Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/
Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/


Ce forum est la plus grosse base de donnée francophone orienté Nokia et plus particulièrement sur l'OS Symbian. Vous pourrez trouver toutes les informations dont vous avez besoin et posez toutes vos questions !!
 
Accueilicone "enveloppe" qui clignotte.... Empty10Le blogicone "enveloppe" qui clignotte.... Empty10Dernières imagesicone "enveloppe" qui clignotte.... Empty10Actualitésicone "enveloppe" qui clignotte.... Empty10icone "enveloppe" qui clignotte.... Empty10Recherchericone "enveloppe" qui clignotte.... Empty10icone "enveloppe" qui clignotte.... Empty10S'enregistrericone "enveloppe" qui clignotte.... Empty10Connexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 icone "enveloppe" qui clignotte....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bestiol2



Nouveau venuNouveau venu

Sexe : Féminin
Messages : 3
icone "enveloppe" qui clignotte.... Vide
MessageSujet: icone "enveloppe" qui clignotte....   icone "enveloppe" qui clignotte.... EmptyJeu 28 Juin - 10:05

Bonjour à tous.
depuis la semaine dernière j'ai l’icône de l'enveloppe qui clignote et je n'arrive pas à m'en "débarrasser"!
après un passage sur le net, je lis un peu partout qu'il s'agit peut-être d'un problème de mémoire saturée. Je vérifie via "Gestion des fichiers":
C: 72mo libres sur 254mo
E: 12.5go libres sur 14go

ça me semble assez correct mais je décide quand même de faire un peu de ménage!
je commence par supprimer des messages, vider le cash du navigateur web, supprimer photos, sons et vidéos dont je n'avais plus besoin...

ça clignote toujours mais je suis remontée à 81mo de libres.
j'ai lu que laisser 100mo de libre sur C: c'était mieux...sauf que je ne sais pas quoi supprimer d'autre sans mettre le bazar!

ce qui me gène et que je ne comprends pas:
en branchant le téléphone sur l'ordi via le cable USB, je vois bien s'afficher les mémoires C: et E: sur mon poste de travail
je vais dans C: je ne prends pas le risque de virer n'importe quoi (il y a plein de fichiers que je n'identifie pas...) je supprime juste quelques trucs que j'avais moi-même mis là (genre fichiers txt ou doc)

ce qui m'intrigue c'est que sur mon ordi il est indiqué:
"taille totale": 254mo / "espace libre": 0 octets (???? ya-t-il des fichiers cachés?)
et quand je suis à la racine de C: sur mon ordi et que je sélectionne tous les fichiers/dossiers => propriétés = 2.32mo !? on est bien loin des 254mo, où est le reste?

Dans Nokia Suite j'ai bien précisé qu'il fallait enregistré les applis dans la mémoire de masse (j'ai d'ailleurs viré aussi quelques applis que je n'utilisais pas) pourtant quand, dans le téléphone, je vais dans Paramètres/Installations/Applis déjà installées = la plupart sont installées sur C:.....

est-ce que je dois les supprimer et les ré-installer dans E: ?
est-ce que je retrouverai toutes les applis supprimer sur Nokia Store? (comme Microsoft Office ou Acrobat reader...)

l’icône de l'enveloppe clignote toujours...

pour la petite histoire:
mon téléphone est tombé en panne en novembre dernier (ça fait 1 an que je l'ai) au retour de la réparation j'ai constaté qu'on me l'avait mis à jour: j'étais passé d'Anna à Belle, cool...sauf que depuis le GPS ne fonctionnait plus (recherche d'itinéraire: il m'indique bien le trajet sur la carte mais au bout de 30sc j’entends "signal GPS perdu"...alors qu'avant je n'avais jamais eu aucun souci de réception etc...)

j'ai fait des recherches sur le net sur le paramétrage, sans succès.
la semaine dernière un conseiller du site Nokia m'envoie finalement par mail la procédure pour faire un hard reset....que j'ai fait.
sauvegarde via Nokia suite / restauration etc....
ensuite je regarde les mises à jour et j'installe l'appli "Microsoft App" (39mo quand même).

