Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/
Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/


Ce forum est la plus grosse base de donnée francophone orienté Nokia et plus particulièrement sur l'OS Symbian. Vous pourrez trouver toutes les informations dont vous avez besoin et posez toutes vos questions !!
 
Accueil[BLOG] Nokia Belle Refresh, une Belle FP1 pour N8 et co ? - Page 2 Empty10Le blog[BLOG] Nokia Belle Refresh, une Belle FP1 pour N8 et co ? - Page 2 Empty10Dernières images[BLOG] Nokia Belle Refresh, une Belle FP1 pour N8 et co ? - Page 2 Empty10Actualités[BLOG] Nokia Belle Refresh, une Belle FP1 pour N8 et co ? - Page 2 Empty10[BLOG] Nokia Belle Refresh, une Belle FP1 pour N8 et co ? - Page 2 Empty10Rechercher[BLOG] Nokia Belle Refresh, une Belle FP1 pour N8 et co ? - Page 2 Empty10[BLOG] Nokia Belle Refresh, une Belle FP1 pour N8 et co ? - Page 2 Empty10S'enregistrer[BLOG] Nokia Belle Refresh, une Belle FP1 pour N8 et co ? - Page 2 Empty10Connexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 [BLOG] Nokia Belle Refresh, une Belle FP1 pour N8 et co ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rainbow

Rainbow

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 2761
Age : 31
Localisation : Hauts de Seine
[BLOG] Nokia Belle Refresh, une Belle FP1 pour N8 et co ? - Page 2 Vide
MessageSujet: [BLOG] Nokia Belle Refresh, une Belle FP1 pour N8 et co ?   [BLOG] Nokia Belle Refresh, une Belle FP1 pour N8 et co ? - Page 2 EmptySam 26 Mai - 8:33

Rappel du premier message :

a voir là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://nokiaday.com/

AuteurMessage
Rainbow



AdministrateursAdministrateurs

Messages : 2761
[BLOG] Nokia Belle Refresh, une Belle FP1 pour N8 et co ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: [BLOG] Nokia Belle Refresh, une Belle FP1 pour N8 et co ?   [BLOG] Nokia Belle Refresh, une Belle FP1 pour N8 et co ? - Page 2 EmptyLun 27 Aoû - 20:32

Après deux ans, ton appareil vieux dans son HW reçoit une telle maj et tu boudes? Tu me fais rire.. Tu voudrais un 808 dans ton N8 alors qu'il est deux fois plus puissant, et de deux ans plus récent.
Revenir en haut Aller en bas
http://nokiaday.com/
bel1000



NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 471
Age : 53
[BLOG] Nokia Belle Refresh, une Belle FP1 pour N8 et co ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: [BLOG] Nokia Belle Refresh, une Belle FP1 pour N8 et co ?   [BLOG] Nokia Belle Refresh, une Belle FP1 pour N8 et co ? - Page 2 EmptyLun 27 Aoû - 21:00

Rainbow a écrit:
Après deux ans, ton appareil vieux dans son HW reçoit une telle maj et tu boudes? Tu me fais rire.. Tu voudrais un 808 dans ton N8 alors qu'il est deux fois plus puissant, et de deux ans plus récent.

c'est pas ça
on pond pas des maj toutes les semaines ils auraient pu faire l'effort d'ajouter d'autres options dans l'appareil photo, que le zoom photo soit pareil que celui vidéo (x2*x6= illogique) d'ajouter d'autres widgets plus utiles que ceux de l'horloge, d'ajouter un widget reboot/exit, d'ajouter un nouvel clavier etc...
meme le theme n'a pas changé ni meme le screen saver

c'est à croire qu'ils veulent à tout prix que leur maison fasse de mauvais chiffres face à la concurrence.

j'ai lu le log sur les '' nouveautés '' y'a pas de quoi fouetter un chat ( il est sur fanclub)

enfin qu'ils prennent leurs responsabilités s'ils veulent que crosoft les rachete dans moins de deux ans qu'ils continuent ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Rainbow

