Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/
Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/


Ce forum est la plus grosse base de donnée francophone orienté Nokia et plus particulièrement sur l'OS Symbian. Vous pourrez trouver toutes les informations dont vous avez besoin et posez toutes vos questions !!
 
Accueilconnection usb Empty10Le blogconnection usb Empty10Dernières imagesconnection usb Empty10Actualitésconnection usb Empty10connection usb Empty10Rechercherconnection usb Empty10connection usb Empty10S'enregistrerconnection usb Empty10Connexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 connection usb

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ebg



MembreMembre

Messages : 87
connection usb Vide
MessageSujet: connection usb   connection usb EmptyLun 28 Fév - 19:21

bonsoir
je continue mon "tour du monde" du n8
voilà questions
- le connecteur USB PC/N8 est-il fourni avec le pack? en effet j'ai essayé de relier le PC au N8 mais impossible
- j'ai essayé de brancher mon lecteur MP 3 sur le nokia mais il met "appareil usb non supporté; débranchez l'appareil"; est-ce normal où bien ais-je raté une étape
d'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Manu [le Padre]

Manu [le Padre]

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Masculin
Messages : 1010
Age : 54
Localisation : maine et loire
connection usb Vide
MessageSujet: Re: connection usb   connection usb EmptyLun 28 Fév - 19:46

Ebg a écrit:
bonsoir
je continue mon "tour du monde" du n8
voilà questions
- le connecteur USB PC/N8 est-il fourni avec le pack? en effet j'ai essayé de relier le PC au N8 mais impossible
- j'ai essayé de brancher mon lecteur MP 3 sur le nokia mais il met "appareil usb non supporté; débranchez l'appareil"; est-ce normal où bien ais-je raté une étape
d'avance merci

Hello,
Oui le cordon USB pc est fournii dans le package Smile

J'ai pas l'info n°2 a ta question, mais je pense pas que l'on puisse brancher un lecteur sur le N8 !
A confirmer par les plus aptes a la musique ... et çà ne serait tarder Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nalietch



Techniciens Symbian^3Techniciens Symbian^3

Sexe : Masculin
Messages : 480
Age : 54
Localisation : Oise vers Crépy en Valois
connection usb Vide
MessageSujet: Re: connection usb   connection usb EmptyLun 28 Fév - 20:05

L'alimentation fournie par le N8 est très faible : elle ne peut faire tourner un périphérique trop gourmand.
C'est en général le cas avec certains disques durs, etc...
Pour autant, il existe une alternative avec un connecteur en Y qui récupère l'alimentation d'un PC pour faire fonctionner c que vous voulez brancher.
Mais à mon goût, on est plus en mobilité, dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
Ebg



MembreMembre

Messages : 87
connection usb Vide
MessageSujet: Re: connection usb   connection usb EmptyLun 28 Fév - 20:09

bonsoir et merci de vos réponses
en fait je cherche seulement à transférer certains morceaux de mon MP 3 vers le nokia essentiellement pour m'en servir de sonnerie attribuée à mes contacts ou de sonnerie de réveil (si cela est possible)
Revenir en haut Aller en bas
Ebg



MembreMembre

Messages : 87
connection usb Vide
MessageSujet: Re: connection usb   connection usb EmptyLun 28 Fév - 20:09

donc en fait le cordon en question c'est celui qui sert également à recharger le n8 via le PC?
Revenir en haut Aller en bas
nalietch



Techniciens Symbian^3Techniciens Symbian^3

Sexe : Masculin
Messages : 480
Age : 54
Localisation : Oise vers Crépy en Valois
connection usb Vide
MessageSujet: Re: connection usb   connection usb EmptyLun 28 Fév - 20:11

Pour de l'occasionnel, le plus simple serait quand-même de transiter via un PC, non ?

