Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/
Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/


Ce forum est la plus grosse base de donnée francophone orienté Nokia et plus particulièrement sur l'OS Symbian. Vous pourrez trouver toutes les informations dont vous avez besoin et posez toutes vos questions !!
 
AccueilConfiguration SIP/VoIP/ToIP Empty10Le blogConfiguration SIP/VoIP/ToIP Empty10Dernières imagesConfiguration SIP/VoIP/ToIP Empty10ActualitésConfiguration SIP/VoIP/ToIP Empty10Configuration SIP/VoIP/ToIP Empty10RechercherConfiguration SIP/VoIP/ToIP Empty10Configuration SIP/VoIP/ToIP Empty10S'enregistrerConfiguration SIP/VoIP/ToIP Empty10Connexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Configuration SIP/VoIP/ToIP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marc98



MembreMembre

Messages : 11
Configuration SIP/VoIP/ToIP Vide
MessageSujet: Configuration SIP/VoIP/ToIP   Configuration SIP/VoIP/ToIP EmptyDim 31 Oct - 18:42

Bonjour à tous,

Voici une fonctionalité que je souhaite exploiter sur mon N8 et que je n'arrive pas à configurer.

Un 1er point important, je pense qu'il doit y avoir des differences entre les fournisseurs de ce service. Alors, si vous voulez écrire les paramètres en précisant votre opérateur, cela serait super! Je pense que cela peut être très avantageux pour ceux qui ont la free box, par exemple.

De mon côté, j'ai un compte chez voipbuster.

Voilà comment j'ai procédé et où j'en suis:
1o) je suis allé dans parametres>connectivité>parametres admin.>parametres Sip.
Puis, Options>Nouveau SIP
Ici, vous configurez vos parametres de connexion à votre fournisseur de VoiP

A ce stade, si vous essayez de passer un appel, vous n'aurez pas l'option "Appel ToIP" C'est là où j'ai buté longtemps.

2o) J'ai essayé de suivre ceci:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il faut aller à Parametres>connectivité>parametres admin.>Parametres Web>Advanced VoIp settings.

C'est là om tout se complique. J'ai essayé de rentrer les paramètres par défaut montrés dans le pdf téléchargeable car souvent c'était à -1
A présent, j'ai l'option "Appel ToIP", mais j'ai un message d'erreur "le service n'est pas accessible.

Qqun sait comment faire?

Perso, je regrette la complication de la configuration. Il faudrait que ce soit bcp plus simple! Puis, j'ai l'impression que lorsqu'on est dans le pas 1 ci-dessus, on a un parametre point d'accès. Est-ce que si on a configuré son wifi de la maison et qu'on va dans internet café il faut configurer un nouveau point d'accès? Ou est-ce qu'il faut ré-configurer le SIP?

Sinon, il reste des applications bcp plus simples d'utilisation et, des fois, donnant droit à la cidéo-conférence gratuite tels que fring. Mais bon, ce n'est pas le but de ce sujet et il y a aussi des inconvenients (en permanance connecté via wifi, donc consomation de la batterie, par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
dgandak



MembreMembre

Messages : 5
Configuration SIP/VoIP/ToIP Vide
MessageSujet: Re: Configuration SIP/VoIP/ToIP   Configuration SIP/VoIP/ToIP EmptyLun 1 Nov - 13:50

salut , ça a l'air sympa ce que tu souhaite faire !! moi qui voulais installer fring ou skype.
Revenir en haut Aller en bas
Marc98



MembreMembre

Messages : 11
Configuration SIP/VoIP/ToIP Vide
MessageSujet: Re: Configuration SIP/VoIP/ToIP   Configuration SIP/VoIP/ToIP EmptyLun 1 Nov - 17:44

Bonjour,

j'ai aussi installé fring mais ce n'est pas vraiment pareil...

La principale similitude c'est que les deux marchent via wifi donc, on ne peut appeller qu'en "statique" (pas dans une voiture)
Sur les deux, on peut configurer des appels ip via un opérateur externe (j'utilise voipbuster mais il y en a plein d'autres, je pense que free propose un système similaire avec la free box, donc très intéressant) ainsi, on peut téléphonner n'importe quel numéro dans le monde.

En revanche, fring est un logiciel. C'est à dire qu'il faut l'ouvrir et ça consomme des ressources si on le laisse ouvert. ce qui n'est pas le cas des appels sip proposés par nokia.

En revanche, fring propose unou deux enormes avantages par rapport aux appels sip:
fring permet de faire des appels visio entre deux comptes fring et ce gratuitement. J'ai fait le test d'un appel entre un N97 et un N8. La caméra secondaire du N8 semble bien meilleure et on voyait bcp mieux.
Fring permet aussi de chatter via messenger ou d'autres. Il suffit de configurer soncompte dans fring.
Cela est à vérifier, je ne suis pas certain si fring accepte aussi skype.

Mais pour moi, la facilité d'utilisation à la maison ou au bureau des appels sip est un vrai plus. ça ne se connecte au wifi que lors de l'appel et il ne faut pas ouvrir et fermer un logiciel.

