Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/
Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/


Ce forum est la plus grosse base de donnée francophone orienté Nokia et plus particulièrement sur l'OS Symbian. Vous pourrez trouver toutes les informations dont vous avez besoin et posez toutes vos questions !!
 
AccueilParamétrages Boite Mail ....@free.fr et Alice Empty10Le blogParamétrages Boite Mail ....@free.fr et Alice Empty10Dernières imagesParamétrages Boite Mail ....@free.fr et Alice Empty10ActualitésParamétrages Boite Mail ....@free.fr et Alice Empty10Paramétrages Boite Mail ....@free.fr et Alice Empty10RechercherParamétrages Boite Mail ....@free.fr et Alice Empty10Paramétrages Boite Mail ....@free.fr et Alice Empty10S'enregistrerParamétrages Boite Mail ....@free.fr et Alice Empty10Connexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Paramétrages Boite Mail ....@free.fr et Alice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nalietch



Techniciens Symbian^3Techniciens Symbian^3

Sexe : Masculin
Messages : 480
Age : 54
Localisation : Oise vers Crépy en Valois
Paramétrages Boite Mail ....@free.fr et Alice Vide
MessageSujet: Paramétrages Boite Mail ....@free.fr et Alice   Paramétrages Boite Mail ....@free.fr et Alice EmptyJeu 10 Fév - 18:22

Bonjour,
Je possède une boîte mail chez free, en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'arrivais à relever normalement mes mail, mais depuis presque une semaine, les paramètres ont "sautés".
Impossible depuis de reconfigurer mon N8 vers cette boîte mail.
J'ai également une autre boîte mail en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], et aucun problème pour celle-ci.

Avez-vous une idée pour m'aider à retrouver mes mails ?
Revenir en haut Aller en bas
Manu [le Padre]

Manu [le Padre]

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Masculin
Messages : 1010
Age : 54
Localisation : maine et loire
Paramétrages Boite Mail ....@free.fr et Alice Vide
MessageSujet: Re: Paramétrages Boite Mail ....@free.fr et Alice   Paramétrages Boite Mail ....@free.fr et Alice EmptyJeu 10 Fév - 19:09

nalietch a écrit:
Bonjour,
Je possède une boîte mail chez free, en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'arrivais à relever normalement mes mail, mais depuis presque une semaine, les paramètres ont "sautés".
Impossible depuis de reconfigurer mon N8 vers cette boîte mail.
J'ai également une autre boîte mail en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], et aucun problème pour celle-ci.

Avez-vous une idée pour m'aider à retrouver mes mails ?

Qu'entends tu par : ""_les paramètres ont "sautés".""


Revenir en haut Aller en bas
nalietch



Techniciens Symbian^3Techniciens Symbian^3

Sexe : Masculin
Messages : 480
Age : 54
Localisation : Oise vers Crépy en Valois
Paramétrages Boite Mail ....@free.fr et Alice Vide
MessageSujet: Re: Paramétrages Boite Mail ....@free.fr et Alice   Paramétrages Boite Mail ....@free.fr et Alice EmptyJeu 10 Fév - 20:22

ben, je sais pas trop. En fait, les mails n'étaient plus relevés, sans que j'ai changé quoique ce soit dans les paramètres.
J'ai pensé peut-être un conflit avec l'installation d'une application, j'ai donc désinstallé les dernières en date, mais pas de changement.
Depuis quand je veux recréer ma boîte, je rentre l'adresse e-mail en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , le mot de passe , il me répond :
"validation de compte messagerie" ,
puis "configuration de la boîte aux lettres"
et enfin "Service temporairement indisponible. Réessayez plus tard."
Et ça, depuis une semaine.
Je ne suis pas un cador dans ce domaine, je passe probablement à côté de quelque chose.
Merci de tenter de comprendre mon souci.
Revenir en haut Aller en bas
joel.delta

joel.delta

MembreMembre

Messages : 42
Age : 60
Localisation : la rochelle
Paramétrages Boite Mail ....@free.fr et Alice Vide
MessageSujet: ré: free.fr   Paramétrages Boite Mail ....@free.fr et Alice EmptyVen 11 Fév - 6:14

moi non plus ça ne fonctionne pas (service temporairement indisponible.réessayez plus tard.)
voilà comme ça on n'en sais pas plus ,on est dans la panade ou sinon il n'aime pas les pop.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
nalietch



