Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/
Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/


Ce forum est la plus grosse base de donnée francophone orienté Nokia et plus particulièrement sur l'OS Symbian. Vous pourrez trouver toutes les informations dont vous avez besoin et posez toutes vos questions !!
 
AccueilCe que nous desirerons! - Page 5 Empty10Le blogCe que nous desirerons! - Page 5 Empty10Dernières imagesCe que nous desirerons! - Page 5 Empty10ActualitésCe que nous desirerons! - Page 5 Empty10Ce que nous desirerons! - Page 5 Empty10RechercherCe que nous desirerons! - Page 5 Empty10Ce que nous desirerons! - Page 5 Empty10S'enregistrerCe que nous desirerons! - Page 5 Empty10Connexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Ce que nous desirerons!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Rainbow

Rainbow

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 2761
Age : 31
Localisation : Hauts de Seine
Ce que nous desirerons! - Page 5 Vide
MessageSujet: Ce que nous desirerons!   Ce que nous desirerons! - Page 5 EmptyMer 12 Jan - 0:41

Rappel du premier message :

Yo les symfans!

A part le navigateur, le clavier portrait, etc, quelle mise a jour aimeriez vous?

Perso, j aimerais basculer en mode paysage..vers la droite! Pour que le cable casque ne me gene plus les mains..
Revenir en haut Aller en bas
http://nokiaday.com/

AuteurMessage
hyet



Membres VIPMembres VIP

Messages : 864
Ce que nous desirerons! - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Ce que nous desirerons!   Ce que nous desirerons! - Page 5 EmptyMer 16 Mar - 20:08

Ah ben c'est super ça Smile On va être proche des Mr de chez Nokia France cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mrsunday65

Mrsunday65

Techniciens Symbian^3Techniciens Symbian^3

Sexe : Masculin
Messages : 1358
Ce que nous desirerons! - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Ce que nous desirerons!   Ce que nous desirerons! - Page 5 EmptyMer 16 Mar - 21:35

Je suis fière d'avoir eu cette idée de leur dire ce que l'on veut donc met le paquet tu joues quasiment l'avenir du blog !!

-J'aimerai une application météo qui affiche en widjet le temps qu'il fera nuit matin et jour. Je suis sportif j'aurai bien aimé savoir en coup d'œil s'il va pleuvoir quand j'aurai envie d'aller courir... (ou pour d'autre raison).
ça serai cool de pouvoir faire défiler les jours de prévisions météo à la façon du widjet contact avec les photos!!

-J'aimerai une application qui se déconnecte automatiquement du réseau opérateur quand je rentre chez moi et qui se connecte automatiquement au wifi.
Quand je rentre chez moi j'en ai marre et (certainement vous aussi) de devoir prendre mon portable et me déconnecter du réseau opérateur...
D'ailleurs j'aimerai avoir vos avis sur ce sujet histoire de savoir si ça vous gène... ou pas Very Happy

-J'aimerai que l'on est une mise à jour nous permettant de pour faire fonctionner toutes les applications sous qt sans avoir à télécharger nokia bubble.

Revenir en haut Aller en bas
hyet

hyet

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Masculin
Messages : 864
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Ce que nous desirerons! - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Ce que nous desirerons!   Ce que nous desirerons! - Page 5 EmptyJeu 17 Mar - 6:35

Mrsunday65 a écrit:
Je suis fière d'avoir eu cette idée de leur dire ce que l'on veut donc met le paquet tu joues quasiment l'avenir du blog !!

-J'aimerai une application météo qui affiche en widjet le temps qu'il fera nuit matin et jour. Je suis sportif j'aurai bien aimé savoir en coup d'œil s'il va pleuvoir quand j'aurai envie d'aller courir... (ou pour d'autre raison).
ça serai cool de pouvoir faire défiler les jours de prévisions météo à la façon du widjet contact avec les photos!!

-J'aimerai une application qui se déconnecte automatiquement du réseau opérateur quand je rentre chez moi et qui se connecte automatiquement au wifi.
Quand je rentre chez moi j'en ai marre et (certainement vous aussi) de devoir prendre mon portable et me déconnecter du réseau opérateur...
D'ailleurs j'aimerai avoir vos avis sur ce sujet histoire de savoir si ça vous gène... ou pas Very Happy

-J'aimerai que l'on est une mise à jour nous permettant de pour faire fonctionner toutes les applications sous qt sans avoir à télécharger nokia bubble.


