Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/
Symbian3OS
Le forum est désormais laissé "tel quel". Symbian n'étant plus mis à jour par Nokia et laissé à l'abandon, ce forum continue d'exister pour la communauté mais n'évoluera plus. Pour plus d'actualités, dirigez vous vers http://nokiaday.com/


Ce forum est la plus grosse base de donnée francophone orienté Nokia et plus particulièrement sur l'OS Symbian. Vous pourrez trouver toutes les informations dont vous avez besoin et posez toutes vos questions !!
 
AccueilGros problème Empty10Le blogGros problème Empty10Dernières imagesGros problème Empty10ActualitésGros problème Empty10Gros problème Empty10RechercherGros problème Empty10Gros problème Empty10S'enregistrerGros problème Empty10Connexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Gros problème

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ebg



MembreMembre

Messages : 87
Gros problème Vide
MessageSujet: Gros problème   Gros problème EmptySam 28 Juil - 20:32

bonsoir
j'aurai besoin de votre aide (même si je crains de connaître la réponse)

il y a environ dix minutes j'ai connecté le N8 à Nokia suite pour transférer de la musique sur le N8
et là patratraque : j'ai voulu ouvrir le dossier fichiers et depuis j'ai le message récurrent "ouverture " et plus aucun accès possible au N8

il m'est même impossible de l'éteindre via le petit bouton en haut à droite
je me reconnecte à Nokia suite et il me dit de connecter un appareil or celui-ci est connecté via USB (mais stockage de masse et je ne peux bien sûr pas le connecter en mode Ovi/Nokia suite)
j'ai peur qu'il m'ait quitté
je me dis peut être que si la batterie avait la bonne idée de se décharger d'un coup dans la nuit peut être que j'aurai la chance de le voir revivre

avez-vous une idée ou comme je le crains il est définitivement perdu?
d'avance merci


Revenir en haut Aller en bas
Ebg



MembreMembre

Messages : 87
Gros problème Vide
MessageSujet: Re: Gros problème   Gros problème EmptySam 28 Juil - 20:46

Re-bonsoir
la quiche de service a trouvé la solution grâce au diagnostic en ligne de Nokia
donc je poste au cas où cela pourrait servir à quelqu'un : il faut brancher le téléphone avec le chargeur de secteur, appuyer sur le bouton pour l'éteindre et en principe 10 secondes après la vibration salvatrice survient et le téléphone s'éteint; il ne reste plus qu'allumer et là ça remarche
bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
bel1000



NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 471
Age : 53
Gros problème Vide
MessageSujet: Re: Gros problème   Gros problème EmptySam 28 Juil - 20:46

rien de méchant cela arrive

eteint le phone en appuyant pendant au moins 10 secondes sur le bouton ( il vibrera 03 fois)
et enleve la batterie et appuie une seconde fois sur le bouton power ( cela aura le merite de decharger tous les condos mais sans la batterie) puis remet la batterie.

puis remet le mode nokia suite
Revenir en haut Aller en bas
Ebg



MembreMembre

Messages : 87
Gros problème Vide
MessageSujet: Re: Gros problème   Gros problème EmptySam 28 Juil - 20:59

Bonsoir bel1000 et merci de ta réponse
nos posts se sont croisés
le seul moyen pour l'éteindre a été de le brancher sur le secteur; sinon il ne voulait rien entendre et c'est pour cette raison que je me suis inquietée
après avoir posé ma question je me suis souvenue du diagnostic en ligne du site de Nokia et c'est là que la solution préconisée était de brancher sur secteur pour pouvoir enfin l''éteindre
par contre sur le N8 la batterie est inamovible

même si cela fait un an 1/2 environ que j'ai ce téléphone je n'en suis qu'aux balbutiements
et j'apprends encore un tas de choses
je commence à me lancer dans l'installation d'applications et le site est génial car j'y découvre des tas de choses et à chaque fois que j'ai eu des soucis j'ai trouvé grâce à vous tous des solutions
alors encore merci
pour le moment je suis en train en train de faire une sauvegarde (on ne sait jamais)
Revenir en haut Aller en bas
bel1000



NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 471
Age : 53
Gros problème Vide
MessageSujet: Re: Gros problème   Gros problème EmptySam 28 Juil - 22:45

Ebg a écrit:
Bonsoir bel1000 et merci de ta réponse
nos posts se sont croisés
le seul moyen pour l'éteindre a été de le brancher sur le secteur; sinon il ne voulait rien entendre et c'est pour cette raison que je me suis inquietée
après avoir posé ma question je me suis souvenue du diagnostic en ligne du site de Nokia et c'est là que la solution préconisée était de brancher sur secteur pour pouvoir enfin l''éteindre
par contre sur le N8 la batterie est inamovible

même si cela fait un an 1/2 environ que j'ai ce téléphone je n'en suis qu'aux balbutiements
et j'apprends encore un tas de choses
je commence à me lancer dans l'installation d'applications et le site est génial car j'y découvre des tas de choses et à chaque fois que j'ai eu des soucis j'ai trouvé grâce à vous tous des solutions
alors encore merci
pour le moment je suis en train en train de faire une sauvegarde (on ne sait jamais)

la batterie s'enleve facilement suffit d'avoir un tournevis torx n°5
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


rem: pas besoin d'enlever completement les vis elles serviront de guide pour remettre rapidement le cache

pour le plastic suffit d'une pression d'en bat vers le haut pour qu'il s'enleve et une autre pression pour le remettre en place

