Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/
Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/


Ce forum est la plus grosse base de donnée francophone orienté Nokia et plus particulièrement sur l'OS Symbian. Vous pourrez trouver toutes les informations dont vous avez besoin et posez toutes vos questions !!
 
AccueilGoogle Maps avec Belle Empty10Le blogGoogle Maps avec Belle Empty10Dernières imagesGoogle Maps avec Belle Empty10ActualitésGoogle Maps avec Belle Empty10Google Maps avec Belle Empty10RechercherGoogle Maps avec Belle Empty10Google Maps avec Belle Empty10S'enregistrerGoogle Maps avec Belle Empty10Connexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Google Maps avec Belle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MicroSD

MicroSD

NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 451
Google Maps avec Belle Vide
MessageSujet: Google Maps avec Belle   Google Maps avec Belle EmptyLun 27 Aoû - 9:11

Bonjour à tous,

je viens de me rendre compte que Google Maps ne fonctionnait pas sur mon 701, j'ai regardé un peu sur le net et il semblerait que sous Symbian Belle Google Maps ne soit plus dispo..

Certains ont-ils réussi à le faire fonctionner ? J'ai lu qu'il fallait activer le wifi avant de démarrer l'appli mais aucun résultat.


C'est pas vital mais bon ça fait parti des applications pratiques et utiles donc j'aimerai vraiment trouver une solution.
Revenir en haut Aller en bas
bel1000



NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 471
Age : 53
Google Maps avec Belle Vide
MessageSujet: Re: Google Maps avec Belle   Google Maps avec Belle EmptyLun 27 Aoû - 9:57

MicroSD a écrit:
Bonjour à tous,

je viens de me rendre compte que Google Maps ne fonctionnait pas sur mon 701, j'ai regardé un peu sur le net et il semblerait que sous Symbian Belle Google Maps ne soit plus dispo..

Certains ont-ils réussi à le faire fonctionner ? J'ai lu qu'il fallait activer le wifi avant de démarrer l'appli mais aucun résultat.


C'est pas vital mais bon ça fait parti des applications pratiques et utiles donc j'aimerai vraiment trouver une solution.

cette version marche nickel mais faut activer le wifi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
MicroSD

MicroSD

NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 451
Google Maps avec Belle Vide
MessageSujet: Re: Google Maps avec Belle   Google Maps avec Belle EmptyLun 27 Aoû - 11:08

Elle ne fonctionne pas chez moi...

Peut être que ça fonctionne sous Belle avec un N8 mais pas avec le FP1 (donc les Symbian plus récents)
Revenir en haut Aller en bas
bel1000



NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 471
Age : 53
Google Maps avec Belle Vide
MessageSujet: Re: Google Maps avec Belle   Google Maps avec Belle EmptyLun 27 Aoû - 11:15

MicroSD a écrit:
Elle ne fonctionne pas chez moi...

Peut être que ça fonctionne sous Belle avec un N8 mais pas avec le FP1 (donc les Symbian plus récents)

possible
Revenir en haut Aller en bas
MicroSD

MicroSD

NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 451
Google Maps avec Belle Vide
MessageSujet: Re: Google Maps avec Belle   Google Maps avec Belle EmptyLun 27 Aoû - 11:19

Donc en gros avec le 808 non plus on ne peut utiliser l'application Google Maps (puisque même processeur, ram, rom ainsi que firmware)..? On se demande ensuite pourquoi les gens abandonnent Symbian au fur et à mesure
Revenir en haut Aller en bas
thierryzeus

thierryzeus

NokiaFanNokiaFan

Sexe : Masculin
Messages : 110
Google Maps avec Belle Vide
MessageSujet: Re: Google Maps avec Belle   Google Maps avec Belle EmptyLun 27 Aoû - 11:58

Moi,comme bel1000,ça fonctionne tres bien(N8.Belle)
Revenir en haut Aller en bas
bel1000



NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 471
Age : 53
Google Maps avec Belle Vide
MessageSujet: Re: Google Maps avec Belle   Google Maps avec Belle EmptyLun 27 Aoû - 16:30