Tout à fait d'accord avec toi sur tous les point cheers
Pour l'histoire des widgets, je prefererais que ca ne soit plus des widgets en gros bloc réctangulaires mais avec des formes et un placement libre (déjà annoncé il me semble pour la PR3.0 nan ?)
Ensuie oui c'est pas pratique cette histoire de réseau, j'aimerais bien que dès qu'il detecte la wifi de chez moi, qui est en priorité 1 dans les paramètres, il bascule directement sur celle-ci.
Après je veux le navigateur du N900 sur S^3, ça sa serait magnifique Very Happy . Ou un autre sur base de firefox mobile. Un vrai navigateur très performant. Que le vrai gros défaut de Symbian par rapport au concurent soit réglé cheers
Revenir en haut Aller en bas
eberthi1



MembreMembre

Messages : 53
Ce que nous desirerons! - Page 5 Vide
MessageSujet: modifa propos de l'écriture intuitive   Ce que nous desirerons! - Page 5 EmptyJeu 17 Mar - 10:12

alors en ce qui me concerne je propose a propos de l'écriture intuitive/prédicitive :

vous écrivez en écriture intuitive par exemple : Bonjour. Comment vas tu?

Tout se passe bien jusqu'au point d'interrogation.
car pour faire apparaitre ce point d'interrogation il faut cliquer sur l'écran et vu la taille du caractère point c'est impossible. Il faut donc passer par le menu (les trois barres superposées)/ saisie prédictive/correspondances : c'est long et fastidieux !

autre exemple : je tape en sms : je t'envoies mon adresse mail. La saisie intuitive me propose : Le t'envoies non adresse mail.
et là ça se complique : "Le" est souligné : en principe en cliquant sur ce mot, le N8 me propose les correspondances possibles (ou d'ajouter un mot au dico selon ce que l'on veut faire) mais 9 fois sur 10 sur un petit mot comme "Le" cela ne marche pas: trop dificile de cliquer dessus. Pour un grand mot en revanche pas de problème : par exemple je tape : "partir" le mot est souligné et si je clique dessus il me propose une série de correspondances faciles à sélectionner : partis, parvis, pastis ( Very Happy )

donc pour les petits mots il serait bon d'avoir une touche correspondance en accès direct sur le clavier. on gagnerait en efficacité et rapidité.
Revenir en haut Aller en bas
Mrsunday65

Mrsunday65

Techniciens Symbian^3Techniciens Symbian^3

Sexe : Masculin
Messages : 1358
Ce que nous desirerons! - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Ce que nous desirerons!   Ce que nous desirerons! - Page 5 EmptyJeu 17 Mar - 11:42

-Il y a gesoif du blog N8 qui avait proposé une super idée il y a bien 2mois de ça!!
En gros pour passer au clavier à "chiffres" ou "signes" on fait glisser son doigt à gauche ou à droite (comme un écran d'accueil mais avec des claviers!!).
Pour les smiley on fait glisser son doigt en bas et hop la page smiley!!
C'est plus intuitif plus rapide et je pense que c'est un point qu'il faudrait vraiment leur dire stp Raph-06 !!

-J'aimerai aussi que lorsque l'on a choisi la personne à qui envoyer un message que l'on puisse le taper directement. Actuellement, on choisi la personne, on atterri sur la page du message et on doit taper 1 fois sur la partie msg avant de pouvoir commencer à écrire.
C'est cette partie que je voudrai supprimer j'ai l'impression que cette étape ne sert à rien, vous êtes d'accord avec moi???

Revenir en haut Aller en bas
pearl2702

pearl2702

Techniciens Symbian^3Techniciens Symbian^3

Sexe : Masculin
Messages : 218
Age : 45
Localisation : Liège
Ce que nous desirerons! - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Ce que nous desirerons!   Ce que nous desirerons! - Page 5 EmptyJeu 17 Mar - 16:03

eberthi1 a écrit:
alors en ce qui me concerne je propose a propos de l'écriture intuitive/prédicitive :

vous écrivez en écriture intuitive par exemple : Bonjour. Comment vas tu?

