Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/
Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/


Ce forum est la plus grosse base de donnée francophone orienté Nokia et plus particulièrement sur l'OS Symbian. Vous pourrez trouver toutes les informations dont vous avez besoin et posez toutes vos questions !!
 
Accueil[OS] Retours sur Belle Officielle Empty10Le blog[OS] Retours sur Belle Officielle Empty10Dernières images[OS] Retours sur Belle Officielle Empty10Actualités[OS] Retours sur Belle Officielle Empty10[OS] Retours sur Belle Officielle Empty10Rechercher[OS] Retours sur Belle Officielle Empty10[OS] Retours sur Belle Officielle Empty10S'enregistrer[OS] Retours sur Belle Officielle Empty10Connexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [OS] Retours sur Belle Officielle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
simacker

simacker

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Masculin
Messages : 882
Age : 51
Localisation : Mayotte
[OS] Retours sur Belle Officielle Vide
MessageSujet: [OS] Retours sur Belle Officielle   [OS] Retours sur Belle Officielle EmptyMar 7 Fév - 12:06

J'ouvre un topic pour centraliser les impressions et feedbacks après l'installation de Belle sur vos tel :

Bonnes et mauvaises surprises

Applis qui ne seraient plus compatibles

Bugs

Questions diverses

A vous.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ackermayotte.eklablog.com/
MicroSD

MicroSD

NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 451
[OS] Retours sur Belle Officielle Vide
MessageSujet: Re: [OS] Retours sur Belle Officielle   [OS] Retours sur Belle Officielle EmptyMar 7 Fév - 12:19

Pour le moment découverte,

J'ai 6 Home Screens ^^, bon je ne me servais déjà pas des 5 mais bon..

L'appareil est au moins aussi réactif qu'avant, pas de ralentissements, n'utilisant pas Office Mobile je l'ai supprimé (comme sous Anna) et j'ai 319mo de libre sur C: (pour le moment).


Par contre est-il possible que la sensibilité réseau soit changée ? La mise à jour met-elle à jour la puce radio ? Car j'ai l'impression d'une meilleure accroche..
Revenir en haut Aller en bas
Bekoal

Bekoal

NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 377
[OS] Retours sur Belle Officielle Vide
MessageSujet: Re: [OS] Retours sur Belle Officielle   [OS] Retours sur Belle Officielle EmptyMar 7 Fév - 12:52

MicroSD a écrit:
La mise à jour met-elle à jour la puce radio ? Car j'ai l'impression d'une meilleure accroche..

ça c'est "pointu" comme question, il faudrait avoir accès au "change-log" technique ou à un labo... Dans quelque temps peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
MicroSD

MicroSD

NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 451
[OS] Retours sur Belle Officielle Vide
MessageSujet: Re: [OS] Retours sur Belle Officielle   [OS] Retours sur Belle Officielle EmptyMar 7 Fév - 12:56

Oui car où je suis actuellement je suis dans une zone mal desservie par Orange (à 3-400m près), les autres appareils que j'ai ne font pas mieux que le E6, et là depuis la MàJ j'ai l'impression qu'il accroche mieux..
Revenir en haut Aller en bas
JP-94



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 15
Age : 70
Localisation : Ile de France
[OS] Retours sur Belle Officielle Vide
MessageSujet: Re: [OS] Retours sur Belle Officielle   [OS] Retours sur Belle Officielle EmptyMar 7 Fév - 17:55

Bonsoir,
MAJ sans problème mais seulement 4 écrans d'accueil au lieu des 6 annoncés !
Est-ce normal ou existe-t-il un moyen d'obtenir les 2 manquants ?
Et quelques applications à réinstaller mais c'est tout de même du ++++
Revenir en haut Aller en bas
MicroSD

MicroSD

NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 451
[OS] Retours sur Belle Officielle Vide
MessageSujet: Re: [OS] Retours sur Belle Officielle   [OS] Retours sur Belle Officielle EmptyMar 7 Fév - 19:02

