Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/
Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/


Ce forum est la plus grosse base de donnée francophone orienté Nokia et plus particulièrement sur l'OS Symbian. Vous pourrez trouver toutes les informations dont vous avez besoin et posez toutes vos questions !!
 
Accueilpb wifi avec livebox à mon domicile - Page 2 Empty10Le blogpb wifi avec livebox à mon domicile - Page 2 Empty10Dernières imagespb wifi avec livebox à mon domicile - Page 2 Empty10Actualitéspb wifi avec livebox à mon domicile - Page 2 Empty10pb wifi avec livebox à mon domicile - Page 2 Empty10Rechercherpb wifi avec livebox à mon domicile - Page 2 Empty10pb wifi avec livebox à mon domicile - Page 2 Empty10S'enregistrerpb wifi avec livebox à mon domicile - Page 2 Empty10Connexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 pb wifi avec livebox à mon domicile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
azenor36

azenor36

MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 31
Age : 58
Localisation : chateauroux
pb wifi avec livebox à mon domicile - Page 2 Vide
MessageSujet: pb wifi avec livebox à mon domicile   pb wifi avec livebox à mon domicile - Page 2 EmptyJeu 18 Nov - 13:17

Rappel du premier message :

bonjour,
enfin un forum pour le n8! génial.
je possède un N8 ( mon deuxième, le premier a laché en moins d'une semaine: carte mère )
je suis sur orange, open, livebox inventel 1ere génération, maj ok.
en résumé: je me connecte sur internet en edge,3g,3gs sans aucun problème.
pour le wifi, aucun problème avec les hotspots orange.
par contre chez moi? galère.
en passant par l'installation facile avec le n8: pas de connection avec mon wifi ou très longue à venir et avec à la fin serveur introuvable. que ce soit avec wep ou reseau ouvert!
de facon manuelle même sanction.
je précise que j'effectue l'assiocation avec la livebox...
en regardant dans différent forum nokia, j'ai changé le depart DHCP sur la livebox de 192.168.1.100 à 200.
j ai configuré manuellement dans options, parametres avancés, parametres IPV4, adresse IP du téléphone correspondant à une adresse IP sup à 100, masque sous reseau, passerelle sous défaut ( là, je suis perplexe, laquelle choisir? j ai tout essayé dont celle d' IP LAN ) et adresse DNS prise sur la livebox.
à l'arrivée, la connection s'effectue immédiatement mais web impossible!!!!!
à se tirer les cheveux!
j ai meme essayé de configurer l'IPV6 mais rien, je suis revenu à automatique.
avez vous une solution?
Question
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
azenor36



MembreMembre

Messages : 31
pb wifi avec livebox à mon domicile - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: pb wifi avec livebox à mon domicile   pb wifi avec livebox à mon domicile - Page 2 EmptyDim 28 Nov - 17:51

sur les hotspots type macdo et flunch ca marche nickel.

pour les paramatres de secu ca se trouve dans connectivité, parametres, destinations, sans cathegorie, mon point d'acces (ssid de ma livebox), là il y a mode de securité: wep et en dessous, parametres de secu avec le fameux ouvert ou partagé.
je viens d'essayer les deux, c'est pareil au résultat.
autre precision j'ai déjà essayé de mettre mon point dans internet, aucun changement.
de même j'ai aussi essayé de mettre le proxy orange tout pareil: rien.

la clé wep est bien rentrée, il se connecte mais il me dis: web: opération impossible.

livebox inventel 1 ere génération à jour.

début plage dhcp : 192.168.1.9
fin de plage dhcp: 192.168.1.100

mon point: IPV4 : ip: 192.168.104
reseau :255.255.255.0
passerelle: 192.168.1.1
idem pour les 2 dns ( sachant que j ai aussi essayé les dns de la livebox )
que je change la passerelle ou les dns, il n y a pas de changement, toujours web impossible.

pas de logiciel de sécurité.

comme je l'ai dis dans des posts précédents, j'ai essayé avec wifi trouvé + clé wep mais là il marque connexion en cours et il ne se connecte pas et bloque limite le n8.
c'est pour ca que j ai poussé en manuel.

non je n'ai pas essayé de remettre mon n8 en config d'origine.
de peur de perdre mes contacts.mes rendez vous agenda...
Revenir en haut Aller en bas
Jems

Jems

MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 10
Age : 36
pb wifi avec livebox à mon domicile - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: pb wifi avec livebox à mon domicile   pb wifi avec livebox à mon domicile - Page 2 EmptyDim 28 Nov - 18:26

Alors vraiment étrange.

