Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/
Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/


Ce forum est la plus grosse base de donnée francophone orienté Nokia et plus particulièrement sur l'OS Symbian. Vous pourrez trouver toutes les informations dont vous avez besoin et posez toutes vos questions !!
 
Accueil Shazam et nokia n8 Empty10Le blog Shazam et nokia n8 Empty10Dernières images Shazam et nokia n8 Empty10Actualités Shazam et nokia n8 Empty10 Shazam et nokia n8 Empty10Rechercher Shazam et nokia n8 Empty10 Shazam et nokia n8 Empty10S'enregistrer Shazam et nokia n8 Empty10Connexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

  Shazam et nokia n8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
GohasT



MembreMembre

Messages : 14
 Shazam et nokia n8 Vide
MessageSujet: Shazam et nokia n8    Shazam et nokia n8 EmptyMar 19 Avr - 11:51

Récemment utilisateur du n8 j'instal shazam pour connaitre les noms des nouveaux artistes passant sur les ondes.

Sur Android application gratuit mais basique; 'Pro pomme' gratuit et riche;

tendis que sur le n8 après 30jours d'utilisation application bloquer et payant, je trouve sa aberrant et je suis super déçus

voila mon coup de gueule

Revenir en haut Aller en bas
Rainbow

Rainbow

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 2761
Age : 31
Localisation : Hauts de Seine
 Shazam et nokia n8 Vide
MessageSujet: Re: Shazam et nokia n8    Shazam et nokia n8 EmptyMar 19 Avr - 12:26

Completement d'accord. L'application n'est qu'une lite, puis payante, et en plus
elle est moins abouttie que sur les autres OS!
Revenir en haut Aller en bas
http://nokiaday.com/
nalietch



Techniciens Symbian^3Techniciens Symbian^3

Sexe : Masculin
Messages : 480
Age : 54
Localisation : Oise vers Crépy en Valois
 Shazam et nokia n8 Vide
MessageSujet: Re: Shazam et nokia n8    Shazam et nokia n8 EmptyMar 19 Avr - 20:22

Je ne comprends pas cette stratégie commerciale:
Apple, voire Androïd = les plus gros marchés.
Nokia et quasi marginal à côté.
Qu'attendent les éditeurs? D'être financés par las Nokia users ?
L'appli est maintenant largement connue et utilisée, au pire, un petit bandeau publicitaire comme sur météo France (mes yeux ont appris à ne plus le voir) mais pas au démarrage, sinon, la chanson, ben elle sera finie avant la dispo de l' appli!

Boycottez, n'achetez pas un produit gratuit.
Revenir en haut Aller en bas
Rainbow

Rainbow

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 2761
Age : 31
Localisation : Hauts de Seine
 Shazam et nokia n8 Vide
MessageSujet: Re: Shazam et nokia n8    Shazam et nokia n8 EmptyMar 19 Avr - 21:43

Les éditeurs peuvent se permettre! Depuis un an, avec l'arrivée des smartphones de Nokia, puis de S^3, les téléchargements par jour sur l'Ovi Store sont passés de 1 million a 5 millions! !
Revenir en haut Aller en bas
http://nokiaday.com/
GohasT



MembreMembre

Messages : 14
 Shazam et nokia n8 Vide
MessageSujet: Re: Shazam et nokia n8    Shazam et nokia n8 EmptyMer 20 Avr - 5:33

il est vrai que ovi s’améliore et se démocratise, mais bon.
n'oublions pas que nous ne somme q'une petite poigner d'utilisateur des symbian^3 c'est simplement là le Hik...
-moin de d'utilisateur donc moin de benefice et donc moin de recherche

Pour Shazam je pense que l'application de la pomme n’était qu'un jolie coup de pub et vue que tout le monde a était bleuffer par ce nouveau téléphone révolutionnaire, il on adopter donc je pense que c'est pour cela que l'appli est aboutie.

Et cela suis juste son cour avec les débuts d'android, concurrence moin d'utilisateur donc moin de benefice, moin aboutie et en plus une petite pub mais il est vrai qu'aux file du temps on n'y fais plus attention

Aujourd'hui c'est la dur loi de l'argent.

