Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/
Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/


Ce forum est la plus grosse base de donnée francophone orienté Nokia et plus particulièrement sur l'OS Symbian. Vous pourrez trouver toutes les informations dont vous avez besoin et posez toutes vos questions !!
 
AccueilQuestions mails et GPS ?  Empty10Le blogQuestions mails et GPS ?  Empty10Dernières imagesQuestions mails et GPS ?  Empty10ActualitésQuestions mails et GPS ?  Empty10Questions mails et GPS ?  Empty10RechercherQuestions mails et GPS ?  Empty10Questions mails et GPS ?  Empty10S'enregistrerQuestions mails et GPS ?  Empty10Connexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Questions mails et GPS ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vanilla



MembreMembre

Messages : 9
Questions mails et GPS ?  Vide
MessageSujet: Questions mails et GPS ?    Questions mails et GPS ?  EmptySam 26 Fév - 20:07

Coucou tout le monde,
cela fait un moment que je ne suis pas venue par ici
mon N8, j'en suis toujours aussi fan,

je pars demain pour quelques jours en Italie. Je voudrais savoir comment je peux faire pour desactiver mes mails voir carrément l'internet durant mon séjour la bas ?

Je voudrais également pouvoir utiliser le gps sans utiliser de connexion internet. C'est possible je crois bien. Mais comment faire ?

merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Mrsunday65

Mrsunday65

Techniciens Symbian^3Techniciens Symbian^3

Sexe : Masculin
Messages : 1358
Questions mails et GPS ?  Vide
MessageSujet: Re: Questions mails et GPS ?    Questions mails et GPS ?  EmptySam 26 Fév - 20:39

Salut Vanilla, pour commencer j'aimerai te dire que tu as un très beau pseudo!!

Alors je résume ce que tu aimerais (j'espère que je ne me trompe pas) :
En gros tu voudrais esquiver de passer par ton réseau abonné pour éviter le hors forfait en Italie Very Happy .

Je t'explique ça :
appuie sur le bouton en bas à gauche puis :
Paramètres
Connectivité
Paramètres
Données dans pays origine (ici France) appuie dessus et choisi wi-fi uniquement
Données à l'étranger (donc pour toi Italie) tu met wi-fi uniquement

Et voilà!! Et si en Italie tu veux te connecter à du wi-fi pour que ça soit gratosss tu met "basculer sur du wi-fi manuel" comme ça si tu veux faire de l'internet le mobile te demandera à quel borne wi-fi tu aimerais te connecter...

Dernière chose méga important!! Je confirme que le GPS fonctionne sans connexion au réseau maaaaiiiiis tu en as besoin pour mettre une adresse!! Donc en gros ce que j'essaie de te dire c'est qu'il faudra que tu rentres toutes tes adresses avant de partir en Italie...
Voilà j'espère ne pas avoir dis de bêtises est ce que quelqu'un pourrai confirmer que je dis pas de conneries?

Tu as le mode hors connexion aussi mais tu ne recevras plus d'appel et de messages...


Dernière édition par Mrsunday65 le Sam 26 Fév - 20:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fireblade



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 53
Age : 54
Localisation : Eure
Questions mails et GPS ?  Vide
MessageSujet: Re: Questions mails et GPS ?    Questions mails et GPS ?  EmptySam 26 Fév - 20:42

Peut-être en supprimant les points d'accès internet Crying or Very sad et en les re créant à ton retour en france
Revenir en haut Aller en bas
Vanilla



MembreMembre

Messages : 9
Questions mails et GPS ?  Vide
MessageSujet: Re: Questions mails et GPS ?    Questions mails et GPS ?  EmptySam 26 Fév - 20:59

recoucou et merci pour vos réponses
c'est vraiment du rapide

J'avais pensé au mode hors connexion, mais pas terrible surtout si on ne peut plus recevoir d'appel ou de sms du tout.
Je n'ai pas supprimé mes points d’accès trop peur de ne pas réussir à refaire le paramétrage a mon retour lol
Mais par contre je viens de supprimer les widgets de l'accueil, facebook et mes adresses mails comme ça je pense que sera bon pas de risque de hors forfait.
Dans l'avion je changerai le mode du wifi en manuelle.

Merci pour le compliment sur le pseudo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mrsunday65

Mrsunday65

Techniciens Symbian^3Techniciens Symbian^3

Sexe : Masculin
Messages : 1358
Questions mails et GPS ?  Vide
MessageSujet: Re: Questions mails et GPS ?    Questions mails et GPS ?  EmptySam 26 Fév - 21:16

C'est facile de récréer les points d'accès pour le "réseau abonné" à ton retour en France ça se fera automatiquement après avoir choisi "connexion par réseau abonné" quand tu voudras utiliser le net ou la météo ou les mails...
Pour le wifi c'est c'est un peu pareille go le net choisi wi-fi et là tu dois réécrire ta clé wep (si tu ne la pas pré enregistré dans le bloc note copié collé).
Voilà ensuite tu retrouves la page que j'avais expliqué tu vas dans destination puis internet et tu règles tes priorités.

