Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/
Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/


Ce forum est la plus grosse base de donnée francophone orienté Nokia et plus particulièrement sur l'OS Symbian. Vous pourrez trouver toutes les informations dont vous avez besoin et posez toutes vos questions !!
 
AccueilBug sur mon C7 Empty10Le blogBug sur mon C7 Empty10Dernières imagesBug sur mon C7 Empty10ActualitésBug sur mon C7 Empty10Bug sur mon C7 Empty10RechercherBug sur mon C7 Empty10Bug sur mon C7 Empty10S'enregistrerBug sur mon C7 Empty10Connexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Bug sur mon C7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité



Invité
Bug sur mon C7 Vide
MessageSujet: Bug sur mon C7   Bug sur mon C7 EmptyMer 9 Mai - 20:40

Alors commençons...

Tout commença quand il y a 1 an j'ai choisis le Nokia C3 comme téléphone à 1 euro chez Bouygues. Bref après de nombreux bugs, de nombreux voyages en SAV (5), et un taux d'énervement dépassant la normale, je craque passe à la suite.
Bouygues ne veux me donner pour le remplacer qu'un samsung chat 330 mais je suis devenue allergique aux claviers azerty. Donc HORS de QUESTION!

Du coup j'ai appellé le SAV de Nokia. Eux ils me proposent beaucoup de téléphones (anciens certes, mais bon déjà ça me fait chaud au coeur d'être entendue).

Je choisis donc le Nokia C7 qui me parait cool et avec beaucoup de bonnes critiques sur le net (des mauvaises aussi mais bon il y a toujours des gens pour râler!).
Je renvois mon C3 par UPS (gratuitement!!! Ils sont trop syyympas) mercredi dernier, et aujourd'hui... Tadaaaaam je reçois mon nouveau.

Tout beau, tout neuf, mais sans manuel d'autorisation... C'est pas grave je le télécharge sur le net.
Je l'allume et woooouah que c'est beau (je suis une adepte des portables pourris et hors du temps alors là forcément...!)
Bref je suis les trucs à faire mais j'arrive pas à paramêtrer mon compte Nokia donc je mets "plus tard"

La j'arrive sur la page d'acceuil, tout va bien.... et là c'est le drame.

L'écran devient noir, puis s'affiche des points de suspension clignotants (symbole que ça mouline quoi) pendant 5 sec, puis il revient à l'écran normal, redevient noir pendant 1 sec, puis retour à la normale.

Bon je me dis c'est la première utilisation, p'être qu'il cherche ses marques...

Mais régulièrement (je dirais toutes les 30-40 secondes) c'est le même cirque. Résultat je ne peux rien faire qui dure plus de ce temps. Appels, sms, DL, impossibles...

Alors sur les conseils d'un copain il me dit de faire un Hard Reset, je m'execute docilement, mais rien n'a changé...

Aidez-moi!! Je l'aime déjà ce bébé, je veux lui donner tout l'amour qu'il mérite...
(j'envisageait de ré-ennuyer le GP (Gentil Personnel) de Nokia, mais je dois attendre demain...)

Bref c'est grave docteur??? Help me
Revenir en haut Aller en bas
pmespace

pmespace

NokiaFanNokiaFan

Sexe : Masculin
Messages : 117
Localisation : Toulouse
Bug sur mon C7 Vide
MessageSujet: Re: Bug sur mon C7   Bug sur mon C7 EmptyMer 9 Mai - 22:40

ma proposition, tu installes Nokia Suite sur ton PC, tu branches ton C7 dessus et tu mets à jour le soft... Ensuite on pourra voir ce qu'on peut faire si ça ne résout rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité
Bug sur mon C7 Vide
MessageSujet: Re: Bug sur mon C7   Bug sur mon C7 EmptyJeu 10 Mai - 8:28

En fait je vais vous rajouter un challenge (p'têtre pas si compliqué) mais en ordi je roule sur Macbook... Et sur le site nokia, la suite est à DL sur windows uniquement.
Et j'ai essayé avec les emulateur PC/MAC ça marche po...


EDIT> En fait j'ai appellé la hotline Nokia, qui vont reprendre le téléphone (via UPS toujours parce qu'ils sont gentils) et me renvoyer un autre ou le même réparé sous quelques jours...
En croisant les doigts pour que ça fonctionne...
Je vous tiendrai au jus...

