Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/
Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/


Ce forum est la plus grosse base de donnée francophone orienté Nokia et plus particulièrement sur l'OS Symbian. Vous pourrez trouver toutes les informations dont vous avez besoin et posez toutes vos questions !!
 
AccueilPerte de connexion par câble USB Empty10Le blogPerte de connexion par câble USB Empty10Dernières imagesPerte de connexion par câble USB Empty10ActualitésPerte de connexion par câble USB Empty10Perte de connexion par câble USB Empty10RechercherPerte de connexion par câble USB Empty10Perte de connexion par câble USB Empty10S'enregistrerPerte de connexion par câble USB Empty10Connexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 Perte de connexion par câble USB

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Split88



MembreMembre

Sexe : Féminin
Messages : 27
Age : 57
Localisation : EPINAL
Perte de connexion par câble USB Vide
MessageSujet: Perte de connexion par câble USB   Perte de connexion par câble USB EmptyDim 29 Jan - 22:57

Bonsoir,

Si ma question n'est pas postée dans le bon forum je m'en excuse par avance, mais je suis sûre qu'un "gentil administrateur" aura la bonté de le placer au bon endroit.

Mon soucis : quand je branche mon N8 sur mon pc à l'aide du câble fourni avec le téléphone en USB, mon téléphone est bien détecté. Je commence le transfert des photos par exemple, et tout d'un coup, j'ai un message comme quoi mon téléphone a été déconnecté sans que je fasse quelque chose. Il se reconnecte aussi tout seul.

Aujourd'hui, j'ai voulu mettre à jour OVI carte, mais comme ça me déconnecte tout le temps, impossible de faire la mise à jour.

Qu'est-ce que je peux faire ? Ça vient de quoi ? Le câble ? Il est d'origine, et j'ai toujours eu ce problème. Pensez-vous qu'il soit défectueux ? Si oui, je peux en acheter un dans une boutique de téléphone ou sur internet ?

Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Reyzakan

Reyzakan

NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 362
Age : 31
Localisation : Nancy
Perte de connexion par câble USB Vide
MessageSujet: Re: Perte de connexion par câble USB   Perte de connexion par câble USB EmptyDim 29 Jan - 23:42

Bonsoir ,

Tu n'as personne de ton entourage qui dispose d'un Nokia et donc d'un câble USB que tu pourrais utiliser pour tester tout ça ?

Si ça marche avec un autre câble , c'est que le tien est défectueux. Sinon , c'est peut être la connectique USB de ton N8 qui doit avoir un souci. Ou alors un probléme logiciel , je sais pas si ça peut influer.

Revenir en haut Aller en bas
simacker

simacker

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Masculin
Messages : 882
Age : 51
Localisation : Mayotte
Perte de connexion par câble USB Vide
MessageSujet: Re: Perte de connexion par câble USB   Perte de connexion par câble USB EmptyLun 30 Jan - 7:55

ça m'ai déjà arrivé
pb usb sur l'ordi
t'as essayé de brancher derriière ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ackermayotte.eklablog.com/
Bekoal

Bekoal

NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 377
Perte de connexion par câble USB Vide
MessageSujet: Re: Perte de connexion par câble USB   Perte de connexion par câble USB EmptyLun 30 Jan - 8:20

simacker a écrit:
ça m'ai déjà arrivé
pb usb sur l'ordi
t'as essayé de brancher derriière ?

+1

Les prises frontales sur un boitier sont des "hubs", il faut éviter les hubs... Utilise les USB qui sont directement soudées sur la carte-mère et accessibles à l'arrière sur le bloc des connexions entrées-sorties.

Une autre piste est la réinstallation des pilotes. Il faut effacer tout ce qui concerne Nokia dans "ajout-suppression de programmes" ou "programmes et fonctionnalités" (suivant l'OS) du PC et réinstaller Nokia-Suite. Il y a trois postes à désinstaller.
Revenir en haut Aller en bas
Fast [Hands]

Fast [Hands]

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 1654
Age : 50
Perte de connexion par câble USB Vide
MessageSujet: Re: Perte de connexion par câble USB   Perte de connexion par câble USB EmptyLun 30 Jan - 12:16

Yep... Et en plus c'est pas désagréable de passer par derrière... Laughing

Ok ok...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NokiaDay
Bekoal

Bekoal

NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 377
Perte de connexion par câble USB Vide
MessageSujet: Re: Perte de connexion par câble USB   Perte de connexion par câble USB EmptyLun 30 Jan - 12:40

Fastand ... hungry... On est pas samedi aujourd'hui Langue Parking à boulets
Revenir en haut Aller en bas
Fast [Hands]

Fast [Hands]

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 1654
Age : 50
Perte de connexion par câble USB Vide
MessageSujet: Re: Perte de connexion par câble USB   Perte de connexion par câble USB EmptyLun 30 Jan - 12:44

Bekoal a écrit:
Fastand ... hungry... On est pas samedi aujourd'hui Langue Parking à boulets

_________________________________________________________________

Pourquoi attendre samedi ??

