Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/
Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/


Ce forum est la plus grosse base de donnée francophone orienté Nokia et plus particulièrement sur l'OS Symbian. Vous pourrez trouver toutes les informations dont vous avez besoin et posez toutes vos questions !!
 
AccueilConfiguration gmail et autres soucis Empty10Le blogConfiguration gmail et autres soucis Empty10Dernières imagesConfiguration gmail et autres soucis Empty10ActualitésConfiguration gmail et autres soucis Empty10Configuration gmail et autres soucis Empty10RechercherConfiguration gmail et autres soucis Empty10Configuration gmail et autres soucis Empty10S'enregistrerConfiguration gmail et autres soucis Empty10Connexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 Configuration gmail et autres soucis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
8.5



MembreMembre

Messages : 12
Configuration gmail et autres soucis Vide
MessageSujet: Configuration gmail et autres soucis   Configuration gmail et autres soucis EmptySam 21 Mai - 6:09

Salut à tous,

J'ai dans les mains un Nokia C7 qui va me rendre complètement fou.

Pour l'instant, après 4 jours de combat d'une violence rare, j'ai réussi à le configurer pour l'accès internet. Au niveau du surf, tout va bien, et ça tourne niquel avec ou sans wifi, même depuis les toilettes.


Le soucis: les mails.

La boite (gmail) semble configurée, puisque lorsque j'envoi un mail il arrive dans la seconde d'après. Par contre pour la réception: rien, nada que tchi, quenéni etc...

J'ai configuré cette même boite sur mon BB Torch, pour voir, envoi et réception tournent en deux/deux.


Là ce matin, ça commence à me courrir un peu, je vais donc re-re-re-refouiner sur la toile. Je trouve et télécharge l'appli Gmail, visiblement dispo pour S3. Installation ok, et lors de la mise en route, connexion impossible. Sad

Ok, je me dis que OVI n'est peut être pas là pour rien, je me connecte à OVI: connexion impossible. Je réessaye de me connecter au net et de surfer un coup, pour voir, tout tourne niquel. Je ne comprends vraiment pas cette connexion qui fonctionne avec une appli, mais pas avec l'autre!


Quelqu'un aurait il eu le même type de buggs, et surtout aurait il une solution miracle ?

Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Rainbow

Rainbow

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 2761
Age : 31
Localisation : Hauts de Seine
Configuration gmail et autres soucis Vide
MessageSujet: Re: Configuration gmail et autres soucis   Configuration gmail et autres soucis EmptySam 21 Mai - 8:47

Je suppose que bien evidemment, lorsque tu as configuré pour la premiere fois ton adresse mail sur ton C7, tu as cliqué wur Gmail dans la liste des clients disponibles?

As tu essayé de configurer ta boite mail en ne cliquant pas sur le client Gmail, mais sur "autre", oû tu rentres toi meme le client mail.. Fais un petit essais, et si ça ne marche pas, on tentera le telechargement de la derniere version de Qt suivie d'un reboot.
Revenir en haut Aller en bas
http://nokiaday.com/
8.5



MembreMembre

Messages : 12
Configuration gmail et autres soucis Vide
MessageSujet: Re: Configuration gmail et autres soucis   Configuration gmail et autres soucis EmptySam 21 Mai - 13:54

Ok, je vais tester ça, merci du tuyau
Revenir en haut Aller en bas
8.5



MembreMembre

Messages : 12
Configuration gmail et autres soucis Vide
MessageSujet: Re: Configuration gmail et autres soucis   Configuration gmail et autres soucis EmptySam 21 Mai - 18:21

"erreur connexion", "connexion impossible", "réessayez plus tard" etc...

Je crois que ça va se terminer sur eBay ce bazar... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Manu [le Padre]

Manu [le Padre]

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Masculin
Messages : 1010
Age : 54
Localisation : maine et loire
Configuration gmail et autres soucis Vide
MessageSujet: Re: Configuration gmail et autres soucis   Configuration gmail et autres soucis EmptySam 21 Mai - 20:28

Bonsoir

Peux tu nous dire si avec une autre boite que "GMAIL" cela fonctionne !

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hyet

hyet

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Masculin
Messages : 864
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Configuration gmail et autres soucis Vide
MessageSujet: Re: Configuration gmail et autres soucis   Configuration gmail et autres soucis EmptySam 21 Mai - 21:06

8.5 a écrit:
"erreur connexion", "connexion impossible", "réessayez plus tard" etc...

