Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/
Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/


Ce forum est la plus grosse base de donnée francophone orienté Nokia et plus particulièrement sur l'OS Symbian. Vous pourrez trouver toutes les informations dont vous avez besoin et posez toutes vos questions !!
 
Accueil3 N8 en une semaine  Empty10Le blog3 N8 en une semaine  Empty10Dernières images3 N8 en une semaine  Empty10Actualités3 N8 en une semaine  Empty103 N8 en une semaine  Empty10Rechercher3 N8 en une semaine  Empty103 N8 en une semaine  Empty10S'enregistrer3 N8 en une semaine  Empty10Connexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 3 N8 en une semaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cath

cath

MembreMembre

Sexe : Féminin
Messages : 11
Localisation : Les Flandres
3 N8 en une semaine  Vide
MessageSujet: 3 N8 en une semaine    3 N8 en une semaine  EmptyMer 8 Déc - 21:05

Bonsoir
Voilà mes débuts difficile avec le N8 et oui j'en ai eu 3 en une semaine, tout commence avec une souscription le 24 novembre chez orange origami style 2h accompagné du N8, je fais délicatement connaissance avec ce petit bijoux waow il est chouette il m'épate, mais il devient retissant avec une tentative de connection wifi via la livebox inventel qui est bien reconnu mais qui tarde à se connecter c'est long, après une tentative de navigation message serveur non valide , échec de connection,web accès refusé, au bout de 5 minutes je décide donc d'interrompre cette tentative de connection et là bug, écran figé, plantage , redémarrage avec envoi du sms , alors coucou le 3970 et ils n'ont pas su résoudre le problème, diagnostic panne du N8 n°1 donc échange, me voilà donc avec N8 n°2 et lui aussi fait de la résistance comme N8 n°1, allo 3970 me revoilà, après une dixaine de manipulations et plus 1h30 avec eux, je dis eux car j'ai eu 6 interlocuteurs, diagnostic panne N8 n°2, échange avec cette fois la dernière version du logiciel avec qui je ne devrai plus avoir de problème YOUPI je reste donc optimiste et voilà N8 n°3 et là ca fonctionne po non plus No et re 3970 et ils ne savent toujours pas pourquoi et passent le relai a un technicien de niveau supérieur comme ils disent lol! il m'a contacté ce matin et croyez moi après plusieurs manipulations du N8 et de la livebox inventel rien ni fait il ne comprend rien et il m'a suggéré de faire une tentative sur une autre livebox, essais cette après midi sur une sagem flambant neuve connection établie mais aucune navigation possible,web accès refusé, impossible de naviguer, pas grave je continue je veux tenter sur autre que livebox, c'est parti cette fois je test numericable WAOW ca marche super, mais bon Rolling Eyes de retour a la maison sur livebox j'ai toujours rien qui fonctionne et ça fait planter le N8 je comprends plus rien et demain re le 3970 je vous tiens au courant pour la suite.
bonne soirée à tous
Cath Very Happy


Dernière édition par cath le Dim 19 Déc - 15:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cath

cath

MembreMembre

Sexe : Féminin
Messages : 11
Localisation : Les Flandres
3 N8 en une semaine  Vide
MessageSujet: c'est résolu youpi   3 N8 en une semaine  EmptyJeu 9 Déc - 14:55

Bonjour a tous
Je reviens avec la suite des événements de la matinée, j'ai renoncé a appeler le super service de pro geek du 3970, j'ai commencé la matinée tranquillement avec un peu de déco de Noël, ensuite je suis passé aux choses sérieuses un peu de lecture dans ce forum et bingo cheers les king les pros sont ici les solutions aussi, mon problème de connection wifi est résolu, paramétrage manuel réussi grâce à vous a ce forum un grand MERCI Very Happy WAOW je suis une ch'ti super contente
Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
cath

cath

MembreMembre

Sexe : Féminin
Messages : 11
Localisation : Les Flandres
3 N8 en une semaine  Vide
MessageSujet: Nokia N8 parti en réparation   3 N8 en une semaine  EmptyLun 29 Oct - 17:51

