Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/
Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/


Ce forum est la plus grosse base de donnée francophone orienté Nokia et plus particulièrement sur l'OS Symbian. Vous pourrez trouver toutes les informations dont vous avez besoin et posez toutes vos questions !!
 
AccueilNokia Belle, Kaspersky et reset: problème wifi Empty10Le blogNokia Belle, Kaspersky et reset: problème wifi Empty10Dernières imagesNokia Belle, Kaspersky et reset: problème wifi Empty10ActualitésNokia Belle, Kaspersky et reset: problème wifi Empty10Nokia Belle, Kaspersky et reset: problème wifi Empty10RechercherNokia Belle, Kaspersky et reset: problème wifi Empty10Nokia Belle, Kaspersky et reset: problème wifi Empty10S'enregistrerNokia Belle, Kaspersky et reset: problème wifi Empty10Connexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Nokia Belle, Kaspersky et reset: problème wifi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Trounet



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 10
Age : 68
Nokia Belle, Kaspersky et reset: problème wifi Vide
MessageSujet: Nokia Belle, Kaspersky et reset: problème wifi   Nokia Belle, Kaspersky et reset: problème wifi EmptySam 31 Mar - 21:54

Bonjour à tous,

Après environ un mois et demi depuis sa sortie officielle, la mise à jour Symbian Belle est ENFIN disponible chez Bouygues Telecom. Bien sûr, je m'empresse de l'installer sur mon N8 et tout semble bien se passer. Après quelques heures de galère pour reconfigurer pas mal de choses, j'ai effectivement l'impression agréable d'avoir un nouvel appareil tellement le changement constitue un réel progrès.

Après deux jours d'euphorie, je fais un redémarrage classique (pression prolongée sur le bouton ON/OFF jusqu'à percevoir les trois frissons traditionnels, puis nouvelle pression jusqu'au frisson annonciateur du redémarrage qui est plutôt long) et là, horreur !! le wifi n'est plus disponible : les réseaux sont toujours visibles mais aucun n'est accessible, toute tentative de connexion se solde irrémédiablement par le message furtif " ECHEC CONNEXION, pas de connexion disp. ". Aprè vérification, rien ne semble avoir changé au niveau des paramètres, j'ai recommencé sans succès puis j'ai fini par me résigner à une nouvelle installation du logiciel pour que tout refonctionne normalement. Le fait s'est reproduit à chaque redémarrage.

J'avoue que je l'ai mauvaise et je ne vois pas de solution autre pour me sortir de ce mauvais pas. Si quelqu'un peut venir à mon secours, ce serait vraiment sympa. Merci d'avance ! Crying or Very sad Help me

Trounet


Dernière édition par Trounet le Lun 14 Mai - 17:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tombombadil



NokiaFanNokiaFan

Sexe : Masculin
Messages : 152
Age : 63
Localisation : Nord
Nokia Belle, Kaspersky et reset: problème wifi Vide
MessageSujet: Re: Nokia Belle, Kaspersky et reset: problème wifi   Nokia Belle, Kaspersky et reset: problème wifi EmptyDim 1 Avr - 9:32

Bonjour Trounet, tout d'abord ton redémarrage n'est pas "classique": tu fais en fait un soft reset en attendant les "3 frissons". Un redémarrage classique sera effectué avec un appui jusqu'au premier frisson pour éteindre puis un autre appui pour démarrer.
Ensuite sur Belle tu as un volet "connexions" disponible sur tes écrans d'accueil: Il suffit de toucher la barre en haut et de glisser vers le bas pour la faire apparaitre et de toucher les icônes correspondant à tes connexions pour les activer/désactiver. Ainsi pour le wifi s'il est actif il est en bleu et si tu touches ensuite la connexion wifi il fait une recherche et t'affiche les connexions wifi disponibles.
Revenir en haut Aller en bas
Trounet



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 10
Age : 68
Nokia Belle, Kaspersky et reset: problème wifi Vide
MessageSujet: Re: Nokia Belle, Kaspersky et reset: problème wifi   Nokia Belle, Kaspersky et reset: problème wifi EmptyDim 1 Avr - 15:32

Merci pour ta réponse rapide Tombombadil.

