Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/
Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/


Ce forum est la plus grosse base de donnée francophone orienté Nokia et plus particulièrement sur l'OS Symbian. Vous pourrez trouver toutes les informations dont vous avez besoin et posez toutes vos questions !!
 
AccueilNovia transfert multimédia Empty10Le blogNovia transfert multimédia Empty10Dernières imagesNovia transfert multimédia Empty10ActualitésNovia transfert multimédia Empty10Novia transfert multimédia Empty10RechercherNovia transfert multimédia Empty10Novia transfert multimédia Empty10S'enregistrerNovia transfert multimédia Empty10Connexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez | 
 

 Novia transfert multimédia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité



Invité
Novia transfert multimédia Vide
MessageSujet: Novia transfert multimédia   Novia transfert multimédia EmptyLun 1 Oct - 16:48

Bon me revoila avec mes soucis.

Ayant oublié mon chargeur d'i-pod chez mes parents (mode boulet/on), je me suis dit, "tient tient et si je mettait ma musique sur mon Nokia 701?

Bon je cable mon Nokia a mon macbook (OS 10.5.8 (oui oui je ne suis pas encore passée à OS 10.6... Mais ça va venir dans les prochains mois...!). Et la il se met à charger.
"Cool mon mac reconnait mon Nokia!"
Mais en fait non, nulle part dans l'ordi il n'y a signe dudit Nokia.

Tant pis, je vais télécharger mes chansons via bluetooth, et ça fonctionne!
Bien bien, sauf que quand je met la musique en marche ce n'est pas avec le player de mon Nokia, mais en mode indépendant quoi. Donc dès qu'une chanson s'achève je dois manuellement aller chercher la suivante, la cliquer pour la lire... Ce qui n'est, vous en conviendrez, pas très pratique (surtout dans le métro bondé).

Donc après un rapide coup d'oeil au boulot, je cherche a voir si la Nokia suite existe sur Mac... Je ne la trouve pas.
Mais ce n'est pas grave, puisqu'il y a le "Nokia transfert multimédia" dispo sur Mac pour télécharger photo et musique! Pile ce qu'il me faut!

Sauf que... Je télécharge le truc, mais l'installation ne se lance pas...

Que faire?
Avez-vous déjà entendu parler de ce problème?
Avez-vous une solution?
Ou bien, pouvez vous me dire OU ranger mes chansons pour qu'elles soient lu par le lecteur multimédia de mon 701? (C'est tout ce qui m'importe en fin de compte...)

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
bel1000



NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 471
Age : 53
Novia transfert multimédia Vide
MessageSujet: Re: Novia transfert multimédia   Novia transfert multimédia EmptyLun 1 Oct - 21:04

je crois qu'il faut tout mettre dans le répertoire music sur E: ou F: c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
spartakuss



NokiaFanNokiaFan

Sexe : Masculin
Messages : 187
Novia transfert multimédia Vide
MessageSujet: Re: Novia transfert multimédia   Novia transfert multimédia EmptyLun 1 Oct - 22:24

bel1000 a écrit:
je crois qu'il faut tout mettre dans le répertoire music sur E: ou F: c'est tout
Exact. En plus la version 10.5.8 de macOSX est ultra-bugué et Apple l'a plus ou moins délaissée.
De toute namière il ne faut rien mettre de ces choses là sur C :
C c'est uniquement pour les applis qui ne veulent que s'installer dessus et rien d'autre.

Il faut ordonner et mettre la musique dans un même répertoire (au hasard Music sur E ou F).
Belle a introduit un bordel dans la gestion des chansons (corrigé paraît-il sur Belle FP2 que j'invite les gens qui peuvent à mettre à jour).
Pour éviter ce bordel il faut créer des listes de lecture. C'est impératif !
On peut le faire sur Nokia dans l'appli. Je n'ai jamais trouvé où Nokia les stockait.
Ou créer un fichier text de standard m3u (donc avec un nom du style ****.m3u) qui se réfère aux morceaux dans un certain ordre. C'est un format de liste de lecture très courant :

#EXTM3U
sous-répertoire/nom du morceau.MP3
...
Revenir en haut Aller en bas
Invité



Invité
Novia transfert multimédia Vide
MessageSujet: Re: Novia transfert multimédia   Novia transfert multimédia EmptyMer 3 Oct - 17:07

En fait c'est tout simple (EUREKA!)
Après avoir mis mes chansons sur mon 701 via Bluetooth (toutes au même endroit), on va dans le lecteur qui indique "vide" et la on tapote 1x long sur le fond et "chercher des morceaux" et ça me les ajoute tout seul!!
Wouhou!
Merci à tous!
Revenir en haut Aller en bas
bel1000



NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 471
Age : 53
Novia transfert multimédia Vide
MessageSujet: Re: Novia transfert multimédia   Novia transfert multimédia EmptyMer 3 Oct - 17:31

Stellaaa a écrit:
En fait c'est tout simple (EUREKA!)
Après avoir mis mes chansons sur mon 701 via Bluetooth (toutes au même endroit), on va dans le lecteur qui indique "vide" et la on tapote 1x long sur le fond et "chercher des morceaux" et ça me les ajoute tout seul!!
Wouhou!
Merci à tous!

maintenant que ça marche et pour avoir la pêche rien de tel qu'un bon album de rondo veneziano au petit déjeuner ou pendant les déplacements
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Novia transfert multimédia Vide
MessageSujet: Re: Novia transfert multimédia   Novia transfert multimédia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Novia transfert multimédia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Symbian3OS :: Section commune Symbian^3 (Software) :: Nokia Ovi Suite-