Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/
Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/


Ce forum est la plus grosse base de donnée francophone orienté Nokia et plus particulièrement sur l'OS Symbian. Vous pourrez trouver toutes les informations dont vous avez besoin et posez toutes vos questions !!
 
AccueilN8 en modem pour Tab 2 Empty10Le blogN8 en modem pour Tab 2 Empty10Dernières imagesN8 en modem pour Tab 2 Empty10ActualitésN8 en modem pour Tab 2 Empty10N8 en modem pour Tab 2 Empty10RechercherN8 en modem pour Tab 2 Empty10N8 en modem pour Tab 2 Empty10S'enregistrerN8 en modem pour Tab 2 Empty10Connexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 N8 en modem pour Tab 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Albator



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 7
N8 en modem pour Tab 2 Vide
MessageSujet: N8 en modem pour Tab 2   N8 en modem pour Tab 2 EmptyMer 2 Jan - 18:59

J'aurais voulu utiliser mon N8 comme modem pour ma tablette Galaxy Tab 2 en connexion USB ou wifi, mais que ce soit en optant pour ovi suite ou Joikuspot, c'est incompatible, y'a un prob ?
Alors si c'est possible, que faut-il faire ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
nalietch



Techniciens Symbian^3Techniciens Symbian^3

Sexe : Masculin
Messages : 480
Age : 54
Localisation : Oise vers Crépy en Valois
N8 en modem pour Tab 2 Vide
MessageSujet: Re: N8 en modem pour Tab 2   N8 en modem pour Tab 2 EmptySam 5 Jan - 14:23

Tu n'arrives pas à ouvrir Joikusopt avec ton N8, ou une fois ton réseau créé, tu n'arrives pas à connecter ta tablette dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
vdr13



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 61
Age : 33
Localisation : Marseille
N8 en modem pour Tab 2 Vide
MessageSujet: Re: N8 en modem pour Tab 2   N8 en modem pour Tab 2 EmptySam 5 Jan - 21:47

J'ai eu le même soucis avec la tablette Acer Iconia W510... Elle detecte le réseau WiFi je rentre la clé. "Connexion en cours" et au bout d'une bonne minute un message d'erreur comme quoi la connexion n'a pu se faire. Je pense qu'il doit avoir le même soucis .
Peut-être un problème de compatibilité entre le réseau créé par l'appli et les tablettes ?
Revenir en haut Aller en bas
Albator



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 7
N8 en modem pour Tab 2 Vide
MessageSujet: Re: N8 en modem pour Tab 2   N8 en modem pour Tab 2 EmptyLun 7 Jan - 12:06

Salut naliettch, alors ça se passe comme ça :
Installation Joikuspot sur N8 = OK ;
Démarrer = OK ;
Partager connexion = OK ;
Choix du Point d'accès = OK ;
Activation du point d'accès ... ( ramage !... ) , puis message : Impossible de démarrer Joikuspot.

Alors docteur, c'est grave ?
Revenir en haut Aller en bas
vdr13



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 61
Age : 33
Localisation : Marseille
N8 en modem pour Tab 2 Vide
MessageSujet: Re: N8 en modem pour Tab 2   N8 en modem pour Tab 2 EmptyLun 7 Jan - 12:23

As-tu activé le WiFi avant de lancer l'activation du point d'accès ? Il faut que le WiFi soit actif mais connecté à aucun réseau pour que l'appli puisse l'utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Albator



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 7
N8 en modem pour Tab 2 Vide
MessageSujet: Re: N8 en modem pour Tab 2   N8 en modem pour Tab 2 EmptyLun 7 Jan - 12:50

Le wifi dans les paramètres de connectivité du N8 est bien actif, je n'utilise pas de wi-fi pour démarrer Joikuspot

Revenir en haut Aller en bas
Albator



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 7
N8 en modem pour Tab 2 Vide
MessageSujet: Re: N8 en modem pour Tab 2   N8 en modem pour Tab 2 EmptyLun 7 Jan - 13:34

après une multitude d'essais et sans rien changer à ce qui a été discuté plus haut, le logo de Joikuspot light passe au vert !!!, je vérifie la connectivité du N8, c'est bien ça : une connexion JSpot en wi-fi !! Je vais sans doute galérer autant à la prochaine tentative, ou pas !
Le problème se décale vers ma tablette Samsung Tab2 qui ne trouve pas le réseau ...
Revenir en haut Aller en bas
nalietch



Techniciens Symbian^3Techniciens Symbian^3

Sexe : Masculin
Messages : 480
Age : 54
Localisation : Oise vers Crépy en Valois
N8 en modem pour Tab 2 Vide
MessageSujet: Re: N8 en modem pour Tab 2   N8 en modem pour Tab 2 EmptySam 12 Jan - 15:26

et trouves-tu le réseau avec un autre appareil ? Style ordinateur ou téléphone portable ?
Revenir en haut Aller en bas
Albator



