Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/
Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/


Ce forum est la plus grosse base de donnée francophone orienté Nokia et plus particulièrement sur l'OS Symbian. Vous pourrez trouver toutes les informations dont vous avez besoin et posez toutes vos questions !!
 
Accueilcomment transférer des films créés sur le n8 sur mon pc ? Empty10Le blogcomment transférer des films créés sur le n8 sur mon pc ? Empty10Dernières imagescomment transférer des films créés sur le n8 sur mon pc ? Empty10Actualitéscomment transférer des films créés sur le n8 sur mon pc ? Empty10comment transférer des films créés sur le n8 sur mon pc ? Empty10Recherchercomment transférer des films créés sur le n8 sur mon pc ? Empty10comment transférer des films créés sur le n8 sur mon pc ? Empty10S'enregistrercomment transférer des films créés sur le n8 sur mon pc ? Empty10Connexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 comment transférer des films créés sur le n8 sur mon pc ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
loxa



MembreMembre

Messages : 21
comment transférer des films créés sur le n8 sur mon pc ? Vide
MessageSujet: comment transférer des films créés sur le n8 sur mon pc ?   comment transférer des films créés sur le n8 sur mon pc ? EmptyMar 14 Déc - 8:53

voilà tout est dans le titre !

l'autre jour j'ai voulu transférer mes photos et mes films sur le pc, seules les photos ont été transférés !!!

bizarre !



autre question. peut être a t-elle un rapport avec mes films.

j'ai voulu installer ovi suite sur mon pc. à priori l'installation s'est bien déroulé. à un moment, ovi suite me demande de connecter mon tél. je prends donc le câble usb - mini fiche (je ne sais pas son nom, elle est sur le côté gauche de l'appareil. mon tél. reconnais ovi suite car il l'indique sur l'écran, par contre ovi suite ne le reconnais pas, et me demande de réessayer. sans succès. par contre le n8 charge sa batterie grâce à ce câble. est-ce que c'est ça qui bloque la connexion entre les 2 appareils ?

j'ai voulu télécharger ovi suite pour voir si ça me servirait ou pas . à vrai dire je ne sais même pas à quoi ça sert. si quelqu'un peut m'aiguiller et me dire en langage simple (car je débute dans les smartsphones et j'essaie de me débrouiller toute seule, c'est pas évident)

est-ce que ovi suite sert aussi à télécharger les cartes de ovi cartes pour le gps ?


merci de m'aider.

Revenir en haut Aller en bas
tombombadil



NokiaFanNokiaFan

Sexe : Masculin
Messages : 152
Age : 63
Localisation : Nord
comment transférer des films créés sur le n8 sur mon pc ? Vide
MessageSujet: Re: comment transférer des films créés sur le n8 sur mon pc ?   comment transférer des films créés sur le n8 sur mon pc ? EmptyMar 14 Déc - 14:25

Bonjour Loxa, je vais procèder par ordre:

Pour transférer une vidéo prise avec ton N8 sur ton PC, 2 solutions:

a) Par le mode stockage de masse tu branche ton N8 par USB (comme tu l'as fait) tu va (sur le N8) dans menus=>paramètres=>connectivité=>USB et tu verras Nokia ovi suite activé. tu actives Stockage masse (en tapotant dessus). puis sur ton PC tu va sur le lecteur correspondant à ton N8 (moi c'est F): F=>vidéos=>appareil phots et là tu devrais voir ta vidéo que tu copie et colle où tu veux.

b) Par ovi suite (il faut d'abord qu'il fonctionne) tu suis le même chemin sur le N8 pour voir si tu es bien connecté en mode ovi suite (tu tapotes au cas ou) en suite sur ton pc (ovi suite) tu vas dans photos et dans la partie du bas (photos sur N8) tu cliques sur "tout" et tu verras ta vidéo dans la partie droite tu fais un clic droit dessus et "copier vers l'ordinateur" et hop elle se retrouve en haut et si ensuite tu synchronises tu la retrouveras dans ton dossier vidéos sur ton PC (voir paramètres de synchronisation)

Oui ovi suite permet de mettre à jour ovi sur ton PC et sur ton N8 et donc de télécharger les cartes de ton choix vers ton N8

Ensuite moi aussi j'ai parfois du mal à synchroniser même si le N8 est reconnu quand je le branche. ce que je fais dans ce cas: je quitte ovi suite (complètement!!! Clic droit sur l'icône ovi en bas à droite barre des tâches et quitter!) et je le relance (le tout N8 branché en mode ovi suite) ensuite, une fois le N8 reconnu et configuré (voir en bas d'ovi suite) ça fonctionne.
Cool
Revenir en haut Aller en bas
loxa



MembreMembre

Messages : 21
comment transférer des films créés sur le n8 sur mon pc ? Vide
MessageSujet: Re: comment transférer des films créés sur le n8 sur mon pc ?   comment transférer des films créés sur le n8 sur mon pc ? EmptyMar 14 Déc - 15:04

merci pour ta réponse précise et simple à comprendre. j'ai utilisé la méthode que tu m'as indiqué c'est à dire pas par ovi suite car cela n'a pas fonctionné. mais au moins j'ai une solution. j'aurais aimé le faire par ovi. mais je n'arrive toujours pas à faire reconnaitre mon tél.

