Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/
Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/


Ce forum est la plus grosse base de donnée francophone orienté Nokia et plus particulièrement sur l'OS Symbian. Vous pourrez trouver toutes les informations dont vous avez besoin et posez toutes vos questions !!
 
Accueil[BLOG] Nokia Belle Refresh, une Belle FP1 pour N8 et co ? Empty10Le blog[BLOG] Nokia Belle Refresh, une Belle FP1 pour N8 et co ? Empty10Dernières images[BLOG] Nokia Belle Refresh, une Belle FP1 pour N8 et co ? Empty10Actualités[BLOG] Nokia Belle Refresh, une Belle FP1 pour N8 et co ? Empty10[BLOG] Nokia Belle Refresh, une Belle FP1 pour N8 et co ? Empty10Rechercher[BLOG] Nokia Belle Refresh, une Belle FP1 pour N8 et co ? Empty10[BLOG] Nokia Belle Refresh, une Belle FP1 pour N8 et co ? Empty10S'enregistrer[BLOG] Nokia Belle Refresh, une Belle FP1 pour N8 et co ? Empty10Connexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez | 
 

 [BLOG] Nokia Belle Refresh, une Belle FP1 pour N8 et co ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rainbow

Rainbow

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 2761
Age : 31
Localisation : Hauts de Seine
[BLOG] Nokia Belle Refresh, une Belle FP1 pour N8 et co ? Vide
MessageSujet: [BLOG] Nokia Belle Refresh, une Belle FP1 pour N8 et co ?   [BLOG] Nokia Belle Refresh, une Belle FP1 pour N8 et co ? EmptySam 26 Mai - 8:33

a voir là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://nokiaday.com/
bg1

bg1

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Masculin
Messages : 970
Age : 57
Localisation : Limoges
[BLOG] Nokia Belle Refresh, une Belle FP1 pour N8 et co ? Vide
MessageSujet: Re: [BLOG] Nokia Belle Refresh, une Belle FP1 pour N8 et co ?   [BLOG] Nokia Belle Refresh, une Belle FP1 pour N8 et co ? EmptyDim 27 Mai - 9:39

Tu connait la date de disponibilité?
Revenir en haut Aller en bas
Rainbow

Rainbow

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 2761
Age : 31
Localisation : Hauts de Seine
[BLOG] Nokia Belle Refresh, une Belle FP1 pour N8 et co ? Vide
MessageSujet: Re: [BLOG] Nokia Belle Refresh, une Belle FP1 pour N8 et co ?   [BLOG] Nokia Belle Refresh, une Belle FP1 pour N8 et co ? EmptyDim 27 Mai - 12:52

nope. Apparemment, cette "Belle Refresh" est encore en evolution.
Revenir en haut Aller en bas
http://nokiaday.com/
bg1

bg1

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Masculin
Messages : 970
Age : 57
Localisation : Limoges
[BLOG] Nokia Belle Refresh, une Belle FP1 pour N8 et co ? Vide
MessageSujet: Re: [BLOG] Nokia Belle Refresh, une Belle FP1 pour N8 et co ?   [BLOG] Nokia Belle Refresh, une Belle FP1 pour N8 et co ? EmptyDim 27 Mai - 17:20

Ok merci
Revenir en haut Aller en bas
valou

valou

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Féminin
Messages : 1396
Age : 58
Localisation : villemomble
[BLOG] Nokia Belle Refresh, une Belle FP1 pour N8 et co ? Vide
MessageSujet: Re: [BLOG] Nokia Belle Refresh, une Belle FP1 pour N8 et co ?   [BLOG] Nokia Belle Refresh, une Belle FP1 pour N8 et co ? EmptyDim 27 Mai - 17:29

merci je verrais quand mon n8 sera revenu du docteur donc j'ai le temps !!!Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bg1

bg1

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Masculin
Messages : 970
Age : 57
Localisation : Limoges
[BLOG] Nokia Belle Refresh, une Belle FP1 pour N8 et co ? Vide
MessageSujet: Re: [BLOG] Nokia Belle Refresh, une Belle FP1 pour N8 et co ?   [BLOG] Nokia Belle Refresh, une Belle FP1 pour N8 et co ? EmptyDim 27 Mai - 20:11