J'ai bien vu et utilisé les icônes derrière le volet dont tu parles et qui sont vraiment très pratiques pour accéder rapidement aux connexions, mais cela ne résoud malheureusement pas mon problème. Peut être me suis-je mal exprimé, mais lorsque j'accède à l'écran des différents réseaux wifi disponibles, par le biais de cet icône si pratique justement, je n'arrive pas à me connecter à celui que je choisis en touchant son SSID, il me renvoie systématiquement le message " ECHEC CONNEXION, pas de connexion disp. ", c'est pareil en choississant n'importe quel autre réseau affiché, qu'il soit connu ou inconnu. Parfois ce message apparaît par la suite à intervalles réguliers sur n'importe quelle page du menu, et de façon insistante. Si je réinstalle le système par Nokia Suite, alors tout rentre dans l'ordre, les connexions redeviennent à nouveau possibles non sans avoir à nouveau rentré la ou les clés WAP des réseaux sécurisés, qui ne sont malheureusement pas sauvegardées lors de la restauration du système. Je n'ose donc plus faire de reset et je serre des fesses dans la crainte d'être obligé de le faire le cas échéant, j'ai beau vérifier encore et encore les différents paramètres de connexion sur mon mobile, je ne vois rien d'anormal.

Voilà, j'espère avoir été plus clair cette fois. Merci encore pour ta bienveillance, je me sens vraiment à l'aise sur ce forum où l'atmosphère semble très agréable et conviviale. Donc si toi ou quelqu'un d'autre a une solution, je suis preneur. pale
Revenir en haut Aller en bas
tombombadil



NokiaFanNokiaFan

Sexe : Masculin
Messages : 152
Age : 63
Localisation : Nord
Nokia Belle, Kaspersky et reset: problème wifi Vide
MessageSujet: Re: Nokia Belle, Kaspersky et reset: problème wifi   Nokia Belle, Kaspersky et reset: problème wifi EmptyDim 1 Avr - 15:46

Ok mais je suppose que quand tu éteinds ton portable en faisant un soft reset comme tu le fais tu perds les paramètres de tes connexions (clés) et donc tu ne peux plus t'y connecter. donc évites d'éteindre en faisant un appui trop longs (jusqu'au 3 vibrations).
Ensuite si ça ne marche toujours pas de cette façon tu peux aussi essayer de te mettre en mode hors connexions (appui très court sur le bouton marche et sélectionner mode hors connexion) et revenir ensuite au mode général de la même manière. Cela réinitialise tes connexions et je le fais assez souvent quand le réseau est faible (le nombre de barres augmente toujours Smile ). sinon je ne vois pas trop d'autre solution pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Trounet



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 10
Age : 68
Nokia Belle, Kaspersky et reset: problème wifi Vide
MessageSujet: Re: Nokia Belle, Kaspersky et reset: problème wifi   Nokia Belle, Kaspersky et reset: problème wifi EmptyDim 1 Avr - 16:07

Quelle chance d'avoir une écoute aussi efficace et rapide !

Quand je faisais cette manoeuvre de soft reset sous les anciennes versions de Symbian^3, cela ne changeait en rien les accès aux réseaux disponibles, les paramètres étaient parfaitement consevés. Cela permettait de retrouver un fonctionnement souple et rapide lors de "ralentissements" inexplicables du système et cela vidait la fenêtre "Ma musique". D'ailleurs ils recommandent cette manip dans la notice constructeur en cas de petites anomalies de fonctionnement et, en effet, tout rentrait dans l'ordre par la suite, voilà pourquoi je faisais cette manoeuvre environ tous les 10 jours.

En tout cas tu m'as donné deux subtilités que j'ignorais complètement. Je vais suivre tes derniers conseils et je te tiens au courant.
Merci encore pour ton aide et bonne fin de we. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Trounet



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 10
Age : 68
Nokia Belle, Kaspersky et reset: problème wifi Vide
MessageSujet: Re: Nokia Belle, Kaspersky et reset: problème wifi   Nokia Belle, Kaspersky et reset: problème wifi EmptyLun 2 Avr - 18:48

Ouais, ben mon cher Tombombadil, j'ai essayé ta méthode sans plus de succès. Le comble, en installant FSecure, le système s'est carrément planté au premier lancement, complètement bloqué, et là ...! Obligé de faire un soft reset pour redémarrer, avec le même problème bien sûr qui s'est reproduit, imlpossible de se reconnecter en wifi, etc... Crying or Very sad Help me
Revenir en haut Aller en bas
bg1

bg1

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Masculin
Messages : 970
Age : 57
Localisation : Limoges
Nokia Belle, Kaspersky et reset: problème wifi Vide
MessageSujet: Re: Nokia Belle, Kaspersky et reset: problème wifi   Nokia Belle, Kaspersky et reset: problème wifi EmptyLun 2 Avr - 19:26

