Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/
Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/


Ce forum est la plus grosse base de donnée francophone orienté Nokia et plus particulièrement sur l'OS Symbian. Vous pourrez trouver toutes les informations dont vous avez besoin et posez toutes vos questions !!
 
AccueilA quoi sert un super-photophone Empty10Le blogA quoi sert un super-photophone Empty10Dernières imagesA quoi sert un super-photophone Empty10ActualitésA quoi sert un super-photophone Empty10A quoi sert un super-photophone Empty10RechercherA quoi sert un super-photophone Empty10A quoi sert un super-photophone Empty10S'enregistrerA quoi sert un super-photophone Empty10Connexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 A quoi sert un super-photophone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
spartakuss



NokiaFanNokiaFan

Sexe : Masculin
Messages : 187
A quoi sert un super-photophone Vide
MessageSujet: A quoi sert un super-photophone   A quoi sert un super-photophone EmptySam 3 Mar - 3:44

Inutile de disserter sur les belles photos qu'on peut faire avec un Nokia N8 ou mieux, un Nokia 808.

C'est vrai que le N8 est un très bon APN compact, et que le 808 c'est "du jamais vu".

Du coup on trouve de nouvelles utilisations en poussant lagrandissement et le recadrage des photos, possibles, recommandées sur le 808.
Vous voulez savoir quelle était l'heure et la date d'une prise : vous zoomez sur le montre du personnage photographié.
Vous voulez savoir qi le gratte-ciel au loin derrière a plus de 100m, vous zoomez et comptez les étages.

Maintenant un autre usage essentiel pour un smartphoen, c'est l'usage bloc-notes.
Vous avez écrit quelque chose, un numéro de téléphone, une age de notes ou de remarques. Vous voulez en garder une trace sur vous, vous photographiez. Ca prend une seconde.
Vous avez une documentation de 20 pages à consulter, que vous devez retenir mais sans la prendre avec vous, vous photographiez : moins d'une minute.
Donc utilisation scanner. Et pas un scanner au rabais. Un scanner, un photocopieur aussi ultra-rapide.
La page normale, A4, c'est en gros 21cmx29.7cm. Un scanner qui scanne ce genre de page en rend un très bonne qualité en 300dpi (points par pouce avec 1 pouces = 2.54cm) mais il n'en faut pas autant : un Fax s'en sort avec 100x200 dpi mais des points en noir et blanc seulement (même pas de gris). Or un A4 en 300dpi fait 8 millions de points (8 MP) justement.
Un N8 peut donc prendre avec un excellent qualité plus qu'un A4, et un Nokia 808 Pureview pourra prendre une affiche A0 d'environ 84x118.8 cm en 150dpi avec la possibilité de lire tout ce qu'il y a dessus après. Tout ça en un instant, bien moins qu'un vrai scanner ou qu'un vrai copieur.
Pour dire franchement, j'ai un scanner très rapide, mais il m'arrive d'utiliser mon N8 à la place car tellement plus rapide quand il y a beaucoup de pages.

C'est dont très utile d'avoir un très bon APN sur soi en permanence. Alors intégré à un smartphone c'est l'idéal.

Ensuite il y a la partie film. Même chose : on peut immortaliser des événements, des ambiances, voir servir de témoignage et désormais avec le zoom du 808, déjà non négligeable sur un N8, on parvient à l'utiliser comme un véritable camescope haute défintion.

Donc l'usage d'un smartphone avec un très bon appareil photo est aujourd'hui primordial, si on n'emporte plus un calepin sur soi en permanence, comme à l'époque de nos grands-parents. Celui qui emporte un tel appareil avec lui, emporte une mémoire supérieure en permanence, avec la liberté qui en résulte, face à quelqu'un qui se contente d'un petit appareil photo modeste 3Mp, 5MP ou 8MP de moindre qualité que les Nokia.
Revenir en haut Aller en bas
simacker

simacker

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Masculin
Messages : 882
Age : 51
Localisation : Mayotte
A quoi sert un super-photophone Vide
MessageSujet: Re: A quoi sert un super-photophone   A quoi sert un super-photophone EmptySam 3 Mar - 9:34

ça à l'air de te tenter Wink
alors, moi, je te rachète ton N8 d'ici mai, ça va ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ackermayotte.eklablog.com/
freddy2nimes

freddy2nimes

MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 91
Age : 51
Localisation : nimes
A quoi sert un super-photophone Vide
MessageSujet: Re: A quoi sert un super-photophone   A quoi sert un super-photophone EmptySam 3 Mar - 10:04

