Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/
Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/


Ce forum est la plus grosse base de donnée francophone orienté Nokia et plus particulièrement sur l'OS Symbian. Vous pourrez trouver toutes les informations dont vous avez besoin et posez toutes vos questions !!
 
AccueilUSB OTG : pour quels accessoires ? Empty10Le blogUSB OTG : pour quels accessoires ? Empty10Dernières imagesUSB OTG : pour quels accessoires ? Empty10ActualitésUSB OTG : pour quels accessoires ? Empty10USB OTG : pour quels accessoires ? Empty10RechercherUSB OTG : pour quels accessoires ? Empty10USB OTG : pour quels accessoires ? Empty10S'enregistrerUSB OTG : pour quels accessoires ? Empty10Connexion

Partagez | 
 

 USB OTG : pour quels accessoires ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
albertorrent

albertorrent

MembreMembre

Messages : 48
USB OTG : pour quels accessoires ? Vide
MessageSujet: USB OTG : pour quels accessoires ?   USB OTG : pour quels accessoires ? EmptyDim 7 Nov - 20:17

Je propose de regrouper dans ce sujet toutes nos expériences sur le matériel reconnu en USB OTG par le N8 et tout ce qui n'est pas reconnu (clefs usb, disques dur, PMP, téléphones pda, ebooks, claviers, souris, Hubs, ...).

Si possible, essayez de donner des références exact pour votre matériel.

Attention, certain appareils USB sont gourmands en énergie et il ce peut que le N8 n'en fournisse pas assez. Dans ce cas l'utilisation d'un câble en Y de ce type est nécessaire :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

De mon coté j'ai commencé par tester un petit clavier Keysonic :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et surprise : il fonctionne directement sans besoin de drivers ou de paramétrer quoi que ce soit et est bien reconnu en AZERTY.
Revenir en haut Aller en bas
Raph [Grand Manitou]

Raph [Grand Manitou]

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 1139
Age : 30
Localisation : Nice (FRANCE)
USB OTG : pour quels accessoires ? Vide
MessageSujet: Re: USB OTG : pour quels accessoires ?   USB OTG : pour quels accessoires ? EmptyDim 7 Nov - 20:27

Salut Albertorrent,

Merci pour cette petite astuce pour les disques durs trop gourmands Smile
Pck moi j'ai essayer mon disque dur portable "My passport Essential WD" de 500 Gb et il arrivait pas a l'ouvrir.

Petite question... Question Sur quoi tu branche la prise USB male Rouge [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je sais que c'est justement pour l'alimentation mais qu'est ce qu'il faut utiliser ??


Merci

Raph
Revenir en haut Aller en bas
http://www.symbian3os.com
albertorrent

albertorrent

MembreMembre

Messages : 48
USB OTG : pour quels accessoires ? Vide
MessageSujet: Re: USB OTG : pour quels accessoires ?   USB OTG : pour quels accessoires ? EmptyDim 7 Nov - 21:07

alors tu peux la brancher soit sur un hub USB alimenté par un PC, soit sur un chargeur secteur USB, soit éventuellement sur une batterie de secours d'alimentation USB portable ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Raph [Grand Manitou]

Raph [Grand Manitou]

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 1139
Age : 30
Localisation : Nice (FRANCE)
USB OTG : pour quels accessoires ? Vide
MessageSujet: Re: USB OTG : pour quels accessoires ?   USB OTG : pour quels accessoires ? EmptyDim 7 Nov - 21:20

Ah d'accord !! Super, je sais ce qui me reste à acheter. Sa va c'est pas trop cher Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.symbian3os.com
albertorrent

albertorrent

MembreMembre

Messages : 48
USB OTG : pour quels accessoires ? Vide
MessageSujet: Re: USB OTG : pour quels accessoires ?   USB OTG : pour quels accessoires ? EmptyDim 7 Nov - 21:42

Attention c'est pas dit que ça fonctionne après.

je crois qu' il y a une histoire de FAT32 et que le nokia n'arrive pas à lire un DD formaté en NTFS (ou l'inverse ...)
Revenir en haut Aller en bas
CDRX

CDRX

MembreMembre

Messages : 41
USB OTG : pour quels accessoires ? Vide
MessageSujet: Re: USB OTG : pour quels accessoires ?   USB OTG : pour quels accessoires ? EmptyLun 8 Nov - 21:29

