Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/
Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/


Ce forum est la plus grosse base de donnée francophone orienté Nokia et plus particulièrement sur l'OS Symbian. Vous pourrez trouver toutes les informations dont vous avez besoin et posez toutes vos questions !!
 
Accueil[?] GPS (puce) qui ne marche pas. Pas de localisation - Page 2 Empty10Le blog[?] GPS (puce) qui ne marche pas. Pas de localisation - Page 2 Empty10Dernières images[?] GPS (puce) qui ne marche pas. Pas de localisation - Page 2 Empty10Actualités[?] GPS (puce) qui ne marche pas. Pas de localisation - Page 2 Empty10[?] GPS (puce) qui ne marche pas. Pas de localisation - Page 2 Empty10Rechercher[?] GPS (puce) qui ne marche pas. Pas de localisation - Page 2 Empty10[?] GPS (puce) qui ne marche pas. Pas de localisation - Page 2 Empty10S'enregistrer[?] GPS (puce) qui ne marche pas. Pas de localisation - Page 2 Empty10Connexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 [?] GPS (puce) qui ne marche pas. Pas de localisation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
breizhdan



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 30
Age : 68
Localisation : Beaucouzé 49
[?] GPS (puce) qui ne marche pas. Pas de localisation - Page 2 Vide
MessageSujet: [?] GPS (puce) qui ne marche pas. Pas de localisation   [?] GPS (puce) qui ne marche pas. Pas de localisation - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû - 21:00

Rappel du premier message :

bonsoir,

J'ai fait un "copier coller" du post que j'ai mis dans la rubrique "présentation"


Afin de tout savoir, je dois développer le "pourquoi du comment".
j'ai fait l'acquisition sur Ebay d'un N8 désimlocké, SFR d'origine, et qui est d'octobre 2010; pas de PB concernant le téléphone et les applis courantes: que du bonheur (pour le moment) Smile .
Tout fonctionne et me change du N97 mini, notamment pour l'application cartes et positionnement avec GPS, que j'utilise fréquemment avec des applis dédiées aux activités de pleine nature.
Et c'est là que cela ne va pas car je n'ai rien en localisation GPS intégré et AGPS; c'est vrai que, lorsque je l'ai reçu jeudi dernier j'ai ouvert l'appli carte pour avoir ma position à mon domicile, position que j'ai eu dans la minute. est-ce que j'ai eu la position avec le réseau wifi?
Mais voilà: ce WE, en utilisation avec sports tracker en randonnée: rien!
Pourtant j'ai bien le logo du satellite qui s'allume en haut à droite...
Etant chez Bouygues, j'ai supprimé les applis propres à SFR (wifi, mail, tous les carrés rouges): peut-être n'aurai-je pas dû Evil or Very Mad
J'ai contacté l'ancien propriétaire qui m'a assuré que le GPS fonctionnait (je le crois au vue de ses évaluations); j'ai donc appelé NOKIA care qui m'a dit que c'était l'antenne du GPS et qu'il fallait le renvoyer en SAV, mais que le téléphone serait remis en configuration d'origine.
donc: téléphone en version SFR et désimlockage disparu
Hier j'ai procédé à un "hard reset": rien de nouveau...
Question: y en a-t-il un(e) parmi vous qui peux m'aider à résoudre ce PB? Est-ce que le fait d'avoir supprimé les applis SFR empêche le bon fonctionnement de la puce GPS?
Est-ce que le GPS ne fonctionne qu'avec une sim SFR (comme me l'a laissé entendre un commercial)?
Ayant eu un bon de retour de nokia valable 7 jours , il me reste demain pour le déposer en boutique SFR à Angers car il n'y a pas de boutique Nokia Care.
Je suis attentif à vos réponses et vous remercie par avance.
Désolé Raph si je ne suis pas dans le bon post, mais le niçois que je suis (et oui, ça immigre aussi le "nissarte" ) est un peu à la "bourre" et je n'ai pas pas cherché le post correspondant à mon souci
Ca a été, pas trop indigeste la lecture? Wink
Kenavo (oui, je sais, ce n'est pas provençal, mais cela fait plaisir à ma moitié)


Dernière édition par Raph [Grand Manitou] le Jeu 18 Aoû - 21:06, édité 1 fois (Raison : Correction titre et déplacement)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
breizhdan



MembreMembre

Messages : 30
[?] GPS (puce) qui ne marche pas. Pas de localisation - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: [?] GPS (puce) qui ne marche pas. Pas de localisation   [?] GPS (puce) qui ne marche pas. Pas de localisation - Page 2 EmptyMar 23 Aoû - 19:02

Super!! Very Happy

Merci Tarterise, cela me permet de comparer ce que j'ai sur mon phone.... Wink

La seul différence que j'ai avec toi, c'est dans la 2eme ligne "Data Bearer" (porteuse de données pour moi), j'ai "données par paquets".

