Rappel du premier message :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Au secours j'ai un problème avec ovi store !! Au vue du nombre grandissant des personnes ayant un problème avec
Ovi Nokia store, j'ai décidé d'écrire comme promis un petit tuto pour vous aidez.
Que faire lorsque l'application ne se lance pas ou qu'un message d'erreur apparait lorsque vous essayer de télécharger une application ?
Nokia store vous oblige à remettre à chaque fois vos identifiants ?
Lisez ça les gars !!
Conseil N°1 :
Dans un premier temps ne touchez à rien et surtout ne désinstallez pas "ovi store instaler" car le seul moyen de le réinstaller serai d'effectuer un hard reset...
Peut-être est-ce un problème dû au serveur, dans ce cas attendez 48h puis réessayer.
Durant se "laps" de temps et quelque soit le problème, rien ne vous empêche de venir nous le signaler pour savoir si votre portable déconne ou si le problème est passagé (un problème sur le réseau)
Je suis sûr, du moins j'espère que les développeurs de Nokia store font ce qu'ils peuvent pour régler les problèmes de bugs...
- Spoiler:
Par exemple nous pouvons dire avec certitude que les problèmes d'identifiant sont un bug réseau grâce 2/3 personnes de ce site + d'autre internaute d'un autre site cliquez ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Conseil N°2 :
1) Via apps installées: supprimer Ovi Store ET Ovi Store Installer.
2) Entrez ce link dans le navigateur Web :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et paf le .sisx s'occupe de tout, vous avez la dernière version du store et l'installer de retour...
Conseil N°3 :
- Désinstallez nokia store
- Téléchargez et installez ceci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- Reboot le tèl
- Relancer Nokia Store
Conseil N°4 :Un soft rest en tapant
*#7780#.
Et si seulement ça ne marche pas un hard reset en tapant
*#7370#.
Pour de plus ample informations cliquez ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Conseil numéro 5 :2 solutions au choixContactez le service Ovi Store sur l'application en allant dans :- Compte
- Puis « Contactez le service clientèle »
Contactez le service ovi store en allant là :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Le formulaire est en anglais mais vous pouvez décrire votre problème en Français.
Dans tous les cas (sauf problème réseau) le problème à toujours fini par s'arranger en suivant l'un des 5 conseils!!
Merci à tous les membres qui ont contribué à ce tuto car sans vous je ne l'aurai jamais fais.