Bonjour a tous

Mon Nokia N8 sous Belle a montré des
signes de défaillances depuis environ 3 semaines, écran blanc,
message ( erreur critique). Sans cesse il réinitialise l 'écran d
accueil, changement de luminosité de l'écran, très rapide comme
des clignotements 3 ou 4 fois, la semaine dernière il a vibré en
continue environ 10 secondes ensuite plus de wifi , après une
restauration complète, toujours pas de wifi, le tél reste bloqué,
figé sur recherche de réseau et bug encore, se réinitialise
pendant de longues minutes sur l'écran d’accueil, sur le site
Nokia j'ai effectué une autre restauration complète étape par
étape soldée par un échec toujours plantage du tél sur recherche
de réseau wifi , puis réinstallation du logiciel, mise a jour ,
rien ni fait, j ai eu un dossier de prise en charge , envoi en
réparation de votre Nokia N8, parti depuis mercredi dernier, il ne
me reste plus qu'un mois de garantie constructeur, je n'ai plus qu'a
attendre patiemment son retour.
Revenir en haut Aller en bas
simacker

simacker

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Masculin
Messages : 882
Age : 51
Localisation : Mayotte
3 N8 en une semaine  Vide
MessageSujet: Re: 3 N8 en une semaine    3 N8 en une semaine  EmptyLun 29 Oct - 17:59

De 2010 ton n8 ?
Car la garantie Nokia c'est 2 ans Smile

J'ai eu la réponse dans ton profil...2010 donc c'est bien la fin ;(
Revenir en haut Aller en bas
http://ackermayotte.eklablog.com/
cath

cath

MembreMembre

Sexe : Féminin
Messages : 11
Localisation : Les Flandres
3 N8 en une semaine  Vide
MessageSujet: Re: 3 N8 en une semaine    3 N8 en une semaine  EmptyLun 29 Oct - 18:13

oui j arrive en fin de garantie et peut être aussi la fin de mon N8 Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
cath

cath

MembreMembre

Sexe : Féminin
Messages : 11
Localisation : Les Flandres
3 N8 en une semaine  Vide
MessageSujet: Re: 3 N8 en une semaine    3 N8 en une semaine  EmptyMar 30 Oct - 17:52

Bonsoir
Mon N8 est de retour, c'est du rapide chez Nokia, mais alors qu'elle surprise Shocked de constater qu'il m'est renvoyé dans le même état , un aller retour pour rien et voici le rapport d intervention .
défauts constatés; applications logicielles et autre.
travaux effectués; démontage, remplacement composant
intervention; démontage, réparation, remontage, test et vérification complète
Bon il va repartir en réparation, Grrrrrrrr ils se moquent de moi.
Revenir en haut Aller en bas
valou

valou

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Féminin
Messages : 1396
Age : 58
Localisation : villemomble
3 N8 en une semaine  Vide
MessageSujet: Re: 3 N8 en une semaine    3 N8 en une semaine  EmptyMer 31 Oct - 18:10

Bonsoir cath, j'ai eu le même problème avec mon N8 (retour de chez Nokia care sans aucunes réparations !!) je te conseille d'appeler Nokia service et de voir directement avec eux . Ils sont très a l'écoute et te trouve une solution ( moi en échange j'ai demandé le lumia 800
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bel1000



NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 471
Age : 53
3 N8 en une semaine  Vide
MessageSujet: Re: 3 N8 en une semaine    3 N8 en une semaine  EmptyMer 31 Oct - 18:45

cath a écrit:
Bonjour a tous

Mon Nokia N8 sous Belle a montré des
signes de défaillances depuis environ 3 semaines, écran blanc,
message ( erreur critique). Sans cesse il réinitialise l 'écran d
accueil, changement de luminosité de l'écran, très rapide comme
des clignotements 3 ou 4 fois, la semaine dernière il a vibré en
continue environ 10 secondes ensuite plus de wifi , après une
restauration complète, toujours pas de wifi, le tél reste bloqué,
figé sur recherche de réseau et bug encore, se réinitialise
pendant de longues minutes sur l'écran d’accueil, sur le site
Nokia j'ai effectué une autre restauration complète étape par
étape soldée par un échec toujours plantage du tél sur recherche
de réseau wifi , puis réinstallation du logiciel, mise a jour ,
rien ni fait, j ai eu un dossier de prise en charge , envoi en
réparation de votre Nokia N8, parti depuis mercredi dernier, il ne
me reste plus qu'un mois de garantie constructeur, je n'ai plus qu'a
attendre patiemment son retour.