Moi je reste septique de vouloir vanter autant les qualités d'appareil photo sur un téléphone!...d'ailleurs il ne parle que de ça! on ne sait meme pas le processeur qu'il embarquera ni la vitesse!
tout comme la course au pixels, je toujours entendu dire que le nombre de pixels ne faisait pas la qualité si l'objectif ne suivait pas! le comble est que nokia le dit lui meme dans sa pub du pureview n808 que ç'est rare que l'on imprime ses photos supérieure au format A3, je dirait meme que l'on imprime...tout court!
Nokia aurait du mettre l'accent sur son OS et sa naviguation internet.
mais bon je pense qu'il sera mien malgré tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
MicroSD

MicroSD

NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 451
A quoi sert un super-photophone Vide
MessageSujet: Re: A quoi sert un super-photophone   A quoi sert un super-photophone EmptySam 3 Mar - 10:13

Alors si le processeur est connu depuis les premières news. Single core de 1.3 ghtz, quand on voit comment tourne un mobile avec le même OS et un proco deux fois moins rapide on ne peut que s'attendre à un très bon résultat, pas encore de vidéo montrant le navigateur mais quelques unes où les différents menus sont explorés, et l'appareil ne souffre pas le moindre ralentissements sur celles-ci.

Il ne s'agit pas que d'une simple course aux pixels, l'objectif est lui aussi vanté, il est plus grand que tout les autres téléphones, mais aussi que la grande majorité des APN compacts. La différence contrairement aux autres appareils ne se limite pas à la taille du capteur Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Mrsunday65

Mrsunday65

Techniciens Symbian^3Techniciens Symbian^3

Sexe : Masculin
Messages : 1358
A quoi sert un super-photophone Vide
MessageSujet: Re: A quoi sert un super-photophone   A quoi sert un super-photophone EmptySam 3 Mar - 12:20

Je suis un peu vexé sur le fait que Nokia ne parle que du capteur photo même si tout cela n'est que stratégie commercial. Cette annonce est un peu comme une bombe histoire que tout le monde en parle.

Ensuite la navigation internet et la fluidité dans les menus et la rapidité lors du lancement d'une application du portable zéro commentaire dessus Sad
Il y a peut être une raison à ça, elle vient de la concurrence!! En gros samsung et apple ses concurrents directs maitrisent depuis au moins bien 3ans tous ces points[u]
De quoi Nokia aurai l'air en disant "regardez nous aussi on sait faire maintenant" ?

Si j'ai raison, je trouve ça dommage car si les fans de Nokia ont sauté du bateau, c'est un peu beaucoup pour les raisons que j'ai souligné...
Nokia à quand même fait de gros effort depuis grâce à leur mise à jour (anna, belle...) malgré un os soit disant "bof".
Je remarque que le N97 ainsi que le N8 on surtout été critiqué dans les tests et internaute pour leur rapidité globale.
Il est évident que Nokia n'a plus le droit à l'erreur avec ce mobile et on attend tous de voir si la concurrence arrêtera de se foutre de la gueule de nokia en testant le mobile...

Même si c'est un 41MP pour 650€, je ne veux surtout plus entendre de mon portable que c'est "un bon photo-phone" ah ça non!! le 808 fera tout, le fera rapidement et bien. Les 2 gros points négatifs sont le design (ok) et le manque d'applications (je m'en fiche tant qu'il y a les plus utiles).
Pour le dernier point Nokia ne peut rien y faire...

En conclusion je dirai que Nokia a préféré communiquer sur un point sur lequel ils feront un gros gros buzz plutôt que de montrer du déjà vu...
Revenir en haut Aller en bas
jmtwan



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 85
Age : 58
A quoi sert un super-photophone Vide
MessageSujet: Re: A quoi sert un super-photophone   A quoi sert un super-photophone EmptySam 3 Mar - 12:37

Le N8 sous Belle est largement assez fluide, il n'y a donc pas de raison que le 808, plus véloce, ne le soit pas.
Revenir en haut Aller en bas
MicroSD

MicroSD

NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 451
A quoi sert un super-photophone Vide
MessageSujet: Re: A quoi sert un super-photophone   A quoi sert un super-photophone EmptySam 3 Mar - 12:42

Bah surtout que celui-ci intégrera vraiment TOUT (ou presque), la sortie HDMI, le transmetteur, nfc, usb otg, un GPS fiable et j'en passe..