MicroSD a écrit:
Donc en gros avec le 808 non plus on ne peut utiliser l'application Google Maps (puisque même processeur, ram, rom ainsi que firmware)..? On se demande ensuite pourquoi les gens abandonnent Symbian au fur et à mesure

je l'ai deja dit à propos de l'apn

les décideurs de nokia s'amusent à un jeu : TAPER DANS LE MUR

a leur place je suis certain que ce n'est pas le 808 qui fera les scores cette année (trop cher) alors je ferai en sorte que les seconds couteaux ( C7,E7,N8,700,701 etc...) reçoivent des MAJ dignes de ce nom et ne plus parler de cette mort programmée du symbian (pourtant ils savent au fond d'eux même que symbian surtout le 3 tiendra encore le coup au moins 05 ans)
Revenir en haut Aller en bas
MicroSD

MicroSD

NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 451
Google Maps avec Belle Vide
MessageSujet: Re: Google Maps avec Belle   Google Maps avec Belle EmptyLun 27 Aoû - 16:50

Le 808 n'est pas sorti pour concurrencer les appareils en vogue, mais plutôt contenter les "derniers" fans Symbian et aussi pour sortir la technologie Pureview puisqu'en développement depuis 5ans (et prévue pour Symbian).

Le souci avec Google Maps viendrait plutôt de Google qui ne s'est pas soucié des utilisateurs Symbian, et ceux-ci n'étant plus assez nombreux pour faire assez de bruit ils ne sortent pas de correctif pour rendre l'appli compatible avec Belle FP1..


C'est comme ça que meurt un OS, c'est prévu par Nokia, à partir de là les développeurs/éditeurs suivent de moins en moins, les clients vont vers des plateformes plus en vogue et voilà en quelques années l'OS est passé.
Revenir en haut Aller en bas
bel1000



NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 471
Age : 53
Google Maps avec Belle Vide
MessageSujet: Re: Google Maps avec Belle   Google Maps avec Belle EmptyLun 27 Aoû - 19:48

MicroSD a écrit:
Le 808 n'est pas sorti pour concurrencer les appareils en vogue, mais plutôt contenter les "derniers" fans Symbian et aussi pour sortir la technologie Pureview puisqu'en développement depuis 5ans (et prévue pour Symbian).

Le souci avec Google Maps viendrait plutôt de Google qui ne s'est pas soucié des utilisateurs Symbian, et ceux-ci n'étant plus assez nombreux pour faire assez de bruit ils ne sortent pas de correctif pour rendre l'appli compatible avec Belle FP1..


C'est comme ça que meurt un OS, c'est prévu par Nokia, à partir de là les développeurs/éditeurs suivent de moins en moins, les clients vont vers des plateformes plus en vogue et voilà en quelques années l'OS est passé.

je ne suis pas d'accord pour google car si on te permet d'avoir un compte avec ton phone donc ça travaille chez eux la faute je pense revient à nokia qui n'a peut etre pas donner des infos aux differents éditeurs, mais je pense que dans quelques temps le 808 et les autres seront pris en charge.
Revenir en haut Aller en bas
cyroko

cyroko

NokiaFanNokiaFan

Sexe : Masculin
Messages : 140
Age : 40
Localisation : Nancy
Google Maps avec Belle Vide
MessageSujet: Re: Google Maps avec Belle   Google Maps avec Belle EmptyMar 28 Aoû - 3:42

Coucou ! Google maps sur mon 808 en cfw fp1"The one reloaded" v1.5.1 fonctionne sans problème , à part quelques soucis avec le recherche vocale qui ne trouve rien ... J'utilise la version 4.1.1 !
Revenir en haut Aller en bas
MicroSD

MicroSD

NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 451
Google Maps avec Belle Vide
MessageSujet: Re: Google Maps avec Belle   Google Maps avec Belle EmptyMar 28 Aoû - 6:38

C'est un firmware officiel ou un truc perso ? Tu as téléchargé Google Maps normalement sur m.google.fr/maps ?