Ca ça sent la bonne idée d'application future à développer !
Revenir en haut Aller en bas
TML



MembreMembre

Messages : 7
USB OTG : pour quels accessoires ? Vide
MessageSujet: Re: USB OTG : pour quels accessoires ?   USB OTG : pour quels accessoires ? EmptyDim 28 Nov - 21:56

albertorrent a écrit:
Attention c'est pas dit que ça fonctionne après.

je crois qu' il y a une histoire de FAT32 et que le nokia n'arrive pas à lire un DD formaté en NTFS (ou l'inverse ...)
je confirme : le N8 ne lit pas le fat32.
il ouvre le disque dur mais ne reconnait pas le format de fichier. Sad
dommache:(
Revenir en haut Aller en bas
caeruleus

caeruleus

NokiaFanNokiaFan

Sexe : Masculin
Messages : 162
USB OTG : pour quels accessoires ? Vide
MessageSujet: Re: USB OTG : pour quels accessoires ?   USB OTG : pour quels accessoires ? EmptyJeu 30 Déc - 5:25

Je déconfirme !

Le N8 lis très bien mon HD 80 Go en FAT 32.

il sagit d'un HD standard IDE monté dans un boitier USB avec alim sur adaptateur secteur.
Je ne me souviens plus de la marque du HD (je sent qu'il va falloir que j'ouvre le boitier USB lol).

Je pense qu'il sagit plus d'un problème de capacité, à partir de 120 Go les disques durs USB ne sont pas toujours reconnus par tous les appareils autres que les ordinateurs.

Par contre mon lecteur MP3 de marque Memup (4Go) n'est pas reconnu par le N8, dommage je voulais m'en servir de stockage comme une clé USB.
Revenir en haut Aller en bas
caeruleus

caeruleus

NokiaFanNokiaFan

Sexe : Masculin
Messages : 162
USB OTG : pour quels accessoires ? Vide
MessageSujet: Re: USB OTG : pour quels accessoires ?   USB OTG : pour quels accessoires ? EmptyJeu 30 Déc - 17:46

Je viens de tester sur le N8 un adaptateur de cartes SD en USB, cela permet de transformer des cartes SD en clé USB.

le N8 refuse la connection, j'ai pourtant esayer avec différentes cartes SD de marques et capacités différentes.
cela semble donc venir de l'adaptateur qui ne comporte pas de marque, juste la mention "made in china, asseembled in USA).

Revenir en haut Aller en bas
hildegarde

hildegarde

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Masculin
Messages : 967
Age : 34
Localisation : Nord
USB OTG : pour quels accessoires ? Vide
MessageSujet: Re: USB OTG : pour quels accessoires ?   USB OTG : pour quels accessoires ? EmptyLun 25 Avr - 17:58

caeruleus a écrit:
Je viens de tester sur le N8 un adaptateur de cartes SD en USB, cela permet de transformer des cartes SD en clé USB.

le N8 refuse la connection, j'ai pourtant esayer avec différentes cartes SD de marques et capacités différentes.
cela semble donc venir de l'adaptateur qui ne comporte pas de marque, juste la mention "made in china, asseembled in USA).


Moi j'ai mis une micro sd 8go dans un adaptateur de cartes SD en USB et moi sa marche nikel
Revenir en haut Aller en bas
hyet

hyet

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Masculin
Messages : 864
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
USB OTG : pour quels accessoires ? Vide
MessageSujet: Re: USB OTG : pour quels accessoires ?   USB OTG : pour quels accessoires ? EmptyLun 25 Avr - 18:43

Je n'est testé qu'une clef usb sandisk de 1Go, ça fonctionne nikel, et une souris MSI StarMouse et là aussi ça fonctionne super bien. Qu'est-ce que j'aime usb OTG Smile Ca en ouvre de sacrée possibilité quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




USB OTG : pour quels accessoires ? Vide
MessageSujet: Re: USB OTG : pour quels accessoires ?   USB OTG : pour quels accessoires ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

USB OTG : pour quels accessoires ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Symbian3OS :: Appareils sous Symbian^3/Anna (Hardware) :: Nokia N8 :: Accessoires N8-