Qu'as tu comme appareil ? Peut être que sur le E6 ils en ont mis 6 pour "compenser" la taille de l'écran Question
Revenir en haut Aller en bas
JP-94



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 15
Age : 70
Localisation : Ile de France
[OS] Retours sur Belle Officielle Vide
MessageSujet: Re: [OS] Retours sur Belle Officielle   [OS] Retours sur Belle Officielle EmptyMar 7 Fév - 19:55

Quetion résolue, c'était tout simple.
Il suffit d'aller dans options (3 traits horizontaux en bas à droite de l'écran) et choisir "Ajouter un écran d'accueil", et miracle !!! voilà les deux écrans manquants !
Espérant que cela servira à d'autres.
Excellente soirée avec Belle !
Revenir en haut Aller en bas
MicroSD

MicroSD

NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 451
[OS] Retours sur Belle Officielle Vide
MessageSujet: Re: [OS] Retours sur Belle Officielle   [OS] Retours sur Belle Officielle EmptyMar 7 Fév - 20:25

Ah, tu viens de m'aider, moi qui en avait 6 3-4 me suffisent amplement, et bien de la même façon que toi j'ai supprimé les 3 autres.. Merki Smile
Revenir en haut Aller en bas
valou

valou

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Féminin
Messages : 1396
Age : 58
Localisation : villemomble
[OS] Retours sur Belle Officielle Vide
MessageSujet: Re: [OS] Retours sur Belle Officielle   [OS] Retours sur Belle Officielle EmptyMer 8 Fév - 6:33

MAJ faite donc j'ai 4 écrans mais grace à jp j'en aurais 6 , j'ai perdu mes angry birds et qqs autres applications à réinstaller .
Sinon autre souci mon n8 refuse d'installer les appli non signées donc quetion : faut-il réinstaller NORTON HACK et le hacker à nouveau ?
Merci pour vos réponses et un peu de boulot pour remettre tt en place !!!
Revenir en haut Aller en bas
bg1

bg1

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Masculin
Messages : 970
Age : 57
Localisation : Limoges
[OS] Retours sur Belle Officielle Vide
MessageSujet: Re: [OS] Retours sur Belle Officielle   [OS] Retours sur Belle Officielle EmptyMer 8 Fév - 11:22

Oui valou tu vas être obliger de le rehacker.
Revenir en haut Aller en bas
Bekoal

Bekoal

NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 377
[OS] Retours sur Belle Officielle Vide
MessageSujet: Re: [OS] Retours sur Belle Officielle   [OS] Retours sur Belle Officielle EmptyMer 8 Fév - 11:25

valou a écrit:
j'ai perdu mes angry birds et qqs autres applications à réinstaller

Ne serait-ce pas une bonne idée que de lister ici les applications dans ce cas ?

(sinon, pour ta question hack ou pas, je n'ai pas essayé mais à priori, il n'y a pas de raison que ça ne suive pas la logique précédente : donc si tu avais du hacker pour installer certaines applis non signées, il va falloir le refaire...)
Revenir en haut Aller en bas
Reyzakan

Reyzakan

NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 362
Age : 31
Localisation : Nancy
[OS] Retours sur Belle Officielle Vide
MessageSujet: Re: [OS] Retours sur Belle Officielle   [OS] Retours sur Belle Officielle EmptyMer 8 Fév - 12:46

Premier retour vraiment rapide , juste pour dire ce que j'en pense en un coup d'oeil , je ferais ça de façon plus complète plus tard !

Points forts :
- Visuellement cohérent
- Fluide
- Facilité widgets / raccourci vraiment appréciable.
- Le menu déroulant.
- Menus revus pour un accés plus rapide au applis et à certaines fonctions (comme ajouter une piece jointe à un message , directement dans la barre du bas désormais)
- Le lecteur audio revu et agréable.