Tu es du genre à attendre le vendredi pour manger du poisson ?? Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NokiaDay
simacker

simacker

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Masculin
Messages : 882
Age : 51
Localisation : Mayotte
Perte de connexion par câble USB Vide
MessageSujet: Re: Perte de connexion par câble USB   Perte de connexion par câble USB EmptyLun 30 Jan - 13:04

Du poisson non, mais des m... , peut-être ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://ackermayotte.eklablog.com/
Split88



MembreMembre

Sexe : Féminin
Messages : 27
Age : 57
Localisation : EPINAL
Perte de connexion par câble USB Vide
MessageSujet: Re: Perte de connexion par câble USB   Perte de connexion par câble USB EmptyLun 30 Jan - 14:52

Lol,

Alors moi je suis peut-être mal foutue, mais mes prises USB sont sur les côtés (des 2 côtés), ce qui peut faire un devant et un derrière... si je retourne le pc Wink

Bon plus sérieusement, j'ai essayé sur les 4 prises USB même punition... J'ai désinstallé et réinstallé Nokia PC Suite, pareil.

Je me dis que c'est peut-être le câble qui prend du jeu au niveau de la prise USB ou côté téléphone ou côté PC. Si je pouvais essayer de tester avec un autre câble Nokia, j'en serais sûre, mais dans mon entourage tout le monde est A...e alors que moi je suis une fidèle à Nokia.

Mon N8 est encore sous garantie jusqu'au 8 février 2012 (soit dans quelques jours...) est-ce que je peux faire jouer la garantie et demander un échange du câble chez Orange ? Je crains qu'ils me disent que ça ne rentre pas dans la garantie et que c'est dû à une utilisation normale du câble.

Revenir en haut Aller en bas
simacker

simacker

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Masculin
Messages : 882
Age : 51
Localisation : Mayotte
Perte de connexion par câble USB Vide
MessageSujet: Re: Perte de connexion par câble USB   Perte de connexion par câble USB EmptyLun 30 Jan - 15:02

Alors :

1) t'as essayé tes prises usb de ton pc avec un autre périférique usb et donc un autre cable (Apn, clé usb, tablette grapgique ...)
ça donne quoi ?

2) Ce cable ne coûte pas grand chose
Si tu peux en changer rapidement à moindre coût pour faire un test, c'est pas mal aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://ackermayotte.eklablog.com/
Split88



MembreMembre

Sexe : Féminin
Messages : 27
Age : 57
Localisation : EPINAL
Perte de connexion par câble USB Vide
MessageSujet: Re: Perte de connexion par câble USB   Perte de connexion par câble USB EmptyLun 30 Jan - 15:33

simacker a écrit:
Alors :

1) t'as essayé tes prises usb de ton pc avec un autre périférique usb et donc un autre cable (Apn, clé usb, tablette grapgique ...)
ça donne quoi ?
==> prises USB du PC testées avec lecteur HD, elles fonctionnent toutes.

2) Ce cable ne coûte pas grand chose
Si tu peux en changer rapidement à moindre coût pour faire un test, c'est pas mal aussi
==> je suis en train de passer la commande sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour 6,49 € plus 2,90 € de frais de port.

On verra bien ce que ça donne et au pire, j'aurai 2 câbles de transfert...

Merci pour l'aide
Revenir en haut Aller en bas
simacker

simacker

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Masculin
Messages : 882
Age : 51
Localisation : Mayotte
Perte de connexion par câble USB Vide
MessageSujet: Re: Perte de connexion par câble USB   Perte de connexion par câble USB EmptyLun 30 Jan - 15:46

Tu peux aussi essayer ça :

3)

Ce que tu peux essayer aussi c'est de reinstaller les pilotes usb d'origine de la machine ça mange pas de pain Wink

4)

Sinon, pour faire un transfert de photo, pas besoin de passer par nokia suite
Juste parametrer la connection USB tu teléphone en Stockage de masse au lieu de via OVIsuite

parametres > connectivité >USB > stockage de masse Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://ackermayotte.eklablog.com/
Split88



MembreMembre

Sexe : Féminin
Messages : 27
Age : 57
Localisation : EPINAL
Perte de connexion par câble USB Vide
MessageSujet: Re: Perte de connexion par câble USB   Perte de connexion par câble USB EmptyLun 30 Jan - 15:58

