Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/
Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/


Ce forum est la plus grosse base de donnée francophone orienté Nokia et plus particulièrement sur l'OS Symbian. Vous pourrez trouver toutes les informations dont vous avez besoin et posez toutes vos questions !!
 
AccueilJ'ai enfin mon Nokia 808 Empty10Le blogJ'ai enfin mon Nokia 808 Empty10Dernières imagesJ'ai enfin mon Nokia 808 Empty10ActualitésJ'ai enfin mon Nokia 808 Empty10J'ai enfin mon Nokia 808 Empty10RechercherJ'ai enfin mon Nokia 808 Empty10J'ai enfin mon Nokia 808 Empty10S'enregistrerJ'ai enfin mon Nokia 808 Empty10Connexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez | 
 

 J'ai enfin mon Nokia 808

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mrsunday65

Mrsunday65

Techniciens Symbian^3Techniciens Symbian^3

Sexe : Masculin
Messages : 1358
J'ai enfin mon Nokia 808 Vide
MessageSujet: J'ai enfin mon Nokia 808   J'ai enfin mon Nokia 808 EmptySam 8 Déc - 2:15

Après avoir lu tant d'avis et tant de test you tube ou sur des sites je viens donner mon propre avis sur le nokia 808.
Avant toute chose je tiens à remercier Michel de me m'avoir vendu le portable.
Je préviens mais je vais balancer mes impressions à la suite et passer du coq à l'âne il n'y aura rien d'organiser Sad
Allé c'est parti...

La première fois que je l'ai tenu en main je me suis dis "mais il est pas aussi lourd que ce qui se dit!". Je croyais qu'il faisait vraiment lourd mais non.

Il est plus beau en vrai qu'en vidéo, il tient bien dans la main le plastic ne craque pas comme sur le N97 et le portable ne glisse pas dans la main comme le N8.

Par contre lorsque j'ai allumé le mobile j'ai vu plein de dossier ça m'a fait bizarre. Des applications s'y "cache" donc j'ai virer pas mal de dossier. Même lorsque que l'on télécharge une application elle vient se cacher dans un dossier c'est chiant. Obliger de chercher ou elle est...

Le mobile est plus fluide (encore heureux!!) et légèrement plus rapide lors du démarrage d'une application.

J'ai souvent vu dans les tests que le gros capteurs ne facilitaient pas l'équilibre du portable dans la main. Une critique mensongère (c'est mon avis).

Le bouton sur le coté pour déverrouiller est vraiment plus agréable à utiliser que sur le N8.

Le navigateur web est vraiment à la ramasse, j'utilise opéra mini, c'est rapide et fluide je m'en contente tant que j'ai l'information que je cherche sans attendre 10ans...
Gros carton rouge, lorsque que je met opéra en navigateur par défaut ça marche pas!! Alors quand je clique sur les liens dans mes mails je passe par le navigateur de Nokia et ça m’horripile!!

J'ai bien aimé le faite de "swyper" l'écran de veille lorsque l'on reçoit un message, c'est pratique, rapide et ça fait stylé...

Je sais pas pourquoi mais j'aurai aimé voir le signe plus et moins sur le bouton du volume...

Le clavier est vraiment bien fait!! plus besoin de swype je trouve le nouveau clavier parfait.

Le gps est fluide et rapide ça fait plaisir. Nokia musique est vraiment agréable à utiliser pas comme sur le N8.

J'ai bien aimé le fait de pouvoir allumer la petite LED c'est très pratique de temps en temps.



Dans l'ensemble je suis content de mon achat, vraiment content!!
Malheureusement il me manque une application...
Une application pour voir mon compte en banque et c'est la seul qu'il me manque.
Sinon c'est un très bon mobile dommage mais vu le prix qu'il coute il aurai pu faire un effort sur le navigateur...
Revenir en haut Aller en bas
simacker

simacker

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Masculin
Messages : 882
Age : 51
Localisation : Mayotte
J'ai enfin mon Nokia 808 Vide
MessageSujet: Re: J'ai enfin mon Nokia 808   J'ai enfin mon Nokia 808 EmptySam 8 Déc - 6:05

[quote="Mrsunday65"

Le navigateur web est vraiment à la ramasse, j'utilise opéra mini, c'est rapide et fluide je m'en contente tant que j'ai l'information que je cherche sans attendre 10ans...
Gros carton rouge, lorsque que je met opéra en navigateur par défaut ça marche pas!! Alors quand je clique sur les liens dans mes mails je passe par le navigateur de Nokia et ça m’horripile!!
[/quote]

Tout pareil pour moi
J'avais déjà évoqué ce point noir avec l'arrivée de Belle sur mon C7
C'est le gros point noir et c'est inadmissible !

