Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/
Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/


Ce forum est la plus grosse base de donnée francophone orienté Nokia et plus particulièrement sur l'OS Symbian. Vous pourrez trouver toutes les informations dont vous avez besoin et posez toutes vos questions !!
 
AccueilAutonomie batterie Empty10Le blogAutonomie batterie Empty10Dernières imagesAutonomie batterie Empty10ActualitésAutonomie batterie Empty10Autonomie batterie Empty10RechercherAutonomie batterie Empty10Autonomie batterie Empty10S'enregistrerAutonomie batterie Empty10Connexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Autonomie batterie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Raph [Grand Manitou]

Raph [Grand Manitou]

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 1139
Age : 30
Localisation : Nice (FRANCE)
Autonomie batterie Vide
MessageSujet: Autonomie batterie   Autonomie batterie EmptyLun 8 Nov - 19:44

Bonjour a tous,
suite a la demande de "Cekado", voici un nouveau sujet sur l'autonomie de la batterie

Vous pourrez nous dire un peu ce que consomme votre N8 quand vous utilisez tel ou tel applications. Sa pourra aider certain d'entre nous ou d'autre indécis sur le choix d'un nouveau portable
Exemple: Film en HDMI, GPS, utilisation du lecteur de musique, internet, en appel... Etc
Merci

Raph
Revenir en haut Aller en bas
http://www.symbian3os.com
loxa



MembreMembre

Messages : 21
Autonomie batterie Vide
MessageSujet: Re: Autonomie batterie   Autonomie batterie EmptyDim 14 Nov - 7:07

vaut mieux d’emblée mettre l'économiseur de batterie Like a Star @ heaven

moi qui n'avait jamais eu de smartphone avant, je ne pensais pas que la batterie pouvait se décharger aussi vite.

sinon, pour info, j'ai eu mon n8 et j'ai du attendre 10 jours avant de pouvoir basculer sur l'opérateur concurrent sans changer de n° mais j'avais charger quand même la batterie le jour de l'achat, histoire de faire quelques paramètres et de découvrir un petit peu l'appareil, découverte limitée quand on n'a pas le réseau, ni internet, ni accès à ovi store mais bon.
je peux vous dire que la batterie tient plus de 10 jours, sans téléphoner. au bout de 10 jours, il me restait 3 barres de batterie, sachant que même si j'ai pas appeler, j'ai fait pas mal de paramétrages et d'exploration pour accéder à ces paramétrages, j'ai filmé, pris des photos etc... voilà, si ça peut intéresser quelqu'un Wink
Revenir en haut Aller en bas
TML



MembreMembre

Messages : 7
Autonomie batterie Vide
MessageSujet: Re: Autonomie batterie   Autonomie batterie EmptyDim 28 Nov - 18:29

salut,
à peu près comme toi loxa;), pour info, même avec trois traits, la batterie doit être vers les 10-20%Neutral

en utilisation "normale" avec quelques appels, sms, consultation des mails, un peu de vidéo, quelques photos, pi un peu sur inetrnet, ça varie entre 24 et 48 heures, sachant que je n'éteint pas le tèl la nuit, il est en mode silencieux.:/
si je ne m'en sert pas baucoup : 4 jours.Smile
pour savoir ou en est vraiment la batterie, il faut "toucher" la symbole batterie et appuyer sur la batterie lorsqu'une petite fenêtre appparaît. (mais je ne sais pas si ça n'a pas déjà été dit Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
pearl2702

pearl2702

Techniciens Symbian^3Techniciens Symbian^3

Sexe : Masculin
Messages : 218
Age : 45
Localisation : Liège
Autonomie batterie Vide
MessageSujet: Re: Autonomie batterie   Autonomie batterie EmptyDim 23 Jan - 19:31

J'ai lu sur quelques forums que beaucoup se plaignent sur l'autonomie de la batterie , pour ma part il tiens minimum 4 jours et maximum 6 mais évidement je n'en ai pas une utilisation intensive , en général je fais quelques photos par jour , beaucoup de sms , quelques appels , j'utilise un peu le lecteur mp3 et presque jamais sur internet (pas l'abonnement pour).
Je trouve que c'est très correct en sachant qu'avec mon ancien smartphone pour la meme utilisation la batterie tenait 3 jours maxi.
Revenir en haut Aller en bas
Manu [le Padre]

Manu [le Padre]

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Masculin
Messages : 1010
Age : 54
Localisation : maine et loire
Autonomie batterie Vide
MessageSujet: Re: Autonomie batterie   Autonomie batterie EmptyLun 24 Jan - 18:03

cheers
bonsoir....
moi de mon coté effectivement, je trouve la batterie mediocre. Je dirais que MAXI 48Hrs et sans trop lui en demander.
J'ai des Widget qui tourne en tache de fond, et c'est aussi surement cela qui pompe la conso batterie.
Pourrait mieux faire quand meme, mais y a pire aussi Wink

