Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/
Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/


Ce forum est la plus grosse base de donnée francophone orienté Nokia et plus particulièrement sur l'OS Symbian. Vous pourrez trouver toutes les informations dont vous avez besoin et posez toutes vos questions !!
 
AccueilBug sur mon C7 - Page 5 Empty10Le blogBug sur mon C7 - Page 5 Empty10Dernières imagesBug sur mon C7 - Page 5 Empty10ActualitésBug sur mon C7 - Page 5 Empty10Bug sur mon C7 - Page 5 Empty10RechercherBug sur mon C7 - Page 5 Empty10Bug sur mon C7 - Page 5 Empty10S'enregistrerBug sur mon C7 - Page 5 Empty10Connexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Bug sur mon C7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité



Invité
Bug sur mon C7 - Page 5 Vide
MessageSujet: Bug sur mon C7   Bug sur mon C7 - Page 5 EmptyMer 9 Mai - 20:40

Rappel du premier message :

Alors commençons...

Tout commença quand il y a 1 an j'ai choisis le Nokia C3 comme téléphone à 1 euro chez Bouygues. Bref après de nombreux bugs, de nombreux voyages en SAV (5), et un taux d'énervement dépassant la normale, je craque passe à la suite.
Bouygues ne veux me donner pour le remplacer qu'un samsung chat 330 mais je suis devenue allergique aux claviers azerty. Donc HORS de QUESTION!

Du coup j'ai appellé le SAV de Nokia. Eux ils me proposent beaucoup de téléphones (anciens certes, mais bon déjà ça me fait chaud au coeur d'être entendue).

Je choisis donc le Nokia C7 qui me parait cool et avec beaucoup de bonnes critiques sur le net (des mauvaises aussi mais bon il y a toujours des gens pour râler!).
Je renvois mon C3 par UPS (gratuitement!!! Ils sont trop syyympas) mercredi dernier, et aujourd'hui... Tadaaaaam je reçois mon nouveau.

Tout beau, tout neuf, mais sans manuel d'autorisation... C'est pas grave je le télécharge sur le net.
Je l'allume et woooouah que c'est beau (je suis une adepte des portables pourris et hors du temps alors là forcément...!)
Bref je suis les trucs à faire mais j'arrive pas à paramêtrer mon compte Nokia donc je mets "plus tard"

La j'arrive sur la page d'acceuil, tout va bien.... et là c'est le drame.

L'écran devient noir, puis s'affiche des points de suspension clignotants (symbole que ça mouline quoi) pendant 5 sec, puis il revient à l'écran normal, redevient noir pendant 1 sec, puis retour à la normale.

Bon je me dis c'est la première utilisation, p'être qu'il cherche ses marques...

Mais régulièrement (je dirais toutes les 30-40 secondes) c'est le même cirque. Résultat je ne peux rien faire qui dure plus de ce temps. Appels, sms, DL, impossibles...

Alors sur les conseils d'un copain il me dit de faire un Hard Reset, je m'execute docilement, mais rien n'a changé...

Aidez-moi!! Je l'aime déjà ce bébé, je veux lui donner tout l'amour qu'il mérite...
(j'envisageait de ré-ennuyer le GP (Gentil Personnel) de Nokia, mais je dois attendre demain...)

Bref c'est grave docteur??? Help me
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
MicroSD



NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Messages : 451
Bug sur mon C7 - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Bug sur mon C7   Bug sur mon C7 - Page 5 EmptyLun 4 Juin - 8:46

Ah oui effectivement ça va changer un peu, tu le trouvais surement déjà un peu plus réactif que ton C7 et bien ce sera encore au dessus.

Tu as bien de quoi le charger en attendant réception de toute façon ? Au moins par le mini-usb
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité
Bug sur mon C7 - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Bug sur mon C7   Bug sur mon C7 - Page 5 EmptyLun 4 Juin - 8:50

Ben la je fouille chez dans dans mes anciens accessoires de portables... j'devrais trouver un truc, notamment un mini usb j'pense... Sinon je repasserai en attendant sur mon vieux LG viewty... De toutes façons 3 jours de plus ou de moins.... --'
Revenir en haut Aller en bas
MicroSD

MicroSD

NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 451
Bug sur mon C7 - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Bug sur mon C7   Bug sur mon C7 - Page 5 EmptyLun 4 Juin - 8:56

Dans tout les cas changer un C7 pour un 701 ça va clown , t'as pas fait une mauvaise affaire.

Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité
Bug sur mon C7 - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Bug sur mon C7   Bug sur mon C7 - Page 5 EmptyLun 4 Juin - 8:58

Surtout qu'à la base j'avais un C3! C'est surtout ça le pas en avant!
Revenir en haut Aller en bas
MicroSD

MicroSD

NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 451
Bug sur mon C7 - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Bug sur mon C7   Bug sur mon C7 - Page 5 EmptyLun 4 Juin - 9:00

En plus ! Franchement pour le coup on peut dire que le SAV est arrangeant. En fait tu prétextes des pannes pour avoir un appareil de plus en plus récent, tu vas revenir avec un 808 Pureview la prochaine fois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité
Bug sur mon C7 - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Bug sur mon C7   Bug sur mon C7 - Page 5 EmptyLun 4 Juin - 9:09

Rainbow a écrit:
tu a ça , pour Mac Smile Nokia Software Updater for mac [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et au fait je peux pas installer la Nokia Suite parce que mon mac est est OS X 10.5.8 et l'installation nécéssite un 10.6.0 mini...
Faudrai vraiment que je fasse la MAJ de mon mac... pfff


Micro SD > En même temps, mon C3 n'a pas marché pendant 1 an, il avait fait 4 voyages en SAV... Et en gros je suis sur mon LG viewty depuis 9 mois... Je le méritais!



EDIT> 80 messages wouhou!! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fast [Hands]

Fast [Hands]

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 1654
Age : 50
Bug sur mon C7 - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Bug sur mon C7   Bug sur mon C7 - Page 5 EmptyLun 4 Juin - 9:19

Stellaaa a écrit:
Bon bon bon...
Vous savez quoi????? J'ai reçu le 701 et il fonctionne trèèèèèès bien (l) (enfin pour le moment).

Mais, parce que oui il y a un mais, Nokia Care m'a bien envoyé le téléphone, mais ils ont "omis" le reste. C'est à dire que j'ai le téléphone, la batterie, la coque du dos... Mais pas de chargeur, par de cable mini-sd, pas d'oreillette...
--'

La je suis blasée...

Shocked

____________________________________________________________________

Kikou Very Happy

LOL, il y a tjrs un mais avec toi... Wink

Dis-moi, il est arrivé comment (boîte, protections, 1er allumage, feeling,...) ? Tu es sûre qu'il est NEUF ?

@+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NokiaDay
Fast [Hands]

Fast [Hands]

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 1654
Age : 50
Bug sur mon C7 - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Bug sur mon C7   Bug sur mon C7 - Page 5 EmptyLun 4 Juin - 9:28

Ps:

@Stella & MicroSD: c'est micro-USB pas mini... Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

lol! On s'en fiche un peu mais bon... c'est pas pr vs embêter, juste pr être préçis... Very Happy

@++


Dernière édition par Fastand [Felicitous] le Lun 4 Juin - 9:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NokiaDay
Invité



Invité
Bug sur mon C7 - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Bug sur mon C7   Bug sur mon C7 - Page 5 EmptyLun 4 Juin - 9:30

Alooooooooors il est arrivé super bien emballé.
Dans une boite en carton avec plein de papier bulle dedans. Sauf que comme avec le C7, il ne me donnent pas la boite 701, il est emballé contre un carton dans plein de bulle et tout démonté (batterie et cache à part).
Je ne sais pas comment savoir s'il est neuf....
Il avait les plastiques de protection partout... Mais comment on fait pour savoir si un portable est vraiment neuf?

Sinon le 1er allumage très ractif, sensible, mises à jour a faire direct. et puis la config de base impec, reactif,... Tout va bien quoi...
Les couleurs et la luminosité j'adore...

MicroSD> version logicielle (après MAJ): 112.010.1404
Ils disent aussi que j'ai Nokia Belle feature Pack 1 (alors qu'avant la MAJ c'était juste écris Belle.)

Ah oui Micro-USB... Certes soyons préçis pour être compris de tous!
Revenir en haut Aller en bas
MicroSD

MicroSD

NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 451
Bug sur mon C7 - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Bug sur mon C7   Bug sur mon C7 - Page 5 EmptyLun 4 Juin - 9:38

Il est très probablement neuf, en tout cas si parfait état et pas la moindre micr-rayures c'est pas la peine de se prendre la tête Smile.