Points faibles :
- Pas de widget notification ?
- Ni de modification de la taille des widgets ?
- Absence du widget "Heure+Agenda+Date etc" qui était bien sur Anna.
- ?

En clair et trés rapidement aprés la première prise en main , Belle rattrape clairement le retard de Symbian sur certains OS , on redécouvre son téléphone quasiment !
Tout est absolument fluide et dans un visuel cohérent et qui ne trahit pas ( selon moi ) l'esprit de Symbian.
Il va falloir que tout les développeurs d'applications adoptent aussi les icône Belle , je trouverais ça dommage dans le cas contraire.

Voilà voilà , Reyzakan pour Symbian3Os , en plein paramétrage de son C7 sous Belle :p

Revenir en haut Aller en bas
Nekeed

Nekeed

MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 8
[OS] Retours sur Belle Officielle Vide
MessageSujet: Re: [OS] Retours sur Belle Officielle   [OS] Retours sur Belle Officielle EmptyMer 8 Fév - 13:43

Yeap les amis !

Voulant passé à Belle moi aussi, pour profité de mon portable encore plus à fond, j'ai été malheureusement surpris de voir que les possesseurs de N8 SFR n'ont pas le doit à cette mise jours.

Déjà je capte pas pourquoi on a pas le droit, normalement les accords entre les fournisseur de téléphonie et les marques de téléphones ne consernent pas les consommateurs, et pourtant on ce fait avoir et pas qu'un peu. On se retrouve un un OS mou sans possiblité de passé à sa nouvelle version, je trouve ça franchement pas térrible ...

Du coup il n'y a vraiment aucun moyen d'avoir Belle avec mon N8 SFR ?
Revenir en haut Aller en bas
Reyzakan

Reyzakan

NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 362
Age : 31
Localisation : Nancy
[OS] Retours sur Belle Officielle Vide
MessageSujet: Re: [OS] Retours sur Belle Officielle   [OS] Retours sur Belle Officielle EmptyMer 8 Fév - 14:10

Nekeed a écrit:
Yeap les amis !

Voulant passé à Belle moi aussi, pour profité de mon portable encore plus à fond, j'ai été malheureusement surpris de voir que les possesseurs de N8 SFR n'ont pas le doit à cette mise jours.

Déjà je capte pas pourquoi on a pas le droit, normalement les accords entre les fournisseur de téléphonie et les marques de téléphones ne consernent pas les consommateurs, et pourtant on ce fait avoir et pas qu'un peu. On se retrouve un un OS mou sans possiblité de passé à sa nouvelle version, je trouve ça franchement pas térrible ...

Du coup il n'y a vraiment aucun moyen d'avoir Belle avec mon N8 SFR ?
J'avais une surcouche Bouygues , donc pas la mise à jour de Belle de suite , et pourtant je l'ai faite quand même.
Il te suffit de prendre la version du code produit du N8 dit "Nu" et Français ( Désolé je ne le connais pas , recherche un peu Wink ) via Navifirm et de flasher ton téléphone via Phoenix.

Voilà un tuto , c'est semblable , tu ne prendras juste pas les mêmes versions : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
JP-94



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 15
Age : 70
Localisation : Ile de France
[OS] Retours sur Belle Officielle Vide
MessageSujet: Re: [OS] Retours sur Belle Officielle   [OS] Retours sur Belle Officielle EmptyMer 8 Fév - 16:08

Oups, j'ai parlé trop vite dans mes précédents post !
Tout fonctionne bien hormis la TV Bouygues qui ne se charge pas et aboutit à chaque lancement à un message du type "impossible de se connecter au serveur".
La hot line Bouygues estime que cela vient de la MAJ, mais comment en être certain ?
Y-a-t-il d'autres utilisateurs qui rencontrent le même problème ou avez vous une quelconque idée pour résoudre ce dysfonctionnement ?
D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
MicroSD

MicroSD

NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 451
[OS] Retours sur Belle Officielle Vide
MessageSujet: Re: [OS] Retours sur Belle Officielle   [OS] Retours sur Belle Officielle EmptyMer 8 Fév - 16:13

Reyzakan a écrit:


Points faibles :
- Pas de widget notification ?
- Ni de modification de la taille des widgets ?
- Absence du widget "Heure+Agenda+Date etc" qui était bien sur Anna.
- ?