OK merci encore simacker... je vais essayer le poste 3

Pour le 4 je regarderai un peu plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Fast [Hands]

Fast [Hands]

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 1654
Age : 50
Perte de connexion par câble USB Vide
MessageSujet: Re: Perte de connexion par câble USB   Perte de connexion par câble USB EmptyLun 30 Jan - 16:03

Split88 a écrit:

Mon N8 est encore sous garantie jusqu'au 8 février 2012 (soit dans quelques jours...) est-ce que je peux faire jouer la garantie et demander un échange du câble chez Orange ? Je crains qu'ils me disent que ça ne rentre pas dans la garantie et que c'est dû à une utilisation normale du câble.

_________________________________________________________________

Salut,

Ce à quoi je ferais le plus attention: que la prise micro-usb femelle (en gros le trou sur la tranche de ton N8 ...) ne soit pas défectueuse...

Car dans ce cas c'est un pbm hardware et tu as tout intérêt à ce qu'il soit pris en charge par la garantie...

Ps: Essayes aussi de le charger avec ce cable et regardes bien si la led blanche ne clignote pas lorsque tu bouges un peu la prise (de haut en bas / droite à gauche et 360°)...

Tu peux faire plein d'autres tests mais au vu de l'échéance rapide de ta garantie, focus sur le N8...


Dernière édition par Fastand [Felicitous] le Lun 30 Jan - 16:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NokiaDay
Split88



MembreMembre

Sexe : Féminin
Messages : 27
Age : 57
Localisation : EPINAL
Perte de connexion par câble USB Vide
MessageSujet: Re: Perte de connexion par câble USB   Perte de connexion par câble USB EmptyLun 30 Jan - 16:16

La prise femelle a pas mal de jeu à mon avis... Alors jeu dans la prise B du câble ou dans le trou du téléphone, ça c'est un mystère.
Revenir en haut Aller en bas
Bekoal

Bekoal

NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 377
Perte de connexion par câble USB Vide
MessageSujet: Re: Perte de connexion par câble USB   Perte de connexion par câble USB EmptyLun 30 Jan - 16:24

Des prises USB latérales ??? Des hubs ! Je parle de ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La plaque I/O d'une carte-mère c'est la plaquette métallique brillante sur laquelle sont regroupées plusieurs prises : clavier/souris, RJ45, carte-son, imprimante, USB (non-hub), Firewire, RS232, HDMI, VGA, eSata, etc. suivant l'équipement de la carte-mère. Ce n'est pas parce qu'un autre périphérique USB fonctionne sur ton hub qu'un smartphone Nokia (ou autre, d'ailleurs...) fonctionnera correctement. Il y a des raisons techniques pour expliquer ça, mais je ne vais pas entrer dans les détails (puis d'ailleurs ça devient rare ce "problème"... mais c'était systématique avec un N97mini par exemple)

Bien sur, ça n'empêche pas un bête faux contact... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Fast [Hands]

Fast [Hands]

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 1654
Age : 50
Perte de connexion par câble USB Vide
MessageSujet: Re: Perte de connexion par câble USB   Perte de connexion par câble USB EmptyLun 30 Jan - 16:32

Split88 a écrit:
Alors moi je suis peut-être mal foutue, mais mes prises USB sont sur les côtés (des 2 côtés), ce qui peut faire un devant et un derrière... si je retourne le pc Wink

__________________________________________________________________

@Bekoal: elle a p'tet un laptop... Question
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NokiaDay
simacker

simacker

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Masculin
Messages : 882
Age : 51
Localisation : Mayotte
Perte de connexion par câble USB Vide
MessageSujet: Re: Perte de connexion par câble USB   Perte de connexion par câble USB EmptyLun 30 Jan - 17:04

Fastand[Felicitous] a écrit:
elle a p'tet un laptop (portable) ... Question

Alors, là, je dis bravo cheers , j'y avait pas pensé, pourquoi ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://ackermayotte.eklablog.com/
Split88



MembreMembre

Sexe : Féminin
Messages : 27
Age : 57
Localisation : EPINAL
Perte de connexion par câble USB Vide
MessageSujet: Re: Perte de connexion par câble USB   Perte de connexion par câble USB EmptyLun 30 Jan - 17:15

Bravo... elle a juste un pc portable... mais merci Bekoal pour le cours Very Happy

Mdr... Mon allusion sur les prises sur le côté était juste là pour alimenter la discussion qui dérapait Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vdr13



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 61
Age : 33
Localisation : Marseille
Perte de connexion par câble USB Vide
MessageSujet: Re: Perte de connexion par câble USB   Perte de connexion par câble USB EmptyLun 30 Jan - 18:08

