Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/
Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/


Ce forum est la plus grosse base de donnée francophone orienté Nokia et plus particulièrement sur l'OS Symbian. Vous pourrez trouver toutes les informations dont vous avez besoin et posez toutes vos questions !!
 
Accueilcodec audio nokia 808 Empty10Le blogcodec audio nokia 808 Empty10Dernières imagescodec audio nokia 808 Empty10Actualitéscodec audio nokia 808 Empty10codec audio nokia 808 Empty10Recherchercodec audio nokia 808 Empty10codec audio nokia 808 Empty10S'enregistrercodec audio nokia 808 Empty10Connexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 codec audio nokia 808

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mrsunday65

Mrsunday65

Techniciens Symbian^3Techniciens Symbian^3

Sexe : Masculin
Messages : 1358
codec audio nokia 808 Vide
MessageSujet: codec audio nokia 808   codec audio nokia 808 EmptyMar 26 Fév - 11:07

J'aimerai savoir si le nokia 808 lit les formats audio DTS. J'ai lu sur un site que oui mais apparemment lorsque je télécharge une vidéo format audio DTS j'ai pas le son...
Revenir en haut Aller en bas
caeruleus

caeruleus

NokiaFanNokiaFan

Sexe : Masculin
Messages : 162
codec audio nokia 808 Vide
MessageSujet: Re: codec audio nokia 808   codec audio nokia 808 EmptyDim 3 Mar - 14:57

Tu peut essayer de réencoder la vidéo avec "format factory" qui est gratuit.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Mrsunday65

Mrsunday65

Techniciens Symbian^3Techniciens Symbian^3

Sexe : Masculin
Messages : 1358
codec audio nokia 808 Vide
MessageSujet: Re: codec audio nokia 808   codec audio nokia 808 EmptyMar 5 Mar - 13:46

caeruleus tu assures merci. Apparemment le format DTS est un format très répandu pour les vidéos en 1080P. Avec le cable HDMI sur ma télé du salon c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
franchement l'image est super net !!
Revenir en haut Aller en bas
caeruleus

caeruleus

NokiaFanNokiaFan

Sexe : Masculin
Messages : 162
codec audio nokia 808 Vide
MessageSujet: Re: codec audio nokia 808   codec audio nokia 808 EmptyMer 6 Mar - 14:28

de rien ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Mrsunday65

Mrsunday65

Techniciens Symbian^3Techniciens Symbian^3

Sexe : Masculin
Messages : 1358
codec audio nokia 808 Vide
MessageSujet: Re: codec audio nokia 808   codec audio nokia 808 EmptyMer 6 Mar - 16:42

Bon j'ai essayé le logiciel mais j'y arrive pas. Je veux conserver le format vidéo et modifier le format audio.
d'ailleurs peut-on mettre n'importe quel format vidéo avec l'audio?
Revenir en haut Aller en bas
caeruleus

caeruleus

NokiaFanNokiaFan

Sexe : Masculin
Messages : 162
codec audio nokia 808 Vide
MessageSujet: Re: codec audio nokia 808   codec audio nokia 808 EmptyJeu 7 Mar - 16:48

Quel est le format viédo d'origine ?
Pour réencoder une vidéo, clique sur "Vidéo" dans le menu vertical à gauche.
Ensuite, clique sur tout type vers (le format désiré en sortie du réencodage).
Par exemple tout type vers AVI si tu désire un fichier AVI en sortie.
Une nouvelle fenetre s'ouvre, clique sur "ajouter un fichier" puis sélectionne ton fichier original à réencoder.
Clique ensuite sur "paramètres de sortie" et la tu peut modifier les paramètres par deffaut suivant :
- Codec vidéo
- La résolution de la vidéo (taille en pixels)
- Le taux déchantillonage video
- le nombre d'images par secondes.
- la proportion de la vidéo (16/9, 4/3, ou autre)
- Le codec audio
- La fréquence d'échantillonage audio
- Le taux d'échantillonage audio
Une fois ces paramètres configurés, clique sur "OK"
Pense à cliquer sur "Sortie dans le dossier du fichier source" ç'é tévitera de chercher ou il à mis le fichier réencodé.
En cliquant sur "Options" tu peut t'assurer en lisant un apperçu que le codec audio du fichier source est bien reconnu par le logiciel, et aussi rogner les bandes noires éventuelles, choisir le flux audio et les sous titres si l'original comporte plusieurs langues, et enfin choisir de réencoder seulement un tronçon de la vidéo.
Clique sur "OK" puis sur "Demarrer" et le réencodage va commencer.
Revenir en haut Aller en bas
caeruleus

caeruleus

NokiaFanNokiaFan

Sexe : Masculin
Messages : 162
codec audio nokia 808 Vide
MessageSujet: Re: codec audio nokia 808   codec audio nokia 808 EmptyJeu 7 Mar - 17:06

Mrsunday65 a écrit:
d'ailleurs peut-on mettre n'importe quel format vidéo avec l'audio?
La question est mal posée, on choisis d'abord le codec vidéo, puis ensuite le codec audio car ce dernier sera encapsulé dans le fichier vidéo final.
La question reformulée deviendrais donc : "peut-on mettre n'importe quel format audio dans une vidéo ?"
Et dans ce cas la réponse deviendrais : OUI, à condition que le codec audio désiré soit prévu et reconnu par le codec vidéo (et donc compatible avec ce dernier).
C'est pour cela que pour réencoder, tu doit d'abord choisir ton codec vidéode sortie, puis ensuite le codec audio parmis la liste disponible pour le codec vidéo préalablement choisis.

En language clair, si tu désire un AVI en sortie, ce format étant une "capsule" tu poura donc choisir le codec vidéo ainsi que le codec audio qui sera encapsulé dans le fichier AVI final.
Si tu choisis un MPEG ou un VOB ou un MOV le choix du codec audio sera limité par le choix du codec vidéo.
Par exemple :
codec audio MP2 uniquement pour le format vidéo MPEG
codec audio AC3 uniquement pour le format vidéo VOB
choix possible entre les codecs audio MP3 ou AAC pour le format vidéo MOV
etc.etc.
Revenir en haut Aller en bas
Mrsunday65

Mrsunday65

Techniciens Symbian^3Techniciens Symbian^3

Sexe : Masculin
Messages : 1358
codec audio nokia 808 Vide
MessageSujet: Re: codec audio nokia 808   codec audio nokia 808 EmptySam 9 Mar - 16:04

Merci pour les explications mais c'est trop long de faire ça. Surtout que les films au fomat .mkv pèse en général 30Mo...
Le nokia 808 lit sans problème les blue ray il faut juste que j'évite les format DTS...
Vous avez déjà essayé de regarder un film en blue ray sur la télé du salon ? ça pet!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




codec audio nokia 808 Vide
MessageSujet: Re: codec audio nokia 808   codec audio nokia 808 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

codec audio nokia 808

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [BLOG] Nokia AIR, un projet abandonné par Nokia? L'ex futur de Symbian / MeeGo ?
» [BLOG] Présentation vidéo en français des Nokia Lumia 920 et 820, par Nokia France!
» [Help] Impossible de connecter mon Nokia avec Nokia Suite.
» Nokia car mode (tous Nokia sous belle)
» [BLOG] Nokia 1, première tablette Nokia
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Symbian3OS :: La vie de la communauté :: Le bistrot Symbian^3OS-