Franchement chez la concurrence comme tu dis je n'ai pas trouvé plus polyvalent (certains offrent des avantages mais aucun ne réunit le tout) et les mobiles du moment qui sont plus "rapides" ne sont pas aussi stables ni endurant (autonomie) que les actuels sous Symbian.

Ils ne vantent donc pas leur hardware, modeste face à la concurrence, car sur le papier il n'y a pas de quoi se vanter, single 1.3 lorsqu'arrive chez les autres des dual core et même des quadri-core de 1.5 ghtz... Mais en réalité, et ce que beaucoup ne veulent pas comprendre, c'est que Symbian n'a pas besoin de tout ces artifices gourmands en énergie pour fonctionner.

J'espère que ce 808 avec son bête processeur nous le montrera cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mrsunday65

Mrsunday65

Techniciens Symbian^3Techniciens Symbian^3

Sexe : Masculin
Messages : 1358
A quoi sert un super-photophone Vide
MessageSujet: Re: A quoi sert un super-photophone   A quoi sert un super-photophone EmptyDim 4 Mar - 10:43

+1 MILLIARD pour le post de microSD
J'aimerai que l'on met son post en gros caractère sur la page d'accueil c'est possible?
Revenir en haut Aller en bas
spartakuss



NokiaFanNokiaFan

Sexe : Masculin
Messages : 187
A quoi sert un super-photophone Vide
MessageSujet: Re: A quoi sert un super-photophone   A quoi sert un super-photophone EmptyMer 7 Mar - 2:04

Le 808 va embarquer un CPU ARM11 1.3Ghz, en gros deux fois plus rapide que le N8. Le GPU est plus performant et peut faire beaucoup plus que le N8...

Et le 808 va embarquer le nouveau navigateur Nokia qui parmi ses nouvelles fonctionalités va travailler sa compatibilité HTML 5 (il y aurait d'autres mises à jour en perspective). En gros ça vaudra celui embarqué par l'iPhone + le Flash (video sous flash + scripts flash simples).Ceux qui ont un Nokia 603/700/701 vont recevoir une mise à jour qui mettra leur OS au niveau des Nokia 808, avec notamment le CPU monté à 1.3Ghz quand c'est nécessaire que Nokia sous-utilisait à 1Ghz. Pas de mise à jour pour la partie photo bien sûr. Wink

Donc tout sera mieux, alors que c'est déjà très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Mrsunday65

Mrsunday65

Techniciens Symbian^3Techniciens Symbian^3

Sexe : Masculin
Messages : 1358
A quoi sert un super-photophone Vide
MessageSujet: Re: A quoi sert un super-photophone   A quoi sert un super-photophone EmptyMer 7 Mar - 18:27

Ce qui me gène sur le N8 c'est le navigateur quand on voit ce qui se fait à coté et la taille de l'écran. Pourquoi beaucoup de personnes disent que la taille de l'écran ne sera pas terrible pour la navigation internet ? alors qu'il est plus grand que le N8.

Et j'ai pas compris qu'est ce que veut dire exactement la résolution de l'écran car il me semble que le N8 et le 808 on la même résolution mais pas la même taille.
Revenir en haut Aller en bas
hyet

hyet

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Masculin
Messages : 864
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
A quoi sert un super-photophone Vide
MessageSujet: Re: A quoi sert un super-photophone   A quoi sert un super-photophone EmptyJeu 8 Mar - 21:27

Mrsunday65 a écrit:
Ce qui me gène sur le N8 c'est le navigateur quand on voit ce qui se fait à coté et la taille de l'écran. Pourquoi beaucoup de personnes disent que la taille de l'écran ne sera pas terrible pour la navigation internet ? alors qu'il est plus grand que le N8.

Et j'ai pas compris qu'est ce que veut dire exactement la résolution de l'écran car il me semble que le N8 et le 808 on la même résolution mais pas la même taille.

Bah justement l'écr(an du 808 est plus grand que le N8 mais la résolution reste identique. En gros tu as autant de pixel (en nombre) dans les deux mobiles mais la taille de l'écran est différent, donc automatiquement les pixel du 808 seront plus grand que celui du N8, DONC la qualité sera moins bonne sur l'écran du 808 que sur celui du N8 !!
Revenir en haut Aller en bas
Mrsunday65

Mrsunday65

Techniciens Symbian^3Techniciens Symbian^3

Sexe : Masculin
Messages : 1358
A quoi sert un super-photophone Vide
MessageSujet: Re: A quoi sert un super-photophone   A quoi sert un super-photophone EmptySam 14 Avr - 20:21

MicroSD a écrit:
Bah surtout que celui-ci intégrera vraiment TOUT (ou presque), la sortie HDMI, le transmetteur, nfc, usb otg, un GPS fiable et j'en passe..

