Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/
Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/


Ce forum est la plus grosse base de donnée francophone orienté Nokia et plus particulièrement sur l'OS Symbian. Vous pourrez trouver toutes les informations dont vous avez besoin et posez toutes vos questions !!
 
AccueilUtilisation du nokia E7 durant une journée ! Empty10Le blogUtilisation du nokia E7 durant une journée ! Empty10Dernières imagesUtilisation du nokia E7 durant une journée ! Empty10ActualitésUtilisation du nokia E7 durant une journée ! Empty10Utilisation du nokia E7 durant une journée ! Empty10RechercherUtilisation du nokia E7 durant une journée ! Empty10Utilisation du nokia E7 durant une journée ! Empty10S'enregistrerUtilisation du nokia E7 durant une journée ! Empty10Connexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Utilisation du nokia E7 durant une journée !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
HADES

HADES

MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 40
Localisation : Guadeloupe
Utilisation du nokia E7 durant une journée ! Vide
MessageSujet: Utilisation du nokia E7 durant une journée !   Utilisation du nokia E7 durant une journée ! EmptyLun 14 Mar - 23:09

Salut à tous !

Heureux possesseur d'un E7, c'est avec un reel plaisir que je partage avec tous, et surtout avec ceux qui s'interessent à ce formidable smartphone mes diverses impressions à son sujet.

Alors,après avoir passé une journée, tout ce qu'il y a de plus banal en ce qui me concerne, j'ai pu avoir un apperçu des capacités du e7 et plus particulièrement de celles de sa batterie.

Pour vous parler franchement, l'utilisation que j'en fait en ce jour était très limitée par rapport à mes habitudes.
Sur mes 3 bureaux, pour l'instant il y a un total de 6 widgets nécessitant une conexion internet (flux rss compris et mail),mon wi-fi étant toujours désactivé,la conexion utilisée est donc une conexion 3.5G, qui reste vraissemblablement toujours active.
Mon bluetooth toujours désactivé et le capteur de luminosité au plus bas niveau,connexion au gps désactivée et conexion au réseau de orange avec un mode double.

Alors voila, avec ces conditions et une batterie entièrement chargé, j'ai pu malheureusement découvrir que comme tous les smartphones, (et ce malgré mes espoir) le nokia e7 se décharge excessivement vite.
Lorsque je parle d'utilisation normale ou banale je fait allusion au fait de se conecté au web afin d'effectuer des recherches ou de consulté l'actualité à mes heures perdues ou lorsqu'un cour est trop chi... . (pour donné un exemple en heure je dirai que j'ai navigué sur le net environ 1h30 peut-être 2heures mais par intermitence).
J'appel rarement mais écrit soucvent des sms et reçoit peu d'appels.

J'ai lancé quelques jeux afin de les tester (environ 20 mn) et consulté mes mails.

Après avoir effecué ces quelques activités avec le mobile, 4h après le début de la journée ( à 11h) en consultant le niveau d'énergie de la batterie du téléphone je m'apperçois que ce niveau est passé de 100% à 45%.
En effet, grande nouveauté sur symbian3 (peut être du e7) on peut enfin consulté le niveau d'énergie et suivre son évolution durant la journée en terme de %.

Vous pouvez en déduire qu'après ces 45% la batterie s'est déchargée encore plus vite.
Cependant j'ai pu remarquer quelque chose de très pratique et très intéressant sur ce téléphone :
C'est la présence d'un mode " Economie d'énergie" qui permet au portable de gérer au mieux la batterie et donc de se décharger moins vite en limitant ses fonctionnalités et ses besoins énergétiques. Je ne sais pas si les autres smartphones sos symbian 3 le possèdent.

Honnetement la présence d'un tel mode est très intéressante et agréabl. Lorsque l'on s'appercoit que la batterie se décharge et que l'on a encore toute un après midi à tenir, il peut aider à ne pas se retrouver sans téléphone.
Je confirme son efficacité, car après avoir enclenché ce mode la batterie se décharge effectivemen beaucoup moins vite.

Autre petit côté vicieux de ce tel, c'est sa particularité à y connecté des clés usb ou tout périphérique de stockage.
Par curiosité j'y est connecté un autre téléphone en mode stockage de masse ( un n97 pour être précis) et j'ai constaté avec surprise Shocked que mon nokia E7 chargeait le n97 comme s'il était connecté à un pc.
Evidemment, le E7 chargeait le n97 au détriment de sa propre charge. Cela vide très vite la batterie du portable.

Voila, pour l'instant ce que j'ai pu constaté sur ce phone.
Pour résumer, il faudrait mieux marcher avec un chargeur, avoir un chargeur allume cigare dans sa voiture et un cable usb si on possède un pc car se mobile risque d''avoir à tenir une journée, surttout que je n'ai même pas encore commencer à m'en servir complètement durant la journée. Smile Smile Smile
Il s'agit là d'un test a faire !

