Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/
Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/


Ce forum est la plus grosse base de donnée francophone orienté Nokia et plus particulièrement sur l'OS Symbian. Vous pourrez trouver toutes les informations dont vous avez besoin et posez toutes vos questions !!
 
AccueilApres IOS, Symbian ^3 Empty10Le blogApres IOS, Symbian ^3 Empty10Dernières imagesApres IOS, Symbian ^3 Empty10ActualitésApres IOS, Symbian ^3 Empty10Apres IOS, Symbian ^3 Empty10RechercherApres IOS, Symbian ^3 Empty10Apres IOS, Symbian ^3 Empty10S'enregistrerApres IOS, Symbian ^3 Empty10Connexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Apres IOS, Symbian ^3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
eric29



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 14
Age : 37
Localisation : Lanmeur
Apres IOS, Symbian ^3 Vide
MessageSujet: Apres IOS, Symbian ^3   Apres IOS, Symbian ^3 EmptyJeu 14 Avr - 14:43

Bonjour tout le monde,

Etant passé d'un Iphone à un E7, et suite à la demande d'un membre du forum, je vous donne une petite explication concernant mon choix de changement radicale.

Points égatifs d'IOS :

-Trop bridé par Apple (je parle Itunes et compagnie, pour un utilisateur de linux c'est de la bidouille permanante)

-Des tonnes d'applications, mais aucune organisation sur le smartphone (amélioré sur IOS4)

-pas de réelle personalisation.

Il est pourtant vrai que je le trouvais pratique, entre autre pour la météo, car il y a tellement d'application que je ne retrouverai pas sous symbian.

Mais nokia reste nokia, le E7 m'a fais perdre la tête, souvenir de mon premier portable (un 3310), et de tous mes nokia, je n'ai jamais été déçu par leur téléphone. Le clavier azerty est vraiment un plus pour un smartphone. Je suis sur que tous les geeks dans mon genre me comprennent Wink .

Reste quelques questions :

pourquoi je ne peux pas installer des applications du N8 sur mon E7 (ex : SFR TV)? Les deux tournent bien sur Symbian ^3?

Eric29
Revenir en haut Aller en bas
Mrsunday65

Mrsunday65

Techniciens Symbian^3Techniciens Symbian^3

Sexe : Masculin
Messages : 1358
Apres IOS, Symbian ^3 Vide
MessageSujet: Re: Apres IOS, Symbian ^3   Apres IOS, Symbian ^3 EmptyJeu 14 Avr - 15:48

Et ben!! Et tu n'es pas trop déçu que ça soit plus "moche" les menus et tout sur le Nokia E7?
Revenir en haut Aller en bas
hyet

hyet

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Masculin
Messages : 864
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Apres IOS, Symbian ^3 Vide
MessageSujet: Re: Apres IOS, Symbian ^3   Apres IOS, Symbian ^3 EmptyJeu 14 Avr - 17:43

Mrsunday65 a écrit:
Et ben!! Et tu n'es pas trop déçu que ça soit plus "moche" les menus et tout sur le Nokia E7?

Ca c'est ton avis !! Moi je trouve le menu symbian plus beau que le menu d'Ios. Ok les icônes sont plus design peut être, mais le menu Ios fait trop bazar même si comme eric le dit ça c'est améliioré avec Ios4 mais c'est toujours le bordel la dedans. Moi je préfère et de loin mon menu et j'espère que l'on aura jamais de menu à la Ios ou Android Wink
Revenir en haut Aller en bas
eric29



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 14
Age : 37
Localisation : Lanmeur
Apres IOS, Symbian ^3 Vide
MessageSujet: Re: Apres IOS, Symbian ^3   Apres IOS, Symbian ^3 EmptyJeu 14 Avr - 18:30

ok le design est soigné chez apple, mais je pense que Symbian me correspond mieu.
Il en faut pour tout les gouts...

C'est comme windaube/mac os/linux...

