Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/
Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/


Ce forum est la plus grosse base de donnée francophone orienté Nokia et plus particulièrement sur l'OS Symbian. Vous pourrez trouver toutes les informations dont vous avez besoin et posez toutes vos questions !!
 
AccueilATTENTION ARNAQUE ! ! ! Empty10Le blogATTENTION ARNAQUE ! ! ! Empty10Dernières imagesATTENTION ARNAQUE ! ! ! Empty10ActualitésATTENTION ARNAQUE ! ! ! Empty10ATTENTION ARNAQUE ! ! ! Empty10RechercherATTENTION ARNAQUE ! ! ! Empty10ATTENTION ARNAQUE ! ! ! Empty10S'enregistrerATTENTION ARNAQUE ! ! ! Empty10Connexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 ATTENTION ARNAQUE ! ! !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
McKOK

McKOK

MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 11
Age : 56
ATTENTION ARNAQUE ! ! ! Vide
MessageSujet: ATTENTION ARNAQUE ! ! !   ATTENTION ARNAQUE ! ! ! EmptyVen 24 Juin - 15:30

Bonjour à tous , je viens de découvrir ma première facture ( Ora Open 1 ) de mon nouvel abonnement avec ce merveilleux appareil qu'est le N8 , donc , environ 60 Euros et des broutilles ... et là ! ! !
AAAARRRRRGGGGGGHHHHH ! ! ! ! ! ! ! ! Shocked scratchEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad 201,28 Euros ! ? ! ? ! ?
Et oui , ma légendaire chance continue ( pour la petite histoire je suis invalide à 80% Station debout pénible avec une tierce personne à 40%) => d'ou le "Open 1 " petit forfait à ma mesure ...

SMS avec service HT 87.79 TTC 104.99 Evil or Very Mad No Mad [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Après vérification il s'agit d'arnaques alors faites attention , des sms vous sont envoyés et facturés (incroyable mais vrai ! ! !)

D'après mon opérateur il faut pour cesser l'arnaque , attendre ces fameux sms et SURTOUT répondre par " STOP" en MAJUSCULES ! ! !

Liste des numéros qui m'ont été facturés alors que je ne les ai jamais utilisés et personne de mon entourage se sert de mon tel ! ! !

--- 81 038
--- 84 666

Prenez garde et jetez un oeil sur le net vous serez fixés ... afro
Revenir en haut Aller en bas
Mrsunday65

Mrsunday65

Techniciens Symbian^3Techniciens Symbian^3

Sexe : Masculin
Messages : 1358
ATTENTION ARNAQUE ! ! ! Vide
MessageSujet: Re: ATTENTION ARNAQUE ! ! !   ATTENTION ARNAQUE ! ! ! EmptyVen 24 Juin - 15:39

Merci de nous prévenir c'est vraiment sympa.
Revenir en haut Aller en bas
valou

valou

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Féminin
Messages : 1396
Age : 58
Localisation : villemomble
ATTENTION ARNAQUE ! ! ! Vide
MessageSujet: Re: ATTENTION ARNAQUE ! ! !   ATTENTION ARNAQUE ! ! ! EmptyVen 24 Juin - 16:29

merci pour ce message et bienvenu sur le forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Manu [le Padre]

Manu [le Padre]

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Masculin
Messages : 1010
Age : 54
Localisation : maine et loire
ATTENTION ARNAQUE ! ! ! Vide
MessageSujet: Re: ATTENTION ARNAQUE ! ! !   ATTENTION ARNAQUE ! ! ! EmptyVen 24 Juin - 16:54

Bonjour et bienvenu...
Very Happy


Merci de ton message.

Mais comment ce fait t'il que c'est n° de sois facturé alors que tu dis ne t'en etre jamais servi comme tu le precises.

As tu (je suppose) repondu a des messages/sms/mms, dont tu ne connaissais pas la provenance ?
Revenir en haut Aller en bas
McKOK

McKOK

MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 11
Age : 56
ATTENTION ARNAQUE ! ! ! Vide
MessageSujet: Re: ATTENTION ARNAQUE ! ! !   ATTENTION ARNAQUE ! ! ! EmptySam 25 Juin - 12:49

Slt All , Slt Manu ... @ Manu ... Ben écoute une arnaque c'est une arnaque , d'où son nom , bon , plus sérieusement , c'est mon opérateur qui m'a expliqué cela , maintenant c'est clair que moi non plus je comprends pas le pourquoi du comment ... Mais le fait est , 105 Euros de plus sur ma facture que je suis obligé de payer , mon seul recours , le service réclamation de mon opérateur . Car bien entendu , je ne peux pas prouver que ce n'est pas moi qui ai utilisé les deux numéros de mess cités précédemment , et encore une fois , d'où le nom , ARNAQUE . Mais tu peux lancer une recherche sur le net , certains on eu des factures qui sont montées jusqu'à 600 Euros , voir plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Raph [Grand Manitou]

Raph [Grand Manitou]

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 1139
Age : 30
Localisation : Nice (FRANCE)
ATTENTION ARNAQUE ! ! ! Vide
MessageSujet: Re: ATTENTION ARNAQUE ! ! !   ATTENTION ARNAQUE ! ! ! EmptySam 25 Juin - 20:44

Salut bienvenue à toi Smile

Merci pour ces renseignements... mais apparemment si j'ai bien compris on ne peut de toute façon pas l'éviter...