Je crois que ça va se terminer sur eBay ce bazar... Neutral

Pourquoi pense-tu tout de suite à la revente ? Il est clair que tu n'as qu'un problème de paramètrage. J'utilise une adresse Gmail et il me semble que je suis loin d'être le seul. Il n'y a pas eu de demande comme la tienne donc essai de voir le paramètrage. Il y a des complications avec les adresse Gmail. J'ai eu des soucis pour le paramètrage sur mon mobile et sur mon client mail sur le pc alors que l'adresse hotmail passe facilement. Donc ne te décourage pas. Peut-tu me donner les paramètres complet de ta boite Gmail ? (les serveurs entrants et sortant etc biensur pas ton adresse et ton mdp lol! ) Je te dirais s'il y a quelque chose de différents par rapport à mes paramètres. Chez moi je n'ai aucun soucis avec ma boite Gmail.
Revenir en haut Aller en bas
Rainbow

Rainbow

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 2761
Age : 31
Localisation : Hauts de Seine
Configuration gmail et autres soucis Vide
MessageSujet: Re: Configuration gmail et autres soucis   Configuration gmail et autres soucis EmptySam 21 Mai - 21:09

+1 Hyet, vive les attitudes positives! le Staff te felicite ;b
Revenir en haut Aller en bas
http://nokiaday.com/
hyet

hyet

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Masculin
Messages : 864
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Configuration gmail et autres soucis Vide
MessageSujet: Re: Configuration gmail et autres soucis   Configuration gmail et autres soucis EmptySam 21 Mai - 21:12

Merci rainbow [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
8.5



MembreMembre

Messages : 12
Configuration gmail et autres soucis Vide
MessageSujet: Re: Configuration gmail et autres soucis   Configuration gmail et autres soucis EmptyDim 22 Mai - 8:55

Si je pense à la revente, c'est parce que configurer les appareils de mes clients fait partie de mon taff en fait. Et là ça fait presque une semaine que je me casse les dents sur celui là, qui si j'en crois les posts que je trouve partout sur la toile, est simplement blindé de buggs!
Sérieux, encore samedi je me suis retrouvé à devoir configurer un Motorola, j'en ai eu des sueurs rien que de le voir, ben ça m'a prit 5 minutes, sans déconner, 5 minutes!
Donc bon, je veux bien que MON appareil ait un soucis, ça arrive, mais là faut quand on voit le nombre de personnes qui ont le même soucis que moi, je pense qu'on peut quand même dire qu'il y a un problème général du système, et que Nokia devrait peut être réagir? (comme Blackberry l'a fait en retirant le 9105 de la vente jusqu'à nouvel ordre)




Voilà, c'était mon petit coup de sang dominical je suis désolé, je veux pas paraître agressif ou quoi, mais comprenez moi, ça m'ennnnnnnnnnerve!




Bref, je crois que j'ai trouvé un des problèmes principaux: le wifi

Hier j'ai déconnecté mon modem, et là du coup je sais faire une mise à jour, me connecter à OVI, et installer l'appli Gmail qui fonctionne bien (merci seigneur, toussa...) Et dès que je rebranche le modem, PIM ,ça repart en sucette.

j'ai essayé de bidouiller les paramètres admins dans le modem comme vu sur pas mal de topics, ça ne tourne pas mieux.

Solution, déconnecter complètement l'antenne wifi. Mais quoi que je fasse, hop, ça se reconnecte au bout d'un moment.

Donc la question: est ce que dans une dimension parallèle je peux trouver un moyen de couper définitivement l'antenne wifi ? ou alors je sors le tournevis, je lui ouvre le ventre et je coupe le câble rouge...ou le vert...le bleu peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
Rainbow

Rainbow

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 2761
Age : 31
Localisation : Hauts de Seine
Configuration gmail et autres soucis Vide
MessageSujet: Re: Configuration gmail et autres soucis   Configuration gmail et autres soucis EmptyDim 22 Mai - 9:16

AAAAAAAH AVANT DE COUPER QUOIQUE CE SOIT: Ta box te pose donc souçis? c'est quelle modele? bbox, livebox.. ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nokiaday.com/
Manu [le Padre]

Manu [le Padre]

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Masculin
Messages : 1010
Age : 54
Localisation : maine et loire
Configuration gmail et autres soucis Vide
MessageSujet: Re: Configuration gmail et autres soucis   Configuration gmail et autres soucis EmptyDim 22 Mai - 9:47

hello What a Face

J'suis pas sur que sa BOX lui pose probleme, si avec d'autre modele de telephone ça marche Very Happy .
Nokia, n'est pas different des autres pour une config WiFi , çà devrait tout aussi bien marcher qu'un autre !!!
Y a peut etre effectivement un blem' avec le telephone en lui meme

cdt'
@manu
Revenir en haut Aller en bas
8.5



MembreMembre

Messages : 12
Configuration gmail et autres soucis Vide
MessageSujet: Re: Configuration gmail et autres soucis   Configuration gmail et autres soucis EmptyDim 22 Mai - 10:04

Le modem est un Speedtouch. Thomson il me semble, c'est les modems d'anciennement télé2, et qui sont utilisés en Belgique par BASE ADSL.