Alors je te rejoins sur le widget "notifications", je rajouterai:

-affichage de la batterie restant pas très lisible, est-ce possible de l'avoir en pourcentage ou gradué ?

-lors de l'envoi de message on a plus cet icone qui confirmait que le message était bien parti, c'est un détail mais qui manque vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
mirmotte

mirmotte

NokiaFanNokiaFan

Sexe : Masculin
Messages : 145
Age : 58
Localisation : Moselle
[OS] Retours sur Belle Officielle Vide
MessageSujet: Re: [OS] Retours sur Belle Officielle   [OS] Retours sur Belle Officielle EmptyMer 8 Fév - 16:22

Petite question concernant Angry Birds ...

Après que mon opérateur ai autorisé la mise à jour, qu'en sera t-il de la sauvegarde des scores d' Angry Birds ?

Est-ce qu'il faudra tout recommencer ou bien y a t-il un moyen de sauvegarder ses parties ?
Revenir en haut Aller en bas
Reyzakan

Reyzakan

NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 362
Age : 31
Localisation : Nancy
[OS] Retours sur Belle Officielle Vide
MessageSujet: Re: [OS] Retours sur Belle Officielle   [OS] Retours sur Belle Officielle EmptyMer 8 Fév - 16:42

MicroSD a écrit:
Reyzakan a écrit:


Points faibles :
- Pas de widget notification ?
- Ni de modification de la taille des widgets ?
- Absence du widget "Heure+Agenda+Date etc" qui était bien sur Anna.
- ?


Alors je te rejoins sur le widget "notifications", je rajouterai:

-affichage de la batterie restant pas très lisible, est-ce possible de l'avoir en pourcentage ou gradué ?

-lors de l'envoi de message on a plus cet icone qui confirmait que le message était bien parti, c'est un détail mais qui manque vraiment.

Aprés une journée d'utlisation , je me suis dis pareil pour la batterie !
Et puis on ne peut plus appuyer sur le symbole pour avoir le menu qui permet de changer le mode économie de batterie ? Non

2/3 petits trucs qu'on ne s'attendraient pas à trouver aprés tant d'attente , mais bon dans l'ensemble , Belle reste un petit bijou , alors on pardonne tongue
Revenir en haut Aller en bas
valou

valou

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Féminin
Messages : 1396
Age : 58
Localisation : villemomble
[OS] Retours sur Belle Officielle Vide
MessageSujet: Re: [OS] Retours sur Belle Officielle   [OS] Retours sur Belle Officielle EmptyMer 8 Fév - 16:56

bonsoir donc avec belle c'est sympa mis à part le faite que je n'arrive pas à réinstaller mon angry birds acheté !!!
Sinon pour répondre à mirmotte lors de la mise à jour normalement tu gardes tes niveaux sinon sauvegarde ton dossier private pour ensuite remettre les fichiers correspondant à angry birds
Revenir en haut Aller en bas
mirmotte

mirmotte

NokiaFanNokiaFan

Sexe : Masculin
Messages : 145
Age : 58
Localisation : Moselle
[OS] Retours sur Belle Officielle Vide
MessageSujet: Re: [OS] Retours sur Belle Officielle   [OS] Retours sur Belle Officielle EmptyMer 8 Fév - 17:17

valou a écrit:

Sinon pour répondre à mirmotte lors de la mise à jour normalement tu gardes tes niveaux sinon sauvegarde ton dossier private pour ensuite remettre les fichiers correspondant à angry birds

