Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/
Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/


Ce forum est la plus grosse base de donnée francophone orienté Nokia et plus particulièrement sur l'OS Symbian. Vous pourrez trouver toutes les informations dont vous avez besoin et posez toutes vos questions !!
 
AccueilPour les pros de JoikuSpot Empty10Le blogPour les pros de JoikuSpot Empty10Dernières imagesPour les pros de JoikuSpot Empty10ActualitésPour les pros de JoikuSpot Empty10Pour les pros de JoikuSpot Empty10RechercherPour les pros de JoikuSpot Empty10Pour les pros de JoikuSpot Empty10S'enregistrerPour les pros de JoikuSpot Empty10Connexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Pour les pros de JoikuSpot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Split88



MembreMembre

Sexe : Féminin
Messages : 27
Age : 57
Localisation : EPINAL
Pour les pros de JoikuSpot Vide
MessageSujet: Pour les pros de JoikuSpot   Pour les pros de JoikuSpot EmptySam 25 Fév - 12:04

Bonjour les pros,

Je pense que vous allez pouvoir m'aider. Je vous explique le topos.

Moi : un N8 avec forfait internet et JoikuSpot qui fonctionne très bien avec mon ordinateur portable

Ma fille : un téléphone Acer Liquid Métal S120 avec forfait 2 euros de chez Free, donc pas internet. Version à jour Androïd 2.3.6

Je voudrai que ma fille puisse se connecter en wifi depuis son téléphone sur mon JoikuSpot comme je le fais depuis mon ordinateur portable.

Sur l'Acer, je vois bien le N8 quand je connecte le wifi, j'ai entré le SSID JoikuSpot du N8 et le mode de mot de passe, mais j'ai le message Hors de portée. Sécurisé par WEP.

Comment puis-je connecter l'ACER ? Quels sont les réglages à faire ? J'ai cherché sur plusieurs forums pour Androïd mais ça concerne toujours des tablettes.

Merci à tous ceux qui pourront me donner un coup de main.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
spartakuss



NokiaFanNokiaFan

Sexe : Masculin
Messages : 187
Pour les pros de JoikuSpot Vide
MessageSujet: Re: Pour les pros de JoikuSpot   Pour les pros de JoikuSpot EmptySam 25 Fév - 13:41

J'ai jamais réussi avec une tablette Android.
Mais en étant chez Free, on peut se connecter en modem, tout à fait officiellement.
Or il n'y a aucun problème à connecter un tablette Android au N8 par Bluetooth.
Revenir en haut Aller en bas
hildegarde

hildegarde

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Masculin
Messages : 967
Age : 34
Localisation : Nord
Pour les pros de JoikuSpot Vide
MessageSujet: Re: Pour les pros de JoikuSpot   Pour les pros de JoikuSpot EmptySam 25 Fév - 14:24

desolé mais ces impossible
le wifi de Nokia gère que les réseau ad hot ou ne les gère pas (me souvient plus)

ce que je me souvient c'est que ps3, psp, 3ds, Galaxy Note et le cube (canalsat) ne trouve pas mon Wifi du N8 ni du N9 :p

un i-pad lui le trouve en revanche, comme les pc
Revenir en haut Aller en bas
spartakuss



NokiaFanNokiaFan

Sexe : Masculin
Messages : 187
Pour les pros de JoikuSpot Vide
MessageSujet: Re: Pour les pros de JoikuSpot   Pour les pros de JoikuSpot EmptySam 25 Fév - 15:05

En fait il me semble savoir que c'est un problème d'annonce du fait du hardware du N8 ou du pilote wifi et API Symbian. Donc l'AP wifi a un mode qui ne peut pas être géré que dans certains cas et le pilote wifi des Android ne s'y conforme pas, de même d'ailleurs que certains pilotes windows avant XP. J'aavais un PC sous Windows Me et un sous PDA pocket pc qui ne fonctionnaient pas sur joikuspot sur S60.

Joikuspot Premium n'est pas Ad Hoc, mais c'est bien un Access point wifi multiple mais avec un protocole restreint. Il est d'ailleurs compris comme un AP par XP.

Par contre si vous arrivez à voir le N8 mais qu'il est impossible de se connecter, c'est que c'est un problème de paramètrage, et il y a forcément moyen de s'en sortir.
Sur Android quand c'est dit hors portée, ça veut dire qu'il a un SSID pré-paramétré mais qu'il ne trouve rien le concernant dans les environ... donc c'est comme s'il ne recevait rien, et donc il ne trouve pas le réseau.
En fait je crois qu'il n'y a rien à espérer des Android comme de la majorité (que j'ai essayé) des Linux qui n'ont pas une implémentation wifi assez poussée dans ce sens.

Mais je répète : sur Android le modem Bluetooth marche impéc.