Techniciens Symbian^3Techniciens Symbian^3

Sexe : Masculin
Messages : 480
Age : 54
Localisation : Oise vers Crépy en Valois
Paramétrages Boite Mail ....@free.fr et Alice Vide
MessageSujet: Re: Paramétrages Boite Mail ....@free.fr et Alice   Paramétrages Boite Mail ....@free.fr et Alice EmptyVen 11 Fév - 9:58

Désolé pour toi que je ne soit pas le seul dans ce cas.
Mais quelque-part, ça me rassure dans le sens où ça me confirme que je ne fais pas une fausse manip.
Revenir en haut Aller en bas
neodavid13fr



Nouveau venuNouveau venu

Sexe : Masculin
Messages : 2
Age : 43
Localisation : Marseille
Paramétrages Boite Mail ....@free.fr et Alice Vide
MessageSujet: Re: Paramétrages Boite Mail ....@free.fr et Alice   Paramétrages Boite Mail ....@free.fr et Alice EmptyLun 14 Fév - 11:26

Meme chose pour moi. Impossible de relever mes mails depuis une semaine. Si quelqu'un a une info pour parrer au problème...
Revenir en haut Aller en bas
Manu [le Padre]

Manu [le Padre]

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Masculin
Messages : 1010
Age : 54
Localisation : maine et loire
Paramétrages Boite Mail ....@free.fr et Alice Vide
MessageSujet: Re: Paramétrages Boite Mail ....@free.fr et Alice   Paramétrages Boite Mail ....@free.fr et Alice EmptyLun 14 Fév - 14:59

J'ai une boite MAIL chez FREE de mon coté, et je viens de faire un essai ... et le N8, reléve bien le courrier FREE. Surprised

Parametres Free:
Arrow essayer de recuperer que les "en-tete seulement"
Revenir en haut Aller en bas
nalietch



Techniciens Symbian^3Techniciens Symbian^3

Sexe : Masculin
Messages : 480
Age : 54
Localisation : Oise vers Crépy en Valois
Paramétrages Boite Mail ....@free.fr et Alice Vide
MessageSujet: Re: Paramétrages Boite Mail ....@free.fr et Alice   Paramétrages Boite Mail ....@free.fr et Alice EmptyLun 14 Fév - 22:05

Tu viens de programmer ta boîte free là, juste pour pouvoir tester pour nous ?
Déjà, merci pour ça.
Sinon, le paramètrage de récupérer que les entêtes se fait après avoir configuré la boîte mail, donc impossible pour moi, car je n'arrive pas jusque là.

A l'heure actuelle, problème persistant, toujours en recherche de solution...
Revenir en haut Aller en bas
joel.delta

joel.delta

MembreMembre

Messages : 42
Age : 60
Localisation : la rochelle
Paramétrages Boite Mail ....@free.fr et Alice Vide
MessageSujet: Re: boîte mail ....@free.fr   Paramétrages Boite Mail ....@free.fr et Alice EmptyLun 14 Fév - 22:29

bonsoir, je viens de réessayer de configurer ma boite e-mail free.fr et ça ne marche toujours pas ( service temporairement indisponible ,réessayez plus tard.)par contre ma boite hotmail fonctionne sur bouygues avec forfait neo 3 voilà salut
Revenir en haut Aller en bas
Manu [le Padre]

Manu [le Padre]

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Masculin
Messages : 1010
Age : 54
Localisation : maine et loire
Paramétrages Boite Mail ....@free.fr et Alice Vide
MessageSujet: Re: Paramétrages Boite Mail ....@free.fr et Alice   Paramétrages Boite Mail ....@free.fr et Alice EmptyMar 15 Fév - 6:32

nalietch a écrit:
Tu viens de programmer ta boîte free là, juste pour pouvoir tester pour nous ?
Déjà, merci pour ça.
Sinon, le paramètrage de récupérer que les entêtes se fait après avoir configuré la boîte mail, donc impossible pour moi, car je n'arrive pas jusque là.