Revenir en haut Aller en bas
cyroko

cyroko

NokiaFanNokiaFan

Sexe : Masculin
Messages : 140
Age : 40
Localisation : Nancy
Google Maps avec Belle Vide
MessageSujet: Re: Google Maps avec Belle   Google Maps avec Belle EmptyMar 28 Aoû - 13:44

Bah c'est un cfw donc non officiel .

Oui c'est celle de m.google.com
Revenir en haut Aller en bas
MicroSD

MicroSD

NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 451
Google Maps avec Belle Vide
MessageSujet: Re: Google Maps avec Belle   Google Maps avec Belle EmptyMar 28 Aoû - 14:18

Tu as trouvé celui là où ? Y en a de dispos pour le 701 ? Car il utilise exactement le même hardware que le 808 (à part la taille de l'écran mais vu qu'ils ont aussi la même résolution ce qui est compatible sur l'un doit l'être sur l'autre).
Revenir en haut Aller en bas
bel1000



NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 471
Age : 53
Google Maps avec Belle Vide
MessageSujet: Re: Google Maps avec Belle   Google Maps avec Belle EmptyMar 28 Aoû - 15:15

MicroSD a écrit:
Tu as trouvé celui là où ? Y en a de dispos pour le 701 ? Car il utilise exactement le même hardware que le 808 (à part la taille de l'écran mais vu qu'ils ont aussi la même résolution ce qui est compatible sur l'un doit l'être sur l'autre).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mets cela dans un fichier texte sur le mobile puis click dessus ça ouvre le navigateur
et ça telecharge la version 4.1.1 et ça se lance
Revenir en haut Aller en bas
MicroSD

MicroSD

NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 451
Google Maps avec Belle Vide
MessageSujet: Re: Google Maps avec Belle   Google Maps avec Belle EmptyMar 28 Aoû - 15:19

Déjà fait.. cette version (tout comme la 4.0.1) ne fonctionne pas sur 701 et Belle FP1
Revenir en haut Aller en bas
bel1000



NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 471
Age : 53
Google Maps avec Belle Vide
MessageSujet: Re: Google Maps avec Belle   Google Maps avec Belle EmptyMer 29 Aoû - 10:42

MicroSD a écrit:
Déjà fait.. cette version (tout comme la 4.0.1) ne fonctionne pas sur 701 et Belle FP1

t"as pas de chance et puis fallait pas te démarquer un inuit c'est robuste ça mange tout ( même les phoques) Twisted Evil


je me suis toujours dit qu'il fallait attendre au moins 18 mois pour acheter un phone aprés sa sortie
mon inuit je l'ai eu en janvier 2012 ( cfw, conseils, tutos, applis,tests etc... tout est dispo)


patience ça viendra surement avec le temps ( et puis entre nous tu ne perds rien sygic et nokia sont là)


Revenir en haut Aller en bas
MicroSD

MicroSD

NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 451
Google Maps avec Belle Vide
MessageSujet: Re: Google Maps avec Belle   Google Maps avec Belle EmptyMer 29 Aoû - 10:51

Il en faut pour tout le monde, pour ma part ça ne m'intéresse pas d'acheter un appareil "dépassé", car l'appareil photo mis à part (et la sortie HDMI) le N8 est en tout point inférieur au 701.

De plus dans 18mois il n'y aura pas autant de CFW et bidouilles sur le 701 que sur le N8 car c'est un appareil qui ne s'est pas vendu (en france quasi inexistant), tout comme le 700, E6 et autres Symbian 2nde génération, donc attendre n'aurait rien changé Smile
Revenir en haut Aller en bas
cyroko

cyroko

NokiaFanNokiaFan

Sexe : Masculin
Messages : 140
Age : 40
Localisation : Nancy
Google Maps avec Belle Vide
MessageSujet: Re: Google Maps avec Belle   Google Maps avec Belle EmptyMer 29 Aoû - 20:20

@ MicroSD

C'est un Cfw de The_one.89 sur Dailymobile , il fait des Cfws pour 808, N8 , X7 , E7 .

Mais je ne crois pas qu'il ait modifié quelque chose de précis pour faire fonctionner Google maps , en tous cas rien dans ses changelogs ne l'indiquent ...