commence par un soft reset *#7780#
si le mal persiste un hard reset *#7370# (il mettra 5 mn à s'allumer)

sinon dés la fin de la garantie un bon flash avec un bon CFW et plus de soucis

au fait à l'avenir ne parle qu'un de problème à la fois dans un paragraphe ou post sinon ça donnera un joli cafouillage
Revenir en haut Aller en bas
cath

cath

MembreMembre

Sexe : Féminin
Messages : 11
Localisation : Les Flandres
3 N8 en une semaine  Vide
MessageSujet: Re: 3 N8 en une semaine    3 N8 en une semaine  EmptyJeu 1 Nov - 10:20

Merci Valou, en effet c'est une solution à envisager à laquelle je n'avais pas pensé, mon nokia repart en réparation avec une nouvelle prise en charge, il s'agirait apparemment de la puce wifi. Au retour si je constate la moindre défaillance, je demande l'échange.
bonne journée valou Very Happy


Bel1000 merci pour votre aide, en fait le soft reset et le hard reset ont été utilisé sur mon nokia sans résoudre le problème, il s'agit bien d'une panne matériel, j'ai contacté un technicien de chez Nokia et mon tél repart en réparation.
et le post au même endroit c'est pour éviter de m'éparpiller dans le forum afin d'éviter un joli cafouillage...
bonne journéé Bel1000 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
valou

valou

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Féminin
Messages : 1396
Age : 58
Localisation : villemomble
3 N8 en une semaine  Vide
MessageSujet: Re: 3 N8 en une semaine    3 N8 en une semaine  EmptyJeu 1 Nov - 11:34

Bonjour cath , tiens nous au courant , c'est sympa . Je suis lumia 800 et viens au nouvelles ici , et si je peux aider je participe même si mon N8 est au placard Smile
Revenir en haut Aller en bas
bel1000



NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 471
Age : 53
3 N8 en une semaine  Vide
MessageSujet: Re: 3 N8 en une semaine    3 N8 en une semaine  EmptyJeu 1 Nov - 20:17

cath a écrit:
Merci Valou, en effet c'est une solution à envisager à laquelle je n'avais pas pensé, mon nokia repart en réparation avec une nouvelle prise en charge, il s'agirait apparemment de la puce wifi. Au retour si je constate la moindre défaillance, je demande l'échange.
bonne journée valou Very Happy


Bel1000 merci pour votre aide, en fait le soft reset et le hard reset ont été utilisé sur mon nokia sans résoudre le problème, il s'agit bien d'une panne matériel, j'ai contacté un technicien de chez Nokia et mon tél repart en réparation.
et le post au même endroit c'est pour éviter de m'éparpiller dans le forum afin d'éviter un joli cafouillage...
bonne journéé Bel1000 Very Happy

je voulais dire un problème par paragraphe c'est plus lisible et si quelqu'un te repond il reprend le paragraphe pas tout le post ( il faut penser à ceux qui liront plus tard et qui auront le meme probleme ils vont se perdre à tout lire)

salut et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
cath

cath

MembreMembre

Sexe : Féminin
Messages : 11
Localisation : Les Flandres
3 N8 en une semaine  Vide
MessageSujet: Re: 3 N8 en une semaine    3 N8 en une semaine  EmptyMer 14 Nov - 16:58

Bonjour
je viens de récupérer mon N8 et cette fois il fonctionne Very Happy
panne constatée (se bloque, puis reboot lors de la recherche wifi, même après un hard reset)
travaux effectués (Remplacement carte logique/carte mère)
problème résolu.
bonne soirée a tous
Revenir en haut Aller en bas
valou

valou

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Féminin
Messages : 1396
Age : 58
Localisation : villemomble
3 N8 en une semaine  Vide
MessageSujet: Re: 3 N8 en une semaine    3 N8 en une semaine  EmptyMer 14 Nov - 17:52

Bonjour , je suis contente pour toi que ton N8 est à nouveau tout neuf !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




3 N8 en une semaine  Vide
MessageSujet: Re: 3 N8 en une semaine    3 N8 en une semaine  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

3 N8 en une semaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» 1 an ... et 1 semaine
» [BLOG] Belle, c'est la semaine prochaine!
» 1 semaine avec swype bien ou naze?
» Symbian belle d'ici une petite semaine pour les smartphones "nus" ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Symbian3OS :: Section commune Symbian^3 (Software) :: Bugs constatés sur Symbian^3 ou autres applis-