Toi il y a "mobile data": est-ce que c'est la même chose?

Concernant le point d'accès dans:
positionnement/serveur de pos./ par du serv./pt d'accès ?

En éliminant toutes les possibilités on arrivera bien à savoir ce qu'il a dans le ventre le bougre Crying or Very sad

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
tarterise



Nouveau venuNouveau venu

Sexe : Masculin
Messages : 3
[?] GPS (puce) qui ne marche pas. Pas de localisation - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: [?] GPS (puce) qui ne marche pas. Pas de localisation   [?] GPS (puce) qui ne marche pas. Pas de localisation - Page 2 EmptyMar 23 Aoû - 19:39

breizhdan a écrit:
Super!! Very Happy

Merci Tarterise, cela me permet de comparer ce que j'ai sur mon phone.... Wink

La seul différence que j'ai avec toi, c'est dans la 2eme ligne "Data Bearer" (porteuse de données pour moi), j'ai "données par paquets".

Toi il y a "mobile data": est-ce que c'est la même chose?

Concernant le point d'accès dans:
positionnement/serveur de pos./ par du serv./pt d'accès ?

En éliminant toutes les possibilités on arrivera bien à savoir ce qu'il a dans le ventre le bougre Crying or Very sad

Cdlt
Je suis sous belle, et pout moi il n'y a rien d'autredans server de positionnement!!!

je n'ai que le server nokia (supl.nokia.com)

Revenir en haut Aller en bas
breizhdan



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 30
Age : 68
Localisation : Beaucouzé 49
[?] GPS (puce) qui ne marche pas. Pas de localisation - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: [?] GPS (puce) qui ne marche pas. Pas de localisation   [?] GPS (puce) qui ne marche pas. Pas de localisation - Page 2 EmptyMar 23 Aoû - 19:52

Dommage pour moi.... Crying or Very sad

Encore merci et bonne continuation

Kenavo
Revenir en haut Aller en bas
Raph [Grand Manitou]

Raph [Grand Manitou]

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 1139
Age : 30
Localisation : Nice (FRANCE)
[?] GPS (puce) qui ne marche pas. Pas de localisation - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: [?] GPS (puce) qui ne marche pas. Pas de localisation   [?] GPS (puce) qui ne marche pas. Pas de localisation - Page 2 EmptyMer 24 Aoû - 8:01

C'est franchement étonnant pck tes paramètres sont bon...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.symbian3os.com
zinos



MembreMembre

Messages : 65
Age : 82
Localisation : Herault
[?] GPS (puce) qui ne marche pas. Pas de localisation - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: [?] GPS (puce) qui ne marche pas. Pas de localisation   [?] GPS (puce) qui ne marche pas. Pas de localisation - Page 2 EmptyMer 24 Aoû - 8:36

Je viens de vérifier le paramètrage de mon n8
En méthode de positionnement je n'ai laissé de coché que : GPS intégré et ça fonctionne.
As tu ton ovi store ordi à jour et est tu enregistré et connecté .
Sur l'application carte trouve tu le contenu des cartes que tu as enregistré ?
Sur le n8 T'es tu enregistré sur Ovi store ?
Dans Serveur de positionnement ,utilisation serv.de pos :j'ai testé désactivé et ça marche !
Ce qui voudrai dire que si tu est bien enregistré chez nokia , que tu as installé la carte de france ,et et simplement coché dans méthode de positionnement GPS INTEGRE ,ça devrait fonctionner . Et à ta place je commencerai par là .
Revenir en haut Aller en bas
breizhdan



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 30
Age : 68
Localisation : Beaucouzé 49
[?] GPS (puce) qui ne marche pas. Pas de localisation - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: [?] GPS (puce) qui ne marche pas. Pas de localisation   [?] GPS (puce) qui ne marche pas. Pas de localisation - Page 2 EmptyMer 24 Aoû - 18:02

bonsoir,

Si je conclus qu'il n'y a pas de PB de paramétrages, c'est forcément le reste...donc l'antenne qui peut me....er. Sad

Tout est OK pour moi depuis le début avec OVI, pour les cartes, etc....

Je suis en déplacement à Reims pour 10 jours: je vérifierai quand même au retour sur le PC sur lequel j'ai installé OVI suite. Et oui, je suis sur Macbook bounce , et OVI ne tourne pas sur mac....