Par contre la nokia suite est donc dispo que sur PC?
Revenir en haut Aller en bas
pmespace

pmespace

NokiaFanNokiaFan

Sexe : Masculin
Messages : 117
Localisation : Toulouse
Bug sur mon C7 Vide
MessageSujet: Re: Bug sur mon C7   Bug sur mon C7 EmptyJeu 10 Mai - 10:42

Pas certain mais je crois bien que ce n'est que sur PC. Pour la mise à jour Belle reste par OTA en espérant que ça marche (je ne saurais le dire, pas fait). Pour cela chercher "mise à jour" ou "Maj Log"...
Mais peut être es tu déjà sur Belle. Pour le savoir tu tapes *#0000# au lieu de taper un n° de téléphone et tu auras ta version.
Revenir en haut Aller en bas
Rainbow

Rainbow

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 2761
Age : 31
Localisation : Hauts de Seine
Bug sur mon C7 Vide
MessageSujet: Re: Bug sur mon C7   Bug sur mon C7 EmptyJeu 10 Mai - 11:36

tu a ça , pour Mac Smile Nokia Software Updater for mac [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://nokiaday.com/
Fast [Hands]

Fast [Hands]

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 1654
Age : 50
Bug sur mon C7 Vide
MessageSujet: Re: Bug sur mon C7   Bug sur mon C7 EmptyJeu 10 Mai - 12:59

pmespace a écrit:
1) Pas certain mais je crois bien que ce n'est que sur PC. Pour la mise à jour Belle reste par OTA en espérant que ça marche (je ne saurais le dire, pas fait). Pour cela chercher "mise à jour" ou "Maj Log"...
2 ) Mais peut être es tu déjà sur Belle. Pour le savoir tu tapes *#0000# au lieu de taper un n° de téléphone et tu auras ta version.

_______________________________________________________________________

Salut Very Happy

1) Nope l'upgrade ne se fait pas OTA (contrairement à Anna et ses packs).

2) Yep, si elle voit:

Version:
Nokia Belle

Version du logiciel:
111.030.0609

@++
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NokiaDay
Fast [Hands]

Fast [Hands]

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 1654
Age : 50
Bug sur mon C7 Vide
MessageSujet: Re: Bug sur mon C7   Bug sur mon C7 EmptyJeu 10 Mai - 13:29

Stellaaa a écrit:
1) ... je roule sur Macbook... Et sur le site nokia, la suite est à DL sur windows uniquement.

2) EDIT> En fait j'ai appellé la hotline Nokia, qui vont reprendre le téléphone (via UPS toujours parce qu'ils sont gentils) et me renvoyer un autre ou le même réparé sous quelques jours...
En croisant les doigts pour que ça fonctionne...
Je vous tiendrai au jus...

__________________________________________________________________________

1) Yes d'ailleurs Nokia se fait insulter par les détenteurs de Mac... Very Happy
Rainbow t'a donné le bon link mais attention c'est du bêta... et il y a de bons et mauvais retours...
Ca peut très bien marcher et d'ailleurs il y a d'autres méthodes "bidouilles" mais au vu de ce que répond Nokia, de ce que tu as déjà enduré et de 2)...

Nokia répond officiellement ça:
"Nokia Suite is not available for Mac. If you don’t own a computer running Windows, please check for with your local Nokia Care Point for possibilities to update your phone to Nokia Belle. Nokia Care Point locations can be checked via [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2) Bien vu Very Happy c'est ce qu'il fallait faire... Tu reçois un phone qui ne marche pas dès le 1er jour, tu le renvoies et basta !! Tu dois en avoir un neuf et qui marche... !!
Tu peux leur préciser que tu veux ton C7 complètement à jour, ce qui règlerais le point 1)

Good luck !

@++
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NokiaDay
cyroko

cyroko

NokiaFanNokiaFan

Sexe : Masculin
Messages : 140
Age : 40
Localisation : Nancy
Bug sur mon C7 Vide
MessageSujet: Re: Bug sur mon C7   Bug sur mon C7 EmptyJeu 10 Mai - 19:31

Coucou ! Tu m'as l'air malchanceuse avec tes Nokias ... Mais j'admire ta façon de rester positive !

Beaucoup auraient déjà " pété un câble " , moi y compris !