Revenir en haut Aller en bas
Rainbow

Rainbow

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 2761
Age : 31
Localisation : Hauts de Seine
Gros problème Vide
MessageSujet: Re: Gros problème   Gros problème EmptyDim 29 Juil - 13:24

evite d'enlever la batterie EBG, pas necessaire sur le N8 / E7 / lumia 800 / 900 /n9. mal fait, la garantie saute
Revenir en haut Aller en bas
http://nokiaday.com/
Fast [Hands]

Fast [Hands]

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 1654
Age : 50
Gros problème Vide
MessageSujet: Re: Gros problème   Gros problème EmptyDim 29 Juil - 14:25

Ebg a écrit:
...même si cela fait un an 1/2 environ que j'ai ce téléphone je n'en suis qu'aux balbutiements et j'apprends encore un tas de choses
je commence à me lancer dans l'installation d'applications...

____________________________________________________________

Comme le dit Rainbow, évites de toucher à la batterie (même s'il existe des tournevis conçus pour ne pas laisser de traces...).

Laisses celà aux "bidouilleurs" Wink , de plus tu n'en as pas besoin.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/NokiaDay
bel1000



NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 471
Age : 53
Gros problème Vide
MessageSujet: Re: Gros problème   Gros problème EmptyDim 29 Juil - 19:09

Rainbow a écrit:
evite d'enlever la batterie EBG, pas necessaire sur le N8 / E7 / lumia 800 / 900 /n9. mal fait, la garantie saute

parfois c'est la seule solution ( je ne connaissais pas le truc du chargeur)
et puis la garantie elle est derrière lui ( son phone a plus d'un an)

mais le démontage ou le remontage reste une opération risquée pour ceux qui n'ont aucune notion d'électronique.

Revenir en haut Aller en bas
bennyvon88

bennyvon88

MembreMembre

Sexe : Masculin
Messages : 19
Age : 41
Localisation : Tavant(37)
Gros problème Vide
MessageSujet: Re: Gros problème   Gros problème EmptyDim 29 Juil - 21:18

Bonsoir.
bel1000 a écrit:
la garantie elle est derrière lui ( son phone a plus d'un an)
La garantie légale de tout produit est de 2 ans: Nokia ne déroge pas aux lois européennes... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rainbow

Rainbow

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 2761
Age : 31
Localisation : Hauts de Seine
Gros problème Vide
MessageSujet: Re: Gros problème   Gros problème EmptyDim 29 Juil - 21:50

et oui. Un n8 acheté a sa sortie (octobre 2010) est toujours garantit aujourd'hui Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nokiaday.com/
bel1000



NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 471
Age : 53
Gros problème Vide
MessageSujet: Re: Gros problème   Gros problème EmptyDim 29 Juil - 22:09

Rainbow a écrit:
et oui. Un n8 acheté a sa sortie (octobre 2010) est toujours garantit aujourd'hui Wink

chez moi c'est 01 an et encore
Revenir en haut Aller en bas
MicroSD

MicroSD

NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 451
Gros problème Vide
MessageSujet: Re: Gros problème   Gros problème EmptyLun 30 Juil - 5:56

On peut d'ailleurs le voir en branchant le Nokia à PC Suite, il y a une indication sur l'état de la garantie Nokia sur la page où sont affichés le réseau, batterie etc..
Revenir en haut Aller en bas
Rainbow

Rainbow

AdministrateursAdministrateurs

Sexe : Masculin
Messages : 2761
Age : 31
Localisation : Hauts de Seine
Gros problème Vide
MessageSujet: Re: Gros problème   Gros problème EmptyLun 30 Juil - 8:23

comment ça, ''chez toi'' ? La garantie constructeur europeenne Nokia, c'est deux ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://nokiaday.com/
bel1000



NokiaFan ActifNokiaFan Actif

Sexe : Masculin
Messages : 471
Age : 53
Gros problème Vide
MessageSujet: Re: Gros problème   Gros problème EmptyLun 30 Juil - 19:16

Rainbow a écrit:
comment ça, ''chez toi'' ? La garantie constructeur europeenne Nokia, c'est deux ans.

je ne suis pas en europe et nokia chez moi n'a de concessionnaire sérieux ( tous prétendent l'être) et ne jugent un phone qu'au nombre de mpx
Revenir en haut Aller en bas
Ebg



MembreMembre

Messages : 87
Gros problème Vide
MessageSujet: Re: Gros problème   Gros problème EmptyLun 30 Juil - 19:31

bonsoir à tous
et merci de vos conseils
le truc du chargeur je l'ai trouvé par hasard comme je le disais plus haut sur le site nokia à la rubrique diagnostic immédiat
pour la batterie je ne m'aventurerais pas à la toucher d'autant que mon problème a été résolu grâce au truc du chargeur
en tout cas encore merci
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Weety

Weety

NokiaFanNokiaFan

Sexe : Masculin
Messages : 145
Age : 31
Localisation : France
Gros problème Vide
MessageSujet: Re: Gros problème   Gros problème EmptyMar 31 Juil - 12:20

@bel1000 : Oui tout a fait tu ne peux même pas lui demander par ex quel est la fréquence du processoeur de ce mobile ? il te dit AH ! EUh Mlééh méléh ( il est bien il est bien ) donc ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Gros problème Vide
MessageSujet: Re: Gros problème   Gros problème Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Gros problème

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Symbian3OS :: Section commune Symbian^3 (Software) :: Bugs constatés sur Symbian^3 ou autres applis-