Il doit rentrer quand ton tel valou?
Revenir en haut Aller en bas
valou

valou

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Féminin
Messages : 1396
Age : 58
Localisation : villemomble
[BLOG] Nokia Belle Refresh, une Belle FP1 pour N8 et co ? Vide
MessageSujet: Re: [BLOG] Nokia Belle Refresh, une Belle FP1 pour N8 et co ?   [BLOG] Nokia Belle Refresh, une Belle FP1 pour N8 et co ? EmptyLun 28 Mai - 6:44

bonjour bg1 , ils m'ont dit 1 mois donc à la fin de la semaine je vais appeler pour voir où il en est !(je pense qu'ils sont en train d'en fabriquer un spécial rien que pour moi !!!LaughingLaughing
Revenir en haut Aller en bas
bg1

bg1

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Masculin
Messages : 970
Age : 57
Localisation : Limoges
[BLOG] Nokia Belle Refresh, une Belle FP1 pour N8 et co ? Vide
MessageSujet: Re: [BLOG] Nokia Belle Refresh, une Belle FP1 pour N8 et co ?   [BLOG] Nokia Belle Refresh, une Belle FP1 pour N8 et co ? EmptyLun 28 Mai - 8:14

MDR si c'est le cas dit le moi j'en veux un aussi
Revenir en haut Aller en bas
valou

valou

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Féminin
Messages : 1396
Age : 58
Localisation : villemomble
[BLOG] Nokia Belle Refresh, une Belle FP1 pour N8 et co ? Vide
MessageSujet: Re: [BLOG] Nokia Belle Refresh, une Belle FP1 pour N8 et co ?   [BLOG] Nokia Belle Refresh, une Belle FP1 pour N8 et co ? EmptyLun 28 Mai - 8:51

pas de souci je te dirais Bravo
Revenir en haut Aller en bas
spartakuss



NokiaFanNokiaFan

Sexe : Masculin
Messages : 187
[BLOG] Nokia Belle Refresh, une Belle FP1 pour N8 et co ? Vide
MessageSujet: Re: [BLOG] Nokia Belle Refresh, une Belle FP1 pour N8 et co ?   [BLOG] Nokia Belle Refresh, une Belle FP1 pour N8 et co ? EmptyJeu 31 Mai - 9:16

Le N8 et autres C7/E7/C6-01/E6/X7 et variantes chinoises devraient recevoir la FP refresh comme dernière grosse MAJ.
Pourquoi la refresh au lieu de la FP1/FP2 ? Parce que le hardware est différent des 500/603/700/808. Le CPU est plus ancien et même si identique il tourne moins vite consomme plus et le GPU est nettement moins performant, puis la RAM est de seulement 256Mo au lieu de 512 en général pour la nouvelle génération. Donc pas d'overclcok à 1.3 Ghz et usage mémoire restreint.

Mais le FP refresh va embarquer ce qui passe en FP1 et en FP2 sur les derniers modèles Symbian. C'est en fait une FP2 plus qu'un FP1. Le navigateur internet sera celui du FP2, c'est à dire qu'il collera à celui des iPhones 4/4S et Android 4.0 moins les performances du CPU qui sont 2 à 3 fois inférieures. Il affichera donc pareil mais 2 à 3 fois moins vite si l'affichage est compliqué.

Pour rappel le navigateur embarqué sur Belle affiche déjà les video du site HTML5 de Youtube.
Youtube bloque désormais le Flashlite 4 qui de toute manière affichait de façon saccadée les video bien définies. En HTML5 les video sont lancées par le navigateur Nokia en plein écran accéléré et donc on peut même les afficher par HDMI en 720p directement et sans saccade si le débit réseau le permet.

Sacrée mise à jour !
Revenir en haut Aller en bas
vdr13



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 61
Age : 33
Localisation : Marseille
[BLOG] Nokia Belle Refresh, une Belle FP1 pour N8 et co ? Vide
MessageSujet: Re: [BLOG] Nokia Belle Refresh, une Belle FP1 pour N8 et co ?   [BLOG] Nokia Belle Refresh, une Belle FP1 pour N8 et co ? EmptyLun 27 Aoû - 14:57

Nokia Belle Refresh DISPONIBLE !

