Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/
Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/


Ce forum est la plus grosse base de donnée francophone orienté Nokia et plus particulièrement sur l'OS Symbian. Vous pourrez trouver toutes les informations dont vous avez besoin et posez toutes vos questions !!
 
Accueilproblème pour appairer le nokia avec telefunken fixe bluetooth Empty10Le blogproblème pour appairer le nokia avec telefunken fixe bluetooth Empty10Dernières imagesproblème pour appairer le nokia avec telefunken fixe bluetooth Empty10Actualitésproblème pour appairer le nokia avec telefunken fixe bluetooth Empty10problème pour appairer le nokia avec telefunken fixe bluetooth Empty10Rechercherproblème pour appairer le nokia avec telefunken fixe bluetooth Empty10problème pour appairer le nokia avec telefunken fixe bluetooth Empty10S'enregistrerproblème pour appairer le nokia avec telefunken fixe bluetooth Empty10Connexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 problème pour appairer le nokia avec telefunken fixe bluetooth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ebg



MembreMembre

Messages : 87
problème pour appairer le nokia avec telefunken fixe bluetooth Vide
MessageSujet: problème pour appairer le nokia avec telefunken fixe bluetooth   problème pour appairer le nokia avec telefunken fixe bluetooth EmptyLun 11 Avr - 18:38

bonsoir
voilà depuis quelques semaines et grâce à vos différents conseils et tutos je commence à apprivoiser mon nokia (je dois dire que je l'aime beaucoup)

je n'ai toujours pas accès à la PR 1.2 (normal je suis chez orange?) mais le souci que je rencontre n'est pas là

voilà, on vient de m'offrir un téléphone fixe telefunken TX bluetooth
le problème c'est que je n'arrive pas à appairer les 2; or l'intérêt de ce telefunken c'est de pouvoir, à la maison, avoir les appels du mobile et du fixe, sur le téléphone fixe

or j'ai beau essayer je n'y arrive pas

si quelqu'un à déjà essayé et réussi merci de m'expliquer comment faire
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Manu [le Padre]

Manu [le Padre]

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Masculin
Messages : 1010
Age : 54
Localisation : maine et loire
problème pour appairer le nokia avec telefunken fixe bluetooth Vide
MessageSujet: Re: problème pour appairer le nokia avec telefunken fixe bluetooth   problème pour appairer le nokia avec telefunken fixe bluetooth EmptyMar 12 Avr - 16:06

Bonsoir @Ebg

Tu dis ne pas reussir a appairé ton N8 avec ton telephone "telefunken TX bluetooth"
As tu activer le Bluetooth sur ton N8.
As tu une reconnaissance de ton " telefunken TX bluetooth " et propose t'il un code au NOKIA N8. Question Shocked Question (par defaut je pense 0000)

cdt'
pirat
Revenir en haut Aller en bas
Ebg



MembreMembre

Messages : 87
problème pour appairer le nokia avec telefunken fixe bluetooth Vide
MessageSujet: Re: problème pour appairer le nokia avec telefunken fixe bluetooth   problème pour appairer le nokia avec telefunken fixe bluetooth EmptyMar 12 Avr - 17:00

bonsoir et merci
oui j'ai activé le bluetooth sur le N8
le telefunken propose aussi un code au nokia N8
mais à partir de là, je sèche
je ne sais pas où et comment rentrer ce code (par défaut comme tu le précises) sur le nokia
est-il possible de changer ce code par défaut qui est proposé?
déjà dans un 1er temps si j'arrivais seulement à appairer les 2 téléphones, ça m'irait bien pour commencer
si tu as une idée je prends
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Manu [le Padre]

Manu [le Padre]

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Masculin
Messages : 1010
Age : 54
Localisation : maine et loire
problème pour appairer le nokia avec telefunken fixe bluetooth Vide
MessageSujet: Re: problème pour appairer le nokia avec telefunken fixe bluetooth   problème pour appairer le nokia avec telefunken fixe bluetooth EmptyMar 12 Avr - 17:07