Tout se passe bien jusqu'au point d'interrogation.
car pour faire apparaitre ce point d'interrogation il faut cliquer sur l'écran et vu la taille du caractère point c'est impossible. Il faut donc passer par le menu (les trois barres superposées)/ saisie prédictive/correspondances : c'est long et fastidieux !

autre exemple : je tape en sms : je t'envoies mon adresse mail. La saisie intuitive me propose : Le t'envoies non adresse mail.
et là ça se complique : "Le" est souligné : en principe en cliquant sur ce mot, le N8 me propose les correspondances possibles (ou d'ajouter un mot au dico selon ce que l'on veut faire) mais 9 fois sur 10 sur un petit mot comme "Le" cela ne marche pas: trop dificile de cliquer dessus. Pour un grand mot en revanche pas de problème : par exemple je tape : "partir" le mot est souligné et si je clique dessus il me propose une série de correspondances faciles à sélectionner : partis, parvis, pastis ( Very Happy )

donc pour les petits mots il serait bon d'avoir une touche correspondance en accès direct sur le clavier. on gagnerait en efficacité et rapidité.


eberthi1 tu écris tes sms en mode paysage avec le clavier azerty ou en mode portrait?
En mode portrait tu as la touche étoile pour changer de mot Wink
Pour ma part j'ecris énormement de sms et j'ai vite laissé tomber avec le clavier azerty pale
Revenir en haut Aller en bas
eberthi1



MembreMembre

Messages : 53
Ce que nous desirerons! - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Ce que nous desirerons!   Ce que nous desirerons! - Page 5 EmptyJeu 17 Mar - 17:13

Embarassed
Bien donc je dois relir le manuel du N8 avant de poster... en effet j'écris les textos en mode portrait mais je n'avais pas vu la fonction de la touche étoile... voila une info à mettre dans le topic "les astuces pour bien faire fonctionner votre N8"...

merci PEARL 2702 pour l'info qui annule donc ma suggestion initiale puisque Nokia et Symbian ont parfaitement pensé le truc....
Revenir en haut Aller en bas
pearl2702

pearl2702

Techniciens Symbian^3Techniciens Symbian^3

Sexe : Masculin
Messages : 218
Age : 45
Localisation : Liège
Ce que nous desirerons! - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Ce que nous desirerons!   Ce que nous desirerons! - Page 5 EmptyJeu 17 Mar - 18:26

Pas de quoi Eberthi1 le forum est fait pour cela , content d'avoir pu t'aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
eberthi1



MembreMembre

Messages : 53
Ce que nous desirerons! - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Ce que nous desirerons!   Ce que nous desirerons! - Page 5 EmptyJeu 17 Mar - 18:41

c'est un bon tuyau !
thx Smile
Revenir en haut Aller en bas
eberthi1



MembreMembre

Messages : 53
Ce que nous desirerons! - Page 5 Vide
MessageSujet: suggestion pour les signets   Ce que nous desirerons! - Page 5 EmptyVen 18 Mar - 15:25

je surf et repère des sites sympas. j'enregistre les signets. Puis je configure mes pages d'accueil en entrant les signets pour y acceder directement et là... surprise : le logotype du signet n'est pas retenu par mon tel : a la place, une icone banalisée sans nom : impossible de distinguer un signet d'un autre !
Il serait bon d'identifier un signet par l'icone du site....

Revenir en haut Aller en bas
Mrsunday65

Mrsunday65

Techniciens Symbian^3Techniciens Symbian^3

Sexe : Masculin
Messages : 1358
Ce que nous desirerons! - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Ce que nous desirerons!   Ce que nous desirerons! - Page 5 EmptyLun 2 Mai - 14:38

J'aimerai une application toute simple pour personnaliser les dossiers. Mettre une photo sur le dossier ou changer carrément l’icône...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ce que nous desirerons! - Page 5 Vide
MessageSujet: Re: Ce que nous desirerons!   Ce que nous desirerons! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Ce que nous desirerons!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» anecdote quand tu nous tiens..!!
» Suppression des dossiers créés par nous-même
» [BLOG] NokiaDay désormais sur Facebook.. Aimez Nous!
» [BLOG] Nokia 603, nous avons suivit l'annonce en live.
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Symbian3OS :: Section commune Symbian^3 (Software) :: Mise à jour-