Franchement chez la concurrence comme tu dis je n'ai pas trouvé plus polyvalent (certains offrent des avantages mais aucun ne réunit le tout) et les mobiles du moment qui sont plus "rapides" ne sont pas aussi stables ni endurant (autonomie) que les actuels sous Symbian.

Ils ne vantent donc pas leur hardware, modeste face à la concurrence, car sur le papier il n'y a pas de quoi se vanter, single 1.3 lorsqu'arrive chez les autres des dual core et même des quadri-core de 1.5 ghtz... Mais en réalité, et ce que beaucoup ne veulent pas comprendre, c'est que Symbian n'a pas besoin de tout ces artifices gourmands en énergie pour fonctionner.

J'espère que ce 808 avec son bête processeur nous le montrera cheers

Malheureusement le samsung galaxy 2 réunis déjà tous les avantages du N8 et la durée de la batterie de ce mobile équivaut à celui du SG2.
Mise à part l'appareille photo j'aimerai bien savoir qu'est ce que le N8 à de mieux que ce mobile ? j'ai envie de répondre rien (et je suis bien dégouté de le dire).
Revenir en haut Aller en bas
MicroSD

MicroSD

NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 451
A quoi sert un super-photophone Vide
MessageSujet: Re: A quoi sert un super-photophone   A quoi sert un super-photophone EmptySam 14 Avr - 20:30

Le samsungh ne propose pas de GPS fiable (tout du moins pas du tout au niveau de celui de Nokia), il n'est pas aussi stable, et pas de transmetteur FM, tout ça dans un appareil plus récent que le N8 Smile.

Effectivement les samsungh aussi sont poyvalent (d'ailleurs le Wave3 n'est pas mal du tout, perso je ne déteste pas Androïd) mais les finitions sont pas du même niveau.

Là en attendant le 808 je vais me prendre un 701, mais je risque pas de changer de crèmerie tant que Nokia continuera de faire (sur?)vivre son OS Smile
Revenir en haut Aller en bas
hyet

hyet

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Masculin
Messages : 864
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
A quoi sert un super-photophone Vide
MessageSujet: Re: A quoi sert un super-photophone   A quoi sert un super-photophone EmptyDim 15 Avr - 2:40

Mrsunday65 a écrit:
Malheureusement le samsung galaxy 2 réunis déjà tous les avantages du N8 et la durée de la batterie de ce mobile équivaut à celui du SG2.
Mise à part l'appareille photo j'aimerai bien savoir qu'est ce que le N8 à de mieux que ce mobile ? j'ai envie de répondre rien (et je suis bien dégouté de le dire).

Effectivement le SGS2 est relativement complet aussi, mis à part quelques petit plus du N8 et d'un autre côté quelques petits plus du côte du SGS2 le reste c'est une question de goût et de choix de l'OS =)
Revenir en haut Aller en bas
Mrsunday65

Mrsunday65

Techniciens Symbian^3Techniciens Symbian^3

Sexe : Masculin
Messages : 1358
A quoi sert un super-photophone Vide
MessageSujet: Re: A quoi sert un super-photophone   A quoi sert un super-photophone EmptyDim 15 Avr - 10:15

Pour en revenir au sujet un super-photophone sert à concurrencer le marché des appareilles photos/vidéo.
Pourquoi prendre un appareille photo à 400€ alors qu'en rajoutant quelque centaine d'€ vous aurez un gps sorti hdmi et plein d'autre fonction ?
Ce téléphone ira aux amateurs de photo.

Je suis quasiment sûr qu'il y a plus de clients recherchant une connexion internet rapide et fluide plutôt qu'un mobile qui fait de belle photos.