A l'heure actuelle, problème persistant, toujours en recherche de solution...

Non j'ai pas configurer ma boite free a l'instant, elle y etait deja depuis l'acquisition de mon N8-00, je suis CHEZ FREE cheers
Revenir en haut Aller en bas
joel.delta

joel.delta

MembreMembre

Messages : 42
Age : 60
Localisation : la rochelle
Paramétrages Boite Mail ....@free.fr et Alice Vide
MessageSujet: boite aux lettre free   Paramétrages Boite Mail ....@free.fr et Alice EmptyVen 18 Fév - 5:35

bonjour @nokiaN8_manu (elle y etait deja depuis l'acquisition de mon N8-00, je suis CHEZ FREE ) tu as bien un operateur,bouygues ou orange .....!!! tu n'a pas free en operateur....!! moi je suis chez bouygues et je ne peux pas relever mon courrier avec mon N8 mais avec mon N97 si voila ..!!c'est peut -être un parametrage qui manque..!!une idée ....??????
salutation bounce
Revenir en haut Aller en bas
Manu [le Padre]

Manu [le Padre]

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Masculin
Messages : 1010
Age : 54
Localisation : maine et loire
Paramétrages Boite Mail ....@free.fr et Alice Vide
MessageSujet: Re: Paramétrages Boite Mail ....@free.fr et Alice   Paramétrages Boite Mail ....@free.fr et Alice EmptyVen 18 Fév - 6:57

Oui bien sur que j'ai un OPERATEUR telephonique " ORANGE" mais j'ai un compte internet chez FREE d'ou le fait de recuperer mes EMAILS FREE. Very Happy

Voici mes parametres en détails si tu veux comparer au tiens:


Arrow Menu
Arrow Application
Arrow E-mail

Arrow Parametres:
Arrow Choisis ta boite a configurer (en l'occurence FREE )

Arrow Param.boite aux lettres

Arrow Mon adresse e-mail
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven (ma boite Free)

Arrow Adresse de réponse
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven (vide) (libre choix)

Arrow Nom de la boite aux lettres
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven (libres choix, Free en l'occurence)

Arrow Mon nom
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven (libre choix)

Arrow Inclure signature
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven (libre choix)

Arrow Texte de signature
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven (libre choix)

Arrow Param.avancés boite
Arrow Para.emails entrants

Arrow Nom d'utilisateur
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven (celui de chez free)

Arrow Mot de passe
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven ( Very Happy ****** Very Happy )

Arrow Serveur e-mail entrant
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven (imap.free.fr)


Arrow Point d'accés utilisé
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven (internet)


Arrow Sécurité
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven (desactivée)

Arrow Port
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven (par defaut)

Basketball Basketball Ensuite . . . @

Arrow Param.e-mails sortants

Arrow Authentification utilisateur
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven (idem serveur entrant)

Arrow Nom d'utilisateur
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven (celui de chez free)

Arrow Serveur e-mail sortant
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven (smtp.free.fr)


Arrow Point d'accés utilisé
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven (internet)


Arrow Sécurité
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven (desactivée)

Arrow Port
Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven (par defaut)


cheers
Et avec les bon parametres . . . Rolling Eyes le courriel arrive

bonne config A+
Revenir en haut Aller en bas
nalietch



Techniciens Symbian^3Techniciens Symbian^3

Sexe : Masculin
Messages : 480
Age : 54
Localisation : Oise vers Crépy en Valois
Paramétrages Boite Mail ....@free.fr et Alice Vide
MessageSujet: Re: Paramétrages Boite Mail ....@free.fr et Alice   Paramétrages Boite Mail ....@free.fr et Alice EmptyVen 18 Fév - 14:18

Miracle, j'ai réussi.
comme toi, NokiaN8_manu je suis sous opérateur téléphonie mobile Orange, et mon FAI est free.
J'ai voulu tenter avec tes paramètres, mais passé les points 1/ 2/ 3/ 4/, je ne pouvais pas choisir la boîte à paramétrer. Il me fallait en créer une, puisqu'il n'y en avait plus.
Et en fait, le truc, c'est que quand j'ai rentré l'adresse en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le mot de passe, il affiche les "conditions du service" qu'il faut accepter ou refuser. Ben en fait, il faut refuser ! Shocked
Et là, hop, la magie s'opère, la boîte se crée !
Pour en être sûr, je l'ai de nouveau supprimé pour la re-créer (j'étais pas très fier à ce moment!) , et ça fonctionne à chaque fois.
Voilà, d'autres retours ? Ça serait cool si on pouvait tous y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Manu [le Padre]

