

nalietch a écrit:
Il existe un soft pour faire des capture d'écran.
Il s'appelle best screen snap. Smile


scratch
Revenir en haut Aller en bas
neodavid13fr



Nouveau venuNouveau venu

Sexe : Masculin
Messages : 2
Age : 43
Localisation : Marseille
Paramétrages Boite Mail ....@free.fr et Alice - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Paramétrages Boite Mail ....@free.fr et Alice   Paramétrages Boite Mail ....@free.fr et Alice - Page 2 EmptyDim 20 Fév - 18:45

Bonjour,

J'ai une solution à proposer qui a réglé le problème de la boite mail free sur mon N8.
N'aillant pas les conditions de vente qui s'affiché en créant ma boite, ni les options de paramétrage que NokiaN8_manu décrivait (Param.avancés boite, Para.emails entrants, Param.e-mails sortants) j'en ai déduit que quelque chose n'allait pas, j'ai donc fait une sauvegarde de mon tel( menu>applications>Bureau>Gest. Fich.>Sauvegarde>tout.) et une restauration des paramètres usine dans: Menu>paramètres>téléphone>Gestion du tel>config d'origine>Restaurer. Attention PAS Supp. donn. et restaurer, juste Restaurer. Cela a remis l'interface, les widgets, les boites mails, les modes (Général, silencieux ...) à zéro.Mes appli n'ont pas bougées pas plus que mes points d'accès internet ou mes fichiers. Ensuite, je suis ensuite allé dans les paramètres des boites emails et ai recréé ma boite free avec les explications de nalietch (il affiche les "conditions du service" qu'il faut accepter ou refuser. Ben en fait, il faut refuser !) et là surprise tout fonctionne nikel ! Je n'ai pas restauré mes paramètres par la suite; changer le fond d'écran et remettre mes widgets m'a pris 5 min donc pas testé la restauration de sauvegarde faite avant.
Voilà en espérant que ca règle votre problème aussi Wink


Dernière édition par neodavid13fr le Lun 21 Fév - 0:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manu [le Padre]

Manu [le Padre]

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Masculin
Messages : 1010
Age : 54
Localisation : maine et loire
Paramétrages Boite Mail ....@free.fr et Alice - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Paramétrages Boite Mail ....@free.fr et Alice   Paramétrages Boite Mail ....@free.fr et Alice - Page 2 EmptyDim 20 Fév - 19:02

Very Happy Super pour tes explications "@neodavid13fr", et je lis qu' effectivement les "conditions Free" doivent etre recente et c'est aussi surement pour cela qu'il y a des tracas avec les nouvelles installations.
Moi lors de mes parametrages (pres de 5 mois) je n'avais pas les dites "conditions" et a priori tu etais dans le meme cas, et vue que tu viens de reinit.- ton n8 cela te donne desormais les conditions.
En tous cas je pense que ta description doit resoudre le probleme de "@fireblade".

a suivre Basketball
Revenir en haut Aller en bas
nalietch



Techniciens Symbian^3Techniciens Symbian^3

Sexe : Masculin
Messages : 480
Age : 54
Localisation : Oise vers Crépy en Valois
Paramétrages Boite Mail ....@free.fr et Alice - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Paramétrages Boite Mail ....@free.fr et Alice   Paramétrages Boite Mail ....@free.fr et Alice - Page 2 EmptyDim 20 Fév - 20:10

@ joel.delta et NokiaN8_manu : pour l'application de capture d'écran qui s'appelle best sreen snap, elle est dispo ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

@ neodavid13fr : content que mes explications aient en partie réussies à t'aider. Par contre, stp, évite de mettre mon pseudo en vert, je ne suis pas du tout modo, moi. Un simple membre. merci.