Revenir en haut Aller en bas
bel1000



NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 471
Age : 53
A quoi sert un super-photophone Vide
MessageSujet: Re: A quoi sert un super-photophone   A quoi sert un super-photophone EmptyDim 15 Avr - 11:10

j'ai eu un galaxy S en main on parle de sortie TV mais en guise de sortie c'est plutot l'entrée dans un tunnel : RIEN ( le noir parfait sur l'ecran télé) par contre sur le N8 on branche cela marche : essayez NFS shift sur la télé c'est beau! ( au fait une simple télé avec des prises RCA) et si certains n'ont pas ce genre de prises ils peuvent passer par un lecteur ( dvd, divx etc...) N8>>lecteur>>tele.

le processeur n'a jamais été la machine ce n'est qu'un élément et si le tout est optimisé peu importe la fréquence du processeur donc nokia doit revoir le navigateur , l'ouverture , l"affichage.

dans l'ensemble le N8 reste un super joujou ( une vidéo sur youtube prise à 215 km/h le prouve)
Revenir en haut Aller en bas
MicroSD

MicroSD

NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 451
A quoi sert un super-photophone Vide
MessageSujet: Re: A quoi sert un super-photophone   A quoi sert un super-photophone EmptyDim 15 Avr - 11:19

Pour avoir eu le S2 la sortie télé fonctionne bien, en RCA mais ça fonctionne très bien..

Bizarrement avec le cable RCA Nokia impossible de faire afficher l'image sur la télé, par contre avec un autre RCA à 10e et bien cela fonctionnait, il fallait par contre ne pas l'emboiter jusqu'au bout.. Mais bon ça fonctionnait tout de même très bien Smile.

Je défends pas Samsungh mais je reste objectif,

Par contre je me prendrai le 808 dès que possible mais pas simplement pour la photo car je suis pas spécialement passionné photo, effectivement avoir un téléphone qui fait de très belles photos/vidéos ça peut être pratique mais ça ne sera pas l'unique raison, je le prendrai surtout car sous Symbian et avec une connectivité presque sans limites, avec de petits défauts très certainement mais beaucoup moins que la concurrence selon mon usage.
Revenir en haut Aller en bas
Mrsunday65

Mrsunday65

Techniciens Symbian^3Techniciens Symbian^3

Sexe : Masculin
Messages : 1358
A quoi sert un super-photophone Vide
MessageSujet: Re: A quoi sert un super-photophone   A quoi sert un super-photophone EmptyDim 15 Avr - 12:34

MicroSD le S2 était à toi ? Il y avait donc plus de beug sur le S2 que sur un mobile symbian ?
Donc tu trouves que symbian est plus fiable qu'un S2 ????

Revenir en haut Aller en bas
MicroSD

MicroSD

NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 451
A quoi sert un super-photophone Vide
MessageSujet: Re: A quoi sert un super-photophone   A quoi sert un super-photophone EmptyDim 15 Avr - 12:43

Oui il était en ma possession (un peu plus de 2mois)

Pas de réel bug mais oui bien moins stable qu'un appareil sous Symbian c'est indéniable, j'ai pas essayé ICS 4 dessus puisque pas sorti à l'époque.

De plus les plastiques pas top, un GPS très peu sensible (qui le rend presque inutilisable malgré l'A-GPS activé) et une sensibilité réseau pas super également.
Revenir en haut Aller en bas
spartakuss



NokiaFanNokiaFan

Sexe : Masculin
Messages : 187
A quoi sert un super-photophone Vide
MessageSujet: Re: A quoi sert un super-photophone   A quoi sert un super-photophone EmptyDim 15 Avr - 23:27

Mrsunday65 a écrit:
MicroSD le S2 était à toi ? Il y avait donc plus de beug sur le S2 que sur un mobile symbian ?
Donc tu trouves que symbian est plus fiable qu'un S2 ????

Galaxy S = catastrophe niveau fiabilité hardware et sotware avec un support médiocre de la part de Samsung.
Galaxy S2 = produit en nette amélioration mais loin du niveau Nokia, mais pas de quoi se plaindre par rapport aux autres concurrents. Il est fin assez fragile et il faut tout de même en prendre soin. C'est pas un téléphone de baroudeur.
On peut parier que le SGS III sera pareil en pire, et niveau dimensions ça risque de coincer au niveau de certaines poches. Et appreil photo pas meilleur ! Et CPU 4 coeurs à 1.5 Ghz pourquoi faire au juste à part consommer la batterie ? On peut tout faire pareil avec 1 coeur nettement moins rapide pourvu que le GPU soit au niveau. Le Pureview 808 prend des photos 41MP plus vite, maîtrise le 1080P avec anti-bougé en temps réel.