J'espère que ce petit topic aidera à combler la carrence d'informations de ce superbe site concernant ce mobile. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
HADES

HADES

MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 40
Localisation : Guadeloupe
Utilisation du nokia E7 durant une journée ! Vide
MessageSujet: Re: Utilisation du nokia E7 durant une journée !   Utilisation du nokia E7 durant une journée ! EmptyMar 15 Mar - 0:29

Petite précision à ce sujet :
Il se décharge assez vite même si selon moi il tient largement la route par rapport aux autres smartphones et au n97, par contre il se recharge assez vite(de 10% a 100% de charge en moins 5 quart d'heures )
Revenir en haut Aller en bas
Mrsunday65

Mrsunday65

Techniciens Symbian^3Techniciens Symbian^3

Sexe : Masculin
Messages : 1358
Utilisation du nokia E7 durant une journée ! Vide
MessageSujet: Re: Utilisation du nokia E7 durant une journée !   Utilisation du nokia E7 durant une journée ! EmptyMar 15 Mar - 14:07

Hades mon pote!! Merci de nous faire lire ton ressenti!!
Tu fais 1h30 d'internet par intermittence sur 4h ? A quel moment tu écoutes le professeur??
Je te conseillerai de brancher H24 le mode économiseur de batterie!! Et là tu pourras faire 2h de net au lieu de 1h30.
Chacun pour soy-on honnête : j'aimerai savoir quels sont tes 6 widgets connecté ?
Revenir en haut Aller en bas
HADES

HADES

MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 40
Localisation : Guadeloupe
Utilisation du nokia E7 durant une journée ! Vide
MessageSujet: Re: Utilisation du nokia E7 durant une journée !   Utilisation du nokia E7 durant une journée ! EmptyMar 15 Mar - 14:45

Ben en fait je prend souvent mes cours avec le téléphone d'où mes préférence pour les téléphone comme le n97 ou le e7 et puis il y a des prof vraiment fatiguant a écouter alors je ne capte que le nécessaire avec mes belles petites oreilles.

Mais bon bref,disons que j'ai une bonne mémoire aussi donc pas tout le temps besoin d'écrire.

Sinon pour répondre a ta question mes 6 widget étaient ( mail for exchange,3 flux rss,mes reseaux sociau et cnn video)

maintenant j'ai 2 flux rss en plus( france antilles,le figaro ) et le widget " accu weather "

voila. Je vais essayer de le laisser en economiseur pour voir s'il tient plus longtemps peut étre que tuauras raison.
Revenir en haut Aller en bas
Rainbow

Rainbow

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 2761
Age : 31
Localisation : Hauts de Seine
Utilisation du nokia E7 durant une journée ! Vide
MessageSujet: Re: Utilisation du nokia E7 durant une journée !   Utilisation du nokia E7 durant une journée ! EmptyMar 15 Mar - 14:48

Pour info, si tu le passe en economiseur, pour le Net, tu perdras la rapidité de la 3G pour du EDGE..
Revenir en haut Aller en bas
http://nokiaday.com/
HADES

HADES

MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 40
Localisation : Guadeloupe
Utilisation du nokia E7 durant une journée ! Vide
MessageSujet: Re: Utilisation du nokia E7 durant une journée !   Utilisation du nokia E7 durant une journée ! EmptyMar 15 Mar - 15:03

A ouai, c'est vrai . J'avais méme pas remarqué vu que j'écris le cour pendant que le tel charge la page.

Dans tous les cas, malgré le Edge je ne le trouve pas trop long,il charge assez vite les pages web.

Revenir en haut Aller en bas
Mrsunday65

Mrsunday65

Techniciens Symbian^3Techniciens Symbian^3

Sexe : Masculin
Messages : 1358
Utilisation du nokia E7 durant une journée ! Vide
MessageSujet: Re: Utilisation du nokia E7 durant une journée !   Utilisation du nokia E7 durant une journée ! EmptyMar 15 Mar - 18:12

Hades tu viens de la Martinique comme que moi?
En tout cas tu as l'air d'être un gars qui a beaucoup de facilité et qui est intelligent.
Et rainbow je croyais aussi qu'il y aurai une différence de rapidité mais j'ai fait le test sur le mien je n'en vois aucune après il faudrai que tu me donnes les sites ou tu vois une différence...