Ok, tres bien, donc si ton "telefunken TX bluetooth" envoi un code d'identification au N8... Tape 4 fois zero sur le clavier du N8.
Puis suis les instructions qui s'afficherons a la fois sur le N8 et le "telefunken TX bluetooth"

Revenir en haut Aller en bas
Ebg



MembreMembre

Messages : 87
problème pour appairer le nokia avec telefunken fixe bluetooth Vide
MessageSujet: Re: problème pour appairer le nokia avec telefunken fixe bluetooth   problème pour appairer le nokia avec telefunken fixe bluetooth EmptyMar 12 Avr - 17:13

pour entrer les 4 "0000" il faut donc que j'aille sur le clavier comme si je voulais passer un appel téléphonique, au moment où le telefunken ce code apparaît sur le telefunken?
Revenir en haut Aller en bas
Manu [le Padre]

Manu [le Padre]

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Masculin
Messages : 1010
Age : 54
Localisation : maine et loire
problème pour appairer le nokia avec telefunken fixe bluetooth Vide
MessageSujet: Re: problème pour appairer le nokia avec telefunken fixe bluetooth   problème pour appairer le nokia avec telefunken fixe bluetooth EmptyMar 12 Avr - 17:16

normalement si ton telephone propose un code au nokia, oui tu devrais avoir une invite pour taper 4 fois zero.
Regarde ton N8, il doit passer a un autre stade que le menu principale NON Suspect

Ne selectionne pas le fait d'appeler çà n'a rien a voir !!

Revenir en haut Aller en bas
Ebg



MembreMembre

Messages : 87
problème pour appairer le nokia avec telefunken fixe bluetooth Vide
MessageSujet: Re: problème pour appairer le nokia avec telefunken fixe bluetooth   problème pour appairer le nokia avec telefunken fixe bluetooth EmptyMar 12 Avr - 17:43

ça fonctionne pas même si j'entre les 0000 sur l'écran des appels
en fait j'ai aucune invite si ne n'est le message sur l'écran du téléfunken qui indique le code pin
en fait je rentre dans le menu du Bluetooth du nokia qui me propose de chercher des appareils et il cherche et finit par mettre qu'il n'a trouvé aucun appareil en Bluetooth
pourtant le bluetooth fonctionne à priori car avant de rentrer je suis passée en agence orange et là il a trouvé des appareils connextés en bluetooth
j'y comprends rien et ça m'énerve
Revenir en haut Aller en bas
Manu [le Padre]

Manu [le Padre]

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Masculin
Messages : 1010
Age : 54
Localisation : maine et loire
problème pour appairer le nokia avec telefunken fixe bluetooth Vide
MessageSujet: Re: problème pour appairer le nokia avec telefunken fixe bluetooth   problème pour appairer le nokia avec telefunken fixe bluetooth EmptyMar 12 Avr - 18:51

Bonsoir,
Shocked
Voici ce que dis ta notice:

Merci de vérifier au préalable les points suivants :
- Vous vous trouvez en zone de réception de réseau GSM
- Le mode Bluetooth®️ de votre GSM est activé et ce dernier n’est connecté par ce moyen à un autre périphérique (ordinateur, casque d’écoute.) Référez vous au manuel d’utilisation de votre GSM afin d’obtenir des informations supplémentaires sur sa connectivité Bluetooth®️.


Arrow 1. Appuyez sur MENU/OK sur le combiné et sélectionnez Bluetooth. (sur le telefunken)
Arrow 2. Sélectionner Ajouter GSM
Arrow 3. Placez votre téléphone GSM (mode Bluetooth®️ activé) près de la base du TX 1**
S’il y a déjà 4 dispositifs appairés, vous serez invité à en enlever un de la liste afin de pouvoir appairer votre GSM.
Arrow 4. L’écran affiche ensuite Merci de rendre votre GSM identifiable
Vérifiez que cette option est bien activée sur votre GSM puis appuyez sur MENU/OK pour confirmer.
Arrow 5. Appuyez de nouveau sur MENU/OK.
Arrow 6. Une fois que votre téléphone GSM a reconnu le TELEFUNKEN TX1**, confirmez la demande de connexion sur le GSM.
Arrow 7. Entrez le code PIN affiché sur l’écran du combiné du TX 1** dans votre GSM.
Arrow 8. Une fois l’appairage confirmé, l’écran du combiné TX 1** affiche successivement :
GSM appairé – Configuration du téléphone GSM terminée – GSM connecté. Note: L’appairage peut prendre jusqu’à 1 minute. En cas d’échec, essayer à nouveau. Certaines étapes de la procédure d’appairage peuvent varier en fonction des modèles de téléphones mobiles.
Revenir en haut Aller en bas
Ebg



