Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/
Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/


Ce forum est la plus grosse base de donnée francophone orienté Nokia et plus particulièrement sur l'OS Symbian. Vous pourrez trouver toutes les informations dont vous avez besoin et posez toutes vos questions !!
 
Accueil[RESOLU] Sauvegarde sur carte micro SD Empty10Le blog[RESOLU] Sauvegarde sur carte micro SD Empty10Dernières images[RESOLU] Sauvegarde sur carte micro SD Empty10Actualités[RESOLU] Sauvegarde sur carte micro SD Empty10[RESOLU] Sauvegarde sur carte micro SD Empty10Rechercher[RESOLU] Sauvegarde sur carte micro SD Empty10[RESOLU] Sauvegarde sur carte micro SD Empty10S'enregistrer[RESOLU] Sauvegarde sur carte micro SD Empty10Connexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 [RESOLU] Sauvegarde sur carte micro SD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
micaliore



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 6
[RESOLU] Sauvegarde sur carte micro SD Vide
MessageSujet: [RESOLU] Sauvegarde sur carte micro SD   [RESOLU] Sauvegarde sur carte micro SD EmptyDim 29 Jan - 13:48

bonjour à tous
je sais que l'on peut sauvegarder par OVI, mais ce n'est pas cela qui m'intéresse
je souhaite modifier la programmation d'une sauvegarde automatique du C7 vers la carte micro SD interne
en fait, j'ai trouvé les paramétrages du moment de la sauvegarde (chaque semaine, tel jour et à telle heure)
donc je sais que c'est possible, mais je ne sais pas comment modifier la cible de la sauvegarde (micro SD / Répertoire AAA)
je n'ai trouvé l'info nulle part (j'ai pourtant lu toute la notice en PDF et cherché sur ce forum)
merci d'avance pour toute réponse


Dernière édition par micaliore le Ven 3 Fév - 19:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
micaliore



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 6
[RESOLU] Sauvegarde sur carte micro SD Vide
MessageSujet: Re: [RESOLU] Sauvegarde sur carte micro SD   [RESOLU] Sauvegarde sur carte micro SD EmptyJeu 2 Fév - 9:19

incroyable !!! aucune réponse ... surpris et déçu Surprised
manifestement les personnes qui savent ne sont pas connectées
Revenir en haut Aller en bas
Bekoal

Bekoal

NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 377
[RESOLU] Sauvegarde sur carte micro SD Vide
MessageSujet: Re: [RESOLU] Sauvegarde sur carte micro SD   [RESOLU] Sauvegarde sur carte micro SD EmptyJeu 2 Fév - 10:30

Etant informaticien, il ne me viendrait jamais à l'idée de faire une sauvegarde d'un appareil sur l'appareil lui même. Une sauvegarde, c'est pour retrouver les données s'il arrive quoique ce soit au dispositif qui contient les données utilisées en principal.

Donc il faut en garder une copie ailleurs ! Faire une redondance sur le dispositif lui-même ne fait que bouffer inutilement la place Exclamation

Utilise Nokia Suite et garde tes backups sur ton PC Wink

Une petite présentation dans la rubrique adéquate aurait été bien sympathique avant de poser ta question mais ce n'est pas grave. S'il n'y a pas eu de réponse, c'est parce que personne ne sait répondre, sans doute pour la raison que je cite...
Revenir en haut Aller en bas
simacker

simacker

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Masculin
Messages : 882
Age : 51
Localisation : Mayotte
[RESOLU] Sauvegarde sur carte micro SD Vide
MessageSujet: Re: [RESOLU] Sauvegarde sur carte micro SD   [RESOLU] Sauvegarde sur carte micro SD EmptyJeu 2 Fév - 11:01

+1 pour bekoal

en même temps faire une sauvegarde sur la sd, support amovible, n'est pas forcement idiot imo

Sinon, sais tu où se fait la sauvegarde ?
La memoire du tel semble insuffisante, non ?