Me reste plus qu'à attendre la disponibilité chez bouygues -_-'

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
bel1000



NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 471
Age : 53
[BLOG] Nokia Belle Refresh, une Belle FP1 pour N8 et co ? Vide
MessageSujet: Re: [BLOG] Nokia Belle Refresh, une Belle FP1 pour N8 et co ?   [BLOG] Nokia Belle Refresh, une Belle FP1 pour N8 et co ? EmptyLun 27 Aoû - 16:40

elle est deja sur navifirm ( production external)

111.40.1511
Revenir en haut Aller en bas
Rainbow

Rainbow

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 2761
Age : 31
Localisation : Hauts de Seine
[BLOG] Nokia Belle Refresh, une Belle FP1 pour N8 et co ? Vide
MessageSujet: Re: [BLOG] Nokia Belle Refresh, une Belle FP1 pour N8 et co ?   [BLOG] Nokia Belle Refresh, une Belle FP1 pour N8 et co ? EmptyLun 27 Aoû - 16:41

MAJ faite pour mon N8, thanks Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://nokiaday.com/
MicroSD

MicroSD

NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 451
[BLOG] Nokia Belle Refresh, une Belle FP1 pour N8 et co ? Vide
MessageSujet: Re: [BLOG] Nokia Belle Refresh, une Belle FP1 pour N8 et co ?   [BLOG] Nokia Belle Refresh, une Belle FP1 pour N8 et co ? EmptyLun 27 Aoû - 16:52

A tout hasard Thomas, tu aurai des infos pour la seconde vague d'appareils Symbian (700,701 et autres) et la sortie du FP2 ou d'un autre firmware ?
Revenir en haut Aller en bas
Rainbow

Rainbow

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 2761
Age : 31
Localisation : Hauts de Seine
[BLOG] Nokia Belle Refresh, une Belle FP1 pour N8 et co ? Vide
MessageSujet: Re: [BLOG] Nokia Belle Refresh, une Belle FP1 pour N8 et co ?   [BLOG] Nokia Belle Refresh, une Belle FP1 pour N8 et co ? EmptyLun 27 Aoû - 16:57

FP2, la rumeur pré été disait septembre.. soit aux alentours du NW.
Revenir en haut Aller en bas
http://nokiaday.com/
bel1000



NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 471
Age : 53
[BLOG] Nokia Belle Refresh, une Belle FP1 pour N8 et co ? Vide
MessageSujet: Re: [BLOG] Nokia Belle Refresh, une Belle FP1 pour N8 et co ?   [BLOG] Nokia Belle Refresh, une Belle FP1 pour N8 et co ? EmptyLun 27 Aoû - 18:05

MicroSD a écrit:
A tout hasard Thomas, tu aurai des infos pour la seconde vague d'appareils Symbian (700,701 et autres) et la sortie du FP2 ou d'un autre firmware ?

je ne vois pas les améliorations
toujours la meme interface de l'apn
toujours les memes widgets
le meme lecteur video
le meme lecteur audio
le zoom qui ne change pas ( comme l'ancien) pour les photos mais qui double pour les videos ?????

si pour le navigateur fallait pas qu'ils se donnent cette peine.

je vais encore reflasher pour remettre mon cfw


Dernière édition par bel1000 le Lun 27 Aoû - 18:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rainbow

Rainbow

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 2761
Age : 31
Localisation : Hauts de Seine
[BLOG] Nokia Belle Refresh, une Belle FP1 pour N8 et co ? Vide
MessageSujet: Re: [BLOG] Nokia Belle Refresh, une Belle FP1 pour N8 et co ?   [BLOG] Nokia Belle Refresh, une Belle FP1 pour N8 et co ? EmptyLun 27 Aoû - 18:11

Moi j'ai tout, meme deux widget heure exclusif, "flip flap" et "Text" Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://nokiaday.com/
bel1000



NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 471
Age : 53
[BLOG] Nokia Belle Refresh, une Belle FP1 pour N8 et co ? Vide
MessageSujet: Re: [BLOG] Nokia Belle Refresh, une Belle FP1 pour N8 et co ?   [BLOG] Nokia Belle Refresh, une Belle FP1 pour N8 et co ? EmptyLun 27 Aoû - 18:15

Rainbow a écrit:
Moi j'ai tout, meme deux widget heure exclusif, "flip flap" et "Text" Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c'est tout pour deux malheureux widgets toute une '' mise à jour''
Revenir en haut Aller en bas
Rainbow

Rainbow

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 2761
Age : 31
Localisation : Hauts de Seine
[BLOG] Nokia Belle Refresh, une Belle FP1 pour N8 et co ? Vide
MessageSujet: Re: [BLOG] Nokia Belle Refresh, une Belle FP1 pour N8 et co ?   [BLOG] Nokia Belle Refresh, une Belle FP1 pour N8 et co ? EmptyLun 27 Aoû - 18:16

Mais non, j'ai aussi le nouveau lecteur audio, web, etc. Ce serait cool que tu lises en entier, quand j'écris. "J'AI TOUT, meme deux widget etc etc.."
Revenir en haut Aller en bas
http://nokiaday.com/
MicroSD

MicroSD

NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 451
[BLOG] Nokia Belle Refresh, une Belle FP1 pour N8 et co ? Vide
MessageSujet: Re: [BLOG] Nokia Belle Refresh, une Belle FP1 pour N8 et co ?   [BLOG] Nokia Belle Refresh, une Belle FP1 pour N8 et co ? EmptyLun 27 Aoû - 18:30

On te comprend pas trop Bel1000, si l'OS te rebute à ce point rien ne t'empêche d'en essayer un autre scratch .

Effectivement vu le matériel embarqué de ces appareils sous Symbian la MàJ ne pouvait pas révolutionner Symbian, c'est une version "lite" entre le FP1 et même des points du FP2 (navigateur HTML 5),

Cela ne sert à rien d'imaginer la technologie Pureview sur ton N8 autant que de croire que le navigateur ainsi que l'interface changent clairement pour se rapprocher des appareils qui ont du succès en ce moment.


Par exemple moi Symbian me plait car on "contrôle" vraiment son appareil à 100% (pas de connexion intempestive comme sur les autres OS), simple mais efficace, il peut servir autant de téléphone qui accroche bien le réseau que de VRAI GPS ou encore de modem via WIFI ou cable, l'USB OTG permet tout de même de brancher un ensemble clavier/souris bluetooth initialement prévu pour PC (il m'a suffit de mettre la clé USB Bluetooth pour cela, la clavier est opérationnel de suite ainsi que la souris qu'on voit apparaître à l'écran), avec la sortie TV on peut donc surfer sur le net, visionner des films/photos chez soit avec le quasi-confort d'un véritable ordinateur..

A coté de cela je sais qu'il n'aura jamais la rapidité d'exécution d'un Galaxy S3 mais pour mon usage le 701 rempli mieux ces fonctions que ne le ferait le Samsungh..


Thomas qui lui aussi trouvait Symbian limité pour SON utilisation a décidé d'essayer WindowsPhone et cet OS lui convient car très orienté communications, aucun paramétrage et d'autres avantages.. Il en faut pour tout le monde et si ça ne te plait pas/plus et bien changes d'OS Smile

Revenir en haut Aller en bas
Rainbow

Rainbow

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 2761
Age : 31
Localisation : Hauts de Seine
[BLOG] Nokia Belle Refresh, une Belle FP1 pour N8 et co ? Vide
MessageSujet: Re: [BLOG] Nokia Belle Refresh, une Belle FP1 pour N8 et co ?   [BLOG] Nokia Belle Refresh, une Belle FP1 pour N8 et co ? EmptyLun 27 Aoû - 18:35

J'aime les deux hein, ça fait 1mois et demi que je suis qu'avec mon 808 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nokiaday.com/
MicroSD

MicroSD

NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 451
[BLOG] Nokia Belle Refresh, une Belle FP1 pour N8 et co ? Vide
MessageSujet: Re: [BLOG] Nokia Belle Refresh, une Belle FP1 pour N8 et co ?   [BLOG] Nokia Belle Refresh, une Belle FP1 pour N8 et co ? EmptyLun 27 Aoû - 18:48

Oui je sais que tu as gardé les deux Smile, je disais ça juste pour imager un peu, que chacun trouve son compte dans les différents OS dispo (même IOS Very Happy).