En fait le plus compliqué dans tout ce bordel c'est de navigué dans les menus et trouver ce que l'on veut...

appuie sur le bouton en bas à gauche puis :
Paramètres
Connectivité
Paramètres
destinations
internet

Et enfin tu peux régler tes priorités...
Revenir en haut Aller en bas
Vanilla



MembreMembre

Messages : 9
Questions mails et GPS ?  Vide
MessageSujet: Re: Questions mails et GPS ?    Questions mails et GPS ?  EmptySam 26 Fév - 22:09

encore merci
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Raph [Grand Manitou]

Raph [Grand Manitou]

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 1139
Age : 30
Localisation : Nice (FRANCE)
Questions mails et GPS ?  Vide
MessageSujet: Re: Questions mails et GPS ?    Questions mails et GPS ?  EmptySam 26 Fév - 22:15

J'aurais juste une petite chose à dire, contrairement à ce qu'a dit Mr Sunday (dsl Laughing ), la recherche adresse hors ligne est faisable. Et cela marche très bien aussi Very Happy

Pour ce qui est de tes widgets, au lieu de les supprimer, tu disposes d'une option très pratique... quand tu es sur ton home screen (page d'accueil) tu clique sur "options" puis sur "widgets hors connexion". A partir de ce moment la, tu passe en manuel et tes widgets, ne cherche plus à se connecter toutes les 1-2-3 ou 5 min ... Very Happy

Bon courage alors et passe de bonnes vacances Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.symbian3os.com
fireblade



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 53
Age : 54
Localisation : Eure
Questions mails et GPS ?  Vide
MessageSujet: Re: Questions mails et GPS ?    Questions mails et GPS ?  EmptyDim 27 Fév - 8:16

Pour recréer les points d'accès d'un opérateur souvent ce dernier propose sur son site le paramétrage de ton tel...

Par exemple pour SFR ou Virgin en allant voir les paramétrages sur leurs site tu peux te faire envoyer un sms avec les paramètres dedans Wink et c'est automatique
Revenir en haut Aller en bas
Mrsunday65

Mrsunday65

Techniciens Symbian^3Techniciens Symbian^3

Sexe : Masculin
Messages : 1358
Questions mails et GPS ?  Vide
MessageSujet: Re: Questions mails et GPS ?    Questions mails et GPS ?  EmptyDim 27 Fév - 12:14

Je confirme que la recherche est disponible en hors ligne...
Revenir en haut Aller en bas
hyet

hyet

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Masculin
Messages : 864
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Questions mails et GPS ?  Vide
MessageSujet: Re: Questions mails et GPS ?    Questions mails et GPS ?  EmptyDim 27 Fév - 12:26

Pour le problème de connexion à l'étranger. On a un réglage dans le menu connectivité où l'on précise qu'on autorise le téléphone à se connecter sur le net uniquement dans le réseau abonné. Perso ça marche nickel. Je vais souvent à l'étranger et j'ai mes widget connecter souvent mes mails. Dès que je sors du réseau Orange plus aucune connexion internet ne se fait. Super pratique et ca évite les hors forfait Very Happy

Allez faire un tour dans Menu\paramètres\connectivité\paramètre
Dans données dans pays origine (sur votre propre réseau par exemple orange pour moi) vous mettez en automatique. Ce qui autorise le portable à se connecter au réseau dès qu'il en a besoin sans restriction.
Dans données à l'étranger vous mettez soit toujours demander si vous pensez que vous pourriez avoir besoin du net soit wifi uniquement ce qui bloquera totalement les connexion en 3g Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zarzoupus

zarzoupus

NokiaFanNokiaFan

Sexe : Masculin
Messages : 100
Age : 28
Questions mails et GPS ?  Vide
MessageSujet: Re: Questions mails et GPS ?    Questions mails et GPS ?  EmptyDim 27 Fév - 14:02

hyet a écrit:
Pour le problème de connexion à l'étranger. On a un réglage dans le menu connectivité où l'on précise qu'on autorise le téléphone à se connecter sur le net uniquement dans le réseau abonné. Perso ça marche nickel. Je vais souvent à l'étranger et j'ai mes widget connecter souvent mes mails. Dès que je sors du réseau Orange plus aucune connexion internet ne se fait. Super pratique et ca évite les hors forfait Very Happy

Allez faire un tour dans Menu\paramètres\connectivité\paramètre
Dans données dans pays origine (sur votre propre réseau par exemple orange pour moi) vous mettez en automatique. Ce qui autorise le portable à se connecter au réseau dès qu'il en a besoin sans restriction.
Dans données à l'étranger vous mettez soit toujours demander si vous pensez que vous pourriez avoir besoin du net soit wifi uniquement ce qui bloquera totalement les connexion en 3g Very Happy
slt ce que tu dis est intéressant mais je n'ai pas donné dans pays d'origine je n'ai que utilisation donné dans réseau abonné et utilisation données en itinéraire.
merci d'avance pour ton aide
Revenir en haut Aller en bas
nalietch