Rainbow

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 2761
Age : 31
Localisation : Hauts de Seine
[BLOG] Nokia Belle Refresh, une Belle FP1 pour N8 et co ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: [BLOG] Nokia Belle Refresh, une Belle FP1 pour N8 et co ?   [BLOG] Nokia Belle Refresh, une Belle FP1 pour N8 et co ? - Page 2 EmptyMar 28 Aoû - 5:22

Il t'on annoncé y'a un an et demi que Symbian, c'était plus leur problème d'ici 2016. Aujourd'hui, il n'y a plus une seule dépense en R&D pour Symbian chez Nokia. D'ailleurs, il n'y a plus de travail Symbian chez Nokia du tout, car c'est Accenture qui s'en occupe désormais.
Maintenant, un tel "refresh" après 2 ans, c'est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://nokiaday.com/
bel1000



NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 471
Age : 53
[BLOG] Nokia Belle Refresh, une Belle FP1 pour N8 et co ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: [BLOG] Nokia Belle Refresh, une Belle FP1 pour N8 et co ?   [BLOG] Nokia Belle Refresh, une Belle FP1 pour N8 et co ? - Page 2 EmptyMar 28 Aoû - 10:40

Rainbow a écrit:
Il t'on annoncé y'a un an et demi que Symbian, c'était plus leur problème d'ici 2016. Aujourd'hui, il n'y a plus une seule dépense en R&D pour Symbian chez Nokia. D'ailleurs, il n'y a plus de travail Symbian chez Nokia du tout, car c'est Accenture qui s'en occupe désormais.
Maintenant, un tel "refresh" après 2 ans, c'est pas mal.

tu confirmes qu'ils font n'importe quoi

ils annoncent depuis 18 mois que symbian ce n'est plus leur probleme mais sortent un 808 (symbian) 1 an plus tard

je n'arrive pas à concevoir leur logique et s'attendent à faire des chiffres ?????

droit dans le mur yeux fermés c'est encore plus jouissif

c'est vrai que c'est un plus mais ils auraient du faire un effort.
Revenir en haut Aller en bas
Islero



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 45
[BLOG] Nokia Belle Refresh, une Belle FP1 pour N8 et co ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: [BLOG] Nokia Belle Refresh, une Belle FP1 pour N8 et co ?   [BLOG] Nokia Belle Refresh, une Belle FP1 pour N8 et co ? - Page 2 EmptyMar 28 Aoû - 11:49

J'aime vraiment cette mise à jour

Une jolie horloge mécanique en widget, c'est vraiment sympa
Un lecteur audio avec nouvelle interface mais surtout la possibilité de trier ses albums par artistes.
Des widgets pour, entre autre, activer/désactiver la 3G

Rapport ou pas: maintenant je reçois la tv orange

Revenir en haut Aller en bas
MicroSD

MicroSD

NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 451
[BLOG] Nokia Belle Refresh, une Belle FP1 pour N8 et co ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: [BLOG] Nokia Belle Refresh, une Belle FP1 pour N8 et co ?   [BLOG] Nokia Belle Refresh, une Belle FP1 pour N8 et co ? - Page 2 EmptyMar 28 Aoû - 12:04

Bel1000 tu ne veux pas comprendre certains points (auxquels j'ai répondu plus haut),

Ils n'ont pas sorti le 808 pour faire du chiffre, pour cela ils ont lancé leur gamme Lumia (en même temps qu'une bonne campagne de pub), Nokia ne va pas droit dans le mur, seulement Symbian.

Cela ne me plait pas non plus mais faut pas tout mélanger.
Revenir en haut Aller en bas
bel1000



NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 471
Age : 53
[BLOG] Nokia Belle Refresh, une Belle FP1 pour N8 et co ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: [BLOG] Nokia Belle Refresh, une Belle FP1 pour N8 et co ?   [BLOG] Nokia Belle Refresh, une Belle FP1 pour N8 et co ? - Page 2 EmptyMar 28 Aoû - 15:03

MicroSD a écrit:
Bel1000 tu ne veux pas comprendre certains points (auxquels j'ai répondu plus haut),

Ils n'ont pas sorti le 808 pour faire du chiffre, pour cela ils ont lancé leur gamme Lumia (en même temps qu'une bonne campagne de pub), Nokia ne va pas droit dans le mur, seulement Symbian.