Je te souhaite que le prochain soit le bon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité
Bug sur mon C7 Vide
MessageSujet: Re: Bug sur mon C7   Bug sur mon C7 EmptyJeu 10 Mai - 20:58

Pmespace//Rainbow//Fastand> Merci 1000 fois pour toutes ces infos!!!
Je verrais pour installer cette suite quand j'aurai un téléphone qui fonctionne... Et maintenant je sais ou trouver des gens sympas qui me répondent rapidement!!! (La fille qui a trouvé le filon)!
Up

Cyroko> En fait mon
Citation :
Bref après de nombreux bugs, de nombreux voyages en SAV (5), et un taux d'énervement dépassant la normale, je craque passe à la suite.
Bouygues ne veux me donner pour le remplacer qu'un samsung chat 330 mais je suis devenue allergique aux claviers azerty. Donc HORS de QUESTION!
n'est qu'un résumé bref de mon état à ce moment là. Outre les 4 voyages en sav, j'ai passé des heures avec le service client BT qui ne cherche pas à garder ses clients.
J'ai eu LARGEMENT le temps de péter un cable...
Je crois que il y a 2-3 semaine j'ai participé activement à mon futur ulcère.
Maintenant j'essaye de le prendre avec humour... Je crois que je suis blasée... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fast [Hands]

Fast [Hands]

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 1654
Age : 50
Bug sur mon C7 Vide
MessageSujet: Re: Bug sur mon C7   Bug sur mon C7 EmptyJeu 10 Mai - 21:00

cyroko a écrit:
Coucou ! Tu m'as l'air malchanceuse avec tes Nokias ... Mais j'admire ta façon de rester positive !
Beaucoup auraient déjà " pété un câble " , moi y compris !
Je te souhaite que le prochain soit le bon Smile
_________________________________________________________________________________

LOL Wink

Avoir des Nokias est la meilleure école de Zen Attitude...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

@+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NokiaDay
Invité



Invité
Bug sur mon C7 Vide
MessageSujet: Re: Bug sur mon C7   Bug sur mon C7 EmptyJeu 10 Mai - 21:02

CA ça ne me rassure pas franchement...
Enfin maintenant je vais p't'être réussir à me faire des potes au Nokia Care!
Discute
Revenir en haut Aller en bas
Fast [Hands]

Fast [Hands]

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 1654
Age : 50
Bug sur mon C7 Vide
MessageSujet: Re: Bug sur mon C7   Bug sur mon C7 EmptyJeu 10 Mai - 21:11

Stellaaa a écrit:
CA ça ne me rassure pas franchement...
Enfin maintenant je vais p't'être réussir à me faire des potes au Nokia Care!
Discute

_______________________________________________________________________

LOL Wink Bah tu as tout intérêt à te de faire aussi des potes ici... on assure officieusement leur SAV sur bcp de points..., tout celà de façon bénévole... Very Happy

Heureusement qu'ils nous tiennent avec leurs ptits bijoux... Smile

Spoiler:


Dernière édition par Fastand [Felicitous] le Ven 11 Mai - 9:08, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NokiaDay
pmespace

pmespace

NokiaFanNokiaFan

Sexe : Masculin
Messages : 117
Localisation : Toulouse
Bug sur mon C7 Vide
MessageSujet: Re: Bug sur mon C7   Bug sur mon C7 EmptyJeu 10 Mai - 21:44

Juste pour te rassurer, mon C7 a eu un souci (en fait il est tombé lourdement par terre par ma faute). Résultat écran tactile cassé (plus de tactile quoi). Il était sous garantie, je l'ai porté au Nokia Care, remplacement gratuit de l'écran dans la journée (et garantie du téléphone pendant 2 ans ne l'oublions pas).

Pas certain que tu trouveras ça avec d'autres marques, soyons clairs ! Alors le Nokia Care peut facilement être ton ami, parce que c'est un BON ami !

Pour te rassurer encore plus, je n'y suis jamais retourné pour aucune raison.
Revenir en haut Aller en bas
hyet

hyet

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Masculin
Messages : 864
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Bug sur mon C7 Vide
MessageSujet: Re: Bug sur mon C7   Bug sur mon C7 EmptyJeu 10 Mai - 21:48

Fastand [Felicitous] a écrit:

_______________________________________________________________________

LOL Wink Bah tu as tout intérêt à te de faire aussi des potes ici... on assure officieusement leur SAV sur bcp de points..., tout celà de façon bénévole... Very Happy