Oui tu as bien la dernière version du logiciel maintenant, tu vas voir il est bien plus réactif que ton C3 et C7,

Moi depuis réception pas un plantage, reste parfois allumé plus de 10jours sans qu'on ressente le moindre besoin d'un petit redémarrage (comme tout les autres appareils possédés)
Revenir en haut Aller en bas
Fast [Hands]

Fast [Hands]

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 1654
Age : 50
Bug sur mon C7 - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Bug sur mon C7   Bug sur mon C7 - Page 5 EmptyLun 4 Juin - 9:46

Bonne découverte ! Very Happy

N'joy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NokiaDay
Invité



Invité
Bug sur mon C7 - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Bug sur mon C7   Bug sur mon C7 - Page 5 EmptyLun 4 Juin - 11:21

Ohhh voui!!!
En plus j'ai retrouvé un chargeur d'un vieux nokia coulissant 6280! C'est bien de conserver les choses!
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité
Bug sur mon C7 - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Bug sur mon C7   Bug sur mon C7 - Page 5 EmptyMar 5 Juin - 10:01

Bon alors je suis peut-être un boulet (surement) même...
Mais depuis ce matin impossible de recevoir les sms, j'arrive à les envoyer (mon mec les reçoit) mais je ne reçois rien... Je viens de faire un soft reset pour voir... Bon la je viens de faire un soft reset... Pour voir, j'attends qu'il m'écrive...

Mais si ça ne fonctionne pas? Hard reset? Mais je ne suis pas sure d'avoir bien sauvegardé mes app (pour pas avoir à les retélécharger)... Comment qu'on fait?

Et euuuh en fait je me demandais si ce n'était pas un problème de ma sim... Je l'ai depuis genre 6 ans jamais changée...?

Au moins vous ne vous débarasserez pas de moi comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
MicroSD

MicroSD

NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 451
Bug sur mon C7 - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Bug sur mon C7   Bug sur mon C7 - Page 5 EmptyMar 5 Juin - 10:09

C'est dur la vie pour certains Very Happy.

Effectivement à ta place j'opterai pour un petit remplacement de SIM, logiquement gratuit.

Je ne vois pas comment le téléphone pourrait être responsable de ce dysfonctionnement mais franchement si c'est le cas vends le et n'en reprends plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité
Bug sur mon C7 - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Bug sur mon C7   Bug sur mon C7 - Page 5 EmptyMar 5 Juin - 10:20

J'ai vraiment un feeling de merde avec tout ce qui est téléphonie!
Revenir en haut Aller en bas
MicroSD

MicroSD

NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 451
Bug sur mon C7 - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Bug sur mon C7   Bug sur mon C7 - Page 5 EmptyMar 5 Juin - 10:22

Vraiment ?? clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité
Bug sur mon C7 - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Bug sur mon C7   Bug sur mon C7 - Page 5 EmptyMar 5 Juin - 10:29

Ben la je commence vraiment à le penser... J'vais aller chez Bouygues cet aprem...
Revenir en haut Aller en bas
Fast [Hands]

Fast [Hands]

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 1654
Age : 50
Bug sur mon C7 - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Bug sur mon C7   Bug sur mon C7 - Page 5 EmptyMar 5 Juin - 11:36

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NokiaDay
Invité



Invité
Bug sur mon C7 - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Bug sur mon C7   Bug sur mon C7 - Page 5 EmptyMar 5 Juin - 11:44

Bon ça remarche...
Je vous explique, je pense que ma carte sim est hantée.

Après un long chat avec un mec de chez Nokia. (flemme de téléphoner)
On fait plein de manips, rien ne marche.

Je mets finalement ma sims dans mon vieux telephone. Et la je reçois les sms...

Je la remets dans mon nokia et paf ça remarche...