Et pi.....en dépit de tout (si je n'ai tjrs pas résolu ce pu...n de PB direction le service nokia Crying or Very sad

en tout cas merci pour les indications, les idées..... C'est quand même Bravo de pouvoir s'entraider (même si c'est pas encore du positif).

Je suis tjrs preneur pour les conseils à venir...

Cdlt

Revenir en haut Aller en bas
breizhdan



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 30
Age : 68
Localisation : Beaucouzé 49
[?] GPS (puce) qui ne marche pas. Pas de localisation - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: [?] GPS (puce) qui ne marche pas. Pas de localisation   [?] GPS (puce) qui ne marche pas. Pas de localisation - Page 2 EmptyMer 24 Aoû - 18:19

Et encore merci Zinos pour avoir effectué les vérifs sur ton portable Smile
Revenir en haut Aller en bas
zinos



MembreMembre

Messages : 65
Age : 82
Localisation : Herault
[?] GPS (puce) qui ne marche pas. Pas de localisation - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: [?] GPS (puce) qui ne marche pas. Pas de localisation   [?] GPS (puce) qui ne marche pas. Pas de localisation - Page 2 EmptyMer 24 Aoû - 18:44

A mon avis pour que ovi carte fonctionne il est nécessaire que tu sois enregistré ainsi que que ton n8 chez Nokia .
Il est à noter aussi que beaucoup de problèmes sont règlés dès l'installation de la dernière version d'Ovi Store sur l'ordi et sur le N8 .
Revenir en haut Aller en bas
Raph [Grand Manitou]

Raph [Grand Manitou]

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 1139
Age : 30
Localisation : Nice (FRANCE)
[?] GPS (puce) qui ne marche pas. Pas de localisation - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: [?] GPS (puce) qui ne marche pas. Pas de localisation   [?] GPS (puce) qui ne marche pas. Pas de localisation - Page 2 EmptyMer 24 Aoû - 20:35

Le fait d'être enregistré et connecté au moins une fois ne change rien, je t'assure. Toute fois, il serait préférable que tu test.

On sait jamais hein... ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.symbian3os.com
zinos



MembreMembre

Messages : 65
Age : 82
Localisation : Herault
[?] GPS (puce) qui ne marche pas. Pas de localisation - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: [?] GPS (puce) qui ne marche pas. Pas de localisation   [?] GPS (puce) qui ne marche pas. Pas de localisation - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû - 7:34

Ces derniers jours j'ai dépanné des n8 et il y avait de nombreux problèmes y compris sur de n8 revenant de réparation ou echange Orange .Tout a été règlé des l'installation de la dernière mise à jour Ovi store , et pour ce faire il faut ètre enregistré je pense .
Constations faites depuis moins de 2 semaines .
Revenir en haut Aller en bas
breizhdan



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 30
Age : 68
Localisation : Beaucouzé 49
[?] GPS (puce) qui ne marche pas. Pas de localisation - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: [?] GPS (puce) qui ne marche pas. Pas de localisation   [?] GPS (puce) qui ne marche pas. Pas de localisation - Page 2 EmptyMar 6 Sep - 12:25

Salut Raph et les forumistes,

Me revoilou après un déplacement dans l'est de la france, région des bulles pétillantes Very Happy

Suite à ton conseil, j'ai téléchargé Anna ce matin, mais j'ai un bug: plus de connexion avec un msg "erreur système".

J'ai posté dans le sujet "problème pour MAJ Anna"

Kenavo

Revenir en haut Aller en bas
pasalool



Nouveau venuNouveau venu

Sexe : Féminin
Messages : 1
[?] GPS (puce) qui ne marche pas. Pas de localisation - Page 2 Vide
MessageSujet: Re:   [?] GPS (puce) qui ne marche pas. Pas de localisation - Page 2 EmptyDim 22 Sep - 10:45

Breizhdan,
Je comprends que t’étais un peu déçu quand tu as constaté que le gps ne fonctionne que sur sfr mais il y a d’autres [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui ne sont pas ainsi. Le mien, par exemple, fonctionne sur android et qui n’a pas besoin d’abonnement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[?] GPS (puce) qui ne marche pas. Pas de localisation - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: [?] GPS (puce) qui ne marche pas. Pas de localisation   [?] GPS (puce) qui ne marche pas. Pas de localisation - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[?] GPS (puce) qui ne marche pas. Pas de localisation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Localisation photos
» meilleur appli pour suivi localisation de son portable en cas de vol
» SOCIAL ne marche pas!
» Bouton de l'APN qui ne marche plus...
» problème de suivi des liens internet via le client mail
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Symbian3OS :: Section commune Symbian^3 (Software) :: Bugs constatés sur Symbian^3 ou autres applis-