Edit : Apparemment les téléphones Android et tout ce qui est sous Linux ou apparenté nécessite un mode de connexion ad hoc activé pour pouvoir se connecter. Je ne comprends pas bien pourquoi mais c'est comme ça (ce n'est pas une connexion ad hoc).
Or on peut le faire sous Android en rentrant sous root et en activant dans le fichier texte des paramètres la connexion ad hoc du wifi. Seulement le passage en mode root relève du gros hack sur Android, sauf quand le fabricant a oublié de le bloquer (ça arrive sur certains firmwares). En général ça passe par un firmware modifié reflashé.
C'est donc bien un problème Android et autres OS repompés sur Linux et leur paramétrage par défaut.
Revenir en haut Aller en bas
Split88



MembreMembre

Sexe : Féminin
Messages : 27
Age : 57
Localisation : EPINAL
Pour les pros de JoikuSpot Vide
MessageSujet: Re: Pour les pros de JoikuSpot   Pour les pros de JoikuSpot EmptySam 25 Fév - 21:19

Bon alors si je comprends tout bien, y a rien à faire. Je crois que je vais être obligée de passer par le forfait avec internet à 19,99 €.

En tout cas merci pour votre aide et on sait jamais peut-être qu'un jour ça fonctionnera ou que quelqu'un aura trouvé le truc pour que ça fonctionne.

A voir...

Bonne soirée à vous les pros.
Revenir en haut Aller en bas
spartakuss



NokiaFanNokiaFan

Sexe : Masculin
Messages : 187
Pour les pros de JoikuSpot Vide
MessageSujet: Re: Pour les pros de JoikuSpot   Pour les pros de JoikuSpot EmptyDim 26 Fév - 14:28

Split88 a écrit:
Bon alors si je comprends tout bien, y a rien à faire. Je crois que je vais être obligée de passer par le forfait avec internet à 19,99 €.

En tout cas merci pour votre aide et on sait jamais peut-être qu'un jour ça fonctionnera ou que quelqu'un aura trouvé le truc pour que ça fonctionne.

A voir...

Bonne soirée à vous les pros.

En quoi est-ce insdipensable de se connecter avec l'Acer au N8 par le wifi ?
Pourquoi pas le bluetooth, alors que je répète, il n'y a aucun problème à ce niveau avec Android.
Revenir en haut Aller en bas
Split88



MembreMembre

Sexe : Féminin
Messages : 27
Age : 57
Localisation : EPINAL
Pour les pros de JoikuSpot Vide
MessageSujet: Re: Pour les pros de JoikuSpot   Pour les pros de JoikuSpot EmptyDim 26 Fév - 18:59

Ben c'est juste que j'avais pas compris ça Smile mais je vais essayer. Merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
Split88



MembreMembre

Sexe : Féminin
Messages : 27
Age : 57
Localisation : EPINAL
Pour les pros de JoikuSpot Vide
MessageSujet: Re: Pour les pros de JoikuSpot   Pour les pros de JoikuSpot EmptyDim 26 Fév - 19:38

Bon, j'ai essayé en bluetooth, sur l'acer j'ai le message relié mais pas connecté. Je rame. J'ai encore cherché sur le net, mais en vain...

Je continue ma recherche
Revenir en haut Aller en bas
spartakuss



NokiaFanNokiaFan

Sexe : Masculin
Messages : 187
Pour les pros de JoikuSpot Vide
MessageSujet: Re: Pour les pros de JoikuSpot   Pour les pros de JoikuSpot EmptyLun 27 Fév - 1:53

Split88 a écrit:
Bon, j'ai essayé en bluetooth, sur l'acer j'ai le message relié mais pas connecté. Je rame. J'ai encore cherché sur le net, mais en vain...

Je continue ma recherche
Il faut se connecter au modem bluetooth !
Il faut que les 2 appareil se voient en bluetooth et rentrer un code mutuel identique (en général quatre 0 marche)
Ensuite il faut aller dans paramètres en dessous de la rubrique Bluetooth de l'Acer (là où le N8 apparait dans la sous-rubrique comme relié mais pas connecté), dans la rubrique Tethering avec un téléphone portable (bluetooth ou usb - les 2 marchent).
Et là le Nokia avec des paramètres DUN devraient apapraître (à moins que chez moi ce soit déjà configuré).
Normalement on valide tether (compression en-tête et empêcher l'appareil de se mettre en veille désactivés chez moi), et ça lance la connexion. Fonctionne chez moi.

Je sais que je l'ai aussi fait par cable USB, la tablette Android en USB host si je me souviens bien. L'Acer n'a pas forcément l'USB host et il est impératif de l'avoir.

Faire quand même attention. Orange n'aime pas qu'on passe par son téléphone autre chose (par bluettoth, wifi ou cable). Normalement ça se voit aux en-têtes surf que ce n'est pas le mobile connecté qui surfe.
Quand je fais ça avec un PC je fais très attention avec de faux en-têtes de N8 sur Firefox, et tout coupé à part le surf avec Firefox dans le parefeu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pour les pros de JoikuSpot Vide
MessageSujet: Re: Pour les pros de JoikuSpot   Pour les pros de JoikuSpot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Pour les pros de JoikuSpot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» joikuspot sur N95 8g
» Joikuspot premium gratuit offert par Nokia store
» Joikuspot , ou transformer son N8 en spot wifi. [User Agent]
»  Pour misyl13 concernant la synchro du N8 pour Agenda
» JoikuSpot Premium ou comment transformer votre N8 en livebox , freebox, neufbox
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Symbian3OS :: Section commune Symbian^3 (Software) :: Questions sur le paramétrage et l'utilisation de Symbian^3 ou d'autres applis-