Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/
Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/


Ce forum est la plus grosse base de donnée francophone orienté Nokia et plus particulièrement sur l'OS Symbian. Vous pourrez trouver toutes les informations dont vous avez besoin et posez toutes vos questions !!
 
AccueilComprendre la connexion internet Empty10Le blogComprendre la connexion internet Empty10Dernières imagesComprendre la connexion internet Empty10ActualitésComprendre la connexion internet Empty10Comprendre la connexion internet Empty10RechercherComprendre la connexion internet Empty10Comprendre la connexion internet Empty10S'enregistrerComprendre la connexion internet Empty10Connexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Comprendre la connexion internet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pmespace

pmespace

NokiaFanNokiaFan

Sexe : Masculin
Messages : 117
Localisation : Toulouse
Comprendre la connexion internet Vide
MessageSujet: Comprendre la connexion internet   Comprendre la connexion internet EmptyMar 10 Mai - 14:00

Bonjour, je suis sur SFR avec mon C7 et je ne comprends pas bien comment la connexion se fait.
Si je suis sur ma box en WIFI c'est bon... Ca se connecte correctement et ça marche.
Quand il y n'y a pas de WIFI mon C7 se connecte sur "full internet" et là commencent les soucis. Rien ne bouge, il semble ne pas être vraiment connecté.
En fait je ne comprends pas vraiment comment tout ça marche. J'ai défini des "destinations": "ma box WIFI" en 1, "WIFI SFR" en 2 et "full internet" en 3, j'ai mis "internet mobile" en 1 dans les services WAP.

Quand j'utilise Opera ou le Web, ou le chat parfois le téléphone se connecte (une fenêtre le dit en haut de l'écran) parfois rien ne se passe (bien que je vois de temps en temps s'afficher le logo de connexion (GPRS) en ahut à gauche de l'écran.

J'ai comme appli "chat", "opera"... Quand je mles lance on dirait que la connexion n'est pas automatique. En tout cas "chat" n'a jamais l'air de se connecter (sauf en WIFI éventuellement mais là il semble que je doive lancer une session web par ailleurs pour que ça accroche). En revanche OVI marche très bien lui...

Si quelqu'un comprend comment tout ce truc marche je suis preneur de toutes les explications.
Revenir en haut Aller en bas
sprawl11



Techniciens Symbian^3Techniciens Symbian^3

Sexe : Masculin
Messages : 1040
Age : 32
Localisation : Marseille
Comprendre la connexion internet Vide
MessageSujet: Re: Comprendre la connexion internet   Comprendre la connexion internet EmptyMar 10 Mai - 18:53

Slt et bienvenue à toi sur le forum !
Je suis dans le même cas que toi je suis chez SFR et j'ai dans "Internet" : 1. ma BOX, 2.Full Internet et en 3 Internet Mobile. Et tout fonctionne correctement !!!

Que veut tu dire par WIFI SFR que tu as mit en position 2?!
Utilise tu vraiment WIFI SFR ?
Il y a une Application SFR WIFI disponible sur le Store pour se connecté donc je vois pas pourquoi tu as un WIFI SFR.
Essaye de supprimé ton WIFI SFR pour que Full Internet soit en position 2.

Tien moi au courant Wink

Revenir en haut Aller en bas
Mrsunday65

Mrsunday65

Techniciens Symbian^3Techniciens Symbian^3

Sexe : Masculin
Messages : 1358
Comprendre la connexion internet Vide
MessageSujet: Re: Comprendre la connexion internet   Comprendre la connexion internet EmptyMar 10 Mai - 19:18

Ah oui car pour qu'il se connecte sur sfr wifi il faut qu'il met ses identifiants et ça reste bloqué sur sfr wifi ça ne passe pas à la 3ème destination qui est le réseau opérateur.
Je pense que le problème sera reglé sous les bons conseils de sprawl11 !!