c'est depuis ce moment que l’icône de l'enveloppe clignote...

voilà, si vous avez des idées de manip que je peux faire, je suis preneuse!
d’avance merci

Isabelle

Revenir en haut Aller en bas
MicroSD

MicroSD

NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 451
icone "enveloppe" qui clignotte.... Vide
MessageSujet: Re: icone "enveloppe" qui clignotte....   icone "enveloppe" qui clignotte.... EmptyJeu 28 Juin - 11:25

A mon avis c'est une coïncidence.. Cette icone (que je n'ai plus vue depuis longtemps donc je peux me tromper) correspond sur les Nokia à la mémoire SIM pleine, tu dois avoir des sms stockés sur la carte sim ?
Revenir en haut Aller en bas
bestiol2



Nouveau venuNouveau venu

Sexe : Féminin
Messages : 3
icone "enveloppe" qui clignotte.... Vide
MessageSujet: Re: icone "enveloppe" qui clignotte....   icone "enveloppe" qui clignotte.... EmptyJeu 28 Juin - 13:23

j'ai regardé pour afficher les contacts qui sont sur la carte SIM, du coup j'en ai supprimé quelques uns (le tél m'indique 113 places de libre, ça va quand même!)
par contre je ne sais pas comment vérifier pour les sms/mms??
Revenir en haut Aller en bas
bestiol2



Nouveau venuNouveau venu

Sexe : Féminin
Messages : 3
icone "enveloppe" qui clignotte.... Vide
MessageSujet: Re: icone "enveloppe" qui clignotte....   icone "enveloppe" qui clignotte.... EmptyJeu 28 Juin - 13:33

je fais question réponse, j'ai trouvé sur le forum, tout simplement ^^

le tél ne m'indique que 25 messages sur la carte Sim mais en tout cas après les avoir supprimé, l'enveloppe clignotante a disparue !!!! \^o^/

par contre pour ce qui est de la mémoire du téléphone, est-ce quand même nécessaire que je "remonte" à 100mo de libre ???
là, je ne vois pas ce que je peux faire de plus pour libérer de la place...
Revenir en haut Aller en bas
MicroSD

MicroSD

NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 451
icone "enveloppe" qui clignotte.... Vide
MessageSujet: Re: icone "enveloppe" qui clignotte....   icone "enveloppe" qui clignotte.... EmptyJeu 28 Juin - 16:12

C'est bien ce que je disais pour les messages SIM Smile.

Pour la mémoire téléphone elle est remontée car tu as du supprimer pas mal d'autres programmes, ce qui n'était pas forcément nécessaire, mais ton téléphone sera surement plus réactif, pour les contacts tu n'étais pas obligé d'en enlever.
Revenir en haut Aller en bas
sorpio



Nouveau venuNouveau venu

Sexe : Masculin
Messages : 1
Age : 68
Localisation : sollies toucas
icone "enveloppe" qui clignotte.... Vide
MessageSujet: Re: icone "enveloppe" qui clignotte....   icone "enveloppe" qui clignotte.... EmptyVen 29 Juin - 20:17

bonjour vous tous,j'ai un n8 chez booooster ,mais je n'arrive pas a les joindre ,je trouve le temps long ,cela fait 2 semaines ?????je ne sais pas si j'ai fait le bon chois ,avec eux !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




icone "enveloppe" qui clignotte.... Vide
MessageSujet: Re: icone "enveloppe" qui clignotte....   icone "enveloppe" qui clignotte.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

icone "enveloppe" qui clignotte....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» navigation internet par l'icône web du nokia ou par celui d'orange
» modifier icone
» icone jeux
» Affichage icone message n8
» Thème New Form - Icône Anna
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Symbian3OS :: Section commune Symbian^3 (Software) :: Questions sur le paramétrage et l'utilisation de Symbian^3 ou d'autres applis-