D'ailleurs ce 808 tu le réserves à une utilisation particulière ? c'est ton téléphone principal ?
Revenir en haut Aller en bas
Rainbow

Rainbow

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 2761
Age : 31
Localisation : Hauts de Seine
[BLOG] Nokia Belle Refresh, une Belle FP1 pour N8 et co ? Vide
MessageSujet: Re: [BLOG] Nokia Belle Refresh, une Belle FP1 pour N8 et co ?   [BLOG] Nokia Belle Refresh, une Belle FP1 pour N8 et co ? EmptyLun 27 Aoû - 19:05

yep téléphone principal. Mias, en toute franchise, Pureview serait sortit sur un Lumia en 41mpx en même temps que le symbian, j'aurais pris le Lumia Smile

le + ? je fini mes journées de taff (7h30 - 17h30) avec 97% de batterie ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://nokiaday.com/
bel1000



NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 471
Age : 53
[BLOG] Nokia Belle Refresh, une Belle FP1 pour N8 et co ? Vide
MessageSujet: Re: [BLOG] Nokia Belle Refresh, une Belle FP1 pour N8 et co ?   [BLOG] Nokia Belle Refresh, une Belle FP1 pour N8 et co ? EmptyLun 27 Aoû - 19:44

toute cette pub et toute cette attente pour nous sortir les memes widget (+2)
un lecteur audio pas trés différent de l'ancien bien que corrigé
un lecteur vidéo avec la meme interface
un apn à peu prés
sur la partie vidéo le zoom va jusqu'à X6 (testé par rapport à camerapro)
sur la partie photo aucun changement , aucune amélioration tjrs les memes options ( ils n'avaient qu'à s'inspirer de camerapro ) et toujours cette mauvaise blague ( photo en 0.3 mpx)
j'ai remarqué une legere fluidité par rapport à belle
le navigateur est plus rapide mais personne ne reste connecté toute une journée donc ce n'est pas à cause du navigateur qu'on vienne nous dire que c'est une amélioration ( maj)

je suis déçu par la politique de nokia pas du n8 et tout le monde peut se passer de cette FP1 suffit d'installer un bon CFW (j'en connais une dizaine)
Revenir en haut Aller en bas
Rainbow

Rainbow

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 2761
Age : 31
Localisation : Hauts de Seine
[BLOG] Nokia Belle Refresh, une Belle FP1 pour N8 et co ? Vide
MessageSujet: Re: [BLOG] Nokia Belle Refresh, une Belle FP1 pour N8 et co ?   [BLOG] Nokia Belle Refresh, une Belle FP1 pour N8 et co ? EmptyLun 27 Aoû - 20:32

Après deux ans, ton appareil vieux dans son HW reçoit une telle maj et tu boudes? Tu me fais rire.. Tu voudrais un 808 dans ton N8 alors qu'il est deux fois plus puissant, et de deux ans plus récent.
Revenir en haut Aller en bas
http://nokiaday.com/
Contenu sponsorisé




[BLOG] Nokia Belle Refresh, une Belle FP1 pour N8 et co ? Vide
MessageSujet: Re: [BLOG] Nokia Belle Refresh, une Belle FP1 pour N8 et co ?   [BLOG] Nokia Belle Refresh, une Belle FP1 pour N8 et co ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[BLOG] Nokia Belle Refresh, une Belle FP1 pour N8 et co ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [BLOG] Nouvelle version de Belle pour Nokia N8 !
» [BLOG] Belle pour le Nokia 500: retard expliqué
» [BLOG] Nokia Belle, imminente!
» [BLOG] Nokia Belle, desormais pré installée
» [BLOG] Belle pour le X7, E6 et 500? Push notifications?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Symbian3OS :: La vie de la communauté :: Le bistrot Symbian^3OS-