Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/
Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/


Ce forum est la plus grosse base de donnée francophone orienté Nokia et plus particulièrement sur l'OS Symbian. Vous pourrez trouver toutes les informations dont vous avez besoin et posez toutes vos questions !!
 
AccueilConseil pour achat carte micro SD Empty10Le blogConseil pour achat carte micro SD Empty10Dernières imagesConseil pour achat carte micro SD Empty10ActualitésConseil pour achat carte micro SD Empty10Conseil pour achat carte micro SD Empty10RechercherConseil pour achat carte micro SD Empty10Conseil pour achat carte micro SD Empty10S'enregistrerConseil pour achat carte micro SD Empty10Connexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez | 
 

 Conseil pour achat carte micro SD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nalietch



Techniciens Symbian^3Techniciens Symbian^3

Sexe : Masculin
Messages : 480
Age : 54
Localisation : Oise vers Crépy en Valois
Conseil pour achat carte micro SD Vide
MessageSujet: Conseil pour achat carte micro SD   Conseil pour achat carte micro SD EmptyDim 20 Mar - 21:28

Voilà, je fais ici appel à tous ceux qui ont déjà sauté le pas :
Pouvez-vous donner ici vos avis sur les marques , les capacités ainsi que le classes les mieux adaptées à nos tels ?
Ceci dans le but d'augmenter la mémoire afin d'y stocker divers fichers, fimls, musiques etc...
Revenir en haut Aller en bas
Rainbow

Rainbow

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 2761
Age : 31
Localisation : Hauts de Seine
Conseil pour achat carte micro SD Vide
MessageSujet: Re: Conseil pour achat carte micro SD   Conseil pour achat carte micro SD EmptyDim 20 Mar - 21:41

n'importe quelle micro SD fera l'affaire. Cependant, prends du 8G minimum, que cela vaille le coup. Pour ma part, la mienne est une Sony, et n'a jamais eu de probleme Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nokiaday.com/
Mrsunday65

Mrsunday65

Techniciens Symbian^3Techniciens Symbian^3

Sexe : Masculin
Messages : 1358
Conseil pour achat carte micro SD Vide
MessageSujet: Re: Conseil pour achat carte micro SD   Conseil pour achat carte micro SD EmptyDim 20 Mar - 21:59

Hop hop hop Rainbow ne va pas plus vite que la musique. Surtout il faut éviter d'acheter des mini SD qui ne sont pas de la marque car j'ai un ami qui a déjà eu des surprises avec une mini SD de 16 giga...
J'ai d'ailleurs envie moi aussi d 'acheter une mini SD avec un max de giga et je ferai comme rainbow je prendrai une sony car apparemment il n'y a pas de problème avec!!
Je vous conseil de faire comme rainbow pour les mini SD au risque d'acheter une SD qui marche pas et pire qui fasse beuguer le portable!!
Revenir en haut Aller en bas
Rainbow

Rainbow

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 2761
Age : 31
Localisation : Hauts de Seine
Conseil pour achat carte micro SD Vide
MessageSujet: Re: Conseil pour achat carte micro SD   Conseil pour achat carte micro SD EmptyDim 20 Mar - 22:27

attention, quand je dis toutes les Sd font l'affaire, je parle des Sd vendues a la Fnac, et non pas dans la boutique sans enseigne du coin. J'ai trois Sd a la maison, une sony, une kingston, et une sandisk, et aucun probleme avec les trois. Je te conseille une des trois, en plus elles sont en general garanties une année
Revenir en haut Aller en bas
http://nokiaday.com/
Raph [Grand Manitou]

Raph [Grand Manitou]

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 1139
Age : 30
Localisation : Nice (FRANCE)
Conseil pour achat carte micro SD Vide
MessageSujet: Re: Conseil pour achat carte micro SD   Conseil pour achat carte micro SD EmptyDim 20 Mar - 22:38

