Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/
Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/


Ce forum est la plus grosse base de donnée francophone orienté Nokia et plus particulièrement sur l'OS Symbian. Vous pourrez trouver toutes les informations dont vous avez besoin et posez toutes vos questions !!
 
AccueilPerte de connexion par câble USB - Page 2 Empty10Le blogPerte de connexion par câble USB - Page 2 Empty10Dernières imagesPerte de connexion par câble USB - Page 2 Empty10ActualitésPerte de connexion par câble USB - Page 2 Empty10Perte de connexion par câble USB - Page 2 Empty10RechercherPerte de connexion par câble USB - Page 2 Empty10Perte de connexion par câble USB - Page 2 Empty10S'enregistrerPerte de connexion par câble USB - Page 2 Empty10Connexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez | 
 

 Perte de connexion par câble USB

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Split88



MembreMembre

Sexe : Féminin
Messages : 27
Age : 57
Localisation : EPINAL
Perte de connexion par câble USB - Page 2 Vide
MessageSujet: Perte de connexion par câble USB   Perte de connexion par câble USB - Page 2 EmptyDim 29 Jan - 22:57

Rappel du premier message :

Bonsoir,

Si ma question n'est pas postée dans le bon forum je m'en excuse par avance, mais je suis sûre qu'un "gentil administrateur" aura la bonté de le placer au bon endroit.

Mon soucis : quand je branche mon N8 sur mon pc à l'aide du câble fourni avec le téléphone en USB, mon téléphone est bien détecté. Je commence le transfert des photos par exemple, et tout d'un coup, j'ai un message comme quoi mon téléphone a été déconnecté sans que je fasse quelque chose. Il se reconnecte aussi tout seul.

Aujourd'hui, j'ai voulu mettre à jour OVI carte, mais comme ça me déconnecte tout le temps, impossible de faire la mise à jour.

Qu'est-ce que je peux faire ? Ça vient de quoi ? Le câble ? Il est d'origine, et j'ai toujours eu ce problème. Pensez-vous qu'il soit défectueux ? Si oui, je peux en acheter un dans une boutique de téléphone ou sur internet ?

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
nalietch



Techniciens Symbian^3Techniciens Symbian^3

Messages : 480
Perte de connexion par câble USB - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Perte de connexion par câble USB   Perte de connexion par câble USB - Page 2 EmptyLun 30 Jan - 22:07

Tu peux avoir instantanément la confirmation que ton appareil est encore couvert par la garantie constructeur :
Appeler > *#06# pour obtenir ton numéro de série

Puis va le saisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Malheureusement, ça ne te dis pas jusqu'à quand il est couvert, mais au moins, tu sais si il l'est encore, en partant sur la base de deux ans.
Revenir en haut Aller en bas
Bekoal

Bekoal

NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 377
Perte de connexion par câble USB - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Perte de connexion par câble USB   Perte de connexion par câble USB - Page 2 EmptyMar 31 Jan - 7:14

Pour les PC portables et autres "tablettes", c'est pas de chance : en général les prises USB sont de type "hub" (sauf s'il n'y en a qu'une !)

Pour soigner un mauvais contact, quelques gouttes de :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

dans les magasins de pièces électroniques ou de bricolage...

Et pour faire marcher un SAV dans ce genre de cas, bonne chance affraid

(au cas où vous ne le sauriez pas encore, on ne répare plus des appareils dont la valeur marchande résiduelle est inférieure à +/- 250/300 € silent c'est échange standard )
Revenir en haut Aller en bas
Rainbow

Rainbow

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 2761
Age : 31
Localisation : Hauts de Seine
Perte de connexion par câble USB - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Perte de connexion par câble USB   Perte de connexion par câble USB - Page 2 EmptyMar 31 Jan - 7:25

Expérience personelle, j'ai détruit mon E7 comme ça.. en forçant un peu sur la prise USB, j'ai abimé une fourchette a l'intérieur.. du coup, plus DU TOUT de contact. Etant encore sous garantie, le Nokia Care me l'a envoyé en réparation Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://nokiaday.com/
Split88



MembreMembre

Sexe : Féminin
Messages : 27
Age : 57
Localisation : EPINAL
Perte de connexion par câble USB - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Perte de connexion par câble USB   Perte de connexion par câble USB - Page 2 EmptyMar 31 Jan - 8:13

nalietch a écrit:
Tu peux avoir instantanément la confirmation que ton appareil est encore couvert par la garantie constructeur :
Appeler > *#06# pour obtenir ton numéro de série

Puis va le saisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Malheureusement, ça ne te dis pas jusqu'à quand il est couvert, mais au moins, tu sais si il l'est encore, en partant sur la base de deux ans.