Pour brancher un périphérique sur ton N8, il faut utiliser le cordon micro USB à un bout branché sur le tél, USB femelle à l'autre sur lequel tu branche le périphérique.
Revenir en haut Aller en bas
Ebg



MembreMembre

Messages : 87
connection usb Vide
MessageSujet: Re: connection usb   connection usb EmptyLun 28 Fév - 20:36

merci nalietch
le fait est que j'ai essayé de brancher le MP3 sony sur le n8 en utilisant le cordon fourni avec le pack nokia et en y rajoutant le cordon UBS du MP 3, avec ce fameux message
mais dans l'absolu c'est pas très gênant si je ne peux pas transférer du MP 3 sur le nokia, dans la mesure où la musique stockée sur le MP 3 est encore dans le PC sauf pour certains morceaux que j'ai supprimé du PC (et que je n'ai que dans le MP3 et dont je voulais me servir comme musique de sonnerie sur le N8)

par contre entre temps je viens d'essayer avec le cordon fourni dans le pack (dont je ne pensais qu'il servait qu'à recharger le nokia) et j'ai réussi à transférer un morceau sur le nokia (au début il m'a mis toute ma bibliothèque donc j'ai tout supprimé) et copier un seul morceau pour tester

ça m'a l'air d'avoir marché et en plus j'ai pu l'associer en sonnerie à un contact

maintenant j'aimerai faire pareil avec d'autres morceaux et essayer d'en associer un à la sonnerie du réveil; j'espère que c'est possible
Revenir en haut Aller en bas
nalietch



Techniciens Symbian^3Techniciens Symbian^3

Sexe : Masculin
Messages : 480
Age : 54
Localisation : Oise vers Crépy en Valois
connection usb Vide
MessageSujet: Re: connection usb   connection usb EmptyMar 1 Mar - 15:21

aucun souci pour associer un des morceaux de ton répertoire à l'alarme du réveil; c'est ce que je fais depuis que j'ai le N8. Et tu en change quand tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité
connection usb Vide
MessageSujet: Re: connection usb   connection usb EmptyMar 1 Mar - 15:46

Bonjour, et "comment c'est -y qu'on fait " pour associer une musique ? car je n'ai pas trouvé (c'est toujours la meme sonnerie )

Merci d'avance et A+
Revenir en haut Aller en bas
zarzoupus

zarzoupus

NokiaFanNokiaFan

Sexe : Masculin
Messages : 100
Age : 28
connection usb Vide
MessageSujet: Re: connection usb   connection usb EmptyMar 1 Mar - 15:49

Pour changer la musique de ton alarme tu appuies sur l'heure qui est affiché sur le premier ecran, tu as le menu, tu appuies sur option en bas et tu appuies sur paramètres tu vas sur sonneries alarme horloges tu appuies dessus et ensuite tu peux changer la sonnerie. C'est bien ça que tu voulais?
Revenir en haut Aller en bas
Ebg



MembreMembre

Messages : 87
connection usb Vide
MessageSujet: Re: connection usb   connection usb EmptyMar 1 Mar - 17:39

bonsoir
en ce qui me concerne pour l'instant j'ai réussi à associer une musique à un contact, mais en toute franchise je ne me souviens pas comment j'y suis arrivée
je vais essayer de nouveau pour mes autres contacts et j'essayerai alors d'expliquer comment j'ai fait
Revenir en haut Aller en bas
Manu [le Padre]

Manu [le Padre]

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Masculin
Messages : 1010
Age : 54
Localisation : maine et loire
connection usb Vide
MessageSujet: Re: connection usb   connection usb EmptyMar 1 Mar - 17:51

Ebg a écrit:
bonsoir
en ce qui me concerne pour l'instant j'ai réussi à associer une musique à un contact, mais en toute franchise je ne me souviens pas comment j'y suis arrivée
je vais essayer de nouveau pour mes autres contacts et j'essayerai alors d'expliquer comment j'ai fait

Very Happy
contact / puis nouveau contact / puis parametres sonnerie Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité
connection usb Vide
MessageSujet: Re: connection usb   connection usb EmptyMer 2 Mar - 8:12

zarzoupus a écrit:
Pour changer la musique de ton alarme tu appuies sur l'heure qui est affiché sur le premier ecran, tu as le menu, tu appuies sur option en bas et tu appuies sur paramètres tu vas sur sonneries alarme horloges tu appuies dessus et ensuite tu peux changer la sonnerie. C'est bien ça que tu voulais?

Oui c'est bien cela ! merci beaucoup , bizarre que je sois passé à coté Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




connection usb Vide
MessageSujet: Re: connection usb   connection usb Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

connection usb

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» connection internet
» connection wifi n8
» Connection wifi/3G
» Problème Mise à jour,
» E7 probleme connection wifi
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Symbian3OS :: Section commune Symbian^3 (Software) :: Questions sur le paramétrage et l'utilisation de Symbian^3 ou d'autres applis-