EDIT

Je viens de faire un essai de sauvegarde en passant par le menu fichier
Impossible de savoir où
Par contre, à la restauration il me demande quoi restaurer et derrière chaque choix j'ai l'icone de la microsd
Donc appremment sauvegarde par defaut sur la SD Very Happy
ça te va comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ackermayotte.eklablog.com/
bg1

bg1

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Masculin
Messages : 970
Age : 57
Localisation : Limoges
[RESOLU] Sauvegarde sur carte micro SD Vide
MessageSujet: Re: [RESOLU] Sauvegarde sur carte micro SD   [RESOLU] Sauvegarde sur carte micro SD EmptyJeu 2 Fév - 11:11

simacker a écrit:


EDIT

Je viens de faire un essai de sauvegarde en passant par le menu fichier
Impossible de savoir où
Par contre, à la restauration il me demande quoi restaurer et derrière chaque choix j'ai l'icone de la microsd
Donc appremment sauvegarde par defaut sur la SD Very Happy
ça te va comme ça ?
Tout a fait sauf que c'est un fichier.backup caché.
Revenir en haut Aller en bas
Bekoal

Bekoal

NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 377
[RESOLU] Sauvegarde sur carte micro SD Vide
MessageSujet: Re: [RESOLU] Sauvegarde sur carte micro SD   [RESOLU] Sauvegarde sur carte micro SD EmptyJeu 2 Fév - 11:20

simacker a écrit:
en même temps faire une sauvegarde sur la sd, support amovible, n'est pas forcement idiot imo

D'accord, à condition de la retirer une fois la sauvegarde faite et de la stocker "à l'abri". Je ne sais pas ce qu'il faut faire pour insérer/retirer la microSD dans un C7, mais je suis sur que c'est moins simple que brancher l'USB ou démarrer le Bluetooth. Cool

Puis les microsSD, avec mon E7 qui ne peut pas en recevoir, je ne me sens pas très concerné [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
simacker

simacker

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Masculin
Messages : 882
Age : 51
Localisation : Mayotte
[RESOLU] Sauvegarde sur carte micro SD Vide
MessageSujet: Re: [RESOLU] Sauvegarde sur carte micro SD   [RESOLU] Sauvegarde sur carte micro SD EmptyJeu 2 Fév - 11:46

Ah, ça
J'ai pris un C7 pour ça aussi : la micro SD de 32 Go pour ma musique Wink
Sur le C7 30 sec max pour enlever la SD Wink

et oui aussi fichier backup caché, mais franchement pas génant du tout
Revenir en haut Aller en bas
http://ackermayotte.eklablog.com/
Fast [Hands]

Fast [Hands]

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 1654
Age : 50
[RESOLU] Sauvegarde sur carte micro SD Vide
MessageSujet: Re: [RESOLU] Sauvegarde sur carte micro SD   [RESOLU] Sauvegarde sur carte micro SD EmptyJeu 2 Fév - 12:08

Bekoal a écrit:
Etant informaticien, il ne me viendrait jamais à l'idée de faire une sauvegarde d'un appareil sur l'appareil lui même....

________________________________________________________

D'accord à 100% avec ce post...

Dans le cas où il s'agirait de données "sensibles", en sus de backups sur divers supports pas forcément très compacts... Il peut faire une sauvegarde via Nokia Suite puis (d'après de vieux souvenirs, tout ce qui est backupé se trouve dans un UNIQUE fichier) injecter ce fichier sur une microSD(HC). Ensuite une petite chirurgie, précédée d'un "emballage ad-hoc" et voilà les données greffées sous la peau...
Le pbm c'est que vu la fréquence hebdomadaire de backup définie, cela impliquerait une chirurgie toute les semaines... Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NokiaDay
micaliore



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 6
[RESOLU] Sauvegarde sur carte micro SD Vide
MessageSujet: Re: [RESOLU] Sauvegarde sur carte micro SD   [RESOLU] Sauvegarde sur carte micro SD EmptyJeu 2 Fév - 15:48

salut à tous, heureux de voir que le sujet vous branche
donc comme l'a remarqué Simaker, ce n'est pas forcément idiot de faire une sauvegarde sur un support amovible
d'autant plus que le support s'enlève très facilement
dans mon cas cela m'apparait la seule solution (en effet je voyage pas mal et je n'ai pas toujours mon ordi avec moi)
donc on est bien d'accord pour dire que la sauvegarde se fait par défaut sur la carte SD, mais qu'on ne peut pas créer un répertoire dans la carte afin que cela ne se mélange pas avec les photos, musiques ...
c'est bien dommage
si qq'un a une solution, je suis preneur
d'avance, merci
Revenir en haut Aller en bas
simacker

simacker

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Masculin
Messages : 882
Age : 51
Localisation : Mayotte
[RESOLU] Sauvegarde sur carte micro SD Vide
MessageSujet: Re: [RESOLU] Sauvegarde sur carte micro SD   [RESOLU] Sauvegarde sur carte micro SD EmptyJeu 2 Fév - 16:28

Aucune chance de le mélanger, le dossier reste caché.