Manu [le Padre]

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Masculin
Messages : 1010
Age : 54
Localisation : maine et loire
Paramétrages Boite Mail ....@free.fr et Alice Vide
MessageSujet: Re: Paramétrages Boite Mail ....@free.fr et Alice   Paramétrages Boite Mail ....@free.fr et Alice EmptyVen 18 Fév - 16:04

Super , et une étape de plus de resolu.

J'ai pas cette fameuse fenetre qui s'ouvre avec l'acceptation du service Rolling Eyes
Mais en tous cas le fait est QUE çà MARCHE. cheers

cdt'
Revenir en haut Aller en bas
nalietch



Techniciens Symbian^3Techniciens Symbian^3

Sexe : Masculin
Messages : 480
Age : 54
Localisation : Oise vers Crépy en Valois
Paramétrages Boite Mail ....@free.fr et Alice Vide
MessageSujet: Re: Paramétrages Boite Mail ....@free.fr et Alice   Paramétrages Boite Mail ....@free.fr et Alice EmptyVen 18 Fév - 20:05

J'avais pas trouvé le bouton "résolu".

C'est à nous de le faire, ou aux modos ?
Revenir en haut Aller en bas
Manu [le Padre]

Manu [le Padre]

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Masculin
Messages : 1010
Age : 54
Localisation : maine et loire
Paramétrages Boite Mail ....@free.fr et Alice Vide
MessageSujet: Re: Paramétrages Boite Mail ....@free.fr et Alice   Paramétrages Boite Mail ....@free.fr et Alice EmptyVen 18 Fév - 20:23

nalietch a écrit:
J'avais pas trouvé le bouton "résolu".

C'est à nous de le faire, ou aux modos ?

Oui, pas de probleme tu peux le faire.

cdt' Basketball
Revenir en haut Aller en bas
fireblade



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 53
Age : 54
Localisation : Eure
Paramétrages Boite Mail ....@free.fr et Alice Vide
MessageSujet: Re: Paramétrages Boite Mail ....@free.fr et Alice   Paramétrages Boite Mail ....@free.fr et Alice EmptyVen 18 Fév - 20:29

J'essaye de faire la même chose en étant chez aliceadsl mais ça marche pas Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Manu [le Padre]

Manu [le Padre]

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Masculin
Messages : 1010
Age : 54
Localisation : maine et loire
Paramétrages Boite Mail ....@free.fr et Alice Vide
MessageSujet: Re: Paramétrages Boite Mail ....@free.fr et Alice   Paramétrages Boite Mail ....@free.fr et Alice EmptyVen 18 Fév - 20:39

pense au SMTP !!!!
Revenir en haut Aller en bas
joel.delta

joel.delta

MembreMembre

Messages : 42
Age : 60
Localisation : la rochelle
Paramétrages Boite Mail ....@free.fr et Alice Vide
MessageSujet: Re: boîte mail ....@free.fr   Paramétrages Boite Mail ....@free.fr et Alice EmptySam 19 Fév - 8:46

merci NokiaN8_manu pour les parametres

c'est bon ça fonctionne, le probleme venait de la creation de la boite mail merci à tous pour votre aide Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
fireblade



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 53
Age : 54
Localisation : Eure
Paramétrages Boite Mail ....@free.fr et Alice Vide
MessageSujet: Re: Paramétrages Boite Mail ....@free.fr et Alice   Paramétrages Boite Mail ....@free.fr et Alice EmptySam 19 Fév - 10:41

Bon ba moi j'y arrive pas quand je paramètre tous a la fin ça me dit erreur serveur Crying or Very sad

au moment de la création au début je choisi bien autre ? (plusieurs choix orange, yahoo, mail for exchange, etc etc ) Embarassed

ma boite mail est en aliceadsl !!! je pense que ça doit être identique à free Shocked
Revenir en haut Aller en bas
nalietch