Bonne soirée tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Mrsunday65

Mrsunday65

Techniciens Symbian^3Techniciens Symbian^3

Sexe : Masculin
Messages : 1358
Apres IOS, Symbian ^3 Vide
MessageSujet: Re: Apres IOS, Symbian ^3   Apres IOS, Symbian ^3 EmptyJeu 14 Avr - 20:54

J'ai une question à te poser concernant l'iphone 3gs car j'ai l'impression que mon ami qui le possède n'a rien compris à ce que je lui ai demandé. C'est un peu compliqué je vais essayer d'être claire.

-Sur nos nokia, lorsque l'on sort de chez soit on se connecte en passant par le réseau opérateur par exemple pour msn ou skype.
-Lorsque l'on rentre chez soit hop on va dans le menu et on se connecte par le wifi ( c'est gratuit Very Happy )

Il en découle donc ma super question : est t' il possible sur l'iphone 3gs de se connecté automatiquement au wifi (donc j'entends par là sans toucher au portable).

J'en ai marre de passer par le menu et franchement si tu me confirmes que ça le fait ça me déçoit que nokia ne propose pas ça...
Revenir en haut Aller en bas
eric29



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 14
Age : 37
Localisation : Lanmeur
Apres IOS, Symbian ^3 Vide
MessageSujet: Re: Apres IOS, Symbian ^3   Apres IOS, Symbian ^3 EmptyJeu 14 Avr - 21:18

Je ne suis pas sur d'avoir compris ta question.

Mon Iphone se connecte bien en wifi dès que la box est détecable.
Mon E7 me propose la connection dès qu'il en a besoin, je te repond de mon E7, et ... En wifi.

Désolé si je n'ai pas compris la question.
Revenir en haut Aller en bas
eric29



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 14
Age : 37
Localisation : Lanmeur
Apres IOS, Symbian ^3 Vide
MessageSujet: Re: Apres IOS, Symbian ^3   Apres IOS, Symbian ^3 EmptyJeu 14 Avr - 21:21

Pour info, j'ai même un widget connection qui me dit si je suis connecté ou si il y a des connections possibles.
Revenir en haut Aller en bas
Mrsunday65

Mrsunday65

Techniciens Symbian^3Techniciens Symbian^3

Sexe : Masculin
Messages : 1358
Apres IOS, Symbian ^3 Vide
MessageSujet: Re: Apres IOS, Symbian ^3   Apres IOS, Symbian ^3 EmptyVen 15 Avr - 0:16

imaginons que tu mets msn hors de chez toi (jm bien cette exemple) quand tu rentres chez toi le nokia N8 reste sur le réseau opérateur.

Bon et ben le pb est lá! Quand je rentre chez moi j´aimerai que mon portable se connecte automatiquement au wifi sans touché mon portable.

Ce que je ne comprends pas c´est que l´iverse marche très bien, je suis chez moi connecté á msn á mon wifi, je sors de chez moi je m´éloigne de ma maison et hop je me connect au réseau opérateur. Le tout sans touché mon portable.

Dsl si je n´ai pas été claire...
Revenir en haut Aller en bas
eric29



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 14
Age : 37
Localisation : Lanmeur
Apres IOS, Symbian ^3 Vide
MessageSujet: Re: Apres IOS, Symbian ^3   Apres IOS, Symbian ^3 EmptyVen 15 Avr - 0:25

ah ok,

je ferais le test, je te tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Mrsunday65

Mrsunday65

Techniciens Symbian^3Techniciens Symbian^3

Sexe : Masculin
Messages : 1358
Apres IOS, Symbian ^3 Vide
MessageSujet: Re: Apres IOS, Symbian ^3   Apres IOS, Symbian ^3 EmptyVen 15 Avr - 0:35

c´est avec l´iphone qu´il faut que tu essais car avec nokia ça ne marche pas.
Revenir en haut Aller en bas
hyet

hyet

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Masculin
Messages : 864
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Apres IOS, Symbian ^3 Vide
MessageSujet: Re: Apres IOS, Symbian ^3   Apres IOS, Symbian ^3 EmptyVen 15 Avr - 5:24

Mrsunday65 a écrit:
imaginons que tu mets msn hors de chez toi (jm bien cette exemple) quand tu rentres chez toi le nokia N8 reste sur le réseau opérateur.