Si les iphones paraissent fiables, c'est en fait qu'ils sont ultra-simples avec une connectivité hardware quasi-nulle. Par contre laisser tomber un iPhone juste sur un table de quelques dizaines de cm de hauteur risque de l'exploser : l'écran est plus fragile et surtout c'est la carcasse en plastique cassant qui est le summum de la fragilité. Une housse est obligatoire d'autant qu'il ne faut pas toucher au bandeau antenne autour sous peine de voir baisser la réception réseau déjà faible chez Apple. Du coup un iPhone quasiment coûte rien à fabriquer d'où les marges énormes d'Apple.
Revenir en haut Aller en bas
hyet

hyet

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Masculin
Messages : 864
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
A quoi sert un super-photophone Vide
MessageSujet: Re: A quoi sert un super-photophone   A quoi sert un super-photophone EmptyLun 16 Avr - 5:29

+1 spartakuss
Revenir en haut Aller en bas
pmespace

pmespace

NokiaFanNokiaFan

Sexe : Masculin
Messages : 117
Localisation : Toulouse
A quoi sert un super-photophone Vide
MessageSujet: Re: A quoi sert un super-photophone   A quoi sert un super-photophone EmptyLun 16 Avr - 10:06

Oups, désolé spartakuss, j'ai cliqué sur "-" sans faire exprès !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mrsunday65

Mrsunday65

Techniciens Symbian^3Techniciens Symbian^3

Sexe : Masculin
Messages : 1358
A quoi sert un super-photophone Vide
MessageSujet: Re: A quoi sert un super-photophone   A quoi sert un super-photophone EmptyLun 16 Avr - 15:50

Bon j'essaie d'avoir un jugement pas trop pro Nokia donc essayer d'en faire de même.
Aujourd'hui je viens encore une fois de prendre l'avis de mes chères collègues et de tester vite fait le SG2.

Bon déjà je suis d'accord le SG2 me parait moins solide que le nokia N8. Il est fin j'ai l'impression que je vais le casser rien qu'en le tenant Very Happy .

Les photos sont moins belle mais faut vraiment avoir l'oeil pour le voir... L'écran est plus grand donc plus agréable à regarder de plus lorsque que l'appareille photo est lancé on peut accéder rapidement à la galerie sans avoir à chercher dans le menu.
J'aurai aimé Nokia fasse la même choses le N8 est quand même un mobile ou l'appareille photo est mise en avant!!!

La batterie dure aussi longtemps qu'un Nokia on a déjà tester plusieurs fois. (1 appel et du net)...

Au niveau de la stabilité mes 2 collègues possédant ce mobile sont formel : aucun gros bug stabilité satisfaisante.
Revenir en haut Aller en bas
MicroSD

MicroSD

NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 451
A quoi sert un super-photophone Vide
MessageSujet: Re: A quoi sert un super-photophone   A quoi sert un super-photophone EmptyLun 16 Avr - 16:59

C'est dommage tu m'as posé tes questions en MP et j'y ai répondu, c'est toujours intéressant d'avoir l'avis de quelqu'un qui a possédé les deux appareils Wink.

J'ai bien détaillé les points qui m'ont déplu et sur lesquels le S2 est inférieur à un N8/C7/701/X7 etc..
Revenir en haut Aller en bas
Mrsunday65

Mrsunday65

Techniciens Symbian^3Techniciens Symbian^3

Sexe : Masculin
Messages : 1358
A quoi sert un super-photophone Vide
MessageSujet: Re: A quoi sert un super-photophone   A quoi sert un super-photophone EmptyLun 16 Avr - 19:34

Ouai ouai d'ailleurs je suis vraiment désolé j'ai oublié de te dire merci!! Franchement tu m'as convaincu dans ta réponse pousse en l'air mec. Au début je trouvais ça plutôt louche mais maintenant je comprends bien.

J'ai aussi compris une chose qui est normal. Si une fonction du portable que l'on achète marche pas terrible quelque soit le mobile on ne sera pas content.
Même si le mobile en question se vend bien c'est pas une raison ça peut déplaire.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




A quoi sert un super-photophone Vide
MessageSujet: Re: A quoi sert un super-photophone   A quoi sert un super-photophone Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

A quoi sert un super-photophone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» A quoi sert ce bouton oO?!
» le 808 , photophone et cela se voit!
» [BLOG] Le Nokia N8, encore le meilleur photophone
» [BLOG] Tango, Apollo, tablette Nokia et Photophone sous Windows?
» C'est quoi ???
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Symbian3OS :: La vie de la communauté :: Le bistrot Symbian^3OS-