C'est tout a fait le même genre de bug que j'avais avec mon c3, je devais faire régulièrement cette manip... Je pense que ma sim est en cause au final....
Revenir en haut Aller en bas
MicroSD

MicroSD

NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 451
Bug sur mon C7 - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Bug sur mon C7   Bug sur mon C7 - Page 5 EmptyMar 5 Juin - 13:58

Si elle a vraiment 6ans fais la renouveler, c'est toujours bon à prendre, car c'est surement pas une USIM l'actuelle ? Donc très peu de chance que tu profites de l'HSDPA ..? Enfin je dis ça je me rappelle que j'avais bien accès à la 3G avec ma "vieille" SIM censée ne pas fonctionner.

c'est marrant je sens qu'on va régulièrement lire tes mésaventures avec ton Nokia Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité
Bug sur mon C7 - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Bug sur mon C7   Bug sur mon C7 - Page 5 EmptyMar 5 Juin - 14:15

MicroSD a écrit:

c'est marrant je sens qu'on va régulièrement lire tes mésaventures avec ton Nokia Very Happy


Moi j'trouve pas ça marrant! Wink

Bref ben je ne sais pas c'est clairement pas une USIM, vu qu'elle est pas toute jeune mais bon... En tous cas c'est quasi le même problème qu'avec monc C3 donc j'pense que c'est pas anodin...

On va bien voir... J'rend visite à Bouygues tout à l'heure avant mon entretien d'embauche.

Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité
Bug sur mon C7 - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Bug sur mon C7   Bug sur mon C7 - Page 5 EmptyMer 6 Juin - 9:16

Bon ce matin (soit 2 jours après la réception de mon 701 lundi) j'ai (enfin) reçut les accessoires de mon nokia.
Alors les voici:

- Chargeur (thanks GOD!)
- Oreillettes basiques Nokia
- Câble micro usb ( d'une longueur convenable de 20 bons cm, contrairement à celui de 3 cm qu'on m'avait envoyé avec le C7)
- Une batterie. (J'en avais pourtant déjà eu une, mais ils ont du croire que non... Je ne vais pas me plaindre de toutes façons ça peut servir...)

Ce matin pas de problème particulier, à part que les sms qu'on m'a envoyé pendant la nuit (portable éteins vu qu'il chargeait) ont mis 10 bonnes minutes à arriver...



Dernière édition par Stellaaa le Mer 6 Juin - 11:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fast [Hands]

Fast [Hands]

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 1654
Age : 50
Bug sur mon C7 - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Bug sur mon C7   Bug sur mon C7 - Page 5 EmptyMer 6 Juin - 9:28

Stellaaa a écrit:
...d'une longueur convenable de 20 bons cm...
_____________________________________________________________

LOL... Rolling Eyes Hum... à croire que c'était voulu... Laughing

lol!

Tu as changé ta sim ??

@++


Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NokiaDay
Fast [Hands]

Fast [Hands]

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 1654
Age : 50
Bug sur mon C7 - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Bug sur mon C7   Bug sur mon C7 - Page 5 EmptyMer 6 Juin - 9:30

Stellaaa a écrit:
...Ah oui Micro-USB... Certes soyons préçis pour être compris de tous!

______________________________________________________

Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NokiaDay
Invité



Invité
Bug sur mon C7 - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Bug sur mon C7   Bug sur mon C7 - Page 5 EmptyMer 6 Juin - 11:59

Fastand [Felicitous] a écrit:
Stellaaa a écrit:
...d'une longueur convenable de 20 bons cm...
_____________________________________________________________

LOL... Rolling Eyes Hum... à croire que c'était voulu... Laughing

lol!

Tu as changé ta sim ??

@++



Raaaaaah oui mince, nan en fait euh en effet en relisant c'est tendancieux. N'empeche qu'un mini cable c'est assez pénible!
Et nan parce que vu que c'est mon pôpa qui paie mon forfait, c'est à son nom donc faut que j'y retourne avec une photocop de sa carte d'identité!!


Désolée j'arrive pas à m'habituer avec micro-usb! Corrigé!!
Revenir en haut Aller en bas
Fast [Hands]

Fast [Hands]

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 1654
Age : 50
Bug sur mon C7 - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Bug sur mon C7   Bug sur mon C7 - Page 5 EmptyMer 6 Juin - 16:18

^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NokiaDay
Contenu sponsorisé




Bug sur mon C7 - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Bug sur mon C7   Bug sur mon C7 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Bug sur mon C7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Symbian3OS :: Appareils sous Symbian^3/Anna (Hardware) :: Nokia C7 :: Hardware de votre C7-