Cela ne me plait pas non plus mais faut pas tout mélanger.

je repondais à Thomas qui disait qu'ils avaient pris la décision 18 mois plut tot de tuer symbian puis ils nous sortent le 808 et toute la pub avant sa sortie présageait qu'ils voulaient cartonner ( tu n'as qu'à revoir cette période et ce qui se disait dans les sites )
le lumia ne marche pas fort surtout aux usa ( peut etre aujourd'hui si mais à sa sortie il etait presque boudé )

et puis mon ami je ne mélange rien
ils te déclarent que symbian c'est du passé puis un an plus tard ils te sortent un appareil sous symbian alors je me pose des questions.

un petit rappel
avant la sortie du 808 beaucoup de sites publiait ses photos et vantaient le hardware du 808 ( 41 mpx) et passaient à la trappe le reste comme si le 808 n'était qu'un appareil photo ( certains sites l'ont fait).

je suis déçu j'espérais un mini FP1 adapté aux 1ere gén. à la place de refresh
mais c'est comme ça!
tant pis

Revenir en haut Aller en bas
MicroSD

MicroSD

NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 451
[BLOG] Nokia Belle Refresh, une Belle FP1 pour N8 et co ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: [BLOG] Nokia Belle Refresh, une Belle FP1 pour N8 et co ?   [BLOG] Nokia Belle Refresh, une Belle FP1 pour N8 et co ? - Page 2 EmptyMar 28 Aoû - 15:18

Si justement tu mélanges:

Quelle pub autour du 808 ?? Pas celle de Nokia en tout cas, que les autres en parlent c'est un fait, mais en aucun cas Nokia n'a dépensé de l'argent pour une quelconque campagne de pub pour le 808.

Et oui l'appareil est bien sorti 1an après les déclarations sur la fin de Symbian.. Mais le développement de l'appareil est bien antérieur à cette date, en cours de développement Nokia ne pouvait pas sortir cette technologie sur Windows Phone plutôt que Symbian car ce n'était tout simplement pas possible.


Avant la sortie du 808 on ne parlait quasiment que de l'appareil photo car c'est la seule chose (ou presque) qui fait que cet appareil est unique.. Le reste du Hardware existe déjà sur d'autres mobiles Symbian (701 par exemple) à part la connectivité un peu plus poussée du 808 Smile.


Nokia a donc déclaré la fin de son OS et n'a jamais laissé présager le contraire, le 808 a d'ailleurs souvent été nommé comme "le dernier appareil sous Symbian"
Revenir en haut Aller en bas
Rainbow

Rainbow

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 2761
Age : 31
Localisation : Hauts de Seine
[BLOG] Nokia Belle Refresh, une Belle FP1 pour N8 et co ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: [BLOG] Nokia Belle Refresh, une Belle FP1 pour N8 et co ?   [BLOG] Nokia Belle Refresh, une Belle FP1 pour N8 et co ? - Page 2 EmptyMar 28 Aoû - 15:44

MicroSD a raison, le developpement de PureView a mis 5 ans, donc 2007/2008.. Bien avant l'annonce de l'abandon Symbian. Pour cela qu'il est sortit, et pour offrir un dernier souffle a Symbian.
Revenir en haut Aller en bas
http://nokiaday.com/
caeruleus

caeruleus

NokiaFanNokiaFan

Sexe : Masculin
Messages : 162
[BLOG] Nokia Belle Refresh, une Belle FP1 pour N8 et co ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: [BLOG] Nokia Belle Refresh, une Belle FP1 pour N8 et co ?   [BLOG] Nokia Belle Refresh, une Belle FP1 pour N8 et co ? - Page 2 EmptyMar 28 Aoû - 16:22

Bonjour Je viens d'installer refresh.

Et impossible de réinstaller Nokia Situations pour mettre EN et HORS connection suivant l'heure de la journée, à l'install j'ai le message "erreur de certificat"

Si quelqu'un a une solution ou une version qui marche sous Refresh, ça m'arangerais beaucoup.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
bel1000



NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 471
Age : 53
[BLOG] Nokia Belle Refresh, une Belle FP1 pour N8 et co ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: [BLOG] Nokia Belle Refresh, une Belle FP1 pour N8 et co ?   [BLOG] Nokia Belle Refresh, une Belle FP1 pour N8 et co ? - Page 2 EmptyMar 28 Aoû - 17:51

caeruleus a écrit:
Bonjour Je viens d'installer refresh.