Moi une sony ou une sandisk de 32 Giga sa me tente bien !!! Mais c'est chère ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.symbian3os.com
Rainbow

Rainbow

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 2761
Age : 31
Localisation : Hauts de Seine
Conseil pour achat carte micro SD Vide
MessageSujet: Re: Conseil pour achat carte micro SD   Conseil pour achat carte micro SD EmptyDim 20 Mar - 22:49

une seize est largement suffisante, cela monte ton N8 a 32G!
Revenir en haut Aller en bas
http://nokiaday.com/
Raph [Grand Manitou]

Raph [Grand Manitou]

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 1139
Age : 30
Localisation : Nice (FRANCE)
Conseil pour achat carte micro SD Vide
MessageSujet: Re: Conseil pour achat carte micro SD   Conseil pour achat carte micro SD EmptyDim 20 Mar - 22:52

Je sait j'en ai déjà une !! Mais je les remplis en 1 heure 20-30 de vidéos HD alors qu'il me reste encore de la batterie !! Et je fais beaucoup de vidéo sur trépied pour mettre en accéléré après alors bon lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.symbian3os.com
Rainbow

Rainbow

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 2761
Age : 31
Localisation : Hauts de Seine
Conseil pour achat carte micro SD Vide
MessageSujet: Re: Conseil pour achat carte micro SD   Conseil pour achat carte micro SD EmptyDim 20 Mar - 22:55

mdr dans ce cas la, branche ton N8 avec le "usb on the go" sur un DD d'1 Tera!
Revenir en haut Aller en bas
http://nokiaday.com/
Raph [Grand Manitou]

Raph [Grand Manitou]

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 1139
Age : 30
Localisation : Nice (FRANCE)
Conseil pour achat carte micro SD Vide
MessageSujet: Re: Conseil pour achat carte micro SD   Conseil pour achat carte micro SD EmptyDim 20 Mar - 23:03

MDR !! J'ai déjà tenté avec celui de 500 Giga mais sa marche pas ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.symbian3os.com
Rainbow

Rainbow

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 2761
Age : 31
Localisation : Hauts de Seine
Conseil pour achat carte micro SD Vide
MessageSujet: Re: Conseil pour achat carte micro SD   Conseil pour achat carte micro SD EmptyDim 20 Mar - 23:08

moi c est un Mem'up, ça marche Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://nokiaday.com/
Mrsunday65

Mrsunday65

Techniciens Symbian^3Techniciens Symbian^3

Sexe : Masculin
Messages : 1358
Conseil pour achat carte micro SD Vide
MessageSujet: Re: Conseil pour achat carte micro SD   Conseil pour achat carte micro SD EmptyDim 20 Mar - 23:08

J'aimerai savoir si après le téléchargement d'un film on peu le stocker directement sur la clé usb?
Car actuellement je le stock sur mon pc puis sur la clé usb j'aimerai me passer de cette étape...
Revenir en haut Aller en bas
Rainbow

Rainbow

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 2761
Age : 31
Localisation : Hauts de Seine
Conseil pour achat carte micro SD Vide
MessageSujet: Re: Conseil pour achat carte micro SD   Conseil pour achat carte micro SD EmptyDim 20 Mar - 23:26

surement, car moi je telecharge les films directement sur le web du N8 vers la memoire de masse!
Revenir en haut Aller en bas
http://nokiaday.com/
Mrsunday65

Mrsunday65

Techniciens Symbian^3Techniciens Symbian^3

Sexe : Masculin
Messages : 1358
Conseil pour achat carte micro SD Vide
MessageSujet: Re: Conseil pour achat carte micro SD   Conseil pour achat carte micro SD EmptyDim 20 Mar - 23:32

mais c trop lent!! Je veux telecharger des films sur mon pc moi!
Revenir en haut Aller en bas
Rainbow