MembreMembre

Messages : 87
problème pour appairer le nokia avec telefunken fixe bluetooth Vide
MessageSujet: Re: problème pour appairer le nokia avec telefunken fixe bluetooth   problème pour appairer le nokia avec telefunken fixe bluetooth EmptyMar 12 Avr - 19:05

merci NokiaN8_manu
en fait la notice est presque inutile (je l'avais lue plusieurs dizaines de fois)
mais je crois que je viens de trouver la solution
en fait quand je vais dans le menu du Nokia pour détecter les appareils connectés en bluetooth (en suivant bien sûr la procédure indiqué sur l'écran d'accueil du telefunken voire de la notice) le N8 me propose plusieurs choix : tous les appareils, ordinateurs, téléphones ...
à tort je choisissais "téléphones"
or en fait il faut choisir "tous les appareils"
et là miracle cela fonctionne et le code PIN se met en place tout seul; je n'ai même pas besoin de le rentrer
par contre, j'ai essayé bien sûr tout de suite, j'ai un problème à priori en réception d'appel
c'est-à-dire que lorsque l'appel est émis sur le mobile et que je veux prendre cet appel via le telefunken ça ne marche pas (peut être est-ce du au fait que je n'ai pas assez appuer sur la touche dédiée à la prise de ligne via le mobile, je retenterai demain)

voilà un premier retour, (en espérant que tout marche encore demain)
si ça peut servir à d'autres

en tout cas merci NokiaN8_manu pour ta recherche
Revenir en haut Aller en bas
Manu [le Padre]

Manu [le Padre]

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Masculin
Messages : 1010
Age : 54
Localisation : maine et loire
problème pour appairer le nokia avec telefunken fixe bluetooth Vide
MessageSujet: Re: problème pour appairer le nokia avec telefunken fixe bluetooth   problème pour appairer le nokia avec telefunken fixe bluetooth EmptyMar 12 Avr - 19:12

Cool

OUi effectivement, pour le N8, quand tu selectionne "TELEPHONE", il va effectuer une recherche d'un autre GSM.
Pour ton cas, meme si ton "TELEFUNKEN" est un telephone , pour le N8, c'est belle et bien un autre appareil.

cheers
En tout cas, bien content que cela fonctionne, et pas de probleme pour la recherche... c'est cela l'entraide sur le
forum : symbian3os Very Happy


jocolor
@manu
Revenir en haut Aller en bas
Ebg



MembreMembre

Messages : 87
problème pour appairer le nokia avec telefunken fixe bluetooth Vide
MessageSujet: Re: problème pour appairer le nokia avec telefunken fixe bluetooth   problème pour appairer le nokia avec telefunken fixe bluetooth EmptyMar 12 Avr - 19:21

merci encore
et c'est aussi grâce à l'échange que j'ai eu avec toi qui m'a permis d'avancer
ça faisait depuis samedi que je me prenais la tête là-dessus
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




problème pour appairer le nokia avec telefunken fixe bluetooth Vide
MessageSujet: Re: problème pour appairer le nokia avec telefunken fixe bluetooth   problème pour appairer le nokia avec telefunken fixe bluetooth Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

problème pour appairer le nokia avec telefunken fixe bluetooth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» problème de connection bluetooth nokia N8
» Probléme avec nokia C7
» Probleme avec gps nokia
» HELP HELP HELP ,Problème avec nokia E-7
» probleme avec ovi suite sur nokia n8
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Symbian3OS :: Section commune Symbian^3 (Software) :: Questions sur le paramétrage et l'utilisation de Symbian^3 ou d'autres applis-