Heureusement qu'ils nous tiennent avec leurs ptits bijoux... Smile

Mdr Fastand mais tu n'as finalement pas si tord quoi, on est (pour ceux qui nous trouve) une façon plus rapide que le nokia care (qui est très réactif tous de même) de trouver les réponse au problèmes les plus courant Smile

Et au fait bienvenue Stella, désolé pour retard je suis pas trop présent ces derniers temps cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fast [Hands]

Fast [Hands]

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 1654
Age : 50
Bug sur mon C7 Vide
MessageSujet: Re: Bug sur mon C7   Bug sur mon C7 EmptyJeu 10 Mai - 22:38

hyet a écrit:
Mdr Fastand mais tu n'as finalement pas si tord quoi, on est (pour ceux qui nous trouve) une façon plus rapide que le nokia care (qui est très réactif tous de même) de trouver les réponse au problèmes les plus courant Smile

_________________________________________________________________________________

Yep Wink sans déc, pour ce qui est des remplacements / pbm hardware ils sont ok mais je faisais plutôt allusion à leur "Customer Care"... bref la hotline... comme tu l'as très bien compris Smile

@+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NokiaDay
Invité



Invité
Bug sur mon C7 Vide
MessageSujet: Re: Bug sur mon C7   Bug sur mon C7 EmptyVen 11 Mai - 11:01

Je suis tombée au bon endroit alors! cheers
En plus j'comptais bien rester un peu et ne pas seulement venir à cause de cet enorme bug...
--'
Croisons les doigts pour que le prochain fonctionne impec...
I can't wait...
Revenir en haut Aller en bas
Fast [Hands]

Fast [Hands]

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 1654
Age : 50
Bug sur mon C7 Vide
MessageSujet: Re: Bug sur mon C7   Bug sur mon C7 EmptyVen 11 Mai - 12:20

Stellaaa a écrit:
Je suis tombée au bon endroit alors! cheers
En plus j'comptais bien rester un peu et ne pas seulement venir à cause de cet enorme bug...
--'
Croisons les doigts pour que le prochain fonctionne impec...
I can't wait...

__________________________________________________________

- Yep Very Happy

- Cool... "Vous avez découvert le forum via : internet... à la recherche d'une solution pour mon C7 et pour pouvoir mieux l'utiliser par la suite !" => Cohérent et bienvenu !! Smile Tu verras tout ce que peuvent faire ces ptites bêtes, même agées...

-
Spoiler:
Let us know...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NokiaDay
Invité



Invité
Bug sur mon C7 Vide
MessageSujet: Re: Bug sur mon C7   Bug sur mon C7 EmptyVen 11 Mai - 13:19

Cool cool! En même temps j'ai tenté au sav Nokia de demander le Nokia Lumnia 710 mais étrangement ils n'ont pas voulu me le donner...!
Mais déjà en visu il est trèèèèèès joli et l'écran bien réactif.
Je suis séduite... même si j'espère être tombée sur un mauvais modèle!
Revenir en haut Aller en bas
mirmotte

mirmotte

NokiaFanNokiaFan

Sexe : Masculin
Messages : 145
Age : 58
Localisation : Moselle
Bug sur mon C7 Vide
MessageSujet: Re: Bug sur mon C7   Bug sur mon C7 EmptyVen 11 Mai - 15:10

Salut Stellaaa Very Happy

En même temps, le "système d'exploitation" du Lumia 710 n'a rien à voir avec celui du C7.

Le premier fonctionne sous Windows Phone 7.5 alors que le second est un Symbian S^3 tournant sous Belle.

Chaque système à ses avantages et ses défauts. Les uns sont pro Symbian et d'autres préfèrent évoluer sous WP ...

Tous les goûts sont dans la nature Wink

Bonne chance avec ton C7, tu ne seras pas déçue et il sera toujours temps de passer à un modèle plus récent ultérieurement .
Revenir en haut Aller en bas
Fast [Hands]

Fast [Hands]

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 1654
Age : 50
Bug sur mon C7 Vide
MessageSujet: Re: Bug sur mon C7   Bug sur mon C7 EmptyVen 11 Mai - 16:07

Stellaaa a écrit:
Cool cool! En même temps j'ai tenté au sav Nokia de demander le Nokia Lumnia 710 mais étrangement ils n'ont pas voulu me le donner...!
Mais déjà en visu il est trèèèèèès joli et l'écran bien réactif.
Je suis séduite... même si j'espère être tombée sur un mauvais modèle!

______________________________________________________________________

Tentes le 701...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ...