Techniciens Symbian^3Techniciens Symbian^3

Sexe : Masculin
Messages : 480
Age : 54
Localisation : Oise vers Crépy en Valois
Paramétrages Boite Mail ....@free.fr et Alice Vide
MessageSujet: Re: Paramétrages Boite Mail ....@free.fr et Alice   Paramétrages Boite Mail ....@free.fr et Alice EmptySam 19 Fév - 20:07

est-ce que ta boîte mail chez aliceadsl est responsable ou pas, j'en sais rien, moi je suis chez free.
Lors de ta création, tu peux choisir aussi bien wanadoo, gmail, yahoo etc que autre, tout sauf exchange.
Ton format c'est....@aliceadsl.fr ?
Revenir en haut Aller en bas
Manu [le Padre]

Manu [le Padre]

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Masculin
Messages : 1010
Age : 54
Localisation : maine et loire
Paramétrages Boite Mail ....@free.fr et Alice Vide
MessageSujet: Re: Paramétrages Boite Mail ....@free.fr et Alice   Paramétrages Boite Mail ....@free.fr et Alice EmptySam 19 Fév - 20:15

Attention avec ALICE, car y a 2 POP suivant l'enregistrement:

Arrow •Serveur POP : pop.alice.fr

ou

Arrow •Serveur POP : pop.aliceadsl.fr
Revenir en haut Aller en bas
fireblade



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 53
Age : 54
Localisation : Eure
Paramétrages Boite Mail ....@free.fr et Alice Vide
MessageSujet: Re: Paramétrages Boite Mail ....@free.fr et Alice   Paramétrages Boite Mail ....@free.fr et Alice EmptySam 19 Fév - 20:20

oui en @aliceadsl.fr Neutral

juste après avoir mis l'adresse email et mot de passe ça essaye de se connecter et ensuite serveur indisponible Crying or Very sad

par contre j'ai bien réussi à créer avec une adresse gmail et ovi Shocked et ça fonctionne bien

bon je pense que je vais continuer comme je fais c'est à dire passer par gmail qui va récupérer mes mails alice

par contre si je répond aux mails ça passe par gmail Question je vais faire un test pour voir
Revenir en haut Aller en bas
Manu [le Padre]

Manu [le Padre]

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Masculin
Messages : 1010
Age : 54
Localisation : maine et loire
Paramétrages Boite Mail ....@free.fr et Alice Vide
MessageSujet: Re: Paramétrages Boite Mail ....@free.fr et Alice   Paramétrages Boite Mail ....@free.fr et Alice EmptySam 19 Fév - 20:38

fireblade a écrit:
oui en @aliceadsl.fr Neutral

par contre si je répond aux mails ça passe par gmail Question je vais faire un test pour voir

çà depend de ton retour SMTP... si c'est aliceAdsl, il te faut parametrer de la sorte.
A mon avis.... Shocked

Revenir en haut Aller en bas
nalietch



Techniciens Symbian^3Techniciens Symbian^3

Sexe : Masculin
Messages : 480
Age : 54
Localisation : Oise vers Crépy en Valois
Paramétrages Boite Mail ....@free.fr et Alice Vide
MessageSujet: Re: Paramétrages Boite Mail ....@free.fr et Alice   Paramétrages Boite Mail ....@free.fr et Alice EmptySam 19 Fév - 20:54

pas sûr, car quand je n'avais plus aucune boîte mail paramétrée, et que je n'arrivais pas à en créer, je pouvais toujours envoyer des mails,de plus avec photos en pièce jointe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Paramétrages Boite Mail ....@free.fr et Alice Vide
MessageSujet: Re: Paramétrages Boite Mail ....@free.fr et Alice   Paramétrages Boite Mail ....@free.fr et Alice Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Paramétrages Boite Mail ....@free.fr et Alice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Boite mail live.be
» [AIDE] paramétrage boîte hotmail
» configuration boite mail sur N8
» création boite E-mail impossible !!
» [Mail] Pas d' AR ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Symbian3OS :: Section commune Symbian^3 (Software) :: Questions sur le paramétrage et l'utilisation de Symbian^3 ou d'autres applis-