Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/
Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/


Ce forum est la plus grosse base de donnée francophone orienté Nokia et plus particulièrement sur l'OS Symbian. Vous pourrez trouver toutes les informations dont vous avez besoin et posez toutes vos questions !!
 
AccueilE7 : Mes principaux reproches sur sa conception - Page 2 Empty10Le blogE7 : Mes principaux reproches sur sa conception - Page 2 Empty10Dernières imagesE7 : Mes principaux reproches sur sa conception - Page 2 Empty10ActualitésE7 : Mes principaux reproches sur sa conception - Page 2 Empty10E7 : Mes principaux reproches sur sa conception - Page 2 Empty10RechercherE7 : Mes principaux reproches sur sa conception - Page 2 Empty10E7 : Mes principaux reproches sur sa conception - Page 2 Empty10S'enregistrerE7 : Mes principaux reproches sur sa conception - Page 2 Empty10Connexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez | 
 

 E7 : Mes principaux reproches sur sa conception

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
HADES

HADES

MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 40
Localisation : Guadeloupe
E7 : Mes principaux reproches sur sa conception - Page 2 Vide
MessageSujet: E7 : Mes principaux reproches sur sa conception   E7 : Mes principaux reproches sur sa conception - Page 2 EmptyMar 15 Mar - 1:35

Rappel du premier message :

afro Salut à tous !

Après avoir utilisé depuis plusieurs jours le E7 j'ai réalisé qu'il y a quand même certaines chose que l'on pourrait reprocher aux concepteurs du nokia E7.

Je fais allusion à plusieurs petits défauts concernant la coque et quelques manques , notamment :

- L'abscence d'un cache pour l'APN du mobile, mobile qui de toute évidence est et sera souvent amené à être déposé sur la table de la cuisine,dy salon, sur le bureau ou par terre ou sur quelqu'autre surface.(Par exemple en regardant un film)
Alors pourquoi , ne pas avoir mis sur le E7 comme pour le n97 un cache pour proteger l'APN ?
On peut a mon avis,facilement rayer un objectif d'appareil photo en trainant le portable sur une table par exemple ou en le posant au mauvais endroit ou sur une surface mouillé sans que l'on s'en apperçoive.(peut être à cause des problèmes causés par les défauts de fabrication des anciens n97 dont le cache de l'APN rayait l'objectif lorsqu'on l'ouvrait ...!)

-Autre chose complètement STUPIDE des concepteurs. Non seulement la qualité su sons du haut parleur du E7 est à déplorer mais en plus le niveau sonore maximum est trop bas selon moi et ne met pas très à l'aise. Mais si c'est un choix des concepteurs, alors pourquoi, mais POURQUOI aller mettre la sortie du haut parleur SOUS le portable,autrement dit à l'arrière ? scratch
Alors évidemment celui (qui ayant oublié ses écouteurs ou qui n'aime pas les écouteurs) qui déjà en regardant un film n'entend pas grand chose à cause des divers bruits ambiant et qui bien évidemment poser son E7 sur la table (puisque c'est l'une de ses plus grandes qualités grâce à son écran inclinable) fera comment pour comprendre ce qui se dit dans le film puisque le son sera étouffé à cause de la table ? Mad je sais de quoi je parle !

-Je regrette également le fait de ne pas pouvoir enlever ou remplacer la batterie. Moi avec le n97 par exemple j'avais 2 batteries et quand l'une me lachait je n'avais qu'a la remplacer,comme ça au moins le portable me durait toue la journée.
Maintenant ce n'est plus possible ! (et contrairement avec le n8 je n'ai encore vu aucune vidéo me montrant comment changer la batterie du E7,et je n'ai pas envie d'éssayer moi même lol! ,patience me direz vous,mais bon, c'est quand un peu embétant quand on y pense). Suremen des raisons ergonomiques.

-L'arrière du téléphone est beaucoup trop sobre comparé à ce qu'ils ont fait pour le n8. Mais là c'est juste un caprice Very Happy. J'avoue qu'ils auraient pu l'embéllir un peu quand même.

-Bon sinon je prétendait avant de l'avoir que l'auto focus n'était pas si important ! J'avais tort,c'est fou comme ça peu me manquer d'avoir un appareil photo avec un auto focus. Mais bon j'ai tellement peur de rayer l'objectif que je n'ai toujours pa enlevé le film qui le protègeait dans l'emballage,alors évidemment la qualité de mes photo en est amoindrie. Very Happy

-Pour finir,vu son poid,ce téléphone là n'a pas intéret à tomber,car il tombera fort, très fort !

Voila les amis, dîtes moi si vous voulez savoir quelque chose sur le E7 avant de le prendre. Moi je fais des découvertes chaque jour !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
wawaGT



NokiaFanNokiaFan

Messages : 144
E7 : Mes principaux reproches sur sa conception - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: E7 : Mes principaux reproches sur sa conception   E7 : Mes principaux reproches sur sa conception - Page 2 EmptyDim 3 Juil - 22:33

Sinon pour l'haut parleur , il est comment par rapport à i XXXX par exemple ou des samsung sous bada etc ... ?