Un truc de ouf quand même...

Et alors ta réussi à te faire rembourser ? ou à ne pas payer ? Comment c'est finit ton histoire ?

Encore merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.symbian3os.com
Manu [le Padre]

Manu [le Padre]

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Masculin
Messages : 1010
Age : 54
Localisation : maine et loire
ATTENTION ARNAQUE ! ! ! Vide
MessageSujet: Re: ATTENTION ARNAQUE ! ! !   ATTENTION ARNAQUE ! ! ! EmptyDim 26 Juin - 7:07

scratch Mais a priori c'est n° son ceux d'Allo-Pass !!! Donc tu as du un moment ou un autre le faire ce n° , c'est çà que je comprend pas.


On ne peux pas de facturer un n° que tu n'a pas fait.

Si il apparait sur ta facture, a un moment ou un autre il a du etre composé, certes sans en connaitre les consequances, mais belle & bien envoyé de ton tél'. What a Face

j'me trompe ou pas ? cyclops
Revenir en haut Aller en bas
McKOK

McKOK

MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 11
Age : 56
ATTENTION ARNAQUE ! ! ! Vide
MessageSujet: Re: ATTENTION ARNAQUE ! ! !   ATTENTION ARNAQUE ! ! ! EmptyLun 27 Juin - 0:02

Bsr everybody ... Ben écoutez je vous ai retransmis mots pour mots ce que m'a expliqué une hôtesse du service client de chez mon opérateur ...Ça n'a fait que confirmer certains témoignages que j'ai trouvé sur la toile ... Aujourd'hui j'attends des nouvelles du services réclamations de chez Oranges , désolé je peux pas être plus clair , vous verrez par vous mêmes que je ne suis pas le seul dans ce cas ... Faites une petite recherche , moi j'ai trouvé juste en tapant le num ...
Revenir en haut Aller en bas
McKOK

McKOK

MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 11
Age : 56
ATTENTION ARNAQUE ! ! ! Vide
MessageSujet: Re: ATTENTION ARNAQUE ! ! !   ATTENTION ARNAQUE ! ! ! EmptyLun 27 Juin - 0:08

A moins que ....Ok bon ben alors il ne me reste qu'une seule chose à vérifier , voir si c'est pas ma progéniture . C'est parti pour une Garde à Vue ...
Revenir en haut Aller en bas
valou

valou

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Féminin
Messages : 1396
Age : 58
Localisation : villemomble
ATTENTION ARNAQUE ! ! ! Vide
MessageSujet: Re: ATTENTION ARNAQUE ! ! !   ATTENTION ARNAQUE ! ! ! EmptyLun 27 Juin - 11:06

bon courrage pour les 48h a venir
Revenir en haut Aller en bas
zazounette

zazounette

NokiaFan TrèsActifNokiaFan TrèsActif

Sexe : Féminin
Messages : 562
Localisation : DROME
ATTENTION ARNAQUE ! ! ! Vide
MessageSujet: Re: ATTENTION ARNAQUE ! ! !   ATTENTION ARNAQUE ! ! ! EmptyLun 27 Juin - 16:21

C'est malheureusement pour de telles raisons que j'ai quitté ORANGE il y a presque 2ans... J'ai eu des gros soucis avec leur facturation internet ( car pour le tel portable je suis chez bouygues depuis 10 ans ) Chaque fois mes factures internet (soit disant 49€90/mois) étaient arrivées à 51€ de moyenne et sans la TV que je ne reçois pas... J'ai téléphoné et me suis fâchée plus d'une fois, des excuses à la noix m'étaient données, jusqu'au jour où j'en ai eu marre et je me suis barée chez SFR : depuis, les factures sont bien ce qu'ils annoncent ( 33€/mois en moyenne) je n'ai plus de mauvaises surprises ! Sauf, cette fois où ils ont mis 3 semaines pour m'envoyer la Box suite à un orage, mais j'ai eu 1 mois gratuit... C'est pas si mal !