Alors pmespace ça marche ??
Revenir en haut Aller en bas
sprawl11



Techniciens Symbian^3Techniciens Symbian^3

Sexe : Masculin
Messages : 1040
Age : 32
Localisation : Marseille
Comprendre la connexion internet Vide
MessageSujet: Re: Comprendre la connexion internet   Comprendre la connexion internet EmptyMar 10 Mai - 19:38

Very Happy en attente de sa réponse !
Revenir en haut Aller en bas
pmespace

pmespace

NokiaFanNokiaFan

Sexe : Masculin
Messages : 117
Localisation : Toulouse
Comprendre la connexion internet Vide
MessageSujet: Re: Comprendre la connexion internet   Comprendre la connexion internet EmptyVen 13 Mai - 5:57

OK, j'ai fait comme indiqué et ça marche.
Merci à vous.

J'ai néanmoins constaté un autre problème. Quand je lance CHAT l'application semble ne pas se connecter au réseau (on ne voit jamais apparaitre la petite fenêtre en haut). Si je bascule sur le menu je peux néanmoins voir qu'il y a une connexion mais dans CHAT impossible de se connecter, le profil tourne toujours (MSN ou GMAIL).

Pas de problème avec les autres appli a priori qui semblent bien se connecter.

CHAT est je crois "IM for Nokia - Chat on the go" d'OVI... Pas certain toutefois parce que chaque fois que j'ai tenté d'installer ce logiciel j'ai eu un message d'erreur....

Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
pmespace

pmespace

NokiaFanNokiaFan

Sexe : Masculin
Messages : 117
Localisation : Toulouse
Comprendre la connexion internet Vide
MessageSujet: Re: Comprendre la connexion internet   Comprendre la connexion internet EmptyVen 13 Mai - 7:25

Je mitige mon problème... Le CHAT se connecte effectivement QUAND on cherche à se connecter avec un profil quelconque (on voit une connexion en repassant sur le menu) mais il semble que ça ne marche jamais (on ne peut pas se connecter en fait) si on n'est pas sur une box.
Avez vous rencontré le même problème ?
Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
sprawl11



Techniciens Symbian^3Techniciens Symbian^3

Sexe : Masculin
Messages : 1040
Age : 32
Localisation : Marseille
Comprendre la connexion internet Vide
MessageSujet: Re: Comprendre la connexion internet   Comprendre la connexion internet EmptyVen 13 Mai - 8:34

Je viens d'essayer et j'ai la même que toi !
En wifi sa marche et en full internet sa marche pas ...
Va savoir pourquoi...
Revenir en haut Aller en bas
simacker

simacker

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Masculin
Messages : 882
Age : 51
Localisation : Mayotte
Comprendre la connexion internet Vide
MessageSujet: Re: Comprendre la connexion internet   Comprendre la connexion internet EmptyVen 13 Mai - 9:53

Tiens en passant, c'est quoi full internet justement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ackermayotte.eklablog.com/
pmespace

pmespace

NokiaFanNokiaFan

Sexe : Masculin
Messages : 117
Localisation : Toulouse
Comprendre la connexion internet Vide
MessageSujet: Re: Comprendre la connexion internet   Comprendre la connexion internet EmptyVen 13 Mai - 10:35

Serait ce qu'il faut une qualité spéciale de réseau pour ce connecter avec CHAT ?
Bon, je cherche encore et vous tiens informés.
Revenir en haut Aller en bas
sprawl11



Techniciens Symbian^3Techniciens Symbian^3

Sexe : Masculin
Messages : 1040
Age : 32
Localisation : Marseille
Comprendre la connexion internet Vide
MessageSujet: Re: Comprendre la connexion internet   Comprendre la connexion internet EmptyVen 13 Mai - 11:43

@ simhacker : Full Internet = 3G de SFR, c'est juste une appellation...

@ pmespace : je pense pas... je pense plutot que c'est l'application !
Faudrait l'avis d'autres utilisateurs de Chat pour voir si c'est la connexion ou l'application...
Revenir en haut Aller en bas
simacker

simacker

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Masculin
Messages : 882
Age : 51
Localisation : Mayotte
Comprendre la connexion internet Vide
MessageSujet: Re: Comprendre la connexion internet   Comprendre la connexion internet EmptyVen 13 Mai - 13:18

ty Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ackermayotte.eklablog.com/
pmespace

pmespace

NokiaFanNokiaFan

Sexe : Masculin
Messages : 117
Localisation : Toulouse
Comprendre la connexion internet Vide
MessageSujet: Re: Comprendre la connexion internet   Comprendre la connexion internet EmptyVen 20 Mai - 9:03

Je regarde avec SFR et vous tiendrai au courant... Pour info, ma question sur leur forum...