Les "choses" à restaurer sont à cocher dans un menu quand tu selectionnes restaurer.

Si tu hack ton téléphone, tu devrais pouvoir le faire apparaitre et pourquoi pas le copier quelque part en clouding par exemple.

Mais apparemment pas paramétrable.
Revenir en haut Aller en bas
http://ackermayotte.eklablog.com/
bg1

bg1

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Masculin
Messages : 970
Age : 57
Localisation : Limoges
[RESOLU] Sauvegarde sur carte micro SD Vide
MessageSujet: Re: [RESOLU] Sauvegarde sur carte micro SD   [RESOLU] Sauvegarde sur carte micro SD EmptyJeu 2 Fév - 17:12

Sinon tu peut toujours faire une sauvegarde avec ovisync (via ton compte nokia) tu peut sauvegarder contacts/agenda/note . Tu peut paramétrer la sauvegarde (manuelle, journalière...).
Revenir en haut Aller en bas
bel1000



NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 471
Age : 53
[RESOLU] Sauvegarde sur carte micro SD Vide
MessageSujet: Re: [RESOLU] Sauvegarde sur carte micro SD   [RESOLU] Sauvegarde sur carte micro SD EmptyJeu 2 Fév - 19:12

pas besoin de hacker
un petit soft BT File Manager peut déplacer ( même les répertoires) copier , effacer et gratis en plus mais en java ( 61 ko)
il gère aussi le bluethoot pour copier d'un mobile à l'autre
au lancement choisir mes périphériques pour copier de la mémoire à la carte ou l'inverse
pas réussi à le mettre chez un hebergeur mais voici un lien:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
simacker

simacker

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Masculin
Messages : 882
Age : 51
Localisation : Mayotte
[RESOLU] Sauvegarde sur carte micro SD Vide
MessageSujet: Re: [RESOLU] Sauvegarde sur carte micro SD   [RESOLU] Sauvegarde sur carte micro SD EmptyJeu 2 Fév - 19:21

Même les fichiers cachés ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ackermayotte.eklablog.com/
bel1000



NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 471
Age : 53
[RESOLU] Sauvegarde sur carte micro SD Vide
MessageSujet: Re: [RESOLU] Sauvegarde sur carte micro SD   [RESOLU] Sauvegarde sur carte micro SD EmptyVen 3 Fév - 5:36

simacker a écrit:
Même les fichiers cachés ?

je ne crois pas
il est simple mais clair ( copie ,suppression, déplacement,renommer, marquage)
et copie d'un autre mobile ou envoi
Revenir en haut Aller en bas
simacker

simacker

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Masculin
Messages : 882
Age : 51
Localisation : Mayotte
[RESOLU] Sauvegarde sur carte micro SD Vide
MessageSujet: Re: [RESOLU] Sauvegarde sur carte micro SD   [RESOLU] Sauvegarde sur carte micro SD EmptyVen 3 Fév - 7:26

Donc, c'est bien ce que je disais,
impossible, sans hacker, de transferer son fichier de backup sauvegarde depuis la SD (car invisible Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://ackermayotte.eklablog.com/
micaliore



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 6
[RESOLU] Sauvegarde sur carte micro SD Vide
MessageSujet: Re: [RESOLU] Sauvegarde sur carte micro SD   [RESOLU] Sauvegarde sur carte micro SD EmptyVen 3 Fév - 8:14

conclusion : la sauvegarde se fait par défaut sur la carte SD (à la racine), et on ne peut pas créer un répertoire dans la carte pour y placer la sauvegarde
c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
simacker

simacker

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Masculin
Messages : 882
Age : 51
Localisation : Mayotte
[RESOLU] Sauvegarde sur carte micro SD Vide
MessageSujet: Re: [RESOLU] Sauvegarde sur carte micro SD   [RESOLU] Sauvegarde sur carte micro SD EmptyVen 3 Fév - 8:39

Sur la sd, c'est sûr
à la racine, je suppose, mais le(s) fichier(s) de backup est/sont caché(s)