Bon et ben le pb est lá! Quand je rentre chez moi j´aimerai que mon portable se connecte automatiquement au wifi sans touché mon portable.

Ce que je ne comprends pas c´est que l´iverse marche très bien, je suis chez moi connecté á msn á mon wifi, je sors de chez moi je m´éloigne de ma maison et hop je me connect au réseau opérateur. Le tout sans touché mon portable.

Dsl si je n´ai pas été claire...

L'inverse fonctionne car il perd la connexion wifi donc il est obligé alors que quand tu rentre chez toi il capte toujours la connexion 3G donc il ne vois pas l'utilité de chercher une nouvelle connexion. Ce qu'il faudrait c'est qu'il bascule sur la connexion défini en priorité 1 dès que cela est possible en fait.
Revenir en haut Aller en bas
sprawl11



Techniciens Symbian^3Techniciens Symbian^3

Sexe : Masculin
Messages : 1040
Age : 32
Localisation : Marseille
Apres IOS, Symbian ^3 Vide
MessageSujet: Re: Apres IOS, Symbian ^3   Apres IOS, Symbian ^3 EmptyVen 15 Avr - 6:56

+1 hyet, mon C7 bascule automatiquement sur le wifi quand je rentre chez moi ... faut le mettre en priorité 1 ta wifi.
Pour en revenir au sujet, personnellement je préfère un menu structuré qu'un menu bazar ...
A+
Revenir en haut Aller en bas
Mrsunday65

Mrsunday65

Techniciens Symbian^3Techniciens Symbian^3

Sexe : Masculin
Messages : 1358
Apres IOS, Symbian ^3 Vide
MessageSujet: Re: Apres IOS, Symbian ^3   Apres IOS, Symbian ^3 EmptyVen 15 Avr - 8:36

sprawl11 dans les parametre de connection á "données ds pays origine" est ce que tu es sur automatique?
Revenir en haut Aller en bas
eric29



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 14
Age : 37
Localisation : Lanmeur
Apres IOS, Symbian ^3 Vide
MessageSujet: Re: Apres IOS, Symbian ^3   Apres IOS, Symbian ^3 EmptyVen 15 Avr - 11:05

Chez moi les deux smartphones se connectent directement en wifi, pense a désactiver l'économiseur de batterie. Quoique je viens de faire le test il me propose la connection quand je reviens sur opera.

J'ai une question parcontre, comment je fais pour installer une application N8 sur mon E7? Je pensais que c'était compatible, or je voulais prendre les applications SFR, et la surprise, pas dispo pour le E7 Mad . Si quelqu'un à une idée, je prend.

Revenir en haut Aller en bas
hyet

hyet

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Masculin
Messages : 864
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Apres IOS, Symbian ^3 Vide
MessageSujet: Re: Apres IOS, Symbian ^3   Apres IOS, Symbian ^3 EmptyVen 15 Avr - 15:31

eric29 a écrit:
Chez moi les deux smartphones se connectent directement en wifi, pense a désactiver l'économiseur de batterie. Quoique je viens de faire le test il me propose la connection quand je reviens sur opera.

J'ai une question parcontre, comment je fais pour installer une application N8 sur mon E7? Je pensais que c'était compatible, or je voulais prendre les applications SFR, et la surprise, pas dispo pour le E7 Mad . Si quelqu'un à une idée, je prend.


Bah écoute normalement tu devrais pouvoir le faire sans manipulation, c'est le même OS. A part s'il y a un soucis d'adaptation à cause de l'écran plus grand. Là je ne vois pas du tout Neutral
Revenir en haut Aller en bas
sprawl11



Techniciens Symbian^3Techniciens Symbian^3

Sexe : Masculin
Messages : 1040
Age : 32
Localisation : Marseille
Apres IOS, Symbian ^3 Vide
MessageSujet: Re: Apres IOS, Symbian ^3   Apres IOS, Symbian ^3 EmptyVen 15 Avr - 17:24

@ Mrsunday : oui j'ai bien sa ! Et tu as mit sur basculer WiFI : WiFI connus uniquement ?