(sachant que préalablement j'ai bien sur mis l'usb sur ovi) bizarrement quand je vais sur ovi suite je vois bien sur le tél que mon tél reconnait ovi, je vois bien qu'ovi me propose n8-00 mais quand je le sélectionne il me marque le message suivant : "nokia ovi suite n'a pas pu reconnaitre votre appareil. essayer de déconnecter et reconnecter votre cable usb. selectionnez le mode usb ovi suite (ou pc suite) si cela vous ai demandé" Fin de citation . je fais tout comme me dit le message : je déconnecte mon cable, je quitte même ovi suite comme tu me l'as conseillé, je rebranche ... il me propose toujours le n8 et me dit qu'il ne le reconnais pas : pourtant il le propose, je pourrais avoir un autre modèle de chez nokia ?????

est-ce que tu penses que je dois désintaller carrément ovi suite, car pour les mises à jour des cartes ovi, et pour la récupérations de photos et vidéos c'est quand même utile ?

merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
tombombadil



NokiaFanNokiaFan

Sexe : Masculin
Messages : 152
Age : 63
Localisation : Nord
comment transférer des films créés sur le n8 sur mon pc ? Vide
MessageSujet: Re: comment transférer des films créés sur le n8 sur mon pc ?   comment transférer des films créés sur le n8 sur mon pc ? EmptyMar 14 Déc - 15:48

As-tu installé Ovi suite à partir du N8 ou l'as-tu téléchargé sur le site ?

Est-ce que ovi suite voit ton N8 sur l'ordinateur ? (en bas de ovi suite y at'il un N8 et une barre "tout synchroniser ?)

As-tu essayé de laisser le N8 branché et de quitter complètement ovi suite par l'icône barre des tâches (clic droit=> quitter) puis de le relancer et attendre qu'il reconfigure le N8 ?

As-tu créé un compte sur ovi (t'es tu enregistré)?
Revenir en haut Aller en bas
loxa



MembreMembre

Messages : 21
comment transférer des films créés sur le n8 sur mon pc ? Vide
MessageSujet: Re: comment transférer des films créés sur le n8 sur mon pc ?   comment transférer des films créés sur le n8 sur mon pc ? EmptyMer 15 Déc - 8:08

tombombadil a écrit:
As-tu installé Ovi suite à partir du N8 ou l'as-tu téléchargé sur le site ? rép. sur le site

Est-ce que ovi suite voit ton N8 sur l'ordinateur ? (en bas de ovi suite y at'il un N8 et une barre "tout synchroniser ?) en bas il n'y a pas un n8 et la barre tout synchroniser mais quand je vais à "ajouter un appareil" et que mon n8 est branché en usb - ovi suite, il voit bien un n8 puisqu'il me le propose, je le sélectionne et il m'indique le message que je t'ai précédemment cité. dans l'étape suivante, je vois l'onglet "nommer l'appareil" ou "donner un nom" (je sais plus, mais comme il me dit que mon n8 n'est pas reconnu, je n'arrive pas à aller plus loin.

As-tu essayé de laisser le N8 branché et de quitter complètement ovi suite par l'icône barre des tâches (clic droit=> quitter) puis de le relancer et attendre qu'il reconfigure le N8 ? oui sans succès, j'ai même essayer plusieurs prises usb de mon pc et de ma neufbox

As-tu créé un compte sur ovi (t'es tu enregistré)?oui, il m'a reconnu avec mon pseudo car je suis même sur l'ovi store
Revenir en haut Aller en bas
loxa



MembreMembre

Messages : 21
comment transférer des films créés sur le n8 sur mon pc ? Vide
MessageSujet: Re: comment transférer des films créés sur le n8 sur mon pc ?   comment transférer des films créés sur le n8 sur mon pc ? EmptyMer 15 Déc - 8:10

desolé j'ai répondu à tes questions dans ton edit
Revenir en haut Aller en bas
tombombadil



NokiaFanNokiaFan

Sexe : Masculin
Messages : 152
Age : 63
Localisation : Nord
comment transférer des films créés sur le n8 sur mon pc ? Vide
MessageSujet: Re: comment transférer des films créés sur le n8 sur mon pc ?   comment transférer des films créés sur le n8 sur mon pc ? EmptyMer 15 Déc - 15:53

Bonjour, dans ce cas c'est peut être ton pare-feu ou ton antivirus qui font barrage... Essaie de déconnecter internet et de désactiver tes pare-feu et antivirus; Puis stoppe ovi suite (N8 branché) via la barre des taches en bas à droite et relance le. vois s'il reconnait enfin ton N8 et le configure. Si ça ne marche pas je te conseille de désinstaller ovi suite de ton PC puis ensuite de brancher ton N8 dessus. Normalement il te proposera d'installer ovi suite (sinon essaie sans antivirus ni pare feu toujours déconnecté d'internet!!)...
Revenir en haut Aller en bas
loxa



