Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/
Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/


Ce forum est la plus grosse base de donnée francophone orienté Nokia et plus particulièrement sur l'OS Symbian. Vous pourrez trouver toutes les informations dont vous avez besoin et posez toutes vos questions !!
 
Accueilprobleme internet Empty10Le blogprobleme internet Empty10Dernières imagesprobleme internet Empty10Actualitésprobleme internet Empty10probleme internet Empty10Rechercherprobleme internet Empty10probleme internet Empty10S'enregistrerprobleme internet Empty10Connexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 probleme internet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
stephthefox



MembreMembre

Messages : 5
probleme internet Vide
MessageSujet: probleme internet   probleme internet EmptyDim 6 Fév - 21:18

Bonjour, j'ai un petit souci avec mon N8.
Je n'ai pas de problème pour aller sur internet mais cependant quand je veux consulter certains détails de pages ca ne marche pas et ca me dit : internet réponse inconnue.
Exemple sur le site se loger.com j'ai accès à la liste d'annonces mais quand je veux voire le détail d'une annonce, c'est impossible.
Du coup j'ai essayé de paramétrer alors que j'y connait rien et j'ai effacés les suffixes de l'adresse web ( sur le portail: option/paramètres/général)
ca ne change rien au problème mais j'aimerais remettre ces suffixes car ils devaient pas être la pour rien....
Donc si un possesseur de N8 pouvait me redonner le contenu de suffixe de l'adresse mail et si quelqu'un avait la solution pour parametrer et avoir un acces web plus complet ca serait Byzance.
Sinon je suis content de ce nokia et n'ai pas d'autre soucis.
merci d'avance à tous

Revenir en haut Aller en bas
31gb3541



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 6
Age : 64
Localisation : Toulouse
probleme internet Vide
MessageSujet: Re: probleme internet   probleme internet EmptyMar 23 Aoû - 8:24

Salut
j'ai reussi à connecter internet et ferait une explication simple plus tard, mais après avoir autorisé un certificat, plus aucun accès aux sites sécurisés https non plus: reponse inconnue.

impossible de trouver ou on peut effacer le parametrage ou l'autorisation et le refaire à nouveau, plus d'accès à mes mails via orange.fr, mais plus non plus de telechargement possible via OVI, erreur à chaque fois.
Je cherche encore, si je trouve je reviendrais,
au premier qui s'en sort ...
A+
Revenir en haut Aller en bas
31gb3541



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 6
Age : 64
Localisation : Toulouse
probleme internet Vide
MessageSujet: Re: probleme internet   probleme internet EmptyMar 23 Aoû - 20:42

Bonsoir, me revoila après des heures de recherches et essai en temps masqué et perdus, merci NOKIA2011
En rappel 2 pbs :
1 internet connexion par wifi au domicile -> wifi trouvé mais pas de connexion
2 pas de connexion aux sites sécurisés https


1- Je précise que je suis en livebox 1, passé en wifi BG seulement, tout laissé le reste pareil (WEP, filtrage, adresse auto …) et fait l’apairage via le bouton adhoc dessous : apppui 5 sec, voyant clignote et c’est parti .. ;
Faute de temps, je publierais ma config téléphone plus tard par rapport au wifi connu (me comprendront ceux qui ont galéré …)

2- après moults essais et configurations vaines, recherche des paramètres de certificats ou authentification, puis mail nokia care (dont je n’ai toujours pas la réponse pertinente), il m’a été impossible de faire fonctionner le navigateur intégré (sur https uniquement mais y en a beaucoup).
Il m’a aussi d’ailleurs été impossible de savoir s’il était nokia ou sfr l’ex de son propriétaire précédent, désimlocké depuis.

Donc, j’ai fait ceci :
Comme impossible de charger via OVI-store car :
- 3 erreurs de chargement cause authentification https wifi ne marche pas mais vu par lui comme téléchargé  pas moyen de supprimer cet historique débile, meme en passant via internet PC standard Non
- J’ai chargé OPERA (11) pour mobile symbian directement sur le site m.opera.com sur mon PC mais installé l’appli par OVI suite (comme j’ai du faire pour sport tracker … meme punition)
- Puis j’ai tout eteint, enlevé la batterie et relancé (cette dernière manip ne doit pas être utile mais bon …)
- Jai lancé OPERA via le wifi (je n’ai que cela) qui fonctionne maintenant, et Ô miracle, je peux atteindre ma page authentification orange pour s’identifier pour les mails sans désagréable surprise après avoir validé accord temporaire dans un premier temps (site securisé en autorisation) Bravo

PS :Me reste à tester le téléchargement par exemple avec OVI pour voir, je m’attends à tout mais suis confiant.
Nota : je précise que sur mon N78, je n’ai jamais eu tous ces problèmes … !!!

J’en profite pour OPERA:
Quasi pareil que navigateur natif mais
- il fonctionne jusqu’au bout
- ajoute quelques agréments mineurs
- Mais pas beaucoup plus, peut être plus rapide …
- Gros avantage, propose speed dial direct

Pas la révolution tout de meme …

Si tout cela peut aider certains
A+ pour de prochaines aventures, ce n’est pas fini
Et puis je desespère pas trouver le moyen de faire fonctionner le nav natif… un jour. scratch
Revenir en haut Aller en bas
31gb3541



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 6
Age : 64
Localisation : Toulouse
probleme internet Vide
MessageSujet: Re: probleme internet   probleme internet EmptyMar 23 Aoû - 21:07

[INFO] internet
D'ailleurs en complément voici la reponse nokia ...???:
""Je vous remercie d’avoir contacté le service client Nokia Care.
""C’est avec la plus grande attention que j’ai pris connaissance de votre courriel.
""Je profite de ce courriel pour vous informer que certains sites internet ne permettent l’accès à partir d’un mobile.

""Je vous propose de télécharger le navigateur web « Opera » à partir de l’Ovi Store sur votre NOKIA C6. Ceci ""permettra les connexions aux sites sécurisés.

""Si vous nécessitez plus d’assistance, je vous invite à prendre un rendez-vous téléphonique avec l'un de nos ""techniciens en remplissant un formulaire sur notre site Internet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] afin de pouvoir ""bénéficier d'une prise en charge rapide.

""Je vous remercie de l'intérêt que vous portez à nos produits et reste à votre disposition pour tout renseignement ""complémentaire.
""Suite à cet email et dans le but d’améliorer nos services, vous recevrez, sous 48h par email, une enquête de ""satisfaction concernant le service qui vous a été fourni aujourd’hui. Je serai ravi que vous participiez à ce ""sondage, ""Nokia étant très intéressé par votre opinion. Chaque question est notée de 1 à 5, 5 étant le maximum.

VOILA, au final, seul le sondage les interesse, info:zero pointé ou incompétence, je sais pas ... on ne sait meme pas si ils remontent les doléances à un centre d'analyse au vu de leur site support.

D'ou le seul remède possible, la force des forums et l'entraide
mais cela pourrait ne pas durer pour NOKIA en continuant sur cette voie
D'ailleurs ils ne doivent plus faire d'effrot sur symbian à mon avis.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




probleme internet Vide
MessageSujet: Re: probleme internet   probleme internet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

probleme internet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» problème accès site internet
» plus de connexion internet
» [Aide] Internet
» Internet ne fonctionne plus
» Surfer sur internet
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Symbian3OS :: Section commune Symbian^3 (Software) :: Questions sur le paramétrage et l'utilisation de Symbian^3 ou d'autres applis-