Bonsoir, j'ai exactement le même soucis, lorsque je branche le cable USB, tout va bien tant que je n'y touche pas. Le moindre déplacement du câble ou du téléphone, l'icône USB disparaît du N8, puis réapparaît et s'affiche sur le PC : "cet appareil pourrait fonctionner plus rpidement sur une prise USB 2.0".
Il se passe la même chose sur les 4 prises USB de mon PC. J'ai essayé la désinstallation et réinstallation, c'est la même chose, et pareil avec le Câble USB du Lumia :/

Je vais contacter le NokiaCare, mon N8 fait ses un an de garantie dans quelques jours...
Revenir en haut Aller en bas
simacker

simacker

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Masculin
Messages : 882
Age : 51
Localisation : Mayotte
Perte de connexion par câble USB Vide
MessageSujet: Re: Perte de connexion par câble USB   Perte de connexion par câble USB EmptyLun 30 Jan - 18:32

ça me fait le coup aussi de tps sur mon c7
mais aussi avec d'autres perif, notament des clés usb
tjs réussi à m'en sortir mais je sais jamais comment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ackermayotte.eklablog.com/
bg1

bg1

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Masculin
Messages : 970
Age : 57
Localisation : Limoges
Perte de connexion par câble USB Vide
MessageSujet: Re: Perte de connexion par câble USB   Perte de connexion par câble USB EmptyLun 30 Jan - 18:58

simacker a écrit:
ça me fait le coup aussi de tps sur mon c7
mais aussi avec d'autres perif, notament des clés usb
tjs réussi à m'en sortir mais je sais jamais comment Very Happy
Ah les joies de l'informatique et ces mystères.
Revenir en haut Aller en bas
nalietch



Techniciens Symbian^3Techniciens Symbian^3

Sexe : Masculin
Messages : 480
Age : 54
Localisation : Oise vers Crépy en Valois
Perte de connexion par câble USB Vide
MessageSujet: Re: Perte de connexion par câble USB   Perte de connexion par câble USB EmptyLun 30 Jan - 21:09

Split88 a écrit:
Lol,



Mon N8 est encore sous garantie jusqu'au 8 février 2012 (soit dans quelques jours...)


Pour moi, tu confonds deux choses :

Ton téléphone est garanti un an par Orange, l'opérateur chez qui tu l'as visiblement acheté.

Or les téléphone Nokia sont garantis deux ans par le constructeur.
Le N8 étant sorti en septembre 2010, TOUS sont encore aujourd'hui sous garantie CONSTRUCTEUR.

A voir donc directement avec Nokia et on Orange. (mais si c'est le câble qui est le fautif, il ne devrait pas être couvert)
Revenir en haut Aller en bas
Split88



MembreMembre

Sexe : Féminin
Messages : 27
Age : 57
Localisation : EPINAL
Perte de connexion par câble USB Vide
MessageSujet: Re: Perte de connexion par câble USB   Perte de connexion par câble USB EmptyLun 30 Jan - 21:41

Ok merci pour l'info nalietch. Je vais voir avec eux dès que j'aurai reçu le nouveau câble. Si le problème persiste, alors ça sera plus facile à expliquer. Par contre, me séparer pendant plusieurs jours de mon petit bijou me fera mal au coeur Mad

Et le fait qu'il soit débloqué légalement par orange ne fait pas sauter la garantie constructeur j'espère...
Revenir en haut Aller en bas
nalietch



Techniciens Symbian^3Techniciens Symbian^3

Sexe : Masculin
Messages : 480
Age : 54
Localisation : Oise vers Crépy en Valois
Perte de connexion par câble USB Vide
MessageSujet: Re: Perte de connexion par câble USB   Perte de connexion par câble USB EmptyLun 30 Jan - 22:07

Tu peux avoir instantanément la confirmation que ton appareil est encore couvert par la garantie constructeur :
Appeler > *#06# pour obtenir ton numéro de série

Puis va le saisir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Malheureusement, ça ne te dis pas jusqu'à quand il est couvert, mais au moins, tu sais si il l'est encore, en partant sur la base de deux ans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Perte de connexion par câble USB Vide
MessageSujet: Re: Perte de connexion par câble USB   Perte de connexion par câble USB Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Perte de connexion par câble USB

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Perte de connexion internet
» ECHEC CONNEXION connexion non dispo.
» Câble Vidéo
» Perte des favoris après mise à jour GPS Nokia
» perte applications après mise a jour OVI MAPS
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Symbian3OS :: Appareils sous Symbian^3/Anna (Hardware) :: Nokia N8 :: Hardware N8-