@ Eric et hyet : Moi aussi je trouve ça bizarre alors que sur le même OS... Mais je pense pas que c'est du a une adaptation de l'écran, c'est qu'ils sont justes bidons les personnes qui gère OVI Store

Par ex, le N8 avait Need For Speed gratuit... alors que quand j'allais sur le store de mon C7 il était payant... alors je l'ai pris sur le store du N8

Alors pour prendre une application sur OVI Store
-Va sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-Connecte toi avec ton login et mdp
-Modifie le portable que tu as, dans ton cas vu que l'application est disponible pour le N8 ==> Be tu met N8 comme portable à la place de E7.
-Puis tu va sur la page de l'application et tu remplace "?clickSource=..." par "/download"
(Cela ne marche que pour les appli gratuit bien évidemmlent Razz)
-Puis l'application que tu as télécharger, tu le rentre dans ton tél et vla le tour est jouer

Depuis un certains temps même depuis toujours... Je trouve que Nokia favorise le N8 par rapport aux autres tél sous symbian^3... on fait une révolte ? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
eric29



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 14
Age : 37
Localisation : Lanmeur
Apres IOS, Symbian ^3 Vide
MessageSujet: Re: Apres IOS, Symbian ^3   Apres IOS, Symbian ^3 EmptyVen 15 Avr - 17:58

Merci sprawl11, ca fonctionne bien pour les .wgz, exemple : pages jaunes,

Mais pour ce qu'il en est des .sis, ca ne fonctionne pas Mad .

Je suis partant pour la révolte, mais je ne trouve pas d'adresse mail sur le site nokia...

c'est vraiment dommage, un si bon OS, mais pas d'applis autorisée, il y a comme un mal-entendu entre le fabriquant et le consommateur...
Revenir en haut Aller en bas
sprawl11



Techniciens Symbian^3Techniciens Symbian^3

Sexe : Masculin
Messages : 1040
Age : 32
Localisation : Marseille
Apres IOS, Symbian ^3 Vide
MessageSujet: Re: Apres IOS, Symbian ^3   Apres IOS, Symbian ^3 EmptyVen 15 Avr - 18:04

Sisi j'ai déjà essayer avec un .sis et sa marche ...
Tu veux quoi comme appli pour que j'essaye de mon coté pour voir.
Pour contacter nokia [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je vais leurs envoyé un mail pour voir ce qui réponde ... et je vous tien au courant Razz
Revenir en haut Aller en bas
eric29



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 14
Age : 37
Localisation : Lanmeur
Apres IOS, Symbian ^3 Vide
MessageSujet: Re: Apres IOS, Symbian ^3   Apres IOS, Symbian ^3 EmptyVen 15 Avr - 18:08

J'ai essayé SFR TV, SFR répondeur visuel, merci de ton aide précieuse, je leur envoie un mail de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Mrsunday65

Mrsunday65

Techniciens Symbian^3Techniciens Symbian^3

Sexe : Masculin
Messages : 1358
Apres IOS, Symbian ^3 Vide
MessageSujet: Re: Apres IOS, Symbian ^3   Apres IOS, Symbian ^3 EmptyVen 15 Avr - 18:39

non je suis sur automatique... Et j´ai du mal á croire que lorsque tu rentres chez toi que ça passe d´une connection réseau opérateur, au wifi, sans que tu touches ton portable.
Si j´avais su j´aurai peut être pris le c7
Revenir en haut Aller en bas
eric29



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 14
Age : 37
Localisation : Lanmeur
Apres IOS, Symbian ^3 Vide
MessageSujet: Re: Apres IOS, Symbian ^3   Apres IOS, Symbian ^3 EmptyVen 15 Avr - 18:46