1ere chose que je ferais a ta place c'est de remettre tes paramètre livebox à 0
QU'appelle tu point ip V4 ? je pense serieusement que ça vient de la livebox


2 eme solution tu connecte ton tél a ton ordi avec ovisuite tu sauvegardes tous tes contacts et tous ce que tu veux. ça marche bien.
puis tu remet à zéro. mais je pense que ça ne vient pas du tél si ça marche ailleur.

Derniere possibilité avec une livebox moins vieille peut etre...



Revenir en haut Aller en bas
azenor36

azenor36

MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 31
Age : 58
Localisation : chateauroux
pb wifi avec livebox à mon domicile - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: pb wifi avec livebox à mon domicile   pb wifi avec livebox à mon domicile - Page 2 EmptyLun 29 Nov - 6:58

OUF! J'AI TROUVE! affraid

ce problème de web opération impossible tant vu sur les forums concernant le nokia N8.
tout le monde ne l'a pas mais il revient et pas de solution en vue.
et bien voilà, j'ai trouvé l'astuce.

il fallait bien donner les adresses IP.
Là ou ca ne fonctionnait pas, c'est le navigateur.
lié à la surcouche orange, vraissemblablement.

c'est en passant par opéra mobile ou là, j'ai eu la surprise de voir que ca fonctionnait.

le blème du navigateur du nokia se trouve dans le fait d'aller:
dans options lorsque vous avez lancez le navigateur, paramètres, général, et vous trouvez point d'accès ou pour moi c'était service wap!
pour que ca fonctionne j'ai mis internet et zou ca marche!
le seul truc, pas accès au orange world site appweb mais accès au site orange normal.

vive la bidouille scratch

dire que je suis passé par nokia assistance et orange expert et qu'il n'ont pas trouvés la soluce...
Rolling Eyes

maintenant, il me reste une question en suspend: en passant par orange wap, les sites sont bien dimenssionnés dans le navigateur alors que sur internet il faut que je joue du zoom.

CONTENT DE LUI LE GARS...je n'hésite pas à me congratituler, nous ne sommes jamais mieux servis que par soi même...non je déconne, merci à vous tous! lol!

c'est ensemble, à force de recouper nos bidouilles que ca a fini par payer.

j'estpère que cette info en aidera d'autres. study
Revenir en haut Aller en bas
Clara_75



Nouveau venuNouveau venu

Messages : 1
pb wifi avec livebox à mon domicile - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: pb wifi avec livebox à mon domicile   pb wifi avec livebox à mon domicile - Page 2 EmptyDim 19 Déc - 22:06

Bonsoir,

J'ai acheté mon Nokia N8 il y a une semaine environ.
j'ai le même problème que vous, et j'ai fait toutes les manip proposées mais ça ne marche pas.

Les détails: dans paramètres: destinations -> ma Livebox est bien dans la catégorie Internet (priorité 1)
dans paramètres avancés de ma livebox: paramètres IPv4: j'ai mis toutes les informations données avec mon adresse IP et tout le reste. Je n'ai pas touché au paramètres IPv6. je n'ai pas non plus touché au "canal ad hoc" qui est automatique ni à "l'adresse du serveur proxy" = aucune et au "numéro de port proxy" = 0


je suis toujours obligée de mettre la clé de sécurité parce que dans la liste Wifi ma livebox est inconnue (alors que dans les paramètres précédents elle est en priorité 1)

ne comprenant rien je ne prefère ne plus rien toucher parce que je sens que jvais finir par le bloquer ^^

merci de bien vouloir m'aider

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
xuisa

xuisa

MembreMembre

Sexe : Féminin
Messages : 6
Localisation : Paris
pb wifi avec livebox à mon domicile - Page 2 Vide
MessageSujet: N8 Connexion Wifi à domicile   pb wifi avec livebox à mon domicile - Page 2 EmptyDim 9 Jan - 16:57

J'ai également rencontré et résolu ce problème qui est lié à la mauvaise gestion de l'assignation automatique par le N8 des adresses IP, passerelle et adresses DNS. Il s'agit donc d'un bug et je vous conseille de lire mon post à ce sujet dans la rubrique "Bug" !

Pour ce qui te concerne azenor36, il s'agit d'assigner précisément une adresse IP : Tu dois indiquer la même adresse dans ton N8 ET dans ta livebox, pour ne pas laisser la livebox réatribuer cette adresse via le DHCP à un autre équipement comme un PC par exemple (d'où les problèmes de fonctionnements aléatoire rencontrés par d'autres utilisateurs).