Bonne nouvelle, après vérification grâce à ton lien mon téléphone est toujours sous garantie. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Split88



MembreMembre

Sexe : Féminin
Messages : 27
Age : 57
Localisation : EPINAL
Perte de connexion par câble USB - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Perte de connexion par câble USB   Perte de connexion par câble USB - Page 2 EmptyMar 31 Jan - 8:19

Bekoal a écrit:

Et pour faire marcher un SAV dans ce genre de cas, bonne chance affraid

(au cas où vous ne le sauriez pas encore, on ne répare plus des appareils dont la valeur marchande résiduelle est inférieure à +/- 250/300 € silent c'est échange standard )

Qui dit échange standard, dit un téléphone d'occasion mais dans le même état que le mien ? C'est-à-dire sans aucune rayure ou point de choc sur le boitier ? Mon N8 âgé d'un an est comme neuf, j'en prends soin, je le chouchoute et je veux pas récupérer un espèce de téléphone avec des rayures, des marques et surtout pas une autre couleur que mon noir.

Autre question, si échange standard, ma garantie (plus qu'un an) court toujours ?
Revenir en haut Aller en bas
Bekoal

Bekoal

NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 377
Perte de connexion par câble USB - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Perte de connexion par câble USB   Perte de connexion par câble USB - Page 2 EmptyMar 31 Jan - 15:25

En matière de SAV, l'échange standard se fait avec du neuf ou du reconditionné. En tout cas, avec un item de même valeur technique et commerciale que l'appareil en panne. La garantie court toujours en fonction de la date d'achat, elle n'est pas prolongée. Si le fournisseur ne peut remplacer par un équivalent, il doit rembourser au prorata de l'appareil défectueux.

On ne répare plus les appareils en fonction de cette "valeur résiduelle" car dans certains domaines, le coût des réparations (main d’œuvre qualifiée, labos, prix des pièces individuelles,...) excède vite cette valeur (fabrication automatisée, intégration très poussée, ...). C'est, économiquement, non viable...

Ces dispositions sont notées dans le certificat de garantie... Que personne ne lit (pas plus que les modes d'emploi Rolling Eyes )

Ce sont des dispositions de droit commercial valable en CE depuis longtemps. C'est un minimum, rien n'empêche un fournisseur d'étendre les services... C'est donc à voir au cas par cas.
Revenir en haut Aller en bas
vdr13



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 61
Age : 33
Localisation : Marseille
Perte de connexion par câble USB - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Perte de connexion par câble USB   Perte de connexion par câble USB - Page 2 EmptyMar 31 Jan - 18:30

Suite au rappel du technicien NokiaCare, le N8 va apretir en SAV vendredi. D'après lui, ce serait un soucis de fiche USB...
Vous savez combien de temps un téléphone reste en SAV en moyenne ?
Revenir en haut Aller en bas
Bekoal

Bekoal

NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 377
Perte de connexion par câble USB - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Perte de connexion par câble USB   Perte de connexion par câble USB - Page 2 EmptyMer 1 Fév - 9:09

vdr13 a écrit:
combien de temps un téléphone reste en SAV en moyenne ?

Il y a-t-il des statistiques disponibles pour ce genre de chose ? Chez Nokia Care sans doute mais ça m'étonnerait qu'ils publient leurs chiffres... Sinon, on pourrait faire les nôtres mais vu le nombre de pannes mentionnées ici, il faudrait rassembler les comptes d'autres forums (et ils sont nombreux les fofos, dans toutes les langues...) scratch Tout ça pour avoir un échantillonnage suffisant... Une autre piste serait de s'adresser à une "association de consommateurs" mais ils ne font des enquêtes qu'à plus large échelle aussi...

Les paris sont donc ouverts, je propose ... 4 semaines affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Perte de connexion par câble USB - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Perte de connexion par câble USB   Perte de connexion par câble USB - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Perte de connexion par câble USB

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Perte de connexion internet
» ECHEC CONNEXION connexion non dispo.
» Câble Vidéo
» Perte des favoris après mise à jour GPS Nokia
» perte applications après mise a jour OVI MAPS
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Symbian3OS :: Appareils sous Symbian^3/Anna (Hardware) :: Nokia N8 :: Hardware N8-