Tu ne devrais pas accepter de payer et surtout demander des justificatifs pour ces factures...
Enfin, voilà mon avis Wink

Sinon, bienvenue parmis nous
Revenir en haut Aller en bas
McKOK

McKOK

MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 11
Age : 56
ATTENTION ARNAQUE ! ! ! Vide
MessageSujet: Re: ATTENTION ARNAQUE ! ! !   ATTENTION ARNAQUE ! ! ! EmptyMar 28 Juin - 12:13

Et bien suite aux 48 H de G A V , aucuns coupables , c'est bel et bien une arnaque et comme par hasard , le service des réclamations de mon opérateur met du temps à me contacter , il faut leur courir après , soit ... Je vous tiens au courant ...
Revenir en haut Aller en bas
Raph [Grand Manitou]

Raph [Grand Manitou]

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 1139
Age : 30
Localisation : Nice (FRANCE)
ATTENTION ARNAQUE ! ! ! Vide
MessageSujet: Re: ATTENTION ARNAQUE ! ! !   ATTENTION ARNAQUE ! ! ! EmptyMar 28 Juin - 21:29

Bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.symbian3os.com
hildegarde

hildegarde

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Masculin
Messages : 967
Age : 34
Localisation : Nord
ATTENTION ARNAQUE ! ! ! Vide
MessageSujet: Re: ATTENTION ARNAQUE ! ! !   ATTENTION ARNAQUE ! ! ! EmptyMar 28 Juin - 21:53

ba vla le delire !!!
opposition sur prélevement et lettre en recomander de résiliation de ligne cherche pas a comprendre

moi bouygue j'ai pri un abonement internet 1er facture 2€ de plus j'apel bouygueil me dise c'est une erreur on vous rembourse sur votre prochaine factureet la rebelote 2€ jai fait opposition et la 3eme facture (tous les 24) il peuve se la foutre la ou je pense !!!!
sa fé 18jour que le netbook et allumer 24 24 telecharge nan stop !!!na marre d'etre pri pour des con !!!!VIVE SFR jamais de prob !!!
Revenir en haut Aller en bas
spartakuss



NokiaFanNokiaFan

Sexe : Masculin
Messages : 187
ATTENTION ARNAQUE ! ! ! Vide
MessageSujet: Re: ATTENTION ARNAQUE ! ! !   ATTENTION ARNAQUE ! ! ! EmptyMer 22 Fév - 11:36

Tous les opérateurs surfacturent à gogo. Leurs erreurs, c'est amusant, se font toujours à leur avantage. Et elles sont chroniques.

Orange était très propre, jamais ce genre de problème jusqu'à il y a 3 ans environ, quand ils ont commencé à franhcment déconner d'un coup.
Les exemples ne manquent pas depuis. C'est environ 1 erreur majeure par abonnement et par an. L'erreur en question frappe généralement un élément chronique qui se répète chaque mois.
C'est une otpion supplémentaire ou une option gratuite qui devient payante sans annoncer. Pour l'ADSL c'est la Livebox achetée qui passe d'un coup en abonnement mensuel à 3 euros etc etc
Ensuite si on prend un option qui économise beaucoup, elle est à chaque fois mal enregistrée.
Exemple on prend des options data à l'étranger et elles ne sont pas enregistrées dans leur service commercial (seul le service technique) et du coup il faut batailler pour se faire rembourser de 300 euros ou plus, et quand ils remboursent, c'est jamais d'un coup mais sur avance de facturation et donc ça peut durer des mois et des mois (le client fait donc banque pour Orange qui peut ainsi passablement afficher de meilleurs comptes boursiers).
J'ai des retours de chez SFR au moins aussi calamiteux (leur service est en plus bien pire qu'Orange) et j'ai été chez eux avant de passer chez orange et j'en ai un très mauvais souvenir.
Pour Bouygues, je crois que c'est le pire des 3, et de loin. J'ai un clé 3G chez eux, et c'est un cauchemar. Ils soldent le data à peu près au tiers de ce qui est promis, coupent les téléchargement à partir des premiers 5 Mo d'un fichier (donc impossible de faire une maj de logiciel ou d'en télécharger un), ni même regarder youtube, et leur soft ou leur service se plante dans les temps de connexion (à leur avantage) sans parler des connexions infructueuses (ou on essaie quelques minutes de faire quelque chose sans résultat de débit) et qu'il faut relancer.

On peut aussi parler de la réception. Les trois opérateurs français ont des zones d'ombres partout en France, à Paris en particulier. Lorsque vous quittez la France, pour la Belgique, l'Allemagne... la Hongrie. Vous n'avez aucun de ces problèmes. Le seul pays où j'ai rencontré des problmes similaires mais seulement hors agglomération, ce sont les Etats-Unis. Mais aucun problème sur Orange en roaming dans aucune des grandes villes US dans laquelle je suis resté, où appels et data marchaient impéc.