Comme le dit Manu, le modem tourne bien avec mon Torch, et un laptop à la maison. J'ai le même au taf qui est connecté de longue avec un mini PC Acer, 3 Torch, et en ce moment un Samsung Corby II, et de temps en temps avec les appareils Iphone et divers appareils Android. Au boulot aussi, tout ces appareils tournent très bien...sauf le C7.
Revenir en haut Aller en bas
Rainbow

Rainbow

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 2761
Age : 31
Localisation : Hauts de Seine
Configuration gmail et autres soucis Vide
MessageSujet: Re: Configuration gmail et autres soucis   Configuration gmail et autres soucis EmptyDim 22 Mai - 10:27

je dis ça car a la maison, j'ai une LiveBox, et mon Vivaz Pro tournait bien dessus, mais le N8 deconectait mon PC quand il passait en Wifi avec la Box, et j'ai donc du la paramétrer différemment..
Revenir en haut Aller en bas
http://nokiaday.com/
hyet

hyet

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Masculin
Messages : 864
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Configuration gmail et autres soucis Vide
MessageSujet: Re: Configuration gmail et autres soucis   Configuration gmail et autres soucis EmptyDim 22 Mai - 11:00

Expliqué comme ça je comprend. Désolé 8.5 de ma réponse précédente mais comme t'avais expliqué avant c'était j'arrive pas à configurer une boite Gmail je vend mon mobile en gros donc je comprenait pas. Expliqué comme ça oui, comme manu dit peut être que ton mobile à un problème en wifi. Il n'est pas garanti ? Essai de le retourner en s.a.v. ? Ou de faire un hard reset avant car ça peut être un problème logiciel aussi nan ??

Parce que je le dit et je le répète. Mon N8 se connecte sur deux boite en même temps, j'ai la wifi en priorité 1 donc chez moi je suis toujours en wifi. Ma boite hotmail c'est paramétré en 2mn mais j'ai eu quelque soucis avec Gmail mais maintenant tout fonctionne. Donc je dirais avant de le revendre essai de voir ce que tu pourrais faire, repère le problème quoi !!
Revenir en haut Aller en bas
Eyjolfur



MembreMembre

Messages : 28
Configuration gmail et autres soucis Vide
MessageSujet: Re: Configuration gmail et autres soucis   Configuration gmail et autres soucis EmptyDim 22 Mai - 18:10

Ben j'ai config une boite Gmail en 2 minute toute a l'heure sur le C7, avec une freebox en wifi, opérateur bouygue. Donc a part dire que ça fonctionne, je peut pas en dire plus.
Revenir en haut Aller en bas
pmespace

pmespace

NokiaFanNokiaFan

Sexe : Masculin
Messages : 117
Localisation : Toulouse
Configuration gmail et autres soucis Vide
MessageSujet: Re: Configuration gmail et autres soucis   Configuration gmail et autres soucis EmptyLun 23 Mai - 11:20

SUrtout si on prend une application specifique pour ça au lieu de l'outil nokia. Moi j'utilise GMailApps et ça roule nickel dans tous les cas !
Maintenant la boite sur ton tél c'est aussi possible mais du coup je ne vois pas bien l'intérêt d'avoir gmail !!!

GmailApps c'est la solution et c'est gratuit !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Configuration gmail et autres soucis Vide
MessageSujet: Re: Configuration gmail et autres soucis   Configuration gmail et autres soucis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Configuration gmail et autres soucis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Bonsoirrrrrrrrrrrrrrr suis nouvelle sur le forummmmmmmmmmmm
» configuration PODCAST ?
» Configuration SIP/VoIP/ToIP
» configuration boite mail sur N8
» Push mail yahoo
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Symbian3OS :: Section commune Symbian^3 (Software) :: Questions sur le paramétrage et l'utilisation de Symbian^3 ou d'autres applis-