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 7
N8 en modem pour Tab 2 Vide
MessageSujet: Re: N8 en modem pour Tab 2   N8 en modem pour Tab 2 EmptyLun 14 Jan - 14:31

En réponse à nalietch : Si ta question est : ai-je essayé de connecter mon N8 en modem avec un PC portable ou un autre GSM, et dans ce cas ai-je une liaison Jokuspot sur ce dernier ? la réponse est : je n'ai pas essayé. Toutefois, j'ai bien une connexion internet Jokuspot sur mon N8.
Revenir en haut Aller en bas
nalietch



Techniciens Symbian^3Techniciens Symbian^3

Sexe : Masculin
Messages : 480
Age : 54
Localisation : Oise vers Crépy en Valois
N8 en modem pour Tab 2 Vide
MessageSujet: Re: N8 en modem pour Tab 2   N8 en modem pour Tab 2 EmptyLun 14 Jan - 14:43

Visiblement, tu as bien réussi à créer un réseau WIFI depuis ton N8.
Maintenant, ce qui est intéressant à savoir, c'est si tu arrives à connecter un appareil sur ce réseau. Et à surfer sur le net depuis ce réseau.
Revenir en haut Aller en bas
Albator



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 7
N8 en modem pour Tab 2 Vide
MessageSujet: Re: N8 en modem pour Tab 2   N8 en modem pour Tab 2 EmptyLun 14 Jan - 15:31

Y'a rien à faire ... Ma tablette ne trouve pas le réseau. J'essaierai avec un autre appareil tout à l'heure, un PC portable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité
N8 en modem pour Tab 2 Vide
MessageSujet: Re: N8 en modem pour Tab 2   N8 en modem pour Tab 2 EmptyLun 14 Jan - 17:51

Bonjour, moi aussi j'ai utilisé Joikuspot et même Ezspot (donc j'ai perdu 3€) .
Le probleme vient du fait que Android (si c'est le systeme d'exploitation de ta tablette ) ne reconnait pas le wifi du N8 je crois que cela vient d'un protocole AD-hoc regarde sur le web .

Il est dit quelque part que ce protocole n'est pas sécurisé.

Voila ce que je peux dire . A+
Revenir en haut Aller en bas
simacker

simacker

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Masculin
Messages : 882
Age : 51
Localisation : Mayotte
N8 en modem pour Tab 2 Vide
MessageSujet: Re: N8 en modem pour Tab 2   N8 en modem pour Tab 2 EmptyMer 23 Jan - 13:28

Le betalabs vient de mettre à jour le logiciel du wifi sur nos téléphones

ça vaudrait peut-être le coup d'aller faire un tour par là :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://ackermayotte.eklablog.com/
Albator



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 7
N8 en modem pour Tab 2 Vide
MessageSujet: Re: N8 en modem pour Tab 2   N8 en modem pour Tab 2 EmptyMer 23 Jan - 17:49

Au sujet de la connexion d'un ordinateur portable avec le N8 en modem proposé par "nalietch", ça fonctionne ! Je vais voir ce que dit le lien de "simacker" et si cela fonctionne avec la tablette...
Revenir en haut Aller en bas
jltc49640



Nouveau venuNouveau venu

Sexe : Masculin
Messages : 1
N8 en modem pour Tab 2 Vide
MessageSujet: Re: N8 en modem pour Tab 2   N8 en modem pour Tab 2 EmptySam 16 Mar - 14:08

nalietch a écrit:
Tu n'arrives pas à ouvrir Joikusopt avec ton N8, ou une fois ton réseau créé, tu n'arrives pas à connecter ta tablette dessus ?
Bonjour,
Pour faire référence à ta demande qui date un peu, il est vrai que cela fait longtemps que je n'étais pas venu sur le site, j'ai trouvé la réponse sur un autre site dont je te mets le lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je n'ai pas réussi à coler le lien comme il faudrait, donc, suite à cette lecture tu auras peut être la solution, de mon côté j'avais fait l'essai avec la tablette d'un ami et je n'ai jamais pu me connecter et pourtant cela fonctionne avec mon pc portable
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




N8 en modem pour Tab 2 Vide
MessageSujet: Re: N8 en modem pour Tab 2   N8 en modem pour Tab 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

N8 en modem pour Tab 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [TUTO] Utilisé son tel comme modem rien de plus simple !!!
» comment utilisé le modem via bluetooth
» Connexion modem - Tablette Android
» se connecter en modem sur un pc portable en forfait open 2
»  Pour misyl13 concernant la synchro du N8 pour Agenda
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Symbian3OS :: Section commune Symbian^3 (Software) :: Jeux, Thèmes, Applications, et fonds d'écrans :: Applications-