MembreMembre

Messages : 21
comment transférer des films créés sur le n8 sur mon pc ? Vide
MessageSujet: Re: comment transférer des films créés sur le n8 sur mon pc ?   comment transférer des films créés sur le n8 sur mon pc ? EmptyJeu 16 Déc - 8:28

tombombadil a écrit:
Bonjour, dans ce cas c'est peut être ton pare-feu ou ton antivirus qui font barrage... Essaie de déconnecter internet et de désactiver tes pare-feu et antivirus; Puis stoppe ovi suite (N8 branché) via la barre des taches en bas à droite et relance le. vois s'il reconnait enfin ton N8 et le configure. Si ça ne marche pas je te conseille de désinstaller ovi suite de ton PC puis ensuite de brancher ton N8 dessus. Normalement il te proposera d'installer ovi suite (sinon essaie sans antivirus ni pare feu toujours déconnecté d'internet!!)...

je crois bien que tu as raison car quand j'ai installé ovi suite , avast m'a signalé que ça pouvait endommager mon pc, il m'a proposé ignorer ou arrêter, et j'ai ignoré. mais alors que je voulais résoudre ce problème, je me suis dit avant de lever des pare feu, il faut d'abord déconnecter, et depuis que j'ai l'adsl, l'icone avec les 2 petites télés avaient disparus de la barre de tâche à droite, en cherchant à droite, à gauche, j'ai trouvé où rétablir ces 2 petites télés afin de déconnecter comme je faisais avant. Problème : quand je le fais il me dit "impossible car cette connexion est occupée actuellement par une opération de connexion deconnexion" , quand je vais sur "état" je vois poste de travail ---> passerelle ---> internet. or , je ne partage pas mon internet, ma connexion avec un autre pc :pensez-vous que quelqu'un pirate maligne, se serve sur mon internet et comment y remedier si c'est le cas.


désolé pour le hors sujet mais j'ai besoin d'aide
Revenir en haut Aller en bas
tombombadil



NokiaFanNokiaFan

Sexe : Masculin
Messages : 152
Age : 63
Localisation : Nord
comment transférer des films créés sur le n8 sur mon pc ? Vide
MessageSujet: Re: comment transférer des films créés sur le n8 sur mon pc ?   comment transférer des films créés sur le n8 sur mon pc ? EmptyJeu 16 Déc - 13:27

Bonjour, pour ton problème de connexion internet, il faudrait que je sache de quelle façon tu es connecté !
Si c'est par une "box" il te suffit de la débrancher pour être sûr d'être déconnecté (secteur ou câble rj 45) .
ensuite , règle d'abord ton problème avec ovi suite. pour internet tu arrives à te connecter puisque tu me réponds ici Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
loxa



MembreMembre

Messages : 21
comment transférer des films créés sur le n8 sur mon pc ? Vide
MessageSujet: Re: comment transférer des films créés sur le n8 sur mon pc ?   comment transférer des films créés sur le n8 sur mon pc ? EmptyVen 17 Déc - 17:26

finalement, j'ai appelé sfr pour savoir si tout ça était normal ils m'ont indiqué comment connecter déconnecter sans débrancher car tout le cablage est derrière = galère. avec les vacances de noel et les préparatifs, je vais pas trop avoir le temps de me poser sur ce pb de ovi suite. dès que je peux le faire , je vous tiens au courant déjà le pb est pas mal avancé et je vous en remercie. je me demande quand même quels paramètres mettre pour que le pare feu de avastne me bloque pas ovi suite. à bientôt et passez à tous de bonnes fêtes si je ne reviens pas d'ici l'an 2011 santa
Revenir en haut Aller en bas
caeruleus

caeruleus

NokiaFanNokiaFan

Sexe : Masculin
Messages : 162
comment transférer des films créés sur le n8 sur mon pc ? Vide
MessageSujet: Re: comment transférer des films créés sur le n8 sur mon pc ?   comment transférer des films créés sur le n8 sur mon pc ? EmptyJeu 13 Jan - 0:35

Pour ma part je n'ai pas encore installer Ovi suite sur le PC.

Pour transférer les photos et vidéos prises par le N8 sur le PC, j'ai configuré le N8 pour qu'il enregistre les photos et vidéos sur le carte micro SD.

Pour le transfert vers le PC, j'enlève la carte SD du N8 et je la met dans un adaptateur qui transforme la carte micro SD en carte SD "standard" puis je met cet adaptateur dans un autre adaptateur qui transforme le tout en clé USB, ces 2 adaptateurs permettent de brancher la carte micro SD du N8 sur un port USB du PC.


Une petite photo de l'ensemble :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




comment transférer des films créés sur le n8 sur mon pc ? Vide
MessageSujet: Re: comment transférer des films créés sur le n8 sur mon pc ?   comment transférer des films créés sur le n8 sur mon pc ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

comment transférer des films créés sur le n8 sur mon pc ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» transférer des gros fichiers vite et sans câble, c'est DUKTO
» Suppression des dossiers créés par nous-même
» films en .MKV
» Comment podcaster ?
» Comment débloquer mon N8
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Symbian3OS :: Section commune Symbian^3 (Software) :: Questions sur le paramétrage et l'utilisation de Symbian^3 ou d'autres applis-