Oui mais visiblement sur le C7, c'est comme sur le E7, la merde pour les applications...
Revenir en haut Aller en bas
sprawl11



Techniciens Symbian^3Techniciens Symbian^3

Sexe : Masculin
Messages : 1040
Age : 32
Localisation : Marseille
Apres IOS, Symbian ^3 Vide
MessageSujet: Re: Apres IOS, Symbian ^3   Apres IOS, Symbian ^3 EmptyVen 15 Avr - 19:35

@ MrSunday : je pense que le N8 le fait aussi... erreur de manip de ta part peut être ?!
Vla ce que j'ai sur mon tel dans les paramètres (avec ma WIFI en priorité 1 dans "Destination>Internet"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

@ eric : oui sa marche en fait mais comme sa fait longtemps que je l'avais pas fait, j'ai oublié de te préciser qu'il fallait modifier un certain truc et je m'en excuse.
Alors...
-Au départ on a un fichier .sis.dm
-Tu ouvres avec Notepad++ (à installer, c'est un éditeur de texte) le fichier .sis.dm
-Tu auras 3 lignes écrit, 1 ligne vide, puis un tas de lignes dont la 1ère ligne commence par "z"
-Tu supprime les 4 premières lignes pour que ton texte commence par "z"
-Puis tu enregistre (et tu ferme l'application)
-Et enfin tu renomme ton fichier .sis.dm en .sis
-Et tu l'envoie sur ton tél ^^

PS : tu peux utiliser n'importe quel éditeur de texte Bloc-Notes ou WordPad du moment que tu supprime ces 4 premières lignes. Mais il faut ensuite que l'extension soit .sis .

Je te l'ai ait fait pour tous les[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] que j'ai trouvé. Maintenant je te laisse faire pour les autres applications...

EDIT : Perso moi j'ai aucun problème pour les applications...
"Quoi il y est pas cette application sur mon Store ?? Ok be je vais dans le Store des N8 me servir Twisted Evil "
Revenir en haut Aller en bas
eric29



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 14
Age : 37
Localisation : Lanmeur
Apres IOS, Symbian ^3 Vide
MessageSujet: Re: Apres IOS, Symbian ^3   Apres IOS, Symbian ^3 EmptyVen 15 Avr - 19:50

Merci sprawl11,

je vais essayé ce soir, je te tiens au courant.
J'ai envoyé un mail à nokia, on verra la réponse, je la posterai.

Bonne soirée tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
sprawl11



Techniciens Symbian^3Techniciens Symbian^3

Sexe : Masculin
Messages : 1040
Age : 32
Localisation : Marseille
Apres IOS, Symbian ^3 Vide
MessageSujet: Re: Apres IOS, Symbian ^3   Apres IOS, Symbian ^3 EmptyVen 15 Avr - 19:55

Ok sa marche et derien, bye ^^
Revenir en haut Aller en bas
hyet

hyet

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Masculin
Messages : 864
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Apres IOS, Symbian ^3 Vide
MessageSujet: Re: Apres IOS, Symbian ^3   Apres IOS, Symbian ^3 EmptySam 16 Avr - 0:17

sprawl11 je crois que l'on c'est mal compris. Justement moi je parlais du contraire, que de wifi à la connexion réseau ça passait automatiquement, ce qui est normal vu qu'il perd sa connexion. Mais si je suis connecté en réseau lorsqu'il détecte la wifi il ne bascule pas automatiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Apres IOS, Symbian ^3 Vide
MessageSujet: Re: Apres IOS, Symbian ^3   Apres IOS, Symbian ^3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Apres IOS, Symbian ^3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» bug sur c6-01 après installation de symbian belle
» Symbian est mort ! Vive Symbian !
» Bug virgule "," après MAJ PR1.1
» 1er bug apres 4 jours!
» Bug constaté sur C7
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Symbian3OS :: La vie de la communauté :: Le bistrot Symbian^3OS-