Revenir en haut Aller en bas
Rainbow

Rainbow

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 2761
Age : 31
Localisation : Hauts de Seine
Autonomie batterie Vide
MessageSujet: Re: Autonomie batterie   Autonomie batterie EmptyLun 24 Jan - 18:08

moi je ne pose pas de jugement, je le recharge tout les soirs, meme si il a une seule bare de batterie en moins..
Revenir en haut Aller en bas
http://nokiaday.com/
danjo



Nouveau venuNouveau venu

Sexe : Masculin
Messages : 2
Localisation : Nancy
Autonomie batterie Vide
MessageSujet: Re: Autonomie batterie   Autonomie batterie EmptyMer 10 Aoû - 11:33

bonjour à tous

pour ce qui est de la batterie je trouve qu'elle a une capacitee suffisante

par contre ce que je reproche c'est le signal d'alerte de la batterie qui est tres faible et le

telephone s'eteins

ne peut pas augmenter le signal??

merci

danjo
Revenir en haut Aller en bas
pascall



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 46
Autonomie batterie Vide
MessageSujet: Re: Autonomie batterie   Autonomie batterie EmptyJeu 11 Aoû - 9:35

salut

c'est la première fois que j'ai un appareil de ce style, donc pas d'expérience
maintenant, c'est vrai que je trouve le signal de batterie un peu faiblard

le recharger quand il n'est pas vide, ça ne va pas flinguer la batterie avant l'heure ?
Revenir en haut Aller en bas
hyet

hyet

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Masculin
Messages : 864
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Autonomie batterie Vide
MessageSujet: Re: Autonomie batterie   Autonomie batterie EmptyJeu 11 Aoû - 9:46

Moi je dis que l'on est pas trop mal avec nos N8 (C7 et E7 pareil je pense mais je ne peux pas me prononcer là dessus).

J'utilise mon mobile tout au long de la journée: appels, beaucoup beaucoup de sms, surf internet, les différentes applis, musique, relativement souvent le gps.
Je tiens les 24h, après les jours où j'utilise un peu moins c'est comme dis plus haut entre 24 et 48h.

En voyant les smartphone de la concurence (je ne site pas de marque ou modèle mais certaines personnes sont toujours avec un chargeur dans leurs poche :p) on est très bien pour l'autonomie. Après c'est un smartphone hein, l'écran tactile qui bouffe déjà de la batterie et après toutes les applis donc voilà. On peut pas tenir 1semaine comme un 3310 MDR
Revenir en haut Aller en bas
Rainbow

Rainbow

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 2761
Age : 31
Localisation : Hauts de Seine
Autonomie batterie Vide
MessageSujet: Re: Autonomie batterie   Autonomie batterie EmptyJeu 11 Aoû - 10:39

Noon, ce qui va abimer la batterie plus vite, c'est de l'utiliser en le rechargeant! il est meme conseillé de le recharger souvent, mais de faire au moins une fois par semaine une grosse decharge pour le recharger completement.

Pour ce qui est du N8, il a effectivement une bonne longevité. A m'inverse, le E7 est vraiment faiblard, car il a la meme batterie que le N8 alors qu'il doit alimenter un ecran 4 pouces et un clavier physique en plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://nokiaday.com/
pascall



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 46
Autonomie batterie Vide
MessageSujet: Re: Autonomie batterie   Autonomie batterie EmptyJeu 11 Aoû - 10:53

ok
merci
Revenir en haut Aller en bas
Manu [le Padre]

Manu [le Padre]

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Masculin
Messages : 1010
Age : 54
Localisation : maine et loire
Autonomie batterie Vide
MessageSujet: Re: Autonomie batterie   Autonomie batterie EmptyJeu 11 Aoû - 19:03

Mais si c'est comme beaucoup de techno tactile, c'est pourtant le tactile qui est plus conso de batterie que par exemple un clavier "physique" .
scratch
Revenir en haut Aller en bas
freddy2nimes

freddy2nimes

MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 91
Age : 51
Localisation : nimes
Autonomie batterie Vide
MessageSujet: Re: Autonomie batterie   Autonomie batterie EmptyJeu 11 Aoû - 21:10

Salut, je vois que peu de personne utilise le wifi du n8, parceque vous verriez que l'autonomie est catastrophique avec ce dernier!! comptez 12/14h maxi si vous l'utilisé juste pour consultez vos mails...je suis déjà descendus à 8h, en utilisant des widgets et jeux!
Revenir en haut Aller en bas
Rainbow

Rainbow

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 2761
Age : 31
Localisation : Hauts de Seine
Autonomie batterie Vide
MessageSujet: Re: Autonomie batterie   Autonomie batterie EmptyJeu 11 Aoû - 21:50

oui Manu, mais rajoute a ça un ecran plus grand alors que la batterie est la meme et forcement.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://nokiaday.com/
hyet

hyet

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Masculin
Messages : 864
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Autonomie batterie Vide
MessageSujet: Re: Autonomie batterie   Autonomie batterie EmptyVen 12 Aoû - 9:34

freddy2nimes a écrit:
Salut, je vois que peu de personne utilise le wifi du n8, parceque vous verriez que l'autonomie est catastrophique avec ce dernier!! comptez 12/14h maxi si vous l'utilisé juste pour consultez vos mails...je suis déjà descendus à 8h, en utilisant des widgets et jeux!