Techniciens Symbian^3Techniciens Symbian^3

Sexe : Masculin
Messages : 480
Age : 54
Localisation : Oise vers Crépy en Valois
Questions mails et GPS ?  Vide
MessageSujet: Re: Questions mails et GPS ?    Questions mails et GPS ?  EmptyDim 27 Fév - 14:11

@ zarzoupus, j'ai les mêmes noms de paramètres que toi (chez Orange).
C'est bien les réglages donnés par hyet qu'il faut y valider.

Revenir en haut Aller en bas
zarzoupus

zarzoupus

NokiaFanNokiaFan

Sexe : Masculin
Messages : 100
Age : 28
Questions mails et GPS ?  Vide
MessageSujet: Re: Questions mails et GPS ?    Questions mails et GPS ?  EmptyDim 27 Fév - 14:13

nalietch a écrit:
@ zarzoupus, j'ai les mêmes noms de paramètres que toi (chez Orange).
C'est bien les réglages donnés par hyet qu'il faut y valider.

d'accord merci beaucoup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hyet

hyet

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Masculin
Messages : 864
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Questions mails et GPS ?  Vide
MessageSujet: Re: Questions mails et GPS ?    Questions mails et GPS ?  EmptyDim 27 Fév - 15:49

Après ca peut peut être changé de dénomination suivant les surcouches opérateur mais je pense que le menu doit être pareil. Moi j'ai un N8 donc à voir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zarzoupus

zarzoupus

NokiaFanNokiaFan

Sexe : Masculin
Messages : 100
Age : 28
Questions mails et GPS ?  Vide
MessageSujet: Re: Questions mails et GPS ?    Questions mails et GPS ?  EmptyDim 27 Fév - 15:49

Moi aussi j'ai un N8 et je suis chez orange.
Revenir en haut Aller en bas
hyet

hyet

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Masculin
Messages : 864
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Questions mails et GPS ?  Vide
MessageSujet: Re: Questions mails et GPS ?    Questions mails et GPS ?  EmptyDim 27 Fév - 15:53

Mais il est nu ou bloqué opérateur ? Tu l'a acheté avec un pack orange ?
Normalement y'a une surcouche (je sais pas à quoi elle ressemble par contre), ton N8 doit surement être noir avec le logo orange à l'arrière!! Moi je n'ai pas ça justement c'est un mobile hors pack opérateur. Ça doit être pour ça que la dénomination des paramètre que je vous ai dis ne correspond pas. A confirmer !!
Revenir en haut Aller en bas
nalietch



Techniciens Symbian^3Techniciens Symbian^3

Sexe : Masculin
Messages : 480
Age : 54
Localisation : Oise vers Crépy en Valois
Questions mails et GPS ?  Vide
MessageSujet: Re: Questions mails et GPS ?    Questions mails et GPS ?  EmptyDim 27 Fév - 17:32

Ça doit être ça.
Parce que moi aussi, j'ai la sur-couche Orange.
Revenir en haut Aller en bas
zarzoupus

zarzoupus

NokiaFanNokiaFan

Sexe : Masculin
Messages : 100
Age : 28
Questions mails et GPS ?  Vide
MessageSujet: Re: Questions mails et GPS ?    Questions mails et GPS ?  EmptyDim 27 Fév - 18:58

nalietch a écrit:
Ça doit être ça.
Parce que moi aussi, j'ai la sur-couche Orange.
oui je pense que j'ai bien une surcouche opérateur car j'ai le logo orange derrière et j'ai acheté mon portable avec un forfait.
Revenir en haut Aller en bas
hyet

hyet

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Masculin
Messages : 864
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Questions mails et GPS ?  Vide
MessageSujet: Re: Questions mails et GPS ?    Questions mails et GPS ?  EmptyDim 27 Fév - 19:04

Donc c'est pour ça que le nom des options à modifier n'est pas la même surement mais ca ne doit pas changer après. Les paramètres que je vous ai donné conviennent que le tél ai une surcouche ou pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Questions mails et GPS ?  Vide
MessageSujet: Re: Questions mails et GPS ?    Questions mails et GPS ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Questions mails et GPS ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mails lus / non-lus: poblèmes
» questions sur paramètrage connexion internet
» Messagerie e-mails en berne
» [AIDE] Les images de mes mails ne s'affiche pas pourquoi ??
» Quelques questions d'un mec perdu
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Symbian3OS :: Section commune Symbian^3 (Software) :: Questions sur le paramétrage et l'utilisation de Symbian^3 ou d'autres applis-