J'aimerais bien savoir si c'est parametrable dans les CFW ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ackermayotte.eklablog.com/
cyroko

cyroko

NokiaFanNokiaFan

Sexe : Masculin
Messages : 140
Age : 40
Localisation : Nancy
J'ai enfin mon Nokia 808 Vide
MessageSujet: Re: J'ai enfin mon Nokia 808   J'ai enfin mon Nokia 808 EmptySam 8 Déc - 18:58

@ Mrsunday65 : Je suis d'accord avec toi ! Autant en vidéo je le trouvais moche autant une fois dans mes mains , je l'ai trouvé superbe ! Et oui le navigateur d'origine est horriblement lent à charger les pages , par contre , le défilement des pages même sur des gros sites est bien plus fluide depuis FP2 .
Revenir en haut Aller en bas
Mrsunday65

Mrsunday65

Techniciens Symbian^3Techniciens Symbian^3

Sexe : Masculin
Messages : 1358
J'ai enfin mon Nokia 808 Vide
MessageSujet: Re: J'ai enfin mon Nokia 808   J'ai enfin mon Nokia 808 EmptyDim 9 Déc - 12:49

Alors je vais vous dire quel applications j'utilise même si vous n'en avez que faire!!
Skype, numo sms, opéra mini, cute tube, flickr (qui marche pas bizzarement) j'ai blindé 2 pages d'accueil de "one contact".

Se sont les applications que j'utilise tous les jours. Il me manque une application pour voir mon compte en banque donc si vous en connaissez faite moi signe s'il vous plait. Merci.

J'attends une mise à jour du portable qui permettra aux page internet de se charger un peu plus rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
cyroko

cyroko

NokiaFanNokiaFan

Sexe : Masculin
Messages : 140
Age : 40
Localisation : Nancy
J'ai enfin mon Nokia 808 Vide
MessageSujet: Re: J'ai enfin mon Nokia 808   J'ai enfin mon Nokia 808 EmptyLun 10 Déc - 15:49

Flickrup version gratuite ne fonctionnait plus j'utilise la v4.0.0 payante qui fonctionne très bien. Pour consulter ma banque , j'installe en application la version mobile du site depuis le navigateur nokia, c'est pas optimal , mais ça dépanne... J'utilise aussi cette méthode pour des applis manquantes comme xbox live , allociné ,tarif essence ( ça géolocalise avec le navigateur ) . Désolé pour la lisibilité mais le retour à la ligne ne fonctionne pas sur le nav. Nokia et impossible de répondre sur Symbian3os avec opera mini/mobile...
Revenir en haut Aller en bas
Mrsunday65

Mrsunday65

Techniciens Symbian^3Techniciens Symbian^3

Sexe : Masculin
Messages : 1358
J'ai enfin mon Nokia 808 Vide
MessageSujet: Re: J'ai enfin mon Nokia 808   J'ai enfin mon Nokia 808 EmptyLun 10 Déc - 21:04

Waaaaiii cyroko heureusement que tu es là! j'avais pas vu la version payante elle fonctionne bien effectivement!! Par contre installer une version mobile pour voir son compte en banque c'est pas top top...
Par contre avec ton application mobile de la banque, est ce que tu peux régler des options pour que l'on t'envoie un message lorsque tu es dans le rouge ou lorsque qu'il y a des mouvement d'argent important sur ton compte ?

Je viens de voir sur le store que l'on pouvait mettre un clavier window's player payant 2€ vous en pensez quoi ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ah pour la banque j'ai trouvé une application sympathique et très bien faite elle s'appelle Toshl look :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais à aucun moment on me demande de rentrer ma carte de crédit ou autre information concernant mon compte en banque. Que possède t'elle en plus la version pro ?
Revenir en haut Aller en bas
cyroko

cyroko

NokiaFanNokiaFan

Sexe : Masculin
Messages : 140
Age : 40
Localisation : Nancy
J'ai enfin mon Nokia 808 Vide
MessageSujet: Re: J'ai enfin mon Nokia 808   J'ai enfin mon Nokia 808 EmptyMar 11 Déc - 8:46

Le fait d'installer ma banque en appli me permet simplement d'accéder au site web de ma banque à la manière d'un signet , après c'est exactement les même fonctions que si j'y allais sur mon pc , perso je ne m'en sert que pour voir l'état de mes finances ... Après les fonctions dont tu parles ça dépend peut-être de la banque et du compte que tu as ... Moi j'ai un compte basique à la poste donc mes services sont assez limité Very Happy Pour le clavier WP pas testé , mais apparemment ça n'est pas integré dans toutes les apps comme par exemple Swype et puis le clavier de la fp2 me convient et en cas de flemme j'utilise vlingo qui comprend plutôt bien ce que je lui dicte .
Revenir en haut Aller en bas
simacker

simacker

Membres VIPMembres VIP

Sexe : Masculin
Messages : 882
Age : 51
Localisation : Mayotte
J'ai enfin mon Nokia 808 Vide
MessageSujet: Re: J'ai enfin mon Nokia 808   J'ai enfin mon Nokia 808 EmptyJeu 13 Déc - 11:14