Et impossible de réinstaller Nokia Situations pour mettre EN et HORS connection suivant l'heure de la journée, à l'install j'ai le message "erreur de certificat"

Si quelqu'un a une solution ou une version qui marche sous Refresh, ça m'arangerais beaucoup.

Merci.

il faut hacker le phone
Revenir en haut Aller en bas
caeruleus

caeruleus

NokiaFanNokiaFan

Sexe : Masculin
Messages : 162
[BLOG] Nokia Belle Refresh, une Belle FP1 pour N8 et co ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: [BLOG] Nokia Belle Refresh, une Belle FP1 pour N8 et co ?   [BLOG] Nokia Belle Refresh, une Belle FP1 pour N8 et co ? - Page 2 EmptyMar 28 Aoû - 18:01

bel1000 a écrit:

il faut hacker le phone

Je suis passé de Belle sans surcouche ou ça marchait très bien vers Belle Refresh sans surcouche, et il faut encore hacker pour que ça marche ?

Revenir en haut Aller en bas
bel1000



NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 471
Age : 53
[BLOG] Nokia Belle Refresh, une Belle FP1 pour N8 et co ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: [BLOG] Nokia Belle Refresh, une Belle FP1 pour N8 et co ?   [BLOG] Nokia Belle Refresh, une Belle FP1 pour N8 et co ? - Page 2 EmptyMar 28 Aoû - 21:17

caeruleus a écrit:
bel1000 a écrit:

il faut hacker le phone

Je suis passé de Belle sans surcouche ou ça marchait très bien vers Belle Refresh sans surcouche, et il faut encore hacker pour que ça marche ?

soit refresh ne prend pas en charge la version du fichier
soit le fichier est obsolete ( ça arrive alors une solution avant d'aller plus loin) change la date du phone +1 mois la date du fichier ( je faisais ça et ça marchait)
soit le fichier n'est pas signé et il faut hacker le phone mais avec la nelle méthode :
fastoche et rapidos

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

on ne peut pas s'y tromper c'est enfantin plus de x-plore
moi j'ai coché les 03 dans rompatcher ( vert) puis apply patch puis en auto
ça marche super
Revenir en haut Aller en bas
caeruleus

caeruleus

NokiaFanNokiaFan

Sexe : Masculin
Messages : 162
[BLOG] Nokia Belle Refresh, une Belle FP1 pour N8 et co ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: [BLOG] Nokia Belle Refresh, une Belle FP1 pour N8 et co ?   [BLOG] Nokia Belle Refresh, une Belle FP1 pour N8 et co ? - Page 2 EmptyMer 29 Aoû - 0:33

j'ai modifié la date du téléphone puis j'ai tenté l'install de Nokia Situations, le phone a planté => obligé de l'éteindre en appuyant sur toutes les touches en même temps, le phone redémarre je relance l'install de N. Situations (je suis du genre tenace !) l'install se lance mais m'indique que l'appli n'est pas compatible avec mon téléphone, je force quand même l'install et ça passe, je configure l'appli je teste et ça marche très bien.

Quelle galère pour installer une appli qui devrais être en native dans l'OS !

Merci bel1000 !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[BLOG] Nokia Belle Refresh, une Belle FP1 pour N8 et co ? - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: [BLOG] Nokia Belle Refresh, une Belle FP1 pour N8 et co ?   [BLOG] Nokia Belle Refresh, une Belle FP1 pour N8 et co ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[BLOG] Nokia Belle Refresh, une Belle FP1 pour N8 et co ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [BLOG] Nouvelle version de Belle pour Nokia N8 !
» [BLOG] Belle pour le Nokia 500: retard expliqué
» [BLOG] Nokia Belle, imminente!
» [BLOG] Nokia Belle, desormais pré installée
» [BLOG] Belle pour le X7, E6 et 500? Push notifications?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Symbian3OS :: La vie de la communauté :: Le bistrot Symbian^3OS-