Rainbow

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 2761
Age : 31
Localisation : Hauts de Seine
Conseil pour achat carte micro SD Vide
MessageSujet: Re: Conseil pour achat carte micro SD   Conseil pour achat carte micro SD EmptyDim 20 Mar - 23:49

trop lent? Je fait du 1mega seconde en Wifi. Mais si tu tiens au pc, le N8 lira les films sur la clée tant que le format peut etre lu.
Revenir en haut Aller en bas
http://nokiaday.com/
Manu [le Padre]

Manu [le Padre]

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Masculin
Messages : 1010
Age : 54
Localisation : maine et loire
Conseil pour achat carte micro SD Vide
MessageSujet: Re: Conseil pour achat carte micro SD   Conseil pour achat carte micro SD EmptyLun 21 Mar - 7:08

Very Happy
J'ai une 8Gb de "Made-In-China" et aucun probleme cheers
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fast [Hands]

Fast [Hands]

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 1654
Age : 50
Conseil pour achat carte micro SD Vide
MessageSujet: Re: Conseil pour achat carte micro SD   Conseil pour achat carte micro SD EmptyLun 21 Mar - 12:50

Ce n'est pas MINI mais MICRO, on parle donc de microSDHC...

Attention, il existe plusieurs classes de cartes et de marques et la qualité s'en ressent.

Salutations

Edit: Oupss, je répondais à qqn à la base... faut que je me fasse à l'interface...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NokiaDay
nalietch



Techniciens Symbian^3Techniciens Symbian^3

Sexe : Masculin
Messages : 480
Age : 54
Localisation : Oise vers Crépy en Valois
Conseil pour achat carte micro SD Vide
MessageSujet: Re: Conseil pour achat carte micro SD   Conseil pour achat carte micro SD EmptyLun 21 Mar - 13:11

Donc pour vous, le coup des classes n'a pas trop d'incidence ?
J'avais cru lire que pour des films, il fallait au moins classe III, voire mieux, classe IV.
Je pensais en effet acheter soit Sandisk, soit Kingston, mais si une classe II convient, hopla, c'est parti...
Y a plus qu'à choisir la capacité selon le prix.
Revenir en haut Aller en bas
pearl2702

pearl2702

Techniciens Symbian^3Techniciens Symbian^3

Sexe : Masculin
Messages : 218
Age : 45
Localisation : Liège
Conseil pour achat carte micro SD Vide
MessageSujet: Re: Conseil pour achat carte micro SD   Conseil pour achat carte micro SD EmptyLun 21 Mar - 19:18

Bonsoir Nalie ,

Pour ma part j'ai une micro Sandisk de 8Gb classe 2 , pas de souci non plus et j'ai quelques films dessus . Wink
Revenir en haut Aller en bas
nalietch



Techniciens Symbian^3Techniciens Symbian^3

Sexe : Masculin
Messages : 480
Age : 54
Localisation : Oise vers Crépy en Valois
Conseil pour achat carte micro SD Vide
MessageSujet: Re: Conseil pour achat carte micro SD   Conseil pour achat carte micro SD EmptyLun 21 Mar - 22:47

Euh, un p'tit détail : les classes, ça détermine bien les vitesses d'écriture ET de lecture Question
Dans ce cas, vous me confirmez bien qu'une classe 2 lit des films sans problèmes Question
Je me fous qu'elle prenne 2 mn de plus à l'enregistrer sur la carte, mais je tiens pouvoir le lire sans soucis.
Si oui, alors j'ai trouvé mon bonheur, ce sera une Sandisk 16 Gb classe 2 pour moins de 20 euros Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Mrsunday65

Mrsunday65

Techniciens Symbian^3Techniciens Symbian^3

Sexe : Masculin
Messages : 1358
Conseil pour achat carte micro SD Vide
MessageSujet: Re: Conseil pour achat carte micro SD   Conseil pour achat carte micro SD EmptyMar 22 Mar - 0:21

J'aimerai acheter une micro SHDC, quelqu'un pourrai répondre à la question de nalietch j'achèterai en fonction...
Revenir en haut Aller en bas
Fast [Hands]

Fast [Hands]

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 1654
Age : 50
Conseil pour achat carte micro SD Vide
MessageSujet: Re: Conseil pour achat carte micro SD   Conseil pour achat carte micro SD EmptyMar 22 Mar - 11:07

Mrsunday65 a écrit:
J'aimerai acheter une micro SHDC, quelqu'un pourrai répondre à la question de nalietch j'achèterai en fonction...