Revenir en haut Aller en bas
joel.delta

joel.delta

MembreMembre

Messages : 42
Age : 60
Localisation : la rochelle
Paramétrages Boite Mail ....@free.fr et Alice - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: boîte mail ....@free.fr   Paramétrages Boite Mail ....@free.fr et Alice - Page 2 EmptyLun 21 Fév - 5:26

ok je me suis mal exprimé ,j'ai mes capture d'écran, le probleme c'est de les mettre en ligne sur le forum, à moins que l'on est pas le droit.....!en m^me temps je crois que c'est resolu pour la boite mail free et alice salut
Revenir en haut Aller en bas
Manu [le Padre]

Manu [le Padre]

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Masculin
Messages : 1010
Age : 54
Localisation : maine et loire
Paramétrages Boite Mail ....@free.fr et Alice - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Paramétrages Boite Mail ....@free.fr et Alice   Paramétrages Boite Mail ....@free.fr et Alice - Page 2 EmptyLun 21 Fév - 7:18

Very Happy Smile Je connais tres bien se widget de capture d'ecran . . . mais pas simple d'expliquer avec de simple capture d'ecran. clown

Pour ce qui est de mettre des images en ligne, il te faut les stocké sur un site comme " [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] " ou un autre, et
de mettre ensuite l'URL en lien sur le forum.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
joel.delta

joel.delta

MembreMembre

Messages : 42
Age : 60
Localisation : la rochelle
Paramétrages Boite Mail ....@free.fr et Alice - Page 2 Vide
MessageSujet: boite aux lettre free   Paramétrages Boite Mail ....@free.fr et Alice - Page 2 EmptyVen 25 Fév - 21:53

voila en images


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mrsunday65

Mrsunday65

Techniciens Symbian^3Techniciens Symbian^3

Sexe : Masculin
Messages : 1358
Paramétrages Boite Mail ....@free.fr et Alice - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Paramétrages Boite Mail ....@free.fr et Alice   Paramétrages Boite Mail ....@free.fr et Alice - Page 2 EmptyLun 12 Déc - 19:35

Cool ton truc marche nalietch merci !! (et cours pas trop).
Revenir en haut Aller en bas
nalietch



Techniciens Symbian^3Techniciens Symbian^3

Sexe : Masculin
Messages : 480
Age : 54
Localisation : Oise vers Crépy en Valois
Paramétrages Boite Mail ....@free.fr et Alice - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Paramétrages Boite Mail ....@free.fr et Alice   Paramétrages Boite Mail ....@free.fr et Alice - Page 2 EmptyLun 12 Déc - 20:55

Il revient de loin ce post.
Content qu'il puisse encore servir.

>sunday, je t'ai répondu sur ma dernière sortie sport-tracker. Wink

Revenir en haut Aller en bas
Mrsunday65

Mrsunday65

Techniciens Symbian^3Techniciens Symbian^3

Sexe : Masculin
Messages : 1358
Paramétrages Boite Mail ....@free.fr et Alice - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Paramétrages Boite Mail ....@free.fr et Alice   Paramétrages Boite Mail ....@free.fr et Alice - Page 2 EmptyLun 12 Déc - 20:56

Oui j'ai vu t'inquiète je vois tout. J'ai repris le taf mais je compte bien continuer à courir !!
Revenir en haut Aller en bas
sev



Nouveau venuNouveau venu

Sexe : Féminin
Messages : 1
Paramétrages Boite Mail ....@free.fr et Alice - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Paramétrages Boite Mail ....@free.fr et Alice   Paramétrages Boite Mail ....@free.fr et Alice - Page 2 EmptySam 24 Mar - 21:03

pour le probleme de parametrage d'alice, ça vient du fait que ça passe par free. J'avais eu du mal aussi à la configurer sur windows live mail (et j'utilisais aussi g mail pour rapatrier alice); j'avais finalement reussi en renommant le compte pop.aliceadsl.fr et nom d'utilisateur mon adresse mail et ça marche sur windows live mail. Par contre avec le N8 je n'y arrive pas. Je cree la boîte dans le format standard (pas ovi car là aussi momentanement indisponible): donc en format standard mais il me la renomme le compte en l'appelant free; courrier ntrant imapfree et j'ai beau changer en pop.aliceadsl.fr rien n'y fait....
donc si quelqu'un trouve une solution pour alice? je suis preneuse!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Paramétrages Boite Mail ....@free.fr et Alice - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Paramétrages Boite Mail ....@free.fr et Alice   Paramétrages Boite Mail ....@free.fr et Alice - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Paramétrages Boite Mail ....@free.fr et Alice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Boite mail live.be
» [AIDE] paramétrage boîte hotmail
» configuration boite mail sur N8
» création boite E-mail impossible !!
» [Mail] Pas d' AR ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Symbian3OS :: Section commune Symbian^3 (Software) :: Questions sur le paramétrage et l'utilisation de Symbian^3 ou d'autres applis-