Mon raisonnement est peut faux car au départ c gratuit, mais sans illusion. Le gratuit rapport toujours a quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
sprawl11



Techniciens Symbian^3Techniciens Symbian^3

Sexe : Masculin
Messages : 1040
Age : 32
Localisation : Marseille
 Shazam et nokia n8 Vide
MessageSujet: Re: Shazam et nokia n8    Shazam et nokia n8 EmptyMer 20 Avr - 12:07

Rien n'est gratuit dans ce monde ... :S
Shazam en version d'évaluation ne permettait pas 5 Tags / jours ?
Et en quoi il est différent des autres OS ? Avec mon ex-android j'avais la même chose que sur mon S60^5...
Revenir en haut Aller en bas
GohasT



MembreMembre

Messages : 14
 Shazam et nokia n8 Vide
MessageSujet: Re: Shazam et nokia n8    Shazam et nokia n8 EmptyMer 20 Avr - 13:17

Pour ma part avant le N8 j'avais le motoral dext a clavier physique (la personne qui me la donner ne si fesais pas donc il est revenu a la pomme) J'ai pu donc découvrir le debut D’Android

Et pour répondre a ta question sprawl11 je ne pourrais pas te certifier le nombre tags maximal par jours mais il me semble pas que j'était limiter c’était une version gratuite car a l’époque la payante n'exitée pas. Il ce peut que me trompe.

Bref voila je pense que nous pouvons clôturer le sujet.

a moin de trouver une parade un jour...

Merci a tous et a toutes.

Revenir en haut Aller en bas
sprawl11



Techniciens Symbian^3Techniciens Symbian^3

Sexe : Masculin
Messages : 1040
Age : 32
Localisation : Marseille
 Shazam et nokia n8 Vide
MessageSujet: Re: Shazam et nokia n8    Shazam et nokia n8 EmptyMer 20 Avr - 15:00

Alors voila après avoir fait une petite recherche sur internet :
Confirmation du nombre de tags limité à 5tags/MOIS =>[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Possibilité d'avoir la version Shazam compléte =>[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(je ne l'ai pas testé, à toi me dire si sa marche ^^)
Revenir en haut Aller en bas
GohasT



MembreMembre

Messages : 14
 Shazam et nokia n8 Vide
MessageSujet: Re: Shazam et nokia n8    Shazam et nokia n8 EmptyMer 20 Avr - 15:31

Merci sprawl11 pour tes recherches. Effectivement 5tags par mois c'est dérisoire
Je vous préviendrai de la suite des événements.
ByeBye
Revenir en haut Aller en bas
sprawl11



Techniciens Symbian^3Techniciens Symbian^3

Sexe : Masculin
Messages : 1040
Age : 32
Localisation : Marseille
 Shazam et nokia n8 Vide
MessageSujet: Re: Shazam et nokia n8    Shazam et nokia n8 EmptyMer 20 Avr - 15:39

pas de souci, à bientôt ^^
Revenir en haut Aller en bas
daniel



MembreMembre

Messages : 5
 Shazam et nokia n8 Vide
MessageSujet: Re: Shazam et nokia n8    Shazam et nokia n8 EmptyJeu 21 Avr - 13:09

Salut à tous,

J'ai un problème avec Shazam que j'ai téléchargé Shazam OTA et en WIFI.

OTA, ça ne marche pas (setting impossible) et en WIFI, ça ne tague qu'en mode WIFI.

Je ne sais pas si vous avez rencontré ce problème mais lorsque je tague en 3G+, voici le message qui apparaît lorsque je tague : Error downloading [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] replied: Forbidden (Error:65738).

Y a-t'il une solution pour faire marcher shazam sur le N8 (surcouche SFR) ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
sprawl11



Techniciens Symbian^3Techniciens Symbian^3

Sexe : Masculin
Messages : 1040
Age : 32
Localisation : Marseille
 Shazam et nokia n8 Vide
MessageSujet: Re: Shazam et nokia n8    Shazam et nokia n8 EmptyJeu 21 Avr - 16:24

Slt, moi Shazam marche très bien que ce soit en wifi ou en 3G.
Que veux tu dire par OTA ?
Je suppose que tu as déja essayer une réinstallation ?
Revenir en haut Aller en bas
daniel



MembreMembre

Messages : 5
 Shazam et nokia n8 Vide
MessageSujet: Re: Shazam et nokia n8    Shazam et nokia n8 EmptyVen 22 Avr - 7:48

OTA : Over The Air, en 3 G+ !

Oui j'ai fait plusieurs ré-installations en 3G et en WIFI mais rien n'y fait.

J'ai réussi 1 seul tag en Wifi, par contre en 3G, j'ai toujours le même message d'erreur.

J'ai également constaté que soudtrckr ne fonctionnait pas non plus sur mon N8 !