Bon c'est vrai que tu viens de loin... Wink Mais une question: es-tu du genre "hyper-connectée" / Social Networks'addict ??
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NokiaDay
Invité



Invité
Bug sur mon C7 Vide
MessageSujet: Re: Bug sur mon C7   Bug sur mon C7 EmptyVen 11 Mai - 16:16

Mirmotte> Le soucis c'est que pour moi "ultérieurement" c'est dans un an... (je suis sous contrat et je pourrai changer de telephone que dans 1 an.) Donc espérons que ce C7 ne me lache pas au cours des 12 prochains mois...

Fastand> Mh disons que je suis assez connectée (flute vous n'avez pas de franckeinstein en émoticone).

geek

Enfin par contre pas du genre à me géolocaliser toutes les 30 secondes (je fais caca, je bois un starbuck, ...) mais j'aime bien poster des trucs instanément, un bon mot, photo insolite, info/intox. Et puis evidement ça occupe dans les transports de voir ses mails, fb, ...
Bref assez-beaucoup-connectée-mais-pas-hyper!

En plus pour être hyper-connecté faut le forfait qui va avec... Moi j'ai le web illimité mais au-delas de 250 Mo c'est réduit...

EDIT> Ton lien est en anglais mais dois-je comprendre que le 701 est mieux que le C7.
Revenir en haut Aller en bas
Fast [Hands]

Fast [Hands]

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 1654
Age : 50
Bug sur mon C7 Vide
MessageSujet: Re: Bug sur mon C7   Bug sur mon C7 EmptyVen 11 Mai - 16:34

Stellaaa a écrit:
EDIT> Ton lien est en anglais mais dois-je comprendre que le 701 est mieux que le C7.

_____________________________________________________________________________

Je croyais que l'anglais n'était pas un pbm pour toi...

C7 vs 701... : Je te laisses juger... "franckeinstein"... Razz Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NokiaDay
Fast [Hands]

Fast [Hands]

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 1654
Age : 50
Bug sur mon C7 Vide
MessageSujet: Re: Bug sur mon C7   Bug sur mon C7 EmptyVen 11 Mai - 16:39

Stellaaa a écrit:
... à me géolocaliser toutes les 30 secondes (je fais caca, je bois un starbuck, ...) ...

_____________________________________________________________________________

Ps: pour faire caca il y a une app pour ça ... : Toilet Finder... fonctionne avec le GPS et tu peux même lâcher un com... Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NokiaDay
Invité



Invité
Bug sur mon C7 Vide
MessageSujet: Re: Bug sur mon C7   Bug sur mon C7 EmptyVen 11 Mai - 16:45

Fastand> Gniagniagnia l'anglais n'est ABSOLUMENT pas un problème pour moi mais l'anglais courant et "fashion" pas le langage de trucs de portables. Tsssss

HE OUI! Je l'avoue je ne sais JAMAIS écrire Franckenstein! Je mets toujours des lettres en trop... Tu m'as eu... Ma faiblesse...

Et enfin je suis pudique du caca c'est pour ça que je ne me géolocalise pas. Et même si je le voulais, ça capte pas dans mes WC. (Oui oui je sais c'est diabolique je ne peux pas écrire des sms aux toilettes...)
Revenir en haut Aller en bas
mirmotte

mirmotte

NokiaFanNokiaFan

Sexe : Masculin
Messages : 145
Age : 58
Localisation : Moselle
Bug sur mon C7 Vide
MessageSujet: Re: Bug sur mon C7   Bug sur mon C7 EmptyVen 11 Mai - 16:48

Stellaaa a écrit:
Donc espérons que ce C7 ne me lache pas au cours des 12 prochains mois...

Y a pas de raison ... Smile

Stellaaa a écrit:
mais j'aime bien poster des trucs instanément, un bon mot, photo insolite, info/intox. Et puis evidement ça occupe dans les transports de voir ses mails, fb, ...

Pour FB, je te conseille de télécharger fMobi disponible sur le store.

Stellaaa a écrit:
Moi j'ai le web illimité mais au-delas de 250 Mo c'est réduit... ...

C'est pas grave, ça marche quand même, et puis t'es pas toujours connectée en 3G Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bug sur mon C7 Vide
MessageSujet: Re: Bug sur mon C7   Bug sur mon C7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Bug sur mon C7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Symbian3OS :: Appareils sous Symbian^3/Anna (Hardware) :: Nokia C7 :: Hardware de votre C7-