Mon téléphone n'étant pas hacké :
1) je ne vois pas de fichier de sauvegarde
2) donc je ne peux pas non plus les déplacer

Impossible d'en dire plus

Revenir en haut Aller en bas
http://ackermayotte.eklablog.com/
micaliore



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 6
[RESOLU] Sauvegarde sur carte micro SD Vide
MessageSujet: Re: [RESOLU] Sauvegarde sur carte micro SD   [RESOLU] Sauvegarde sur carte micro SD EmptyVen 3 Fév - 8:46

merci Simacker
j'attends encore un peu ... d'autres avis éventuels avant de clore ce post
Revenir en haut Aller en bas
simacker

simacker

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Masculin
Messages : 882
Age : 51
Localisation : Mayotte
[RESOLU] Sauvegarde sur carte micro SD Vide
MessageSujet: Re: [RESOLU] Sauvegarde sur carte micro SD   [RESOLU] Sauvegarde sur carte micro SD EmptyVen 3 Fév - 8:52

y en aura pas sauf si qq1 avec un tel hacké essaie une sauvegarde :

il pourrait te dire le nom, le nombre et l'emplacement du/des backup

par contre je ne vois pas l'utilité sauf si tu te decides pour ce mode de sauvegarde avec un hackage du tel
Revenir en haut Aller en bas
http://ackermayotte.eklablog.com/
micaliore



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 6
[RESOLU] Sauvegarde sur carte micro SD Vide
MessageSujet: Re: [RESOLU] Sauvegarde sur carte micro SD   [RESOLU] Sauvegarde sur carte micro SD EmptyVen 3 Fév - 9:00

je ne comprends pas pourquoi tu parles d'un tél hacké
comme indiqué précédemment je souhaite simplement pouvoir sauvegarder par moment (quand je n'aurai pas accès à mon ordi) sur la carte SD
pourquoi faut-il que le tél soit hacké ?
Revenir en haut Aller en bas
bg1

bg1

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Masculin
Messages : 970
Age : 57
Localisation : Limoges
[RESOLU] Sauvegarde sur carte micro SD Vide
MessageSujet: Re: [RESOLU] Sauvegarde sur carte micro SD   [RESOLU] Sauvegarde sur carte micro SD EmptyVen 3 Fév - 9:17

Le dossier backup est visible en ce mettant en mémoire de masse (du moins sous linux mais ça doit être valable avec windows )
Revenir en haut Aller en bas
simacker

simacker

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Masculin
Messages : 882
Age : 51
Localisation : Mayotte
[RESOLU] Sauvegarde sur carte micro SD Vide
MessageSujet: Re: [RESOLU] Sauvegarde sur carte micro SD   [RESOLU] Sauvegarde sur carte micro SD EmptyVen 3 Fév - 9:37

bg1 a écrit:
Le dossier backup est visible en ce mettant en mémoire de masse (du moins sous linux mais ça doit être valable avec windows )

ok
Alors caché par l'OS Nokia mais visible en memoire de mass
ok bonne nouvelle

Revenir en haut Aller en bas
http://ackermayotte.eklablog.com/
yo@nn

yo@nn

MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 25
[RESOLU] Sauvegarde sur carte micro SD Vide
MessageSujet: Re: [RESOLU] Sauvegarde sur carte micro SD   [RESOLU] Sauvegarde sur carte micro SD EmptyVen 4 Jan - 22:30

bg1 a écrit:
Le dossier backup est visible en ce mettant en mémoire de masse (du moins sous linux mais ça doit être valable avec windows )

et dans quel dossier exactement ? car j'ai voulu faire un sauveagrde depuis le tél pour tester... résultat plus que 13mo de dispo, et le n8 ne se gene pas pour me rappeler mémoire presque insuffisante...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[RESOLU] Sauvegarde sur carte micro SD Vide
MessageSujet: Re: [RESOLU] Sauvegarde sur carte micro SD   [RESOLU] Sauvegarde sur carte micro SD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[RESOLU] Sauvegarde sur carte micro SD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Changement de carte micro sd
» Comment retirer la carte micro sd
» Conseil pour achat carte micro SD
» clapets carte sim et carte sd
» [sauvegarde]
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Symbian3OS :: Section commune Symbian^3 (Software) :: Questions sur le paramétrage et l'utilisation de Symbian^3 ou d'autres applis-