Je ne sais plus quoi faire car SFR ne sait pas, Nokia ne sait pas et impossible d'avoir une réponse de Shazam.

Si quelqu'un avait la solution, je lui en serais grandement reconnaissant !
Revenir en haut Aller en bas
sprawl11



Techniciens Symbian^3Techniciens Symbian^3

Sexe : Masculin
Messages : 1040
Age : 32
Localisation : Marseille
 Shazam et nokia n8 Vide
MessageSujet: Re: Shazam et nokia n8    Shazam et nokia n8 EmptyVen 22 Avr - 8:57

Tien, installe les 3 .sis et dit moi si sa marche!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
daniel



MembreMembre

Messages : 5
 Shazam et nokia n8 Vide
MessageSujet: Re: Shazam et nokia n8    Shazam et nokia n8 EmptyVen 22 Avr - 9:58

Merci,

J'ai téléchargé Symbian^3.zip et je l'ai extrait vers les fichiers installés du E.

Etait-ce ce qu'il fallait faire ?

Comme j'avais supprimé Shazam hier, il faut que je trouve un wifi pour le re-télécharger car en 3 G, je ne peux pas activer le set up !

Je te tiens au courant.

Merci encore pour ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
daniel



MembreMembre

Messages : 5
 Shazam et nokia n8 Vide
MessageSujet: Re: Shazam et nokia n8    Shazam et nokia n8 EmptyVen 22 Avr - 10:05

Petite rectification :

J'ai installé qt.sis, qtwebkit.sis, qmlviewer.sis et qtmobility.sis.

C'est bon ?
Revenir en haut Aller en bas
sprawl11



Techniciens Symbian^3Techniciens Symbian^3

Sexe : Masculin
Messages : 1040
Age : 32
Localisation : Marseille
 Shazam et nokia n8 Vide
MessageSujet: Re: Shazam et nokia n8    Shazam et nokia n8 EmptyVen 22 Avr - 10:07

-Désinstalle Shazam si celui-ci est installé
-Télécharge les fichier du lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-Mets les sur ton portable ou sur ta carte mémoire
-Installe les (grâce au gestionnaires de fichiers)
-Tu installe Shazam

Je ne sais pas si ce que je te propose résoudra ton problème. Mais bon essaye, t'as rien à perdre Wink
Tiens moi au courant.

EDIT : oé c'est sa et maintenant installe shazam.
Revenir en haut Aller en bas
daniel



MembreMembre

Messages : 5
 Shazam et nokia n8 Vide
MessageSujet: Re: Shazam et nokia n8    Shazam et nokia n8 EmptyVen 22 Avr - 11:48

Rien à faire, ça ne marche toujours pas en 3G.

En wifi, par contre, ça marche !!!

Incompréhensible !
Revenir en haut Aller en bas
sprawl11



Techniciens Symbian^3Techniciens Symbian^3

Sexe : Masculin
Messages : 1040
Age : 32
Localisation : Marseille
 Shazam et nokia n8 Vide
MessageSujet: Re: Shazam et nokia n8    Shazam et nokia n8 EmptyVen 22 Avr - 16:04

bon be dsl mais pour ma part j'ai pas d'autres propositions à t'apporter...
Revenir en haut Aller en bas
TheNiCk

TheNiCk

NokiaFanNokiaFan

Sexe : Masculin
Messages : 103
Localisation : Nancy-Metz
 Shazam et nokia n8 Vide
MessageSujet: Re: Shazam et nokia n8    Shazam et nokia n8 EmptyLun 26 Déc - 15:26

Salut !

Normalement, Shazam est installé en natif sur le N8. Pour ma part, le seul endroit ou je le trouve est dans la liste des applis installées... mais nulle part ailleurs...pour le lancer ce n'est pas très pratique Rolling Eyes

Je me demande si ça n'a pas un rapport avec le remplacement brutal du répertoire "private" de la mémoire de mon N8 lors de la modif qui concerne les "Six Home Screens" ?

Comme il est installé sur C: et que ça ne m'arrange pas vraiment, je le désinstalle, puis je le ré-installe sur E:
... ben c'est toujours pareil, il n'apparaît nulle part que dans les applis installées...

Une idée? un retour d'expérience similaire? Help?