Salut trounet,
Je sais pas si ça peut t'aider mais essaye le lien (moi je peut pas je suis pas chez eux)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
il devrais te reparamétrer ça .
Revenir en haut Aller en bas
Trounet



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 10
Age : 68
Nokia Belle, Kaspersky et reset: problème wifi Vide
MessageSujet: Re: Nokia Belle, Kaspersky et reset: problème wifi   Nokia Belle, Kaspersky et reset: problème wifi EmptyMar 3 Avr - 17:54

Merci bg1,
je connais ce lien mais je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer. Je vais voir.
Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Trounet



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 10
Age : 68
Nokia Belle, Kaspersky et reset: problème wifi Vide
MessageSujet: Re: Nokia Belle, Kaspersky et reset: problème wifi   Nokia Belle, Kaspersky et reset: problème wifi EmptyLun 14 Mai - 16:59

Bonjour à tous,

Après pas mal de tests, de galère sans nom, j'ai fini par trouver la cause de mes soucis !!

J'ai bien sûr suivi les conseils que certains d'entre vous m'ont donnés et qu'ils en soient encore chaleureusement remerciés ici. Malheureusement cela n'a donné aucun résultat. Figurez-vous que le coupable est ... KASPERSKY MOBILE SECURITY version 9 pour Symbian^3. Je l'avais réinstallé dès la mise à jour faite et j'ai fini par le désinstaller car ma licence était périmée. Par la suite un plantage m'a obligé à faire un soft reset. Au redémarrage, miracle !!! Le wifi est reparti sans problème, sans KMS9 !!
Bien sûr, j'ai revérifié en exécutant sciemment et à nouveau un soft reset : aucun problème, tout refonctionne à nouveau normalement.

Donc, attention aux anti-virus tels que Kaspersky. Il faut probablement le désactiver avant un hard reset sous peine de ne plus pouvoir se reconnecter en wifi avec Belle, je n'ai jamais eu ce problème avec les précédentes versions de Symbian^3 et pourtant, je pense qu'un anti-virus est indispensable sur un smartphone comme sur un PC. J'utilise Kaspersky depuis longtemps.

Ne sachant pas comment faire apparaître cette réponse comme problème résolu, je laisse ce soin aux administrateurs de ce forum. Merci d'avance.

Trounet Cool cheers Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Fast [Hands]

Fast [Hands]

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 1654
Age : 50
Nokia Belle, Kaspersky et reset: problème wifi Vide
MessageSujet: Re: Nokia Belle, Kaspersky et reset: problème wifi   Nokia Belle, Kaspersky et reset: problème wifi EmptyLun 14 Mai - 17:32

Trounet a écrit:
Ne sachant pas comment faire apparaître cette réponse comme problème résolu, je laisse ce soin aux administrateurs de ce forum. Merci d'avance.

________________________________________________________________________

Salut Smile

Content que tu aies trouvé la solution à ton pbm (tout seul d'ailleurs). cheers

M'en occupe...

@++
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NokiaDay
MicroSD

MicroSD

NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 451
Nokia Belle, Kaspersky et reset: problème wifi Vide
MessageSujet: Re: Nokia Belle, Kaspersky et reset: problème wifi   Nokia Belle, Kaspersky et reset: problème wifi EmptyLun 14 Mai - 17:40

Moi j'ai une petite question.. A quoi te sert justement un antivirus sur ton appareil ?

De même pour le PC, à part ralentir considérablement la machine, m'enfin pour le PC je peux comprendre que pour un usage pro (et encore), mais sur un téléphone je ne vois pas du tout. J'ai des smartphones depuis quelques années et avec un usage assez intensif, je vais sur des sites pas très catholiques (joke), j'installe des applications d'origine douteuse, et JAMAIS eu un problème. Par contre je vois souvent revenir sur différents forum des soucis liés aux antivirus eux même..
Revenir en haut Aller en bas
cyroko

cyroko

NokiaFanNokiaFan

Sexe : Masculin
Messages : 140
Age : 40
Localisation : Nancy
Nokia Belle, Kaspersky et reset: problème wifi Vide
MessageSujet: Re: Nokia Belle, Kaspersky et reset: problème wifi   Nokia Belle, Kaspersky et reset: problème wifi EmptyMar 15 Mai - 0:00

Oui sur Symbian , pas besoin d'antivirus sur Android par contre ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Trounet



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 10
Age : 68
Nokia Belle, Kaspersky et reset: problème wifi Vide
MessageSujet: Re: Nokia Belle, Kaspersky et reset: problème wifi   Nokia Belle, Kaspersky et reset: problème wifi EmptyMar 15 Mai - 17:24

Les virus s'attrapent sur internet entre autre. J'ai été victime par le passé d'infections sur mon PC qui avait alors un comportement bizarre, des fichiers qui disparaissaient, des dossiers entiers de courriers, etc. Depuis que j'utilise un antivirus efficace, même s'il ralentit le fonctionnement de la bécane, je n'ai plus de problème de ce genre. De plus, étant enseignant, je ramène souvent des saletés de l'établissement où je travaille par l'intermédiaire de ma clé USB, étant donné que tous mes collègues s'échangent des fichiers dont on ne peut pas toujours vérifier l'origine.