J'ai téléchargé sur mon Nokia C7 IM for Nokia sur OVI (Windows Live Messenger, GTalk, Yahoo Messenger,...).
Quand je lance l'application et me connecte en WIFI sur ma box aucun problème, je peux me connecter à mes comptes GTalk ou MSN.
Si je me connecte avec "Full Internet" il est impossible de se connecter aux comptes de messagerie instantanée.
Revenir en haut Aller en bas
DocRyu

DocRyu

MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 20
Age : 49
Localisation : Breizh
Comprendre la connexion internet Vide
MessageSujet: Re: Comprendre la connexion internet   Comprendre la connexion internet EmptySam 16 Juil - 13:45

Bonjour,

sprawl11 a écrit:
... "Internet" : 1. ma BOX, 2.Full Internet et en 3 Internet Mobile. Et tout fonctionne correctement ...
C'est aussi ma configuration. J'ai une petite question, si je puis la poser ici. Je sais que "Full Internet", c'est la dénomination SFR pour "3G". Mais quelle différence entre "Full Internet" et "Internet Mobile" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://docryu.free.fr
simacker

simacker

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Masculin
Messages : 882
Age : 51
Localisation : Mayotte
Comprendre la connexion internet Vide
MessageSujet: Re: Comprendre la connexion internet   Comprendre la connexion internet EmptySam 16 Juil - 19:13

Bah, y a pas la 3G partout donc .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ackermayotte.eklablog.com/
sprawl11



Techniciens Symbian^3Techniciens Symbian^3

Sexe : Masculin
Messages : 1040
Age : 32
Localisation : Marseille
Comprendre la connexion internet Vide
MessageSujet: Re: Comprendre la connexion internet   Comprendre la connexion internet EmptySam 16 Juil - 20:59

Une petite lecture Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
DocRyu

DocRyu

MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 20
Age : 49
Localisation : Breizh
Comprendre la connexion internet Vide
MessageSujet: Re: Comprendre la connexion internet   Comprendre la connexion internet EmptyDim 17 Juil - 7:28

Bonjour,

J'ai déjà parcouru le site SFR. Mais je ne trouve pas d'explications limpide des différences entre full internet et internet mobile. Si on pouvait m'expliquer, je serai heureux ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://docryu.free.fr
sprawl11



Techniciens Symbian^3Techniciens Symbian^3

Sexe : Masculin
Messages : 1040
Age : 32
Localisation : Marseille
Comprendre la connexion internet Vide
MessageSujet: Re: Comprendre la connexion internet   Comprendre la connexion internet EmptyDim 17 Juil - 18:00

D'après ce que j'ai compris :

-Internet Mobile = Le point d'accès wapsfr ou websfr = WAP

-Full Internet = Le point d'accès sl2sfr = Pour tout Internet etc ...
Utilisé pour Webphone

Je ne saurai plus expliquer ... DSL
Revenir en haut Aller en bas
DocRyu

DocRyu

MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 20
Age : 49
Localisation : Breizh
Comprendre la connexion internet Vide
MessageSujet: Re: Comprendre la connexion internet   Comprendre la connexion internet EmptyDim 17 Juil - 20:41

Merci pour cette explication. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://docryu.free.fr
Contenu sponsorisé




Comprendre la connexion internet Vide
MessageSujet: Re: Comprendre la connexion internet   Comprendre la connexion internet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Comprendre la connexion internet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» plus de connexion internet
» ECHEC CONNEXION connexion non dispo.
» Perte de connexion internet
» questions sur paramètrage connexion internet
» BUG internet : echec de connexion systematique
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Symbian3OS :: Section commune Symbian^3 (Software) :: Questions sur le paramétrage et l'utilisation de Symbian^3 ou d'autres applis-