Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/
Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/


Ce forum est la plus grosse base de donnée francophone orienté Nokia et plus particulièrement sur l'OS Symbian. Vous pourrez trouver toutes les informations dont vous avez besoin et posez toutes vos questions !!
 
AccueilBranchement de périphériques sur le E7 Empty10Le blogBranchement de périphériques sur le E7 Empty10Dernières imagesBranchement de périphériques sur le E7 Empty10ActualitésBranchement de périphériques sur le E7 Empty10Branchement de périphériques sur le E7 Empty10RechercherBranchement de périphériques sur le E7 Empty10Branchement de périphériques sur le E7 Empty10S'enregistrerBranchement de périphériques sur le E7 Empty10Connexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Branchement de périphériques sur le E7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
HADES

HADES

MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 40
Localisation : Guadeloupe
Branchement de périphériques sur le E7 Vide
MessageSujet: Branchement de périphériques sur le E7   Branchement de périphériques sur le E7 EmptyLun 14 Mar - 23:37

Salut à tous ! Cool
Comme vous le savez le nokia E7 offre la possibilité d'y connecter divers périphériques de stockage grâce à la technologie "on the go "il me semble,(mais pas sûre du nom ).

J'ai décidé de m'ammuser à y connecé quelques périphériques de stockage qui me venaient à l'esprit.

J'ai commencé dans l'ordre en y connectant une simple clé usb de 8 go. J'usque là, rien à signaler,le portable est très réactif et une fois connecté au téléphone celui-ci ouvre le gestionnaire de fichier afin que l'on puisse parcourrir les divers éléments que contient la clé usb.
Pour ceux qui ne le savent pas, le nokia E7 peut lire la plus part des fichiers vidéos utilisés le plus souvent par la plupart d'entre nous(comme AVI, MP4,AVC, WMV,et peut être d'autres que je n'ai pas testé).
J'ai donc pu ouvrir tous les dossiers de la clé, et lire et y consulté toutes les vidéos ou images qui s'y trouvaient.
Très intéressant si on tient compte du fait que ce téléphone ne dispose pas de slot SD et ne dispose que de 16go de mémoire(ce qui ne me dérange absolument pas même si je n'aurai pas dis non à quelques 32go Very Happy Very Happy Very Happy )

J'ai ensuite été plus loin en y connectant ce coup-ci un autre périphérique de stockage qui ne sert pas vraiment à ça Smile, à savoir un autre téléphone qui appartenait à un ami (le n97).
Ce coup-ci, ce périphérique disposait de 32 go de mémoire et une micro sd de 8go.
Le e7 a parfaitement reconnu les deux, à savoir la mémoire de masse du N97 et sa carte mémoire.
J'ai donc pu, comme pour le premier test explorer parfaitement et sans souci les fichiers et dossier de l'autre téléphone.

Arrow Petite précision, pendant la connexion des deux téléphones, le E7 servait de "prise " pour charger le N97 Smile .

Pour finir j'ai décider d'aller beaucoup plus loin en branchant sur le téléphone un disque dur externe de 1.5 To completement rempli.
Bon ben faut pas exagérer non plus,c'est pas un pc !!!!
Le nokia m'a afficher un message d'erreur lorsque j'ai tenté de m'introduire dans le disk . DSL j'ai oublié ce que disait le message,du charabia de toute façon.
Bon peut-être que la notice précise la capacité maximale des périphériques de stockage que peut supporter le E7 mais moi jpeut pas la lire puisqu'elle est en finnois lol!

Petite annecdote en parlant de ça, en tapant un sms je me suis mis a chercher comme un malade la touche "Y" pensant que j'avais un qwerty et ben non mon nokia E7 est ni QWERTY ni AZERTY mais en fait c'est un QWERTZ.

Voila quelques petites infos qui j'espère apportera un peu plus de lumière sur les capacités de ce beau bijoux que j'aime de tout mon coeur I love you I love you I love you I love you .
Revenir en haut Aller en bas
nalietch



Techniciens Symbian^3Techniciens Symbian^3

Sexe : Masculin
Messages : 480
Age : 54
Localisation : Oise vers Crépy en Valois
Branchement de périphériques sur le E7 Vide
MessageSujet: Re: Branchement de périphériques sur le E7   Branchement de périphériques sur le E7 EmptyMar 15 Mar - 10:11

pour le N8, je sais que plusieurs essais ont été faits, je ne sais pas si tout est transposable sur le E7.
Deux N8 connectés ensembles créaient un conflit.
Pour le reste, on peut y connecter OTG (c'est bien On The Go, tout comme OTA= On The Air= wifi ou 3g. par opposition à une connexion filaire) effectivement divers périphériques allant de la clé USB au clavier en passant pas la souris.
Pour les disques durs externes, en fait le souci vient du fait que le tel ne peut donner beaucoup de jus, et donc alimenter et appareils trop gourmands.
La solution est un connecteur Y qui récupère l'alimentation d'un PC via son port USB. On peut alors brancher ce DD sur le tel.
Revenir en haut Aller en bas
 

Branchement de périphériques sur le E7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Symbian3OS :: Appareils sous Symbian^3/Anna (Hardware) :: Nokia E7 :: Hardware E7-