Ce n'est pas si simple... D'abord attention aux cartes chinoises sans marques...

Je suis en train de me renseigner mais il n'y a pas que la lecture de vidéos.... il y a aussi l'écriture... Le N8 fait des vidéos HD et si la vitesse en écriture ne suis pas, la vidéo peut théoriquement foirer.... (ce n'est pas le cas avec la photo: vous avez surement déjà remarqué en prennant une photo que vous avez un message "traitement photo" qui apparait dès fois, ça veut dire que vous devez attendre avant d'en prendre une autre...)

En tt cas à première vue je prendrais une classe 4....

@+ dès que j'ai des news
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NokiaDay
Mrsunday65

Mrsunday65

Techniciens Symbian^3Techniciens Symbian^3

Sexe : Masculin
Messages : 1358
Conseil pour achat carte micro SD Vide
MessageSujet: Re: Conseil pour achat carte micro SD   Conseil pour achat carte micro SD EmptyMar 22 Mar - 11:41

Ah je le savais qu'il fallait pas prendre des micro SD non connu!! Bon je vais acheter une de classe 4 et dans une semaine et demi je vous dirai si elle est bien!
Revenir en haut Aller en bas
nalietch



Techniciens Symbian^3Techniciens Symbian^3

Sexe : Masculin
Messages : 480
Age : 54
Localisation : Oise vers Crépy en Valois
Conseil pour achat carte micro SD Vide
MessageSujet: Re: Conseil pour achat carte micro SD   Conseil pour achat carte micro SD EmptyMar 22 Mar - 20:32

Sauf erreur de ma part, les liens commerciaux ne sont pas interdits ici. Si tel n'était pas le cas, je demanderai aux admins de supprimer ce message, ou de me demander de le faire.

Sinon, j'ai trouvé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Au Canada, car je crains Taiwan et Hong-Kong.
Ça fait dans les 26 euros FDP in pour une Sandisk, 16Gb, classe 4, tentant, non Question
Revenir en haut Aller en bas
Mrsunday65

Mrsunday65

Techniciens Symbian^3Techniciens Symbian^3

Sexe : Masculin
Messages : 1358
Conseil pour achat carte micro SD Vide
MessageSujet: Re: Conseil pour achat carte micro SD   Conseil pour achat carte micro SD EmptyMar 22 Mar - 22:44

C'est tout? moi je dis j'achète !! J'aimerai trop avoir le lien 16giga... il faut bien que quelqu'un se dévou pour l'acheter non? c'est vraiment pas chère c'est bizarre mais j'aime bien tomber dans le panneau... ou pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
pearl2702

pearl2702

Techniciens Symbian^3Techniciens Symbian^3

Sexe : Masculin
Messages : 218
Age : 45
Localisation : Liège
Conseil pour achat carte micro SD Vide
MessageSujet: Re: Conseil pour achat carte micro SD   Conseil pour achat carte micro SD EmptyMer 23 Mar - 15:13

Très tentant Nalie a ce prix la Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Conseil pour achat carte micro SD Vide
MessageSujet: Re: Conseil pour achat carte micro SD   Conseil pour achat carte micro SD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Conseil pour achat carte micro SD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [BLOG] Nokia vous offre une carte Restopolitain pour l'achat d'un Lumia!
» Changement de carte micro sd
» Comment retirer la carte micro sd
» [RESOLU] Sauvegarde sur carte micro SD
» Carte pour une appli Ndrive
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Symbian3OS :: Espaces ventes/achats :: Espace vente et achats :: Nokia N8-