Message de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pas de vulgarité MERCI !!!
Revenir en haut Aller en bas
hildegarde

hildegarde

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Masculin
Messages : 967
Age : 34
Localisation : Nord
E7 : Mes principaux reproches sur sa conception - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: E7 : Mes principaux reproches sur sa conception   E7 : Mes principaux reproches sur sa conception - Page 2 EmptyLun 4 Juil - 8:29

wawaGT a écrit:
Sinon pour l'haut parleur , il est comment par rapport à i merde par exemple ou des samsung sous bada etc ... ?

et par rapport a un N8 rainbow ???

je parle pas de la qualités mais de la puissance.
Revenir en haut Aller en bas
wawaGT

wawaGT

NokiaFanNokiaFan

Sexe : Masculin
Messages : 144
Age : 28
Localisation : Villers-Cottêrets
E7 : Mes principaux reproches sur sa conception - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: E7 : Mes principaux reproches sur sa conception   E7 : Mes principaux reproches sur sa conception - Page 2 EmptyLun 4 Juil - 10:56

Ouais aussi pour sa
Revenir en haut Aller en bas
Raph [Grand Manitou]

Raph [Grand Manitou]

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 1139
Age : 30
Localisation : Nice (FRANCE)
E7 : Mes principaux reproches sur sa conception - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: E7 : Mes principaux reproches sur sa conception   E7 : Mes principaux reproches sur sa conception - Page 2 EmptyLun 4 Juil - 16:59

Rainbow est absent pour 2 petites semaines... Veuillez laisser un message après le bip sonore...

Je vais lui poser la question Wink

Et je vais (re)tester moi aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.symbian3os.com
wawaGT

wawaGT

NokiaFanNokiaFan

Sexe : Masculin
Messages : 144
Age : 28
Localisation : Villers-Cottêrets
E7 : Mes principaux reproches sur sa conception - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: E7 : Mes principaux reproches sur sa conception   E7 : Mes principaux reproches sur sa conception - Page 2 EmptyLun 4 Juil - 20:48

Merci j'attends avec impatience Smile
Revenir en haut Aller en bas
Islero



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 45
E7 : Mes principaux reproches sur sa conception - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: E7 : Mes principaux reproches sur sa conception   E7 : Mes principaux reproches sur sa conception - Page 2 EmptyMar 28 Aoû - 13:50

Je suis passé d'un N97 mini à un E7 il y a 2 mois environ

Les manques que je ressens:

- Je passe des petits hp stéréo sur la tranche du n97 mini à une petite écoute mono mal située à l'arrière du E7.

- Pas d'autofocus sur l'APN, c'est vraiment dommage parce qu'avec celui du n97 mini je me suis éclaté à faire des super macros, alors que le N8 en a un.

- Pas de slot SD comme pour les N97 mini et N8, mais bon le port USB on-the-go compense.

Je ne comprends pas trop pourquoi ces spécificités sont passées à la trappe, elles étaient toutes sur le N97 mini, il me semblait logique que le E7 soit un cran au dessus sur tout les fronts, si ca passe sur un N97 mini ca passe sur un E7, hé bah nan.

Enfin bon il y a pleins d'autres trucs que je trouve super mais là je me limite aux reproches puisqu'il s'agit du thème du topic.
Revenir en haut Aller en bas
spartakuss



NokiaFanNokiaFan

Sexe : Masculin
Messages : 187
E7 : Mes principaux reproches sur sa conception - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: E7 : Mes principaux reproches sur sa conception   E7 : Mes principaux reproches sur sa conception - Page 2 EmptyDim 2 Sep - 1:31

La prtection du N97 s'est avérée improductive car la moindre poussière qui se glisse sous le volet va rayer l'objectif à l'ouverture.
Le E7 comme tous les Symbian^3 possède un cache vitré sur l'objectif (ce n'est donc pas une lentille. Ce cache pourrait être en Gorilla Glass come sur le Pureview mais on n'en sait rien.
Une rayure est difficile (à moins de le frotter contre du sable siliceux). Elle impacterait, selon la marque, relativement peu sur le résultat final.

L'Edof est unetechnique sophistiquée qui a ses avantages sur l'Autofocus : mise au point instantanée et profondeur de champs neutre. En video c'est même un gros avantage.
La deuxième génération Symbian^3 (Nokia 701 par exemple) a un procédé Edof plus perfomant (plus de défintion et photos nettes à partir de 0.5m au lieu de 1m).

Gros manque du E7 : microsd. Avec la microsd et les améliorations du 701 par rapport au C7 il aurait eu du succès.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




E7 : Mes principaux reproches sur sa conception - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: E7 : Mes principaux reproches sur sa conception   E7 : Mes principaux reproches sur sa conception - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

E7 : Mes principaux reproches sur sa conception

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Symbian3OS :: Appareils sous Symbian^3/Anna (Hardware) :: Nokia E7 :: Hardware E7-