A la limite, c'est presque complémentaire.

MAIS, si qqun est parvenu à configurer les appels SIP, SVP, qu'il vienne le racconter. JE M'ARRACHE LES CHEVEUX!!!
Revenir en haut Aller en bas
Benoit01



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 33
Age : 51
Localisation : Ain
Configuration SIP/VoIP/ToIP Vide
MessageSujet: Re: Configuration SIP/VoIP/ToIP   Configuration SIP/VoIP/ToIP EmptyLun 1 Nov - 18:03

Je croyais que Fring marchait aussi en 3G.

Normalement, sur Skype sera bienôt à nouveau disponible sur le N8. (à priori en décembre: vu sur un forum en anglais avec réponse officiel de Skype)
Revenir en haut Aller en bas
dgandak



MembreMembre

Messages : 5
Configuration SIP/VoIP/ToIP Vide
MessageSujet: Re: Configuration SIP/VoIP/ToIP   Configuration SIP/VoIP/ToIP EmptyLun 1 Nov - 18:39

je pense que je vais attendre skype ... vue que je ne suis pas trop bidouilleur^^
Revenir en haut Aller en bas
Marc98



MembreMembre

Messages : 11
Configuration SIP/VoIP/ToIP Vide
MessageSujet: Re: Configuration SIP/VoIP/ToIP   Configuration SIP/VoIP/ToIP EmptyMar 2 Nov - 9:18

Benoit01 a écrit:
Je croyais que Fring marchait aussi en 3G.

Normalement, sur Skype sera bienôt à nouveau disponible sur le N8. (à priori en décembre: vu sur un forum en anglais avec réponse officiel de Skype)
Par le passé, fring marchait en 3G. Un jour j'ai essayé de me conneceter et ça ne passait plus... Sad
Pour info, les opérateurs "scannent" les données 3G pour savoir le logiciel utilisé. Ainsi, les opérateurs peuvent brider l'accès au 3G.
Est-ce, par exemple, que mon forfait ne permet pas des appels ip?
Ou est-ce que fring n'était pas le bienvenu?
En plus des appels Ip, fring permet aussi de chatter sur msn (et d'autres) ce qui est un peu injuste...
Revenir en haut Aller en bas
ELAN8



Nouveau venuNouveau venu

Sexe : Masculin
Messages : 2
Age : 49
Configuration SIP/VoIP/ToIP Vide
MessageSujet: Re: Configuration SIP/VoIP/ToIP   Configuration SIP/VoIP/ToIP EmptyMer 1 Déc - 20:56

Je pense que vous devriez aller voir le blogN97, ils ont un forum qui parle de la configuration sip et en plus avec free.

bonne soiree, si vous avez enfin la soluce, ce qui serait bien c 'est qu elle soit postée ici.
Revenir en haut Aller en bas
acryde



MembreMembre

Messages : 6
Configuration SIP/VoIP/ToIP Vide
MessageSujet: Re: Configuration SIP/VoIP/ToIP   Configuration SIP/VoIP/ToIP EmptyJeu 16 Déc - 15:48

Bonjour,
après avoir recherché et testé plusieurs tutoriels voilà ce que j'ai trouvé de mieux : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ca fonctionne pour mon nokia N8 avec free mais uniquement sur mon réseau wifi crypté (et pas sur le réseau freephonie qui apparaît lorsqu'on active le service depuis l'interface de gestion free sur internet).
N'hésitez pas à apporter vos commentaires, à force on va bien finir par y arriver !
Revenir en haut Aller en bas
kami-kenjin



MembreMembre

Messages : 32
Configuration SIP/VoIP/ToIP Vide
MessageSujet: Re: Configuration SIP/VoIP/ToIP   Configuration SIP/VoIP/ToIP EmptyVen 28 Jan - 7:43

Salut,
J'ai suivi le lien du post de acryde le Jeu 16 Déc - 16:48

Car marche, je suis bien connecté au service alors que jusqu'à maintenant non.
Je lance un appel, ça sonne, et lorsque ça décroche, on entend rien dans le combiné, des 2 cotés...
Quelqu'un a déjà été exposé à ce problème ?
Une solution ?

Je me demande si cela ne vient pas des codecs...
Dans quel ordre sont vos codecs ?
Et aussi dans Advanced VoIP sttings/VoIP services/"nom du service créé"/Profile settings, quels sont les paramêtres que vous avez ?