Je vois pas comment tu fais car moi j'ai quasiment tout le temps une connexion active, 3G ou wifi, et je tiens facile ma journée avec si pas plus des fois, mais plus c'est rare quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Fast [Hands]

Fast [Hands]

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 1654
Age : 50
Autonomie batterie Vide
MessageSujet: Re: Autonomie batterie   Autonomie batterie EmptyVen 12 Aoû - 9:44

freddy2nimes a écrit:
Salut, je vois que peu de personne utilise le wifi du n8, parceque vous verriez que l'autonomie est catastrophique avec ce dernier!! comptez 12/14h maxi si vous l'utilisé juste pour consultez vos mails...je suis déjà descendus à 8h, en utilisant des widgets et jeux!
_____________________________________________________________

Quand tu dis 12/14h max si on l'utilise juste pour consulter nos mail, tu veux en fait dire que tu es en permanence connecté en wifi et que tu as reglè tes params mails pour qu'il syncronise quasi en temps réel ? Et en plus si tu as beaucoup de widgets en mode connecté...
Si c'est le cas je ne suis pas trop étonné que ta batterie se vide vite.

Mais par exemple moi il m'arrive de downloader 5 à 10 GB en wifi, d'un coup, très vite et ma batterie tient (elle en prend un coup c'est clair mais elle dépasse largement les 14h...)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NokiaDay
diablo2

diablo2

NokiaFanNokiaFan

Sexe : Masculin
Messages : 100
Age : 56
Localisation : Bretagne 35 Retiers
Autonomie batterie Vide
MessageSujet: Re: Autonomie batterie   Autonomie batterie EmptyJeu 25 Aoû - 8:25

Very Happy Toujours en moto , en mode GPS walouuuuuuuuuuuu ou avec le icoytte en route pas plus de 4 heures , j'ai donc mon chargeur en place pour recharger au dela . Sans wifi , bien au dela des 48 h .
Revenir en haut Aller en bas
Fast [Hands]

Fast [Hands]

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 1654
Age : 50
Autonomie batterie Vide
MessageSujet: Re: Autonomie batterie   Autonomie batterie EmptyJeu 25 Aoû - 8:43

diablo2 a écrit:
Very Happy Toujours en moto , en mode GPS walouuuuuuuuuuuu ou avec le icoytte en route pas plus de 4 heures , j'ai donc mon chargeur en place pour recharger au dela . Sans wifi , bien au dela des 48 h .

___________________________________________________________________

Branches-le sur l'allume-cigare Laughing Laughing MDR MDR

Nan sérieux quan tu parles de ton chargeur: tu le branches ou ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NokiaDay
diablo2

diablo2

NokiaFanNokiaFan

Sexe : Masculin
Messages : 100
Age : 56
Localisation : Bretagne 35 Retiers
Autonomie batterie Vide
MessageSujet: Re: Autonomie batterie   Autonomie batterie EmptyJeu 25 Aoû - 11:09

fastand10 a écrit:
diablo2 a écrit:
Very Happy Toujours en moto , en mode GPS walouuuuuuuuuuuu ou avec le icoytte en route pas plus de 4 heures , j'ai donc mon chargeur en place pour recharger au dela . Sans wifi , bien au dela des 48 h .

___________________________________________________________________

Branches-le sur l'allume-cigare Laughing Laughing MDR MDR

Nan sérieux quan tu parles de ton chargeur: tu le branches ou ?

Ben oui sur mon k1100rs j'ai deux prises une jack et une standard c'est la dessus que je me branche mais quand c'est le moment jamais en route , je préserve la batterie du N8 et des fois que le regulateur sur la becane viendrai a faire le con cheers cheers cheers cheers cheers
Vla le N8 sur son suppoert sur la moto
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Fast [Hands]

Fast [Hands]

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 1654
Age : 50
Autonomie batterie Vide
MessageSujet: Re: Autonomie batterie   Autonomie batterie EmptyJeu 25 Aoû - 12:41

"Ben oui sur mon k1100rs j'ai deux prises une jack et une standard c'est la dessus que je me branche mais quand c'est le moment jamais en route , je préserve la batterie du N8 et des fois que le regulateur sur la becane viendrai a faire le con"

_____________________________________________________________

Tu entends quoi par prise standard ?

Cdt
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NokiaDay
Contenu sponsorisé




Autonomie batterie Vide
MessageSujet: Re: Autonomie batterie   Autonomie batterie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Autonomie batterie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Durée de "vie" de la batterie sur votre N8?
» autonomie dead! (nokia suite m'intrigue)
» Batterie à fond (ou pas) ?
» [BLOG] Nokia Lumia 800, MAJ pour la batterie!
» probleme batterie après mise à jour Belle
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Symbian3OS :: Appareils sous Symbian^3/Anna (Hardware) :: Nokia N8 :: Hardware N8-