Merci Valou Very Happy , j'ai sauvegardé la mémoire masse de mon E7 sur mon PC ... Dans le dossier private, il y a une multitude de fichiers. Comment savoir quel dossier correspond à Angry Birds ?
Revenir en haut Aller en bas
bg1

bg1

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Masculin
Messages : 970
Age : 57
Localisation : Limoges
[OS] Retours sur Belle Officielle Vide
MessageSujet: Re: [OS] Retours sur Belle Officielle   [OS] Retours sur Belle Officielle EmptyMer 8 Fév - 17:22

Angry Birds \private\20030E51
Angry Birds Seasons \private\20030E52
Angry Birds Rio : \private\2003B21F
y'a plus qu'a Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mirmotte

mirmotte

NokiaFanNokiaFan

Sexe : Masculin
Messages : 145
Age : 58
Localisation : Moselle
[OS] Retours sur Belle Officielle Vide
MessageSujet: Re: [OS] Retours sur Belle Officielle   [OS] Retours sur Belle Officielle EmptyMer 8 Fév - 18:14

bg1 a écrit:
Angry Birds \private\20030E51
Angry Birds Seasons \private\20030E52
Angry Birds Rio : \private\2003B21F
y'a plus qu'a Very Happy

Merci bg1 Very Happy, le fichier est renommé.
Revenir en haut Aller en bas
Reyzakan

Reyzakan

NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 362
Age : 31
Localisation : Nancy
[OS] Retours sur Belle Officielle Vide
MessageSujet: Re: [OS] Retours sur Belle Officielle   [OS] Retours sur Belle Officielle EmptyMer 8 Fév - 18:47

Par contre on peux enlever les textes sous les icônes ?
Revenir en haut Aller en bas
evan34



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 84
Age : 49
Localisation : forfait FREE
[OS] Retours sur Belle Officielle Vide
MessageSujet: Re: [OS] Retours sur Belle Officielle   [OS] Retours sur Belle Officielle EmptyMer 8 Fév - 18:51

Bonjour,

Je suis passé de SFR au forfait free ce jour , mon telephone est deslimlockeret hacker... …je l’ai reconfigurer pour les mms et internet « free »…tout fonctionne a ce niveau ...

je suis actuellement sous « anna » ( RM-596 version logiciel 022.14 code produit 059C304 ) et lorsque je passe via le pc et
NokiaSuite , je n’ai pas de proposition de mise à jour pour "Belle", de meme que via le telephone lorsque je passe par Mise à jour de l’appareil /option / » chercher mise à jour » ) ===) j’ai un message » erreur de connection…
Quelqu’un aurait il une idée ? comment passer sous belle et pourquoi j’ai erreur de connection quand j’essai la mise a jour via le telephone…
La derniere fois pour la mise a jour "anna tout fonctionner bien pourtant ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dcomdeco.fr
jmtwan



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 85
Age : 58
[OS] Retours sur Belle Officielle Vide
MessageSujet: Re: [OS] Retours sur Belle Officielle   [OS] Retours sur Belle Officielle EmptyMer 8 Fév - 19:56

pas de mise à jour c'es normal, le 059c304 c'est le firmware sfr (je sais j'ai le même) et chez nokia il est marqué en cours de création. pas encore dispo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[OS] Retours sur Belle Officielle Vide
MessageSujet: Re: [OS] Retours sur Belle Officielle   [OS] Retours sur Belle Officielle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[OS] Retours sur Belle Officielle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [TUTO] [CFW] Belle sur vos N8 ! (+ Bellissima) Page officiel des retours
» mise E7 Belle officielle
» [BLOG] Belle FP2 en MAJ officielle!
» [BLOG] Belle, date officielle.
» [Belle] De la version fuitée à la version officielle
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Symbian3OS :: Section commune Symbian^3 (Software) :: Mise à jour :: MAJ PR 3.0 (Belle)-