@ Ciroko
et
@ Sunday

Moi non plus, pas d'appli du store pour ma banque mais...
J'ai peut être une piste pour la banque
Car j'ai eu une agréable surprise aujourd'hui

J'ai reçu de la pub pour les forfaits téléphone de ma banque :
Credit Mutuel Wink

Et y avait un QR code à flasher pour l'appli du CM
Je me dis : " Pas la peine c'est pour Iphone et Android, S^3 je peux tjs courir "

Et là, SURPRISE, c'est une appli JAVA, donc pas sur le store hein, et ça marche du tonnerre Very Happy

Chercher un peu, peut-etre allez vous trouver la votre ?

Tout est là, à vous de compléter : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://ackermayotte.eklablog.com/
spartakuss



NokiaFanNokiaFan

Sexe : Masculin
Messages : 187
J'ai enfin mon Nokia 808 Vide
MessageSujet: Re: J'ai enfin mon Nokia 808   J'ai enfin mon Nokia 808 EmptyMar 25 Déc - 2:02

Attention Opera Mini c'est pas top pour des sites sécurisés (banque, achat, vente).
Tout passe par un Proxy chez Opera, donc visble, hackable chez eux.
Opera Mobile doit être en mode Desktop et il faut désactiver le Turbo (même souci que Opera Mini), et alors on a la page originale du site de la banque. Niveau sécurité on fait pas mieux, et c'est mieux que les applis qui risquent de garder des données et des mots de passe en cache disponibles à un éventule voleur. Les banques utilisent en plus sur les pages Web bancaires des façons graphiques de rentrer le code plutôt que par des données claires. je vous assure que ça vaut le coup de mémoriser ses codes bancaires et de les rentrer de façon compliquée à chaque fois.
Sur le navigateur Nokia sur Belle FP1, FP2 et FP refresh, en version 8.2 ou 8.3, tout le web s'affiche normalement comme sur un PC, donc c'est au moins aussi bien que sur Opera Mobile.

Revenir en haut Aller en bas
spartakuss



NokiaFanNokiaFan

Sexe : Masculin
Messages : 187
J'ai enfin mon Nokia 808 Vide
MessageSujet: Re: J'ai enfin mon Nokia 808   J'ai enfin mon Nokia 808 EmptyMar 25 Déc - 2:19

Sinon à propos du Nokia 808, il est très loin devant le Lumia 920 dont j'ai pu voir les résultats réellement catastrophiques car buguée. Vraiment à se demander si c'est une plaisanterie.

Il y a une mise à jour qui est déployée aux Etats-Unis et Canada et devrait arriver au printemps en Europe. Pourquoi si tard alors qu'elle résout des bugs inacceptables de la partie photo ? Et pourquoi les Etats-Unis sont-ils servis bien avant l'Europe ?
Revenir en haut Aller en bas
Mrsunday65

Mrsunday65

Techniciens Symbian^3Techniciens Symbian^3

Sexe : Masculin
Messages : 1358
J'ai enfin mon Nokia 808 Vide
MessageSujet: Re: J'ai enfin mon Nokia 808   J'ai enfin mon Nokia 808 EmptyMar 25 Déc - 13:57

3 mois gratuit sur flickr je suis trop content !!

Hier j'ai pris cette photo en 8 méga pixel mode macro trop jolie !!
Dommage que l'on ne puisse pas zoomer sur la photo car ça donne envie!!
J'ai fais la mise au point sur le gâteau, pas sur le bout coupé...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




J'ai enfin mon Nokia 808 Vide
MessageSujet: Re: J'ai enfin mon Nokia 808   J'ai enfin mon Nokia 808 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

J'ai enfin mon Nokia 808

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [BLOG] Nokia 1, première tablette Nokia
» [BLOG] Nokia AIR, un projet abandonné par Nokia? L'ex futur de Symbian / MeeGo ?
» [BLOG] Présentation vidéo en français des Nokia Lumia 920 et 820, par Nokia France!
» [Help] Impossible de connecter mon Nokia avec Nokia Suite.
» Nokia car mode (tous Nokia sous belle)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Symbian3OS :: La vie de la communauté :: Le bistrot Symbian^3OS-