La procédure pour faire cela dépend tu type de livebox utilisé (SAGEM, INVENTEL,....)
Revenir en haut Aller en bas
Manu [le Padre]

Manu [le Padre]

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Masculin
Messages : 1010
Age : 54
Localisation : maine et loire
pb wifi avec livebox à mon domicile - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: pb wifi avec livebox à mon domicile   pb wifi avec livebox à mon domicile - Page 2 EmptyDim 9 Jan - 19:15

azenor36 a écrit:
en routeur?

mon pc principal est branché en ethernet. un deuxième pc portable en wifi ainsi qu'une console wii en wifi.

désolé si je ne repond pas à ta question mais je ne suis pas un grand connaisseur. Embarassed


Basketball OUI , donc elle est en ROUTEUR Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bruno

bruno

MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 11
Age : 61
pb wifi avec livebox à mon domicile - Page 2 Vide
MessageSujet: wifi avec live box   pb wifi avec livebox à mon domicile - Page 2 EmptyVen 11 Fév - 18:33

j'avais aussi le meme probleme que vous,j'ai tenter un reset usine sur la box et tout fonctionne a merveille.le seul truc chiant c'est qu'il faut reparametrer la live box avec vos identifiants de connexion et mot de passe.si vous ne les avez plus tel a orange qui vous les renvoie par courrier.a faire avant le reset bien sur longue vie au forum
Revenir en haut Aller en bas
patn877640



Nouveau venuNouveau venu

Messages : 1
pb wifi avec livebox à mon domicile - Page 2 Vide
MessageSujet: re   pb wifi avec livebox à mon domicile - Page 2 EmptyJeu 24 Fév - 11:09

bonjour a tous (tes) oui moi aussi meme souci live box2 bien détectée et connectée a mon N8 mais impossible d aller sur internet ce qui me faisait peter le wifi sur mon pc portable donc rallumage de le box etc etc ...j ai pris l astuce sur post ci dessus de celui ci 'resolu' qui consiste a mettre 'b/g/n' en hélas 'bg' et passer du canal 6 a 11 et et et ...ca fonctionne !!! N8 sur internet et pc portable egalement ca me perturbe un peu la tv d orange quand tout allumé mais j ai pu faire toutes mes mise a jour N8 etc etc
par contre j ai un autre souci peut etre que personne ne site mais j ai vu une vidéo a ce sujet : des que je rentre a mon appart mon N8 se connecte direct a ma box alors que je ne lui demande rien et mes parametrages connexion etc etc pour moi 'ok' ...
si quelq un pouvait m aider svp
bonne journée !!!
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
gabriel



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 10
Localisation : perpignan
pb wifi avec livebox à mon domicile - Page 2 Vide
MessageSujet: astuce connexion wifi   pb wifi avec livebox à mon domicile - Page 2 EmptyJeu 1 Sep - 9:33

bonjour, y a une autre astuce pour bien faire reconnaitre ton portable en wifi avec une livebox inventel.
il faut appuyer sur le petit bouton n°1 derrière. la livebox a le voyant wifi qui clignote...
et là, magie le wifi marche ton portable est connecté en wifi.
c'est cette astuce qui m’a permis de me connecter en wifi.
si cette astuce peut débloquer des personnes...
Gabriel
Revenir en haut Aller en bas
Fast [Hands]

Fast [Hands]

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 1654
Age : 50
pb wifi avec livebox à mon domicile - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: pb wifi avec livebox à mon domicile   pb wifi avec livebox à mon domicile - Page 2 EmptyJeu 1 Sep - 11:36

patn877640 a écrit:

par contre j ai un autre souci peut etre que personne ne site mais j ai vu une vidéo a ce sujet : des que je rentre a mon appart mon N8 se connecte direct a ma box alors que je ne lui demande rien et mes parametrages connexion etc etc pour moi 'ok' ...
si quelq un pouvait m aider svp
bonne journée !!!
cordialement

______________________________________________________________________

Tu peux développer un peu plus car selon ce que tu dis, ton portable cherche une connexion... Et c'est par ça qu'il faut commencer...

Et avant de rentrer dans ton appart, as-tu une connexion active ??
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NokiaDay
Contenu sponsorisé




pb wifi avec livebox à mon domicile - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: pb wifi avec livebox à mon domicile   pb wifi avec livebox à mon domicile - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

pb wifi avec livebox à mon domicile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» connexion en wifi du C7 sur livebox 2
» Wifi à domicile : échec de connexion, wifi introuvable suite à m à j du terminal
» N8 : mode WiFi à domicile
» Problème Connexion WIFI C7 Livebox Inventel
» Probleme connexion E6 sur orange livebox wifi
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Symbian3OS :: Section commune Symbian^3 (Software) :: Questions sur le paramétrage et l'utilisation de Symbian^3 ou d'autres applis-