Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/
Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/


Ce forum est la plus grosse base de donnée francophone orienté Nokia et plus particulièrement sur l'OS Symbian. Vous pourrez trouver toutes les informations dont vous avez besoin et posez toutes vos questions !!
 
AccueilParamètre Nokia n8  Empty10Le blogParamètre Nokia n8  Empty10Dernières imagesParamètre Nokia n8  Empty10ActualitésParamètre Nokia n8  Empty10Paramètre Nokia n8  Empty10RechercherParamètre Nokia n8  Empty10Paramètre Nokia n8  Empty10S'enregistrerParamètre Nokia n8  Empty10Connexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 Paramètre Nokia n8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lechazotin42

lechazotin42

Nouveau venuNouveau venu

Sexe : Masculin
Messages : 3
Age : 67
Localisation : firminy
Paramètre Nokia n8  Vide
MessageSujet: Paramètre Nokia n8    Paramètre Nokia n8  EmptyJeu 13 Déc - 16:55

Nouveaux membre présentation
Bonjour,
Je suis Damien ! lechazotin42 je suis de Firminy dans le 42, la Loire ! Ouvrier et fier de l’être si tout se passe bien pas loin de la retraite ! C’est par hasard que je suis tomber sur ce forum.
Jais changer mon nokia n76 pour un n8.

configurer internet nokia n8 freewifi

Je suis abonné Internet chez-freebox v6. Jais obtenus une carte sin a 2 euro et j’aimerai connaître le mode opératoire pour configurer internet sur mon smartphone en wifi.
Jais du trop bidouiller dans paramètre connexion ! . Donc mon n8 cherche et reconnaît la connexion wifi sur ma freebox ensuite ça m’affiche la page freewifi sur n8 et me demande identifiant + mot de passe ! C’est la que je ne comprends plus ! Jais entrée la clef wpa sur le nokia n8 logiquement je devrais être connecter en wifi via ma freebox ! Voilà une énigme pour moi qui demande de l’aide !
Bonne journée et a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
vdr13



MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 61
Age : 33
Localisation : Marseille
Paramètre Nokia n8  Vide
MessageSujet: Re: Paramètre Nokia n8    Paramètre Nokia n8  EmptyJeu 13 Déc - 22:04

Le réseau FreeWifi n'est pas votre réseau Wifi domestique. C'est un canal émis par ta box pour permettre à tout usager de Freebox de pouvoir se connecter en Wifi sur le réseau de Free même s'il ne sont pas chez eux. Pour obtenir ces identifiant FreeWiFi, suivre la procédure indiquée sur la page assisance Freebox :
Citation :
En vous connectant à un réseau FreeWiFi, vous accéderez
systématiquement à une page vous demandant des identifiants. Sans les
spécifier, il vous sera impossible de vous connecter à Internet.

Les abonnés depuis début Aout 2010 disposent par défaut de leurs
identifiants FreeWiFi, disponibles sur le courrier papier reçu après
inscription (dans le cas précis des constructions de ligne, le courrier
est envoyé une fois la prise en charge du câblage confirmée par
l'opérateur historique).

Sinon, il est nécessaire de les créer :



  • Rendez-vous à la page [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] depuis un ordinateur connecté à votre Freebox.

  • Observez le cadran de votre Freebox (boîtier ADSL), et reportez les 4 chiffres qui défilent dans le champ Code de sécurité de la page.

  • Choisissez un mot de passe (entre 10 et 20 caractères). Pour plus de
    sécurité, n'hésitez pas à le compliquer (lettres minuscules + majuscules
    + chiffres).

  • Vos identifiants sont générés et affichés en rouge. Notez-les minutieusement.


Vous disposez maintenant des identifiants vous permettant de vous connecter à tous les hotspots FreeWiFi.

Si vous êtes chez vous, connectez vous directement à votre réseau WiFi domestique qui s'appelle far déaut Freebox il me semble. Pour configurer votre réseau "privé", allez sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , si vous n'avez pas votre mot de passe, cliquez sur "mot de passe oublié", et entrez la suite de chiffre affichée sur votre Box pour le redéfinir.

Pour finir, je vois que vous êtes aussi chez Free pour le forfait mobile, avec votre portable vous pouvez vous connecter directement au WiFi "FreeWifi-secure" (qui remplace petit a petit les canaux "FreeWifi" il me semble. Grâce à la SIM FreeMobile, l’authentification se fait automatiquement, et si vous laissez votre WiFi activé, le N8 se connectera automatiquement à chaque réseau "FreeWifi_secure" qu'il détectera.


En espérant avoir été assez clair.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
lechazotin42

lechazotin42

Nouveau venuNouveau venu

Sexe : Masculin
Messages : 3
Age : 67
Localisation : firminy
Paramètre Nokia n8  Vide
MessageSujet: Re: Paramètre Nokia n8    Paramètre Nokia n8  EmptyVen 14 Déc - 15:03

Merci pour votre réactivité ! et de m’avoir expliqué ce que un hotspot freewifi !
Jusque la tout va biens ! excellente fin de journée
Damien
Revenir en haut Aller en bas
spartakuss



NokiaFanNokiaFan

Sexe : Masculin
Messages : 187
Paramètre Nokia n8  Vide
MessageSujet: Re: Paramètre Nokia n8    Paramètre Nokia n8  EmptySam 29 Déc - 0:32

Le N8 comme tous les Nokia équipés de Wifi sont pourvus de l'EAP-SIM (c'est normal c'est une technologie Nokia déjà ancienne mais que les concurrents commencent à peine à installer quand ils le font).
Si votre abonnement en plus de la Freebox est un abonnement Free standard (donc 16 euros/20 euros sans Freebox) , vous pouvez profiter des hotspots Free-wifi directement sur le N8 car ça se configure directement par l'EAP-Sim Free. Par contre c'est moins rapide que le wifi domestique des Freebox.
Revenir en haut Aller en bas
sumaci



Nouveau venuNouveau venu

Sexe : Masculin
Messages : 1
Paramètre Nokia n8  Vide
MessageSujet: Re: Paramètre Nokia n8    Paramètre Nokia n8  EmptyMer 2 Jan - 8:06

Je veux ajouter la langue française sur mon nokia n8.
Besoin d'aide.
Merci pour tout.
Revenir en haut Aller en bas
bel1000



NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 471
Age : 53
Paramètre Nokia n8  Vide
MessageSujet: Re: Paramètre Nokia n8    Paramètre Nokia n8  EmptyMer 2 Jan - 16:18

sumaci a écrit:
Je veux ajouter la langue française sur mon nokia n8.
Besoin d'aide.
Merci pour tout.

il faut telecharger le firmware français puis dans phoenix click software update il ajoutera la langue française sans toucher au reste
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Paramètre Nokia n8  Vide
MessageSujet: Re: Paramètre Nokia n8    Paramètre Nokia n8  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Paramètre Nokia n8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» impossible de modifier parametre protege web2go
» [BLOG] Nokia AIR, un projet abandonné par Nokia? L'ex futur de Symbian / MeeGo ?
» [BLOG] Présentation vidéo en français des Nokia Lumia 920 et 820, par Nokia France!
» [Help] Impossible de connecter mon Nokia avec Nokia Suite.
» Nokia car mode (tous Nokia sous belle)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Symbian3OS :: Section commune Symbian^3 (Software) :: Questions sur le paramétrage et l'utilisation de Symbian^3 ou d'autres applis-