[EDIT]
Je viens de créer une config pour passer les appels VoIP via la 3G et ça marche impécable, bon son etc... Je ne comprends pas pourquoi via Wifi, ça sonne mais quand je décrooche, aucun son des 2 cotés Sad


[EDIT 2]
Je sais peut être pourquoi cela ne marche pas. Je suis au travail là et peut être que le routeur wifi filtre en Nat le port SIP, je testerai chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
acryde



MembreMembre

Messages : 6
Configuration SIP/VoIP/ToIP Vide
MessageSujet: Re: Configuration SIP/VoIP/ToIP   Configuration SIP/VoIP/ToIP EmptyVen 28 Jan - 10:49

Salut depuis mon dernier post un nouveau tutoriel a été mis en ligne qui fonctionne à la fois avec le réseau freephonie et depuis n'importe quel réseau wifi ouvert ou dont on connait la clé.
Voici le lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je dois dire que je n'ai pas rencontré le problème que tu évoques, il faut dire que j'ai eu peu de temps pour faire des tests puisque mon N8 est parti au SAV. Ce que je peux dire en revanche c'est que la qualité du son n'est pas toujours au rdv et je voulais tester différents paramètres de codecs mais je n'ai pas eu le temps d'expérimenter.

Citation :
Je viens de créer une config pour passer les appels VoIP via la 3G

J'aimerais bien tester ça aussi (enfin quand mon N8 reviendra du SAV), peux-tu me donner plus d'info sur la façon de procéder et ton opérateur/type d'abonnement ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
kami-kenjin



MembreMembre

Messages : 32
Configuration SIP/VoIP/ToIP Vide
MessageSujet: Re: Configuration SIP/VoIP/ToIP   Configuration SIP/VoIP/ToIP EmptyVen 28 Jan - 11:16

Pour pouvoir passer des appels VoIP via la 3G, il faut aller dans VoIP services, sélectionner ton service (moi il s'appelle 3G), cliquer sur Profile settings et mettre "AWCDMA" sur "On".
Revenir en haut Aller en bas
acryde



MembreMembre

Messages : 6
Configuration SIP/VoIP/ToIP Vide
MessageSujet: Re: Configuration SIP/VoIP/ToIP   Configuration SIP/VoIP/ToIP EmptyVen 28 Jan - 13:25

Ok merci je testerai quand ça me sera possible mais je ne suis sûr que ça fonctionne avec mon forfait.
Je ne sais pas quel est ton opérateur mais apparemment chez Bouygues, même avec un forfait avec voip autorisée seuls certains protocoles (skype notamment ) sont utilisables. voir ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Pour les codecs, apparemment le codec à utiliser est PCMA (ou G711), à confirmer, n'hésite pas à faire des retours ici et sur le post freephonie si tu expérimentes là-dessus.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
sylvano02



Nouveau venuNouveau venu

Sexe : Masculin
Messages : 4
Configuration SIP/VoIP/ToIP Vide
MessageSujet: Re: Configuration SIP/VoIP/ToIP   Configuration SIP/VoIP/ToIP EmptyDim 17 Avr - 21:15

et si vous preniez un forfait illimité vers tout operateur 24h/24h,plus besoin de se cassez la tete avec toutes ces config.enfin je pense
Revenir en haut Aller en bas
kami-kenjin



MembreMembre

Messages : 32
Configuration SIP/VoIP/ToIP Vide
MessageSujet: Re: Configuration SIP/VoIP/ToIP   Configuration SIP/VoIP/ToIP EmptyJeu 21 Avr - 18:15

à 99€ le forfait, ouai !!
Revenir en haut Aller en bas
Antipolis



Nouveau venuNouveau venu

Sexe : Masculin
Messages : 1
Configuration SIP/VoIP/ToIP Vide
MessageSujet: Re: Configuration SIP/VoIP/ToIP   Configuration SIP/VoIP/ToIP EmptySam 3 Mar - 19:43

acryde a écrit:
Salut depuis mon dernier post un nouveau tutoriel a été mis en ligne qui fonctionne à la fois avec le réseau freephonie et depuis n'importe quel réseau wifi ouvert ou dont on connait la clé.
Voici le lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Merci, il me manquait juste le petit bout de soft cité des le début du tuto (module sip).

Moi je suis chez SFR donc c'est avec un compte Neuftalk que cela fonctionne.
Très bon résultats sur 3G ou Wifi, je n'ai que de rares et infimes micro coupures.
Je vais pouvoir appeler de l’étranger sans aucun frais !!


Merci encore !!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
vf750c



Nouveau venuNouveau venu

Sexe : Masculin
Messages : 1
Configuration SIP/VoIP/ToIP Vide
MessageSujet: Re: Configuration SIP/VoIP/ToIP   Configuration SIP/VoIP/ToIP EmptyJeu 18 Oct - 16:41

Bonjour,

moi je n'arrive pas à configurer mon Nokia N8 pour LiberTalk.

Mon message dirt Point d'accès pas disponible.

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Configuration SIP/VoIP/ToIP Vide
MessageSujet: Re: Configuration SIP/VoIP/ToIP   Configuration SIP/VoIP/ToIP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Configuration SIP/VoIP/ToIP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» configuration boite mail sur N8
» configuration
» Configuration gmail et autres soucis
» configuration PODCAST ?
» OVI map, connexion, configuration
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Symbian3OS :: Section commune Symbian^3 (Software) :: Questions sur le paramétrage et l'utilisation de Symbian^3 ou d'autres applis-