EDIT : vu qu'il apparaît dans la liste des prog installés, j'ai fait un essai : lorsque j'essaye de le mettre en raccourci sur un HS, il apparaît dans la liste des applis et j'arrive donc bien à avoir un raccourci... c'est déjà mieux... mais le mystère demeure, il n'apparaît dans aucun menu... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fast [Hands]

Fast [Hands]

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 1654
Age : 50
 Shazam et nokia n8 Vide
MessageSujet: Re: Shazam et nokia n8    Shazam et nokia n8 EmptyLun 26 Déc - 17:28

@TheNick:

Pour répondre à tes questions:

1) Shazam n'a pas été installé en natif. Pour ceux comme moi qui on passé par ttes les "masters" versions du FW (PR 1.0, PR 1.1, PR 1.2 et PR 2.0 (Anna) -> C'est Anna qui l'a installé en natif...

2) Tu trouveras normalement l'app dans: Menu -> Musique... (moi qui l'avait déjà, ça me l'a juste deplacé de Menu -> Apps à: Menu -> Musique...).

3) Comme tu l'as vu tu peux sans peine le mettre en shortcut sur un homescreen comme n'importe quelle app. Et donc y avoir un accès rapide pour faire un tag.

4) Comme déjà dit plus haut, le nombre de tags est limité mais contrairement à ce qui a été dit dans le post initial ce n'est pas une app "trial" qui expire après 30 jours.

5) J'avais créé un sujet concernant la màj vers Anna et ses 2 packs (Shazam était dans le pack 2/2...) Regardes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ( Attention tout ce qui est listé n'a pas forcément été installé dans tous les pays commme Joikuspot par exemple... ce sont des restrictions locales...).

Voilà Very Happy

@++


Dernière édition par Fastand10 le Lun 26 Déc - 20:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NokiaDay
TheNiCk

TheNiCk

NokiaFanNokiaFan

Sexe : Masculin
Messages : 103
Localisation : Nancy-Metz
 Shazam et nokia n8 Vide
MessageSujet: Re: Shazam et nokia n8    Shazam et nokia n8 EmptyLun 26 Déc - 19:35

je n'ai pas eu le temps de faire le tour du N8, il m'avait déjà demandé les mises à jour !!!

remercions Anna de nous avoir apporté Shazam dans son petit panier Surprised

Après 3 réinstallations, je te confirme qu'il a bien placé l'icone dans le dossier musique Cool
Revenir en haut Aller en bas
Fast [Hands]

Fast [Hands]

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 1654
Age : 50
 Shazam et nokia n8 Vide
MessageSujet: Re: Shazam et nokia n8    Shazam et nokia n8 EmptyLun 26 Déc - 20:18

TheNiCk a écrit:
remercions Anna de nous avoir apporté Shazam dans son petit panier Surprised
Après 3 réinstallations, je te confirme qu'il a bien placé l'icone dans le dossier musique Cool

________________________________________________________________________________

Yep ! That's part of what I said. Content que tu aies pu en avoir confirmation sur ton portable... Very Happy

Bonne soirée

@++
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NokiaDay
TheNiCk

TheNiCk

NokiaFanNokiaFan

Sexe : Masculin
Messages : 103
Localisation : Nancy-Metz
 Shazam et nokia n8 Vide
MessageSujet: Re: Shazam et nokia n8    Shazam et nokia n8 EmptyLun 26 Déc - 21:53

mmm... comment te dire??? ... mmm... je ne voulais pas mettre en doute ta parole, je n'ai lu ton post qu'après toutes les manipes... dsl si tu as pensé que je ne tiens pas compte de ce qu'on me dit quand on essaye de m'aider... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fast [Hands]

Fast [Hands]

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 1654
Age : 50
 Shazam et nokia n8 Vide
MessageSujet: Re: Shazam et nokia n8    Shazam et nokia n8 EmptyLun 26 Déc - 22:29

@TheNick: Aucuns soucis l'ami Very Happy Je ne l'ais pas du tout pris comme celà, no pbm.

Mais celà a le mérite de mettre en exergue ta délicatesse et ta bonne disposition générale ce qui est très apprecié ici... Very Happy

Bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NokiaDay
Contenu sponsorisé




 Shazam et nokia n8 Vide
MessageSujet: Re: Shazam et nokia n8    Shazam et nokia n8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Shazam et nokia n8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Shazam introuvable
» shazam c'est pour quand ?
» [BLOG] Présentation vidéo en français des Nokia Lumia 920 et 820, par Nokia France!
» [BLOG] Nokia AIR, un projet abandonné par Nokia? L'ex futur de Symbian / MeeGo ?
» Ou trouver "Shazam" ou "Sound Hound" en full version ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Symbian3OS :: La vie de la communauté :: Anecdotes-