Tant qu'à avoir une qualité aussi mauvaise autant avoir Free et payer en conséquence. J'ai hâte qu'ils stabilisent leur situation et leur réseau. J'ai encore 6 mois à tirer chez Orange du fait de mon N8.
Revenir en haut Aller en bas
bel1000



NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 471
Age : 53
ATTENTION ARNAQUE ! ! ! Vide
MessageSujet: Re: ATTENTION ARNAQUE ! ! !   ATTENTION ARNAQUE ! ! ! EmptyMer 22 Fév - 12:47

d'apres mes connaissances il existe des softs pour pirater le tel de quelqu'un et composer un n° avec son crédit
certains versions sur le net sont limitées et ne permettent que de voir le contenu du phone de quelqu'un dans l'entourage ( le piratage se fait avec le bluetooth donc ne jamais activé le bluetooth sauf besoin)
Revenir en haut Aller en bas
spartakuss



NokiaFanNokiaFan

Sexe : Masculin
Messages : 187
ATTENTION ARNAQUE ! ! ! Vide
MessageSujet: Re: ATTENTION ARNAQUE ! ! !   ATTENTION ARNAQUE ! ! ! EmptyMer 22 Fév - 13:11

La seule façon de pirater un mobile par des SMS c'est d'envoyer des SMS qui à la réception sont détectés et utilisés par des applications sans même passer par l'utilisateur. En général, à moins d'avoir installé des troyens, ça n'arrive que si on a mal configuré l'une de ces applications.
L'une de ces applications par exemple c'est la messagerie vocale de l'opérateur, mais difficile de voir comment la pirater à moins qu'il y ait une faille dans ses critères de détection.
Il y a aussi le Push de l'email, mais pareil, il faudrait se faire passer pour le serveur email, chose compliquée, normalement infaisable.
Si on a installé un troyen, il est fort probable que ce soit une application hors magasin et qu'elle ne soit pas signée et donc bénéficie de l'autosignature de l'utilisateur ou du hack faisant sauter la signature obligatoire des applications à l'installation.

Donc normalement ce genre de problème ne peut arriver tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
bel1000



NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 471
Age : 53
ATTENTION ARNAQUE ! ! ! Vide
MessageSujet: Re: ATTENTION ARNAQUE ! ! !   ATTENTION ARNAQUE ! ! ! EmptyMer 22 Fév - 13:22

je parlais de ça Super Bluetooth hack un soft en java qui nécessite pas d'etre aussi sur l'autre mobile mais la version non limitée n'est pas donnée
j'ai testé et j'ai copier sur mon mobile des photos , chansons de quelqu'un qui se trouvait à plus de 6 m sans qu'il se rende compte.
Revenir en haut Aller en bas
vostok06

vostok06

MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 40
Age : 46
Localisation : cannes
ATTENTION ARNAQUE ! ! ! Vide
MessageSujet: Re: ATTENTION ARNAQUE ! ! !   ATTENTION ARNAQUE ! ! ! EmptyMer 22 Fév - 15:28

Bjr a vs tous , ben c est aussi la raison pourquoi g quitté Orange , j ai pourtant été un client fidele depuis 1998 ou cet operateur s appelait Itineris , j avais meme incité ma copine d prendre compte chez eux . puis il y a 6 ans , ils ont commencé leurs magouilles , leurs histoires a dormir debout . j etais un bon client , j avais un abonnement a 74 € + une clef 3G . j épluchais mes factures , car il y avait svt des erreurs avec de gros coups de gueule . deja avoir le service client est un exploit ! Tjs soit disant en hors forfait qui n était meme pas justifié ou ils me racontaient des conneries genre que : ouvrir une piece jointe avec ma clef 3G a l epoque pouvait créer du hors forfait sur mon compte MOBILE !!! si bien que j leur avais demandé si a la place d mon nom sur les factures , ils avaient écrit " Ducon " . les discussions tjs desagréables . Tjs envoyer des papiers a leurs responsables clients . Si bien q j avais tellement été exaspéré par leur facon d faire q j ai preferé payé pour rompre mon contrat & j suis parti chez SFR & ma copine aussi . D ailleurs ont parlait bcp de problemes de clefs 3G avec des personnes qui se sont retrouvé avec des factures entre 200 000 & 500 000 € . chez SFR bien que cet operateur est cher j apprecie la rapidité , la politesse & le professionalisme !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




ATTENTION ARNAQUE ! ! ! Vide
MessageSujet: Re: ATTENTION ARNAQUE ! ! !   ATTENTION ARNAQUE ! ! ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

ATTENTION ARNAQUE ! ! !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Symbian3OS :: Opérateurs :: Orange-