Revenir en haut Aller en bas
Rainbow

Rainbow

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 2761
Age : 31
Localisation : Hauts de Seine
Utilisation du nokia E7 durant une journée ! Vide
MessageSujet: Re: Utilisation du nokia E7 durant une journée !   Utilisation du nokia E7 durant une journée ! EmptyMar 15 Mar - 18:24

Bah en fait, logiquement, si tu as du EDGE au lieu de la 3G+ habituelle, c'est censé aller moins vite Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nokiaday.com/
Mrsunday65

Mrsunday65

Techniciens Symbian^3Techniciens Symbian^3

Sexe : Masculin
Messages : 1358
Utilisation du nokia E7 durant une journée ! Vide
MessageSujet: Re: Utilisation du nokia E7 durant une journée !   Utilisation du nokia E7 durant une journée ! EmptyMar 15 Mar - 18:27

Oui effectivement "c'est censé" mais je ne comprends pas pourquoi ça va toujours à la même vitesse Question
J'avais lu sur internet la différence en EDGE et 3G et apparemment l'un devait aller moins vite que l'autre mais non...
Revenir en haut Aller en bas
Rainbow

Rainbow

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 2761
Age : 31
Localisation : Hauts de Seine
Utilisation du nokia E7 durant une journée ! Vide
MessageSujet: Re: Utilisation du nokia E7 durant une journée !   Utilisation du nokia E7 durant une journée ! EmptyMar 15 Mar - 18:29

Apres, si tu va sur des sites "mobiles", la difference ne se voit pas.. cela se sent au telechargement, a l'envoi de mail lourd,
et surement sur les gros sites.. essaie NOKIA.FR en edge et 3G peut etre..
Revenir en haut Aller en bas
http://nokiaday.com/
HADES

HADES

MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 40
Localisation : Guadeloupe
Utilisation du nokia E7 durant une journée ! Vide
MessageSujet: Re: Utilisation du nokia E7 durant une journée !   Utilisation du nokia E7 durant une journée ! EmptyMar 15 Mar - 18:52

Non je viens de la Guadeloupe mais il n'y a pa de differences entre les deux pour moi donc om peut aussi dir que oui.

Ben jai fais le test et effectivement la différence ne se sent reellement que lorsqu'oonva sur des site s oû le flash est trèß présent comme le site de ATI par exemple.

De toute évidence si le portable se met automatiquement en EDGE lorsque je le place sur mode economiseur ,c'est que ce ce mode consomme moins et donc il doit aussi étre moins performant mëme si ca ne se ressent pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
isb33000



Nouveau venuNouveau venu

Sexe : Masculin
Messages : 3
Utilisation du nokia E7 durant une journée ! Vide
MessageSujet: Re: Utilisation du nokia E7 durant une journée !   Utilisation du nokia E7 durant une journée ! EmptyLun 7 Mai - 11:39

Attention a la prise allume cigarre, je viens de griller le mien avec --' Quand je le charge le truc nokia s'allume mais et le logo de charge ce montre, mais impossible de l'allumer pour taper le code pin et tout, je désespère ce soir je vais essayer de réeinstaller le logiciel de mon E7 en espérant que sa marche car je me sans vide sans mon E7.
Revenir en haut Aller en bas
Fast [Hands]

Fast [Hands]

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 1654
Age : 50
Utilisation du nokia E7 durant une journée ! Vide
MessageSujet: Re: Utilisation du nokia E7 durant une journée !   Utilisation du nokia E7 durant une journée ! EmptyMar 8 Mai - 9:00

Hum... pas de différence... j'aurais vraiment tout lu... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NokiaDay
jstNokia



Nouveau venuNouveau venu

Sexe : Masculin
Messages : 1
Utilisation du nokia E7 durant une journée ! Vide
MessageSujet: Re: Utilisation du nokia E7 durant une journée !   Utilisation du nokia E7 durant une journée ! EmptyVen 5 Avr - 10:41

bjr a tous! je viens a peine de me connécter a votre site pcq je un super blème je enregisté un wifi avec mn E7 et maintenant que mon oncle a changé de pass je n' arrive plus a modifier le first pass que j'ai enregister. le wifi apparait toujours comme connu mais ne me donne pas les moyens de modifier l'ancien pass pour inserer le nouveau que doi-je faire le gars!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Doume®



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 25
Utilisation du nokia E7 durant une journée ! Vide
MessageSujet: Re: Utilisation du nokia E7 durant une journée !   Utilisation du nokia E7 durant une journée ! EmptyMer 10 Avr - 14:40

il faut que tu supprime le point d'accès du wifi.
Regarde dans : paramètres - connectivité - paramètres - destination réseau - internet
Tu selectionne le wifi de ton oncle et tu le supprime. Quand tu sélectionnera le wifi pour te connecter dessus il te demandera le code.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Utilisation du nokia E7 durant une journée ! Vide
MessageSujet: Re: Utilisation du nokia E7 durant une journée !   Utilisation du nokia E7 durant une journée ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Utilisation du nokia E7 durant une journée !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Symbian3OS :: Section commune Symbian^3 (Software) :: Questions sur le paramétrage et l'utilisation de Symbian^3 ou d'autres applis-