Je ne demande qu'à vous croire mais qu'est-ce qui vous permet d'être si sûr de vous lorsque vous affirmez qu'un smartphone, quelque soit le système d'exploitation utilisé (symbian^3 en l'occurrence), soit plus "immunisé" qu'un PC losqu'on surfe sur le web avec ?? Je ne suis pas un cadore de l'informatique mais je pense en connaître un minimum pour me permettre de ne pas être entièrement d'accord avec vous, sauf bien sûr si vous me donnez des arguments convaincants.

De toute façon, depuis mes derniers ennuis, je n'ai plus d'antivirus sur mon N8 qui fonctionne désormais à merveille. Nous verrons bien à l'usage...

Encore merci à vous tous Laughing cheers
Revenir en haut Aller en bas
cyroko

cyroko

NokiaFanNokiaFan

Sexe : Masculin
Messages : 140
Age : 40
Localisation : Nancy
Nokia Belle, Kaspersky et reset: problème wifi Vide
MessageSujet: Re: Nokia Belle, Kaspersky et reset: problème wifi   Nokia Belle, Kaspersky et reset: problème wifi EmptyMer 16 Mai - 2:50

Je ne suis pas non plus expert en informatique , mais je pense qu'un virus créer pour infecter un système Windows en modifiant ses clefs de registre ou des fichiers de ce genre ne peux pas s'exécuter sur Symbian qui est conçu différemment , j'ai dit je pense si on mes prouve que je me trompe je m'incline sans problème ...

Par contre il peut être possible qu'il reste en sommeil dans la mémoire du tel et se réactive en copiant des fichiers vers le pc . Un ami qui avait pris des fichiers sur le pc d'un autre en transfert de masse sur la micro SD de son tel , j'ai connecté son tel à mon pc et mon antivirus a détecté un logiciel malveillant .

De plus Symbian n'étant plus un O.S.en vogue , il n'intéresse pas beaucoup les "pirates"

Si danger il y a ça serait plutôt dans des applis douteuses qui peuvent accéder aux contacts et d'autres fichiers du tel, plutôt que dans les pages internet .

Enfin , j'utilise Symbian depuis des années sans antivirus en installant tout et n'importe quoi et je n'ai jamais eu de soucis de virus
Revenir en haut Aller en bas
valou

valou

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Féminin
Messages : 1396
Age : 58
Localisation : villemomble
Nokia Belle, Kaspersky et reset: problème wifi Vide
MessageSujet: Re: Nokia Belle, Kaspersky et reset: problème wifi   Nokia Belle, Kaspersky et reset: problème wifi EmptyMer 16 Mai - 15:42

idem pour moi , pas d'anti virus et jamais de souci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
thierryzeus

thierryzeus

NokiaFanNokiaFan

Sexe : Masculin
Messages : 110
Nokia Belle, Kaspersky et reset: problème wifi Vide
MessageSujet: Re: Nokia Belle, Kaspersky et reset: problème wifi   Nokia Belle, Kaspersky et reset: problème wifi EmptyJeu 17 Mai - 0:57

moi aussi,j'avais un anti virus,mais sur ce forum,on a dit que ça ne servait à rien...je l'ai donc désinstallé et depuis je n'ai eu aucun problème Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nokia Belle, Kaspersky et reset: problème wifi Vide
MessageSujet: Re: Nokia Belle, Kaspersky et reset: problème wifi   Nokia Belle, Kaspersky et reset: problème wifi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Nokia Belle, Kaspersky et reset: problème wifi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Nokia C7 : problème de connexion Wifi
» Problème connection WiFi nokia N8
» probleme c7-00 belle avec la conexion inernet 3G et wifi
» PROBLEME DE CONNEXION WIFI APRES MISE A JOUR BELLE
» [BLOG] Nokia Belle Refresh, une Belle FP1 pour N8 et co ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Symbian3OS :: Section commune Symbian^3 (Software) :: Mise à jour-