De toute façon Google maps fonctionnent aléatoirement selon les appareils et versions .
Revenir en haut Aller en bas
dunekn

dunekn

MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 18
Age : 54
Localisation : limoges
Google Maps avec Belle Vide
MessageSujet: Re: Google Maps avec Belle   Google Maps avec Belle EmptyJeu 30 Aoû - 19:36

bonjour

sur mon 701 en belle FP1 j'ai installé cette version de google maps et cela marche très bien

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
MicroSD

MicroSD

NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 451
Google Maps avec Belle Vide
MessageSujet: Re: Google Maps avec Belle   Google Maps avec Belle EmptyDim 2 Sep - 8:28

Ah niquel ! Merci beaucoup,

Pour le coup je préfère même cette version Java que l'application pour Symbian, elle est encore plus réactive et légère.

Merci encore Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fab



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 5
Google Maps avec Belle Vide
MessageSujet: Re: Google Maps avec Belle   Google Maps avec Belle EmptyLun 10 Sep - 14:15

bonjour j' utilise la version 4.1.1 de google map mais il faut que le wifi soit activé même si il n'y a aucune connexion wifi pour que cela fonctionne correctement Very Happy
Sur nokia 808 belle fp1 et sur n8
Revenir en haut Aller en bas
MicroSD

MicroSD

NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 451
Google Maps avec Belle Vide
MessageSujet: Re: Google Maps avec Belle   Google Maps avec Belle EmptyLun 10 Sep - 18:49

Vous avez bien de la chance car pour le 701 l'astuce du wifi activé ne fonctionne pas, l'application ne se lance pas..

Peut être qu'avec le FP2 l'application deviendra compatible, si ce n'est pas le cas la solution apportée par Dunekn me convient et fonctionne à merveille.
Revenir en haut Aller en bas
bel1000



NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 471
Age : 53
Google Maps avec Belle Vide
MessageSujet: Re: Google Maps avec Belle   Google Maps avec Belle EmptyMar 11 Sep - 9:13

Fab a écrit:
bonjour j' utilise la version 4.1.1 de google map mais il faut que le wifi soit activé même si il n'y a aucune connexion wifi pour que cela fonctionne correctement Very Happy
Sur nokia 808 belle fp1 et sur n8

meme avec le wifi activé cette version ne marche pas sur le n8

par contre la 4.01 et celle de dunekn marchent fort
Revenir en haut Aller en bas
tintin7426



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 16
Age : 61
Localisation : ville la grand 74
Google Maps avec Belle Vide
MessageSujet: Re: Google Maps avec Belle   Google Maps avec Belle EmptyMar 9 Oct - 17:42

sur mon 808 googlemap ok, je l ai telechargé sur google directement par le navigateur du 808.
Revenir en haut Aller en bas
spartakuss



NokiaFanNokiaFan

Sexe : Masculin
Messages : 187
Google Maps avec Belle Vide
MessageSujet: Re: Google Maps avec Belle   Google Maps avec Belle EmptyMer 10 Oct - 0:08

Google Maps marche sur tous les Symbian normalement, même les non tactiles.
Sur le N8 et quelques autres, il ne faut pas saturer la mémoire de masse sous C.
Google Maps semble nécessiter dans les 30 Mo de libres sous C pour se lancer.
Ajoutez à ça que vous lancez Nokia Maps en parallèle pour comparer et qui demande à peu près la même place minimale, et tout au plus l'une d'elle se lancera si on n'a pas probablement dans les 50Mo de libres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Google Maps avec Belle Vide
MessageSujet: Re: Google Maps avec Belle   Google Maps avec Belle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Google Maps avec Belle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Synchronisation avec Google-agenda
» SYNCHRO N8 avec GooSync et Google agenda
» probleme avec belle sur N8
» TV orange avec Belle
» PROBLEM AVEC LA MAJ (Belle Refresh )
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Symbian3OS :: Section commune